Le retour de DLUL
+2
jaxcrocsblancs
PenOfChaos
6 participants
Page 1 sur 1
Le retour de DLUL
C'est l'été, on se sent mou et on veut souvent dormir... C'est le moment idéal pour incarner les nouvelles versions des prêtres et paladins de DLul 
Les document sont en ligne à la rubrique habituelle :
Rubrique magie-prêtrise
Vous y trouverez des prodiges anciens précisés / adaptés / reformulés ainsi que des nouveautés, dont certaines sont dérivées de grimoires récents et d'autres complètement nouvelles.
Voilà, je vous souhaite bon jeu ! Sur ce je vais vous faire un article pour les publications prévues pour 2014 de mon côté... Puisque ça vient d'être demandé.

Les document sont en ligne à la rubrique habituelle :
Rubrique magie-prêtrise
Vous y trouverez des prodiges anciens précisés / adaptés / reformulés ainsi que des nouveautés, dont certaines sont dérivées de grimoires récents et d'autres complètement nouvelles.
Voilà, je vous souhaite bon jeu ! Sur ce je vais vous faire un article pour les publications prévues pour 2014 de mon côté... Puisque ça vient d'être demandé.
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Le retour de DLUL
Honnêtement, je trouve que le paladin a trop de prodige, il en a presque autant que le prêtre ce qui donne moins avis le jouer ce dernier. Car à partir du moment où le paladin trouve une relique il devint supérieur au prêtre car peux lancé autant de prodige et il est plus habile au corps à corps. Et surtout l'avantage de jouer un prêtre était d'avoir plus de prodige que le paladin et surtout des prodige offensif pour contrer son manque d'habilité avec les armes, mais cela est chamboulé ici car le paladin a plus de prodige offensif que le prêtre.
Donc en gros il faudrait moins de prodige au paladin (ce qui serait logique avec son manque évident d'énergie karmique)
Donc en gros il faudrait moins de prodige au paladin (ce qui serait logique avec son manque évident d'énergie karmique)
─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Tu as tout dit "à partir du moment ou le paladin trouve une relique". Et c'est généralement, normalement, pas facile.
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
https://www.naheulbeuk-online.org/t5881-petit-probleme-creation-d-un-paladin?highlight=paladin
difficile oui en effet.
- message de poc:
Salut
Je pense que je peux répondre à ta question
D'une, si j'étais ton MJ je demanderais quelle est ta fortune de départ (tirage à la création du perso).
1/
Si tu es issu d'une famille de paysans (20-50 PO), tu n'auras pas ta relique au départ. La solution sera donc de te diriger prestement vers un TEMPLE de ton dieu et d'essayer de savoir sur place comment te procurer la relique. Ici, c'est le MJ qui doit te donner les conditions de cette obtention : paiement, service rendu au temple, mini-quête, etc.). Et bien sûr ça peut le faire simplement sur une épreuve de charisme !
Les services rendus et conditions dépendent évidemment du dieu choisiC'est au MJ de décider de ça.
2/
Niveau de richesse intermédiaire (60-80 PO)
Là, tu as une chance sur deux d'avoir déjà une relique, même si elle n'est pas fabuleuse. En tant que MJ je te ferais tirer un D100, mettons sur le score de PO que tu as eu au départ. Donc 60 PO tu dois faire moins de 60, 70 PO moins de 70, etc.
3/
Si tu viens d'une famille aisée ou bourgeoise (90-120 PO) c'est clair que papa-maman t'ont déjà payé une relique. Ce n'est pas obligé d'être une relique de grand prix ou donnant des bonus faramineux... Mais ce sera suffisant pour te donner le droit d'exercer tes pouvoirs.
4/
Solution facile et rapide pour savoir si tu as ou non une relique : tire à nouveau 2D6x10 sur ta fortune de départ : si tu fais moins, tu as ta reliqueAinsi plus tu es riche, plus tu as de chances de l'avoir.
(solutions que je propose sans être ton MJ bien sûr... après c'est à lui de voir)
difficile oui en effet.
michael13- Aventurier
@jaxcrocsblancs : pour les niveaux 1 à 3, il y a sept prodiges pour le paladin, contre neuf pour le prêtre. Mais la chose qui "équilibre" le plus le rapport prodiges/combat des deux classes, c'est leur énergie astrale : 20 + 1D6/niveau pour les prêtres contre 10 + 1D4/niveau pour les paladins. Donc, même si les deux ont un manuel bien fourni, le paladin ne pourra pas en lancer beaucoup, mais il aura le choix.
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
Pis bon, on a pas tous les jets de dé pour jouer paladin...
Archange- Aventurier
Effectivement, j'allais répondre la même chose : la grosse différence tient dans le capital d'énergie astrale ! Assez limité pour le paladin, donc il doit choisir ses prodiges avec beaucoup de discernement, contrairement au prêtre qui peut se lâcher dans ce domaine... Et le palouf en a tout de même moins que le prêtre, avec des choix de jouabilité différents aussi.
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !

» Retour de Zilanx
» Le retour de Malorke !
» Grimo, assassin malgré lui.
» Le retour du Pack
» Le retour du PackBeuk
» Le retour de Malorke !
» Grimo, assassin malgré lui.
» Le retour du Pack
» Le retour du PackBeuk
Page 1 sur 1