Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 20:04

Tout a commencé dans le village de Schponx situé à l'ouest du bois de Glandorn sur la route de Valtordu. Quatre aventuriers se sont retrouvés par un pur hasard dans cette bourgade de 666 âmes dans l'auberge du Saltimbanque, jusque là tout va bien, jusque là tout va bien...
Là, ils furent servis par Gwen, un ancien ménestrel reconverti dans la restauration pour aventuriers et voyageurs(une niche commerciale particulièrement lucrative au regard des prix pratiqués). Le premier a passé la porte fût le ranger demi elfe qui, ayant gardé de ses parents surtout le côté tapette elfique commanda un verre de vin fin un côtes de Glargh. Puis entrèrent deux personnages moins efféminés et bien moins raffinés, deux barbares tout frais sortis de leurs village des terres sauvages, ces deux personnages en tout point semblables par leur tenue dites "torse poil" et leu odeur corporelle caractéristiques commandèrent l'un après l'autre deux pintes de bière qui engloutirent en un rien de temps.. Enfin un personnage un peu plus inquiétant au regard sournois fit son apparition, richement vêtu, le mollet leste et la main agile, j'ai cité : le voleur du groupe. Ce dernier se fit servir un verre de vin, baratina l'aubergiste et en profita pour le tripoter et lui voler sa broche en or massif représentant une harpe : le ton était donné !


Dernière édition par Beholder le Jeu 09 Oct 2014, 00:29, édité 5 fois
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 20:39

L'assistance de l'auberge était composée d'un groupe de trois marchands au moins niveau 3, et de deux paysans de très bas niveaux (0 ?)qui passèrent la soirée à discuter de leurs vaches. Le ranger, plutôt à sec, s'enquit auprès de l'aubergiste d'une éventuelle mission rémunératrice et peu risquée, le "musicos" à la retraite lui rétorqua qu'il n'avait qu'à attendre l'arrivée de Zoltar, le célèbre magicien bleu (commanditaire semi pro niveau 5). Il lui précisa que ce lanceur de sort local avait toujours des problèmes à faire régler par des aventuriers débutants et qu'il venait chaque jour prendre son déjeuner dans son magnifique établissement haut de gamme, fort réputé dans le secteur (on ne peut plus rural et isolé) et très fréquenté du fait de sa situation totalement monopolistique...Le ranger n'ayant pas le choix se résolu à attendre en sirotant son côtes de Glargh, un vin gouleyant et parfumé avec des accents de framboise (encore un coup des elfes !!!)..


Dernière édition par Beholder le Jeu 09 Oct 2014, 00:30, édité 2 fois
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 21:30

Et il advint ce qui devait arriver et à midi un homme vêtu d'une robe bleue pénétra dans le restaurant à thème en quête de chair fraîche... cette dernière vint à sa rencontre attirée par la gloire récompense éventuelle que le magicien proposerait fatalement pour le petit boulot qu'il était censé proposer, un truc dans le genre " bien vouloir tuer les rats dans la cave abandonnée de la maison de la vieille dame"... Le ranger se présenta et Zoltar fit de même en lui demandant quelles étaient ses compétences, celui-ci réussit l'exploit de ne pas dévoiler la vacuité de son inexpérience totale et fit illusion l'espace d'un instant en dévoilant son art du pistage, du tir à l'arc ainsi que ses grandes capacités à glander dans la campagne l'air béat comme tout ranger qui se respecte. Zoltar lui parla d'une petite mission d'enquête dont voici le pitch : les paysans du village étaient venus le trouver la veille pour se plaindre de plusieurs disparitions de vaches dans les pâtures situées au nord du village. Rien d'anormal si ce n'est la marre de sang à chaque fois retrouvée là où aurait dû se trouver le ruminant placide... un prédateur de grande taille enlevait donc les bovins allaitant de ce village et il fallait y mettre un terme rapidement ou la panique allait s'emparer de la campagne, du ban et de l'arrière ban local et ce serait le chaos & la chienlit et pourtant les disciples de Tschintch n'y étaient vraisemblablement pour rien cette fois ci... Zoltar offrait pour qui saurait résoudre cette énigme la récompense inespérée de 100 pièces d'or (de l'or massif sonnant et trébuchant et cash  en plus !)... à l'évocation de cette somptueuse somme d'argent, les deux barbares et le voleur quittèrent leur boissons alcoolisées respectives pour se rapprocher du magicien indigo et articulèrent les deux mots suivants d'un ton interrogateur : " par personne ? " le magicien aquiesça en esquissant un léger sourire avec un air entendu et en songeant qu'il tenait enfin les pigeons qu'il cherchait. Il déballa illico presto divers objets de son sac à dos à savoir une lanterne en cuire accompagnée de ses flasques d'huiles au nombre de trois ainsi que trois torches complémentées d'un magnifique briquet à amadou et d'une outre en peau de chèvre d'une contenance approximative de 2 litres remplie de vin parfumé à la cannelle (le tout pour la modique somme de 499 pièces de cuivre !!!!) il précisa que ce petit nécessaire d'aventure leur était offert gratuitement afin qu'ils accomplissent leur MISSION !
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 21:56

*** Déconseillé au moins de 18 ans - scène sanglante inside***

L'enchanteur bleuté s'éclipsa finalement, non sans avoir offert à la compagnie récemment constituée un ours à la bière présenté sur un plateau d'argent, décidément on savait vivre dans ces contrées malgré l'isolement vis à vis de la vraie civilisation du fait de l'absence de vrais réseaux de communication et de commerce, la culture dominante entièrement rurale et j'en passe...
Le petit groupe prit la direction du nord bien décidé à en finir rapidement. Fort heureusement, grâce aux précieux talents de pistage du ranger qu'il avait nullement usurpé lors de sa présentation (ce dernier tira un 1 naturel sur son d20), ils trouvèrent vite des traces de sangs, même s'il ne s'agissait que de quelques gouttes, les aventuriers tenaient bel et bien une piste ! celle-ci les mena à un petit bois situé à l'ouest de la pâture où ils se trouvaient. Il se mirent donc à fouiller l'endroit tout en suivant le chemin tracé par les gouttes de sang dans les feuilles mortes, enivrés par l'odeur de l'humus à celle des champignons plus ou moins hallucinogènes il parvinrent enfin à une clairière.
Là il purent assister à un festin pour le moins macabre et grotesque. Deux petites créatures à l'apparence de poupées de sang, l'une rouge, l'autre bleue, étaient attablées à proximité d'un feu de camp. Les aventuriers eurent un sursaut de dégoût en constatant que les deux créatures étaient en train de dévorer un paysan qu'elles avaient au préalable dépecé et vraisemblablement torturé notamment en lui crevant les yeux...


Dernière édition par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 22:23, édité 1 fois
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 22:15

Les deux bourreaux de petite taille passèrent immédiatement à l'attaque, ils esquissèrent à une vitesse impressionnante une manoeuvre  tactique chacun de leur côté avec pour objectif évident de prendre le groupe d'impétrants en tenaille ! Le ranger banda son arc et se mit l'idée en tête de tirer sur le chapi chapo bleu. L'un des barbares chargea cette même poupée de chiffon, l'autre se dirigea en courant vers le rouge. Le voleur quand a lui n'écoutant que son absence de courage se réfugia prestement dans un arbre, ça ne s'invente pas !
Le chapi chapo maléfique bleu était armé d'un rasoir effilé alors que le rouge tenait dans ses petites menottes deux kukris fraîchement aiguisés, ça allait saigner ! le premier barbare  et le ranger parvinrent rapidement à neutraliser leur agresseur tandis que le deuxième barbare échouait lamentablement sur tous ses jets de dés. Les chapis chapos quant à eux, malgré un manque de chance récurrent, parvinrent néanmoins à infliger de belles estafilades aux deux guerriers body buildés. Hélas, le nombre eu rapidement raison du petit chaperon rouge sadique survivant qui expira enfin son dernier souffle devant l'avalanche d'assauts répétés dispensés par les quatre compagnons enivrés par l'odeur du sang. Même le voleur  se décida à attaquer après la mort du premier gnome "enchapeauté" démoniaque, c'est dire !!!
Le prime combat de la compagnie se conclut  donc finalement pour notre bande de newbies par une victoire courageusement arrachée à la force du poignet.
Après un court repos, le groupe résolut de trouver l'antre des deux petits diables afin de déterminer s'ils étaient bien à la source des enlèvement de vaches. Ils arrivèrent après deux kilomètres de marche à une caverne située à flanc de colline. A l'entrée de celle-ci il remarquèrent la présence de multiples ossements mais pas de trace de squelette de vache. Ils résolurent d'explorer ce lieu sombre et lugubre, le voleur passa le premier afin de détecter les pièges. Suite à un coup du sort il se prit les pied dans un fil de pêche et manqua de peu de se faire trancher les deux jambes pas une épée à deux mains affûtée montée sur un système à ressort, piège certainement conçu par l'esprit malade des deux petits salopards bicolores qu'ils venaient d'occire sauvagement dans la clairière. Le voleur fût néanmoins grièvement blessé par la lame piégée et étouffa un juron auquel se succéda une longue litanie plaintive. L'un des deux barbares, pas si con que cela au final, récupéra une pierre presque ronde et la fit rouler sur le sol déclenchant mais neutralisant du même coup deux autres pièges situés sur le chemin menant à la pièce principale de la grotte...


Dernière édition par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 23:09, édité 1 fois
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 22:43

Marchant sur un amoncellement d'ossements divers appartenant à l'intégralité de la faune locale (les vaches mises à part) les aventuriers valeureux parvinrent au bout de leurs peines, bien provisoirement je vous rassure...
Ils trouvèrent notamment quelques objets utiles en sus de l'épée à 2 mains qui avait blessé le voleur ainsi qu'une petite somme d'argent. Ils ressortirent de la caverne et se dirigèrent vers l'ouest en direction d'un reflet sur le sol qui n'échappa nullement à l'oeil de lynx du ranger.
Là ils purent admirer une large marre de sang d'au moins deux mètres de diamètre. Le ranger détecta rapidement la présence de traces noires de brûlure dans l'herbe fraîche, cela intéressa le voleur qui parvint à déterminer qu'il s'agissait des conséquences de l'effet corrosif d'un acide puissant. Les traces partant vers le nord, le groupe résolut de les suivre. Ils arrivèrent à une rivière et aperçurent une sorte de barrage constitué de branches et de troncs d'arbres. Là, le barbare et le ranger chassèrent quelques castors afin de se nourrir sans consommer leurs provisions, ils campèrent sur les bords de la rivière et allumèrent un feu de camp afin de cuire les deux rongeurs capturés.
Puis ils reprirent leur chemin et aperçurent enfin une grande tour s'élevant vers le ciel sur une hauteur d'au moins 20 mètres construite en marbre rose, dotée d'arrêtes tranchantes et décorée de formes torturées : "ça ressemble bien à un donjon" se dit le voleur...


Dernière édition par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 23:39, édité 2 fois
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 22:53

Après quelques minutes d'hésitation devant la porte de la tour, le voleur se décida à ouvrir la porte. Celle ci s'ouvrit sur une pièce sobrement meublée ressemblant à un hall d'entrée donnant sur un escalier montant vers l'étage supérieur. Un paillasson supportant en lettres rouges le mot "bienvenue" était déposé sur le sol juste après la porte. Le voleur eut l'idée de le soulever et révéla un piège sans doute relié à de petites ouvertures percées dans les murs latéraux de la porte qui dissimulaient des fléchettes empoisonnées ce que révéla un examen attentif... On était pas là pour rigoler ce dit-il...
Il trouva néanmoins le courage d'entrer dans le hall et observa attentivement la pièce, sur la gauche se trouvait une cheminée devant laquelle était déposée une peau d'ours brun. Sur la droite on pouvait distinguer 7 patères disposées à la hauteur d'un nain ainsi que 7 autres fixées à celle des hommes. Sept capuchons de différentes couleurs étaient accrochés aux patères offertes aux nains, mais les patères des hommes restaient disponibles. Enfin, l'escalier se trouvait sur le côté gauche du mur d'en face et sur le côté droit on distinguait un buffet surmonté d'un miroir accroché au mur; le tout de bonne qualité en apparence. Le voleur oubliant un peu vite le danger se dirigea vers la cheminée et piétina la peau d'ours.. il bascula aussitôt dans la trappe qui venait de s'ouvrir sous ses pieds et poussa un juron après s'être écrasé lourdement 3 mètres plus bas...
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Mer 08 Oct 2014, 23:01

Le voleur se rétablit sur ses pieds mais il n'était pas tiré d'affaire, il sentit comme une chose étrange lui glisser sur la jambe en produisant un étrange bruit de succion... il réalisa qu'il était nez à nez avec une créature amorphe produisant des sucs digestifs particulièrement acides qui étaient en train de lui brûler son pantalon ainsi que les chairs ! Fort heureusement l'un des barbares parvint à placer le buffet en équilibre sur la trappe et lui lança une torche. Réalisant que la créature qui lui faisait face faisait au moins deux mètres de long il fit un bond en arrière et jeta sur le sol une flasque d'huile qui s'enflamma aussitôt au contact de la flamme de la torche... la gelée ocre grilla en émettant un cri horrible...tandis que le buffet s'écrasait sur le sol dans une explosion d'échardes de bois qui blessèrent légèrement le voleur et la chose enflammée !
Puis les deux barbares se réceptionnèrent sur le sol et achevèrent rapidement le monstre immonde à grands coups d'épée bien placés.
Les trois compères se hissèrent finalement à l'étage supérieur à l'aide de la peau d'ours qu'un des barbares avait coincé dans le mécanisme de la trappe avant de sauter, pas si cons que cela ces barbares...
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Jeu 09 Oct 2014, 00:26

la suite et la fin du scénario je l'écrirais ce soir, pour information ça prend 3 heures à écrire mine de rien ! a+
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Carey le Jeu 09 Oct 2014, 00:56

mmm, c'est la bonne section? ça a l'air de tes comptes rendus de partie

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Jeu 09 Oct 2014, 19:21

C'est un scénario destiné au public et pas uniquement aux joueurs, alors que la compagnie est un forum privé non ?
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Carey le Ven 10 Oct 2014, 14:07

Yep, y'a que les membres du groupe (= de la compagnie) (et les modos) qui le voient. Mais c'était pour être sûr ^^

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Lun 13 Oct 2014, 21:38

Si on le met en section compagnie personne à part les joueurs y a accès c'est un peu dommage je trouve sachant que ça peut montrer aux nouveaux un exemple de partie, à toi de voir Carey si tu veux la déplacer ailleurs.
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Lun 13 Oct 2014, 21:47

Donc j'en étais où déjà ? ah oui .. ils montèrent les escaliers pour arriver à la bibliothèque si je ne m'abuse et là ils évitèrent de toucher aux ouvrages magiques car tout semblait piégé, puis ils évitèrent d'activer un autre piège dans l'escalier qui aurait été assez fun puisqu'il s'agit d'un toboggan qui mène au labyrinthe du niveau -1 !
Enfin le groupe arriva dans une cuisine, étrangement, un banquet leur était servi avec entre autre un ours à la bière et un gâteau d'anniversaire géant ! deux tonnelets, l'un de bière et l'autre de vin permirent d'engloutir facilement la viande d'ours, mais hélas le ranger n'écoutant que sa gourmandise s'approcha du gâteau d'anniversaire située au fond de la pièce .. qui lui sauta dessus et l'englouti ! il s'agit d'un monstre assez rare capable de digérer un être humain en quelques minutes grâce à des sucs digestifs très corrosifs !
Le ranger fut néanmoins libéré (et blessé) par les violents coups d'épée délivrés de taille par les deux barbares et même le voleur s'y est mis, au bout de quelques assauts, le gâteau carnivore succombait ! Le ranger pu enfin respirer un peu, même s'il était pas mal amoché par cette expérience digestive !
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Beholder le Lun 13 Oct 2014, 21:59

Le niveau suivant de la tour abritait la salle de bain du maître des lieux, dallée de marbre et habillée d'une faience magnifique, un baignoire en quartz rose rivalisait de beauté avec une douche à l'italienne dont le sol était fait de pierres semi précieuses.. Le ranger s'y dirigea afin de s'y laver des restes de gâteau vorace...Mais grande fut sa surprise d'être à nouveau englouti mais cette fois par un cube gélatineux ! Un combat épique s'en suivi, gagné par les deux barbares, décidément très coriaces qui sauvèrent à nouveau le ranger d'une mort certaine ! un petit trésor récupéré à l'intérieur du corps du cube de gélatine leur redonna assez de moral pour gravir les marches vers le niveau supérieur...
Là un magicien à la robe bleutée les attendait un peu impatient derrière un bureau en acajou finement sculpté.
Il les accueilli avec un clin d'oeil et un sourire en leur révélant qu'ils venaient de passer avec succès l'examen d'embauche pour leur vraie mission, bien plus difficile que celle-ci qui requérait des aventuriers certes débutants et talentueux.. affichant des sourires mi figue mi raisin, les aventuriers acceptèrent néanmoins la récompense, qui elle n'était pas fictive de 100 pièces d'or chacun.
Puis le mur illusoire situé derrière le magicien et une magnifique magicienne en robe de cuir rouge apparu escorté de deux succubes : Xaroxina, la véritable maîtresse de ces lieux et baronne de cette contrée !
Elle expliqua aux aventuriers ébahis que sa nuisette de séduction infaillible (Charisme + 3) lui avait été dérobé par le maître d'un donjon voisin, l'infâme Zantrax le nécromant qui sait pour quel usage réprimé par la morale publique (fétichisme, nécrophilie voire pire  ?) et il fallait donc impérativement la ramener au plus vite, la récompense serait en proportion des risques encourus, elle fit miroité à chacun l'acquisition d'un objet enchanté adapté à son métier... Les aventuriers acceptèrent cette nouvelle mission, mais ceci est une autre histoire...
Beholder
Beholder
Aventurier

Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rose rouge - MJ Beholder Empty Re: Campagne de la rose rouge - MJ Beholder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum