Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Thargil, le nain

Aller en bas

Thargil, le nain Empty Thargil, le nain

Message par Thargil Ven 12 Sep 2014, 17:48

Thargil, le nain Fiche-3035-thargilThargil, le nain Fiche-advanced-3035-thargil

--------------------
-EDIT-
J'ai réalisé ma fiche de personnage via le site du donjon facile (que je trouve très pratique d'ailleurs), cependant j'ai remarqué quelques "erreurs". Pouvez-vous me confirmer ces erreurs et m'expliquer comment les résoudre?
 1°) la hache 1main correcte indique que pour les nains on a PRD-1 et AT+1! Or ici, j'ai PRD-2...
2°) Étant donné que mon personnage est un nain, il utilise la hache 1main à 2mains et donc il devrait avoir +1 aux PI. Or ici, j'ai 1D+3 et non pas 1D+3(+1)....

--------------------

COMPÉTENCES:

- Appel du tonneau
- Armes de bourrin
- Arnaque et carambouille
- Bourre-pif
- Instinct du trésor
- Pénible
- Radin
- Truc de mauviettes

--------------------

BACKGROUND:



Fils de mineur depuis 36 générations, Thargil Le Nain est un nain comme les autres. Il a un centre de gravité proche du sol, une barbe, une cotte de maille, une hache et un casque.

Depuis sa naissance il n'a rien connu d'autre que le métal, la roche, la Bière et l'Or!
Issu d'une famille de nains mineurs, Thargil fut bercé tout au long de son enfance par des comtes et des légendes naines relatant l'histoire de Nains exceptionnels (tel que Goltor l'intrépide) ayant plusieurs voyages extraordinaires à leur actif ainsi que des anecdotes de vie plus ou moins uniques!

Il grandit sous les montagnes du Nord, dans la cité naine de Jambfer, autrefois une Mine splentide. Thargil fut élevé parmis les autres nains, se qui explique son naturel brutal. A l'adolescence il se démarqué très vite des autres car il devint un excellent mineur. Son "don" lui permit d'aider son père à la mine et donc de récolter quelques pierres précieuses qu'il mît dans sa poche. C'est ainsi que Thargil se constitua une petite richesse.

Au fur et à mesure que l'or s'accumulait, l'admiration que lui portaient les autres nains se transforma vite en animosité et en rancune (et oui, les nains sont rancuniés). Il fut rejeté par ses amis et les autres le regardaient du coin de l’œil. Mais après tout ce n'est pas grave, car comme dit le proverbe, "si l'on ne peut pas compter sur ses amis, on peut toujours compter son or".

La jeunesse passe et il commence à travailler réellement à la mine. Mais c'est alors que Jambfer est, en partie, envahie par les peaux vertes. S'engage alors une guerre entre nains et gobelins qui va durée plusieurs jours. Thargil ne prit pas part au combat, car il n'est que mineur, pas guerrier. Mais c'est lorsque son père perdit un oeil lors d'une bataille, que notre Nain décida de s'entrainer à la hache et de partir combattre. Il fut alors remplacé à la mine par son jeune frère, Pargil.

La guerre contre les gobelins s'acheva, et Thargil vit naitre un lui une envie d'aventure, d'exploration, de batailles épiques et de montagnes d'or.
Inspiré par les légendes qui le berçaient autrefois et ayant désormais un gout pour l'action et l'aventure, il décida de faire comme Golthor, et sortit de la mine pour affronter le monde extérieur. Avant de partir, il déroba une hache, un casque et une cotte de maille dans le stock d'arme de la mine. Ainsi donc, Thargil Le Nain prit la route
à la recherche de Gloire et de Fortune (ou l'inverse).

Malheureusement pour lui...c'est pas encore gagné.......
Thargil
Thargil
Aventurier

Localisation : A l'autre bout du monde
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum