Prêtrise de Niourgl

Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Prêtrise de Niourgl

Message par arsene842 le Dim 23 Nov 2014, 01:21

Bonjour à tous!
Il y a peu un de mes joueurs à eu l'idée de changer de religion pour embrasser la foi de Niourgl... Nous avons donc relevé le défi de créer un nouveau cultiste.
Je partage ainsi mon travail après l'avoir à peu près finalisé, il contient le grimoire du prêtre, mais aussi en option des tableaux de posions, de maladies et de mutations :
Prêtre de Niourgl
J'aimerai connaître vos avis concernant cette religion et ses prodiges.
J'ai essayé de la rendre la plus équilibrée possible, même si pour cela j'ai du m'inspirer d'autres grimoires. Quant aux poisons, étant tirés d'un autre jeu de rôle, j'ai eu du mal à les équilibrer, si bien qu'il peut rester quelques problèmes dans le jeu.
Je tiens à préciser qu'il peut y avoir de gros manques d'originalité, je tiens à m'en excuser.

PS: je ne savais pas si je devais mettre ce sujet dans cette partie du forum ou dans celle concernant les créations, désolé si je me suis trompé.
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par Seigneur le Dim 23 Nov 2014, 09:58

Je suis pas sûr, mais n'y a t-il pas déjà quelqu'un qui a fait ça ? Parce que sinon ça fait deux prêtrises de Niourgl.

─────────────────────
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique d’une moule.




Saradil, demi-elfe mage de combat
Sangerran, guerrier humain RIP
Souragog, barbare RIP
Fëarendil Dilonoë, haut-elfe mage de feu
Goldurig, elfe noir assassin
Seigneur
Seigneur
Aventurier

Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par arsene842 le Dim 23 Nov 2014, 10:02

J'ai fait des recherches, et j'avais crû qu'il s'etait arrêté assez tôt dans la progression, niveau 2/3.
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par michael13 le Dim 23 Nov 2014, 10:06

alors, d'une manière générale les prêtres ne créer pas de potion, pour la simple raisons que magie et prêtrise sont deux choses bien différentes.

Dépravation interne de Niourgl sort de niveau 4, aucun sort n'ignore la pr magique comme aucune attaque (même critique, c'est pour dire).

Profanation de la terre niveau6, beaucoup trop de malus et de bonus, sa donne vraiment trop de puissance pour un sort de niveau 6 qui ne coute que 15pa et qui dure 24h avec un temps d'incantation a 2assaut.

Résurrection du Chaos niv 13.
chez Youclidh niv 14 avant d’avoir le sort de résurrection.
chez slannouch niv 15.
chez Dlul ne le possède pas.
chez adathie ne le possède pas.
chez Kornetho ne le possède pas.
chez Brave niv 13.
chez les mages niv 10.
 Pourquoi le dieu de la déchéance et du pourrissement pourrais au niveau 13 réussir une résurrection, et pourquoi y'a t'il accès ?

Réanimation Morbide niv 8
tu joue un prêtre ou un nécromant, cars il faut éviter de mélanger les deux.


- Le prêtre en devenant de plus en plus puissant, peut devenir légèrement fou. Ainsi, tous les niveaux niveaux , il a 15% de malchance d'avoir un malus de -1 à tous les lancements de prodiges de Niourgl, ce qui peut l'obliger de muter peut se rapprocher de son dieu  (sens de la phrases ?)

- Interdiction formelle de fraterniser avec des disciples de Youdlich, et d’une manière générale avec des disciples d’autres dieux bénéfiques : Braav, Malgar, Dlull, Adathie...

Dlull est un dieu du chaos primal en terre de fangh, c'est même l'un des plus puissants, il n'est pas considéré comme bon ou bénéfique.


ultime relique de niourgl, <Marteau Putréfiant de Niourgl(une main)>
restriction de Niourgl -Interdiction d’utiliser des armes contondantes; il faut faire couler le sang pour répandre les maladies : sont autorisées toutes les armes tranchantes ou à pointes.


enfin pour terminer,
https://www.naheulbeuk-online.org/t8325-calendrier-2014-2015-d-avancement-du-jeu , POC travaille déja surs les paladins de niourgl.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par arsene842 le Dim 23 Nov 2014, 10:29

Mince, j'avais pas vu que POC travaillait la dessus, ça me déprime un peu ... 
Pour ce qui en est des relations avec dlul, c'est que j'avais écris la préface assez tôt dans mon boulot, du coup j'avais pas encore vu qu'il était chaotique, je ne l'ai pas corrigé.
Ensuite, la réanimation morbide est certes un sort de nécromant, mais ceux de nurgle (inspiration de warhammer) maîtrisent la necromancie, j'ai donc choisi d'ajouter un prodige, moins puissant, mais pouvant s'en rapprocher. J'ai décidé de mettre la resurection assez tôt (même si c'est niveau 13), car elle a beaucoup de Malus, c'est pour permettre au prêtre de pouvoir faire revivre d'autres personnes.
Une masse peut avoir des pointes n'est ce pas?
Pour les potions/poisons, je les ai ajoutés car ilsnsont capables de cultiver des bactéries, ils ont donc (selon moi) des compétences alchimiques.
Pour les pr magiques j'avais souvenir que certains sorts de tzinnch le pouvais.
Les mutations dans les Malus aux montées de niveau font référence au fait que le prêtre, s'il mute peut recevoir les grâces de niourgl (a lancer au dé) et ainsi récupérer et les Malus.
Enfin pour la profanation de la terre, c'est vrai que le sort est vraiment cracké, mais j'entendais a ce que les Malus soient appliquer à tous les non-cultistes de niourgl, y compris les gens de sa compagnie.
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par tibfon le Sam 20 Déc 2014, 13:34

J'en avais sorti un aussi y'a pas mal de temps, mais Poc m'a en effet dit qu'il allait en sortir une lui-même, et que de toute façon aucun projet non créé par lui (ou par ses amis proches) ne sera officiel, pour des soucis de droit d'auteur/copyright si il veut un jour commercialiser tout ça.

https://www.naheulbeuk-online.org/t8218-pretrise-de-niourgl

EDIT: En fait t'a tout copié sur moi ou comment ça se passe ? Même pas un MP ? Pas une réponse sur mon sujet ?

La moitié de ce que tu as fait vient de mon propre travail:
"Bonne parole", "Tentacules putréfiées", "Bile acide", "Pluie de putréfaction", et j'en passe. Dans certains cas, t'a même remis le même titre sans rien modifier...

Et l'autre moitié vient de je ne sais où mais en tout cas c'est beaucoup trop fort: tu peux créer des potions, avoir des mutations majeures gratos (ailes dans le dos, c'est pas une restriction c'est un bonus pour moi)

Tu dis qu'il faut rien soigner, mais t'a mis un sort de soin qui soigne tous les PV, toutes les fractures et les blessures ? Même Youclidh a du mal à lâcher des bénédictions comme ça.

Tu met des sorts one-shoot au niveau 12: "Tiens un Dalmorg ? Bon allez je le fais imploser avec une prière de 10 secondes"

T'a du mettre du temps à faire tout ça, mais c'est bien trop fort pour ce que c'est. Niourgl est avant-tout un dieu chaotique-bon, il n'est pas là pour tout détruire en deux secondes.
Si tu veux continuer, déjà enlève mes sorts ou demande moi avant de les mettre, et essaye de t'inspirer de warhammer, c'est comme ça que j'ai fait.
Je suis allé jusqu'au niveau quatre sur mon PC, mais Poc m'a dit que ce ne serait jamais officiel, donc j'ai abandonné. Libre à toi de continuer, mais prends en compte tout ça Wink

Et puis tu fais pas mal de tournures de phrase qui prêtent à confusion, faut éviter tout ça (et des contradictions, comme la relique que tu ne peux pas utiliser à cause de tes restrictions).

Mais si tu veux retenir une chose: demande avant d'utiliser le travail d'autrui s'il-te-plait !
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Niourgl Empty Re: Prêtrise de Niourgl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum