Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Métier: Bandit

+2
Kakaoo
Guide Supreme
6 participants

Aller en bas

Métier: Bandit Empty Métier: Bandit

Message par Guide Supreme Mer 30 Juil 2014, 20:59

Edit: Annulé, vous pouvez partir. Métier: Bandit 848914 


Salut, il y a quelques jours m'est venu l'idée de jouer un perso avec lequel je pourrais commettre les pires atrocités que l'ont puisse faire, en gros un psychopathe !





M'est alors venu l'idée de carrément créer un métier parce que ça ne me disais rien de faire un paladin de khornettoh. J'ai donc cherché quelques idées et j'aimerais maintenant savoir ce que vous en pensez.




Voilà le fichier: Document PDF




Et ma fiche de perso pour l'exemple: Uldril

(Non être pauvre n'était pas un choix volontaire, Sad méchants dés !)




Ps: n'hésitez pas à me faire part de votre avis et évitez de m'incendier pour d'éventuelles fautes d'orthographe s'il vous plait.


Dernière édition par Guide Supreme le Mer 30 Juil 2014, 23:02, édité 1 fois

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Kakaoo Mer 30 Juil 2014, 21:48

Ouaawh, tu a gérer Smile Je suis pas fort en orthographe moi aussi alors compte pas sur moi pour te faire des remarques ^^' 

Sinon je m'oppose pas a ce nouveau métier , quoi que surement difficile a joué en partie.

+1 Guide !

K.

─────────────────────
Seul vendeur de Banania dans la Terre de Fangh !

Mes personnages:
-Abroham, Demi-Orque: Guerrier LvL 1
-Bôrritos Bâtärdõ, Barbare: Guerrier LvL 2
-Hîrrion, Demi-Elfe: Mage de Feu LvL 1
-GROSQUIK !
Kakaoo
Kakaoo
Aventurier

Localisation : Dans ton paquet de Nesquik
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Ky-Miko Mer 30 Juil 2014, 22:37

Je n'aime pas puisque ça ressemble trop au voleur
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Guide Supreme Mer 30 Juil 2014, 23:00

Merci pour vos commentaires, kohan m'a fait réaliser que les bandits étaient des incapables dans naheulbeuk et que par conséquent les compétences ne sont pas vraiment applicables.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Lewon Mer 30 Juil 2014, 23:09

Pour reprendre l'idée de Ky-Miko : en fait, on peut quasiment tout jouer dans Naheulbeuk à partir des archétypes existants (ex : voleur pour un bandit, guerrier pour un samouraï, ménestrel pour un comédien). Il suffit d'avoir un roleplay original !

D'ailleurs, de la même manière que POC indique Guerrier, gladiateur ou Ninja, Assassin, il pourrait décliner d'autres variantes pour inciter à plus de diversité dans les RP (grand Maître, si tu nous lit...).

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Saragon Ven 01 Aoû 2014, 19:05

Guide Supreme a écrit:Merci pour vos commentaires, kohan m'a fait réaliser que les bandits étaient des incapables dans naheulbeuk et que par conséquent les compétences ne sont pas vraiment applicables.

Les bandits sont débiles selon le MJ. C'est un peu dans la même idée que l'on se fait des gardes. Y'a les gardes de villages isolés, débiles, inefficaces, et y'a ceux des villes qui ont une intelligence normale.

Donc oui, des bandits peuvent être mal équipés mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne savent pas réfléchir.

Je t'invite à développer ton Doc Wink

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Kakaoo Ven 01 Aoû 2014, 19:40

EXACT !
C'est juste des "clichés", un bandit peut être un homme fort, puissant et intelligent:

Exemple:

Domminic est sur une charette avec son commanditaire de quête et ses compagnons qui marche a l'arrière: et BIM attaque de bandits:

Domminic peut tres bien les résonner ! Ou les démonter Smile 

Sa rajoute des possibilités, de plus, il peut se rebeller en compagnie de ses confrères pour poutrer la face a ses amis ! (Qui deviennent ennemi !!)

BASTON !

----------
Bref ! Sa peut etre cool !

K.

─────────────────────
Seul vendeur de Banania dans la Terre de Fangh !

Mes personnages:
-Abroham, Demi-Orque: Guerrier LvL 1
-Bôrritos Bâtärdõ, Barbare: Guerrier LvL 2
-Hîrrion, Demi-Elfe: Mage de Feu LvL 1
-GROSQUIK !
Kakaoo
Kakaoo
Aventurier

Localisation : Dans ton paquet de Nesquik
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Deemshakk Sam 02 Aoû 2014, 10:12

je rappelle que les bandits sont généralement stupide, pour la simple et bonne raison qu'un bandit intelligent choisira une carrière de marchant ou de politicien.
Quant on choisi de devenir briguant c'est qu'on n'est déjà pas très futé (attendre des heures dans les buisson en espérant qu'un charrette de marchand va bientôt passé, hum y'a mieux comme idée) C'est vraiment chercher de l'argent malhonnête facile.

Un bandit fort deviendra mercenaire, c'est mieux payer et moins répressif.

Un bandit adroit deviendra un voleur ou un cambrioleur, au moins on est sur de trouver des richesse et pas trois cagette de patate plus deux casserole dans une charrette miteuse.

Un bandit intelligent et/ou charismatique deviendra un marchand, un homme politique ou un dirigeant dans le crime organisé (ce qui revient au même), là on est sur de remporté gros sans trop de risque, les bandits de base bosse pour vous et se font prendre a votre place.

Quant aux bandits courageux .... et bien il en auront bien besoin, car il faut rappeler que les bandits sont la cible privilégier des aventuriers de tout niveau. Tabasser du bandit ça défoule, c'est légal, c'est bien vu par la société et en plus sa rapporte de l'argent.


Je ne prétend pas que tout les bandits sont des incapables, mais il faut bien se rendre compte que si ils deviennent suffisamment compétent ils changeront bien vite de métier.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Guide Supreme Sam 02 Aoû 2014, 12:13

Un bandit dans une autre jdr, ça attend, si c'est trop balèze ça attaque pas (reste cachés) et si c'est jouable ils tuent et pillent le marchand (plus interessés par sa bourse que part ses légumes).

Voilà maintenant le concept que j'avais c'était de plutôt jouer un mec recherché pour les crimes qu'il a commit par le passé (sur le document on peut clairement voir écrit: Bandit, Fugitif) Il avait rejoint cette voix parcequ'il la trouvait excitante et que l'argent y était facile. Après cet élément de background le pj pouvait jouer son perso comme il le voulait (sympas, sanguinaire, discret, un connard...)

Maintenant je rappel que dans naheulbeuk un bandit c'est con et maladroit ! Par conséquant j'ai laché l'affaire.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Saragon Sam 02 Aoû 2014, 20:40

Deem: Tu dis ça quand même en étant vraiment influencé par l'idée qu'un bandit es débile.

Mais tout ce que tu dis est vrai mais ne fait pas office d'argument irréfutables.
Un homme peut devenir bandit par envie de renommée facile. Il peut refuser de se lancer dans l'activité de mercenaire car en tant que bandit il est libre et ne répond qu'à ses propre règles.
Il peut aussi devenir bandit pour servir un but, comme une vengeance ou un enrichissement facile sans vraiment prendre de risques.

Enfin bon, si une personne joue le bandit, ça doit être en campagne.
Il peut à la limite être perçu comme un voleur si il veut faire une aventure en solo.

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Guide Supreme Dim 03 Aoû 2014, 01:12

Le sujet est abandonné ! 

C'est pas la peine de répondre alors j'espère que ce message sera le dernier Neutral

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métier: Bandit Empty Re: Métier: Bandit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum