Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Fiche de Hélal Téveo

2 participants

Fiche de Hélal Téveo Empty Fiche de Hélal Téveo

Message par Leito Alvo Mar 15 Juil 2014, 19:22

Fiche de Hélal Téveo Halal_13

compétences :
Déplacement silencieux
Détection
Chevaucher
Nager
Pister
+Désamorcer
+Tirer correctement

Background :
Mes parents étaient des humains originaires de terres à l'extrême limite des territoires encore civilisés. Ils ont émigré en une contrée plus hospitalière peu après ma naissance.
Fait notable, je suis né peu après l’apparition de la septième lune de l’année. Mais nous y reviendrons.
Plus clairement, mes géniteurs en avaient marre de vivre à côté des territoires barbares à cause des razzias. Seulement voilà. Après plusieurs générations passées à se faire piller, voler, massacrer et... enfin voilà ! On n’a pas ramassé que des châtaignes de la part de ces brutes. Et quand je dis "on", je parle plus de ma mère et moi. Parce que j’ai parlé de géniteurs tout à l’heure mais… Mon père bah... Brun aux yeux marrons... Disons qu’on ne se posait pas vraiment de question de paternité dans notre village natale.

Enfin voilà le résultat. Je ne suis pas un barbare mais j'en ai quelques caractéristiques : la crinière dorée tout d'abord, une belle carrure et de beaux yeux bleus. Seulement voilà... Pas de visage buriné ni de muscles proéminents. J'ai un visage d'ange et une force très quelconque... L'emballage ne fait pas toujours tout.
Si je suis plutôt le genre qui plait aux femmes et impressionne en société, j'ai des gros bras mais je peine à pousser une brouette...

Une fois que nous sommes arrivés dans le sud, j'ai étudié sans grand résultats. Mais avec un peu de charme, on arrive à tout. Surtout avec les institutrices que nous avions dans le village…
Et c'est comme ça que, de fil en aiguille, je suis devenu apprenti à la bibliothèque du village. Je sais à peine lire mais les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés, pas vrai ?

Très habile de mes dix doigts, j'ai d’abord surtout servi à remettre le bâtiment en état : il avait été laissé longtemps à l’abandon (cette réouverture, c’est moi qui en avais eu l’idée. Des idées, j’en ai toujours des tas…) Et parmi les innombrables bouquins que je rangeai, certains attirèrent mon attention. Un en particulier : « LA stratégie, par Adebal Ingéni ». J’ai mis longtemps à le déchiffrer vu mon niveau de lettrisme mais désormais il ne me quitte plus. D’après ce savant, toute situation peut être tournée à son avantage et rien n’est impossible lorsque l’on a la bonne stratégie.
Ce fut mon premier larcin : ce livre disparut de la bibliothèque. Et moi du village. Les hommes, jaloux de ma beauté se moquaient de mes lacunes en calcul et en écriture. Ils me comparaient sans cesse aux barbares que je n’étais pas. Les femmes, si elles me trouvaient beau me reprochaient mon manque de force et ne pouvaient imaginer leur vie à mes côtés.
Je n’étais pas le plus fort ni le plus courageux mais mon charisme et ma débrouillardise alliés à LA bonne stratégie ferait de moi un homme envié et respecté. J’avais réussi à déchiffrer d’autres livres. Ceux-ci parlaient d’aventures, de richesses et de gloire. C’était mon destin ! Et quelque part, je pense que c’est Krom qui l’a voulu ainsi. Puisque je ne suis pas fort, il m’a donné du bagout et des doigts de fées pour pouvoir rechercher la baston qui l’honorera. Simplement, je veux être sûr de gagner.
Et pour les bonnes idées, je me tourne toujours vers Fuahala. Mais pas trop parce que les possessions matérielles, moi, ça m’intéresse. Étant né une nuit de la septième lune de l’année, je sais qu’il m’a à la bonne quand même. Je le soupçonne d’avoir soufflé à Krom l’idée de faire de moi ce que je suis : un de ses serviteurs bien… particulier.

Première mission :
enrôlé presque de force par un vieil homme de Valtordu, j'ai été plus ou moins chargé, avec deux autres personnes de nettoyer un château en ruine près du bosquet de l'aigle.
Après une brève reconnaissance de leur repère, écourté malgré ma réticence, nous avons finalement livré un combat sans grande tactique à la porte d'entrée des ruines. Si nous avons réussi à prendre par surprise les deux vigies, les 5 brigands suivant furent plus coriaces.
Le dernier d'entre eux, caché derrière ses sbires vint nous affronter après que nous ayons occis tous ses hommes. Rubin des bois fut vaincu par nos soins. Enfin il a été mis à terre après que je me sois évanouis. Mais à mon réveil, c'est moi qui eus le privilège de l'achever en lui plantant l'épée de l'un de ses propres vauriens dans le buste.
Au final, je pense être sur la bonne voie pour honorer Krom. Mais je devrais plus me fier aux idées que me promulgue Fouhala. Si nous avions fait le tour du bâtiment effondré, nous aurions trouvé un passage plus facile et moins dangereux... Je dois apprendre à d'avantage faire confiance en mon instinct plutôt qu'en celui de mes compagnons.
Nous nous sommes d'ailleurs séparé après cette aventure. Peut-être un jour reverrai-je ce Sindar et ce filou de Gourbault. Mais ce ne sera pas sans me méfier de ce dernier qui a voulu nous saouler pour prendre notre fortune.

Description :
C'est un homme de bonne taille drapé dans sa cape dont il rabat un peu la capuche en arrière en s’approchant du groupe. Il salue respectueusement les femmes présentes et arbore un sourire amical envers les hommes présents. Beau jeune homme à la crinière dorée, aux pupilles azures et à la stature enviable, il n’y a que la finesse des traits de son visage qui le différencie d’un barbare. Et il sait parler : dès lors qu’il vous salue, vous comprenez qu’il lui sera aisé de vous séduire ou de vous rallier à sa cause. Déjà il vous convainc : vous avez besoin de lui à vos côtés. Est-ce un mage ou un moine ? C’est ce qu’indiquerait ce gros livre qui dépasse d'une poche de son sac à dos, facile à attraper en cas de besoin. Pourtant, cette carrure indique plutôt un guerrier… Mais ses mouvements et quelque chose dans son regard vous indique que ce n’est pas le bourrin auquel on pourrait s’attendre.
Mais quel est donc cet étrange personnage ?

Dernière édition par Leito Alvo le Mar 29 Juil 2014, 22:20, édité 7 fois

Leito Alvo
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Hélal Téveo Empty Re: Fiche de Hélal Téveo

Message par belleva Mar 15 Juil 2014, 21:03

tu n'as aucune arme ni armure ni équipement .. donc tu part combattre des monstres a poil, sans armes... si ton perso en réchappe il méritera d'être LVL2. De plus tu ne peux pas avoir deux métiers en meme temps, tu es soit voleur, soit ranger. Je ne sais pas qui t'a aidé mais il faut aller sur le mumble et voir les conseillés Michael13 et Nilod que tu dois aller voir.
belleva
belleva
Aventurier

http://visiotchat-karaoke.com

Message par Leito Alvo Dim 20 Juil 2014, 12:40

Voila voila ! J'ai terminé ma fiche désormais ! Je pars de ce pas vaillant et prudent à la fois chercher une compagnie à intégrer !

*Édition après ma première aventure !

Leito Alvo
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé