Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Un tronc d'arbre dans une clairière

3 participants

Aller en bas

Un tronc d'arbre dans une clairière Empty Un tronc d'arbre dans une clairière

Message par Leyawiin Ven 19 Mar 2010, 15:41

Pendant longtemps Leyawiin ignora qu’elle était née d’un père humain. Elle avait vu le jour dans la grande forêt du sud, parmi les elfes, et à se titre était persuadée qu’elle était une Elfe. Comment-aurait-il pu en être autrement, de toute façon.
Il est vrai qu’elle était moins grande et moins blonde que ses congénères, que ses oreilles étaient moins pointues et qu’elle ne montait pas très bien aux arbres. Cela lui valait d’être souvent la cible des moqueries de ses camarades, qui n’en étaient pas vraiment d’ailleurs, et parfois d’être regardée bizarrement par certains. Quand à sa mère, elle la regardait toujours avec un mélange de tristesse et de peur. A l’âge de 12 ans, elle semblait déjà être sortie de l’enfance, mais n’eût pas le temps de s’interroger sur cette différence supplémentaire.

On la réveilla un matin à l’aube, et on la conduisit dans le petit village de Tulamor, où on la présenta à un homme bourru d’un certain âge, qu’on lui présenta comme étant son père. On lui expliqua qu’elle ne pouvait rester vivre dans la forêt, et qu’il était temps pour elle de rejoindre ses semblables.
Si son enfance n’avait pas été des plus tendres, la suite de son existence ne le fut pas plus. Son père ne semblait pas très intéressé par sa progéniture, et s’il lui donna le gîte et le couvert, il lui faisait régulièrement comprendre qu’il n’avait jamais prévu de s’occuper d’elle.
Après quelques années passées sur les chemins avec quelques marchands ambulants, ils se fixèrent à Glargh. Son père, bien conscient de la curiosité qu’était sa fille et du charme qu’elle avait hérité de ses origines elfiques, se servit d’elle en la faisant appâter les clients avec des sourires aguicheurs - il faut dire que Leyawiin est belle avec ses épais cheveux châtains et ses yeux verts - jusqu’au jour où elle décida de quitter son père. Celui-ci n’en avait cure. Ca n’avait jamais été simple d’expliquer la présence de son rejeton.

C’est ainsi que Leyawiin, au détour d’une rue, fut renversée par un individu tout vêtu de jaune, qui renversa sur elle le contenu d’une fiole malodorante. Voulant s’excuser, et intrigué par l’étrange aura qui se dégageait de cette jeune personne, il lui offrit un hydromel dans la taverne la plus proche, où ils restèrent jusqu’à une heure tardive à discuter de tout et de rien. Haradrim, car c’était son nom, lui appris qu’il était prêtre d’un dieu nommé Slanoush, dieu de la perversion, des secrets, des vices et des rêves.
Ca, les vices et les secrets, Leyawiin connaissait bien, et finalement ça la mettait à l’aise. Après tout, elle baignait dans son élément. Elle apprit assez rapidement les préceptes de Slanoush, et en devint prêtresse au bout de quelques années. Sa relation avec son Maître est très particulière, mais elle lui porte une grande affection et lui est très loyale.

Leyawiin déteste parler de ses origines, et qu’on les lui mentionne. Elle garde de ses premières années un souvenir assez douloureux, mêlé à un profond sentiment d’avoir été rejetée et privée d’un héritage qui aurait du être le sien, et bien qu’approchant de la quarantaine, elle n’est toujours pas en paix avec elle-même. Slanoush lui a permis de longtemps mettre de côté ce problème, ne mettant en avant que son charisme et sa ferveur, oubliant ainsi de s’interroger sur son passé.

Et puis une nuit, Leyawiin a fait un rêve. Elle se trouve dans une clairière, à proximité de montagnes ou de collines lui semble-t-il. Au milieu de la clairière, les restes d’un tronc d’arbre, lisse sur le dessus comme s’il avait été coupé net. Et au milieu du tronc, en relief, une sphère est gravée dans le bois. C’est là, lui semble-t-il, qu’elle doit se rendre, c’est là qu’elle parviendra à être en paix avec elle-même.
Mais treize mois passent, treize longs mois enfermée dans les bibliothèques à rechercher en vain cette clairière qui l’obsède tant. Rien dans le « Guide du Pistard de la Terre de Fangh », rien dans l’ « Atlas de la terre de Fangh », rien rien rien.

C’est ainsi que Leyawiin décida de quitter le confort de Glargh et du temple de Slanoush pour partir sur les chemins avec quelques aventuriers. On ne voyage pas seul en terre de Fangh.

─────────────────────
Leyawiin, La terreur en pantoufles poilues de la Terre de Fangh
Leyawiin
Leyawiin
Aventurier

Localisation : Sur les routes et les chemins
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tronc d'arbre dans une clairière Empty Re: Un tronc d'arbre dans une clairière

Message par Ferrero Lun 22 Mar 2010, 10:36

Un tronc d'arbre dans une clairière 821220

Farpait !

A quand la suite ?

─────────────────────
« Dies Irae, dies illa, solvet saeclum in favilla » ( Jour de colère, ce jour-là réduira le monde en poussière)
Ferrero
Ferrero
Aventurier

Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 22/01/2010

https://www.facebook.com/pages/Donjon-de-Naheulbeuk-et-Pen-Of-Cha

Revenir en haut Aller en bas

Un tronc d'arbre dans une clairière Empty Re: Un tronc d'arbre dans une clairière

Message par Leyawiin Lun 22 Mar 2010, 11:56

Certainement à la première partie dans un CR. J'aurai peut-être du temps de parfaire mon BG, mais pas tout de suite, alors j'avais fait au plus court.

Contente de voir qu'il plaît!

─────────────────────
Leyawiin, La terreur en pantoufles poilues de la Terre de Fangh
Leyawiin
Leyawiin
Aventurier

Localisation : Sur les routes et les chemins
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tronc d'arbre dans une clairière Empty Re: Un tronc d'arbre dans une clairière

Message par Jeth Lun 22 Mar 2010, 20:42

Vraiment bien, ce BG
Il est complet dans les détails comme je les aime
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tronc d'arbre dans une clairière Empty Re: Un tronc d'arbre dans une clairière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum