Louise Medlinya
Page 1 sur 1
Louise Medlinya

- compétence:
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis potentiels (à condition qu'ils ne soient pas en combat), captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie !Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un.
Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
JONGLAGE ET DANSE (AD) : Ces trucs, ça ne s'invente pas, c'est un don. Le héros capable de danser et de jongler pourra souvent distraire les gens, gagner de l'argent ou obtenir des faveurs avec une épreuve d'adresse. Pour les autres, ils pourront se rendre ridicule, mais c'est tout.
Utilisation : possibilité d'essayer des prestations artistiques sans malus à l'épreuve AD.
RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
Utilisation : obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.
RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le droit d'essayer.
Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres.
TOMBER DANS LES PIÈGES : Une fois qu'il se retrouve affublé de cette tare grotesque, le héros sera toujours le premier à tomber dans un piège, dans le cas ou un groupe d'aventuriers marche dedans sans le détecter. Il n'avait qu'à faire attention. Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.
Utilisation : le héros se prend toujours le piège en premier.
- background:
Louise, Medlinya, tel fut donné le nom de la jeune fille née le 3ème jours de la décale des pieds humides, c'était une enfant ordinaire, aux cheveux roux et aux yeux noisettes, elle menât sa petite vie d'elfe auprès d'une famille aimante qui la chérissait simplement.
Après 20ans sans grands mouvement a Waldorg, à passer ses journées a flâner et se balader dans la ville, sa famille pensait qu'il serait bon qu'elle trouve un travail, elle rentrât comme comptable au sein d'une petite taverne, réputer pour sa bière pas chère et ses menus copieux, il n'en fallait pas moins pour que la petite elfe en apprenne plus surs le monde l'entourant pas le biais d'aventurier victorieux, clamant leurs gloires et exhibant leurs richesse, il ne lui en fallut pas plus pour lui mettre l'idée en tête de devenir aventurière.
Elle passât presque 2ans à apprendre le maniement de l'épée et de l'arc sans succès, après cet échec elle boudât jusqu'à se plonger dans la lecture, étudiant sans relâche pour en apprendre. Elle tomba accidentellement, a moins que ce ne soit pars le destin sur la biographie de Cham von Schrapwitz, elle lut toute l'ouvre intégralement avant de comprendre que c'était le choix qu'elle devait faire.
Après avoir expliqué à ses parents qu'elle n'avait pas abandonné son idée de devenir aventurière et qu'elle avait trouvé un moyen moins barbare pour tuer des créatures, elle obtint enfin la bénédiction de ses parents, non s'en regretter qu'elle n'ait pas continué son travail de comptable.
L'école de magie ne nota pas Louise comme étant une bonne élève, elle passait plus de temps à se balader et à bavarder qu'à étudier et bien que fessant preuve de temps en temps d'une grande inventivité pour trouver de bonnes excuses à ses retards répété, elle avait besoin de temps pour apprendre si bien que là où les autres avaient mis 6ans pour finir leurs études, elle lui en fallut 8, mais ça quand on est une elfe on a tous sont temps pour apprendre.
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|