Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau métier: le zoomorphe

+2
Guide Supreme
harorhu12
6 participants

Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty nouveau métier: le zoomorphe

Message par harorhu12 Dim 03 Aoû 2014, 16:09

salut à tous,

il y a quelques mois, j'ai créé avec un ami, ludowiki, un nouveau métier pour naheulbeuk. 
je sais bien que POC avait précisé qu'il ne voulait pas trop de nouveau métier ou origine mais le gros des fichiers étaient déjà créés avant que je ne lise son message. Du coup, je l'ai quand même terminé et entre temps je l'ai testé dans plusieurs parties. 

En gros, le zoomorphe est une sorte de mage écolo qui peut se transformer en presque tous les animaux possibles mais il ne peut pas réellement choisir quel animaux il veut devenir, il doit tirer au dés dans un tableau à cent possibilités.

Comme je le disais, on l'a déjà testé et on a adoré parce que le côté aléatoire rend la situation toujours originale. Je pense aussi que ça respecte la logique de naheubeuk car même un high level peut se retrouver dans la merde. 

enfin, maintenant, j'aimerai avoir votre avis alors dites moi ce que vous en pensez Smile je suis ouvert à toutes remarques Smile 

les deux vrais documents importants sont les deux premiers, lire ces deux là est déjà suffisant pour comprendre le zoomorphe.

les règles principales
le tableau avec tous les animaux
les équipements spéciaux de zoomorphe
un sort en plus

il y a encore quelques choses à compléter, je pense entre autres à peut être un sort pour améliorer les alliés, un sort accessible seulement au haut niveau pour se transformer en monstres de la terre de fangh plutôt qu'en animaux, une quête spéciale pour le coyote (et peut être aussi pour l'hippopotame et la poule) et encore un document pour les animaux légendaires mais...il faut d'abord voir si c'est utile.

Et je félicite déjà tous ceux qui ont tout lu  Razz


Dernière édition par harorhu12 le Lun 04 Aoû 2014, 11:23, édité 1 fois

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Guide Supreme Dim 03 Aoû 2014, 19:15

Ok, alors j'ai pas tout lu parce qu'il y a beaucoup de documents :O

-Dans la liste des transformations tu devrais mettre la case EV correspondante à la bestiole. (une mouche n'aura pas +de 20 EV et à l'inverse un T-rex en aura plus)

-Je pense que tu devrais mettre un limite de temps d'au moins 1h entre chaque transformation car le sort ne coute presque rien en PA et donc voilà ce que ça pourrait donner:

Je me transforme
*pouf* je perds 2 PA et je deviens une mouche
*pouf* je redeviens normal
2 secondes plus tard
*pouf* je perds 2 PA et je deviens un Léopard
...

-Ensuite je pense que tu devrais mettre une PR max. Je ne trouve pas ça normal qu'un humain se trimballe avec une boite de conserve sur le corps, une barre de mana et la possibilité de se transformer en T-rex. Il pratique de la magie, il a des objets exclusifs... Qu'il ait au moins cette contrainte ^^

-Autre détail: Concentration de chakra
Je ne trouve pas le sort en lui-même cheaté (surtout qu'il est aléatoire ^^) Mais quand on sait que les sorts d'enchantements sont pour les paladins de niveau 14-15, je pense que tu devrais augmenter le niveau du sort.

Sinon dans l'ensemble le métier m'a l'air intéressant et pas abuser tu pourrais aussi rajouter quelques petits sorts sympatoches entre les niveaux (tu as 20 pts d'EA et la possibilité d'augmenter ton total).

Je te souhaites bonne continuation pour la suite et j'ai hate de voir ce que ça va donner.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par harorhu12 Dim 03 Aoû 2014, 20:00

merci déjà d'avoir répondu  Very Happy 

Au départ, j'avais pensé faire un système d'ev mais je me suis dis que ça serait beaucoup trop compliqué pour chaque animal. J'ai donc converti ça en pr, le T-rex a 6 de pr (maintenant que je relis, je me dis que c'est peut être cheaté) tandis que la mouche en a zéro. D'ailleurs, la mouche est un "cas particulier" car dans ses caractéristiques, il y a fragile ce qui signifie qu'un seul coup réussi et le zoomorphe reprend son apparence normale en perdant un point de vie. (mais bon, tu n'as peut être pas vu, je peux comprendre Wink ...ou alors tu trouves que c'est une mauvaise idée et donc j'écoute tout ce que tu dis)

quand j'ai testé le zoomorphe, j'ai eu aucune problème avec le trop grand nombre de transformations. Le sort coûte 3 pa plus deux pa par D6 si le zoomorphe décide de prolonger le temps de transformation et donc ça diminue quand même assez vite. C'est vrai que, vu qu'il n'a pas beaucoup de sorts, quand il aura plus de pa grâce aux niveau, il sera un peu cheaté donc je vais mettre un limite je pense.

Sinon tes autres remarques sont très constructives, j'en prendrais compte dans mon deuxième jet Smile faut juste que je trouve deux-trois sorts en plus mais je veux pas en mettre trop pour car, dans ma tête, le zoomorphe n'est pas réellement un mage, c'est plutôt un combattant avec une particularité en plus.

merci encore

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Guide Supreme Dim 03 Aoû 2014, 21:00

harorhu12 a écrit:Au départ, j'avais pensé faire un système d'ev mais je me suis dis que ça serait beaucoup trop compliqué pour chaque animal. J'ai donc converti ça en pr, le T-rex a 6 de pr (maintenant que je relis, je me dis que c'est peut être cheaté) tandis que la mouche en a zéro. D'ailleurs, la mouche est un "cas particulier" car dans ses caractéristiques, il y a fragile ce qui signifie qu'un seul coup réussi et le zoomorphe reprend son apparence normale en perdant un point de vie.


Oui en effet je n'avais pas lu ça ^^


Certes les PA partent vite quand tu veux rester sous une même forme, là n'est pas le problème c'est juste que la transformation de base ne coute pas la blinde et que par conséquent tu peux te transformer jusqu'à trouver une forme qui te plait. (Mais tu perds des PA bêtement au lieu de te contenter de ce que tu as, donc finalement je trouve pas ça si mal ^^)

Bonne chance pour la suite Very Happy

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Kakaoo Dim 03 Aoû 2014, 21:18

Cool Smile J'ai lu a peu près mais le résumé ma convaincu !

J'imagine les pires scénario possible:

Jean-Gérard tombe nez a nez avec un dragon: Transformation chat...
He Die Wink

Bref, sa a l'air cool.. Maintenant, essaye de convaincre PoC !

K.

─────────────────────
Seul vendeur de Banania dans la Terre de Fangh !

Mes personnages:
-Abroham, Demi-Orque: Guerrier LvL 1
-Bôrritos Bâtärdõ, Barbare: Guerrier LvL 2
-Hîrrion, Demi-Elfe: Mage de Feu LvL 1
-GROSQUIK !
Kakaoo
Kakaoo
Aventurier

Localisation : Dans ton paquet de Nesquik
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Lewon Dim 03 Aoû 2014, 21:36

Le concept est amusant "pour la déconne", mais je ne ferais pas jouer ça plus d'une partie. Des transformations animales un peu plus viables, il pourrait y en avoir dans une magie druidique (qui sait, prochaine magie de la terre ?).

Bien comprendre que là, le système est totalement inégal selon les transformations qu'on débloque aléatoirement avec les niveaux. Si tu veux t'amuser et rester dans la thématique, remplace donc le T-rex par un Ouklaf géant, ornithorynque de guerre, brebiphant voire kraken d'eau douce !

Je suis curieux de lire des compte-rendus de partie. Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Nephetis Dim 03 Aoû 2014, 21:37

Le zoomorphe ne perd que un de vie quand il se fait écrasé, broyer, mâcher ou détruire ? Pourquoi ne pas simplement subir les dommages de l'attaque subi, sinon cela voudrai dire qu'il perd moins de vie quand il se fait taper sous la forme "fragile" que sous une autre forme.

En gros, ça donne :

Bonjour je suis une mouche, je me fait taper, je perd qu'un EV
Bonjour je suis un T-rex qui se fait taper par un ogre, je perd 2D+3 EV


Est-ce que je me trompe ? (ya des chances)

─────────────────────
MJ à temps plein. Surtout les week-end et jours fériés !

nouveau métier: le zoomorphe Tacticsnouveau métier: le zoomorphe Mirrornouveau métier: le zoomorphe Mapnouveau métier: le zoomorphe Inchargenouveau métier: le zoomorphe Runnouveau métier: le zoomorphe Unknown
Nephetis
Nephetis
Aventurier

Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par harorhu12 Lun 04 Aoû 2014, 09:01

lewon a écrit:Bien comprendre que là, le système est totalement inégal selon les transformations qu'on débloque aléatoirement avec les niveaux. Si tu veux t'amuser et rester dans la thématique, remplace donc le T-rex par un Ouklaf géant, ornithorynque de guerre, brebiphant voire kraken d'eau douce !
je comprend pas le truc des transformations qu'on débloque aléatoirement avec les niveaux :s quand on augmente de niveau, on a plus de point de choix (pour que ça soit un peu moins aléatoire) et plus de point de grandeur (à placer dans neuf catégories ce qui permet de bien personnaliser son jeu). pour remplacer par des monstrer de terre de fangh, j'ai prévu un sort de plus haut level avec un tableau avec 100 monstres de terre de fangh qui suivrait le même principe.

nephetis a écrit:En gros, ça donne :

Bonjour je suis une mouche, je me fait taper, je perd qu'un EV
Bonjour je suis un T-rex qui se fait taper par un ogre, je perd 2D+3 EV


Est-ce que je me trompe ? (ya des chances)
euh...pas vraiment au fait, j'avoue que j'avais pas pensé à ça...mais je peux changer ça en disant que il perd cinquante % de ses EV ou bien 6 EV d'un coup.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par michael13 Lun 04 Aoû 2014, 10:34

le coups de lancer un jets pour savoir en quoi on se transforme me dérange, en effet même si le mage est niveau 10 alors il reste sujet au hasard et ne peut pas décider de la forme qu'il souhaitent.

ps:
de plus il existe déjà le sort de transformation en animal qui lui permet la transformation en tous les animaux(magie métamorphe, mais elle est niveau 5...)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par harorhu12 Lun 04 Aoû 2014, 10:53

s'il est niveau 10, le zoomorphe aura eu cinq point de choix donc s'il fait trente par exemple, il peut choisir entre 25,26,27,28,29,30,31,32,33,34 et 35 ce qui donne le choix entre hibou, orque, aigle, limace, tigre, crabe, bernard l'ermite, libellule, perroquet, biche ou lézard. Donc au final il a quand même pas mal de choix pour parer à énormément de situations Smile

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

tartealapomme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau métier: le zoomorphe Empty Re: nouveau métier: le zoomorphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum