Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
3 participants
Page 1 sur 1
Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
Bonjour bonjour,
Je passe par là car je suis tombé sur une vidéo youtube qui explique la création de personnage de manière très claire, c'est d'ailleurs une vidéo créée par PoC.
Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent la vidéo, mais je pense qu'il pourrait être une bonne idée de la joindre au sujet "Orientation nouveau joueur" histoire que les nouveaux puissent s'y référer (personnellement j'ai été assez paumé de prime abord)
Après, j'apprécie énormément l'idée qu'un newbie doive se faire assister par un conseiller ou membre expérimenté, rien ne vaut une bonne conversation entre êtres humains, et puis ça permet de créer des liens, c'est sympa. Mais cette vidéo pourrait éventuellement servir de support afin d'éviter l'affolement, car il faut dire que lorsqu'on n'a jamais fait de JDR auparavant, on se retrouve vite perdu dans tout cela.
Merci de votre attention et bonne journée/soirée/nuit/année.
Je passe par là car je suis tombé sur une vidéo youtube qui explique la création de personnage de manière très claire, c'est d'ailleurs une vidéo créée par PoC.
Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent la vidéo, mais je pense qu'il pourrait être une bonne idée de la joindre au sujet "Orientation nouveau joueur" histoire que les nouveaux puissent s'y référer (personnellement j'ai été assez paumé de prime abord)
Après, j'apprécie énormément l'idée qu'un newbie doive se faire assister par un conseiller ou membre expérimenté, rien ne vaut une bonne conversation entre êtres humains, et puis ça permet de créer des liens, c'est sympa. Mais cette vidéo pourrait éventuellement servir de support afin d'éviter l'affolement, car il faut dire que lorsqu'on n'a jamais fait de JDR auparavant, on se retrouve vite perdu dans tout cela.
Merci de votre attention et bonne journée/soirée/nuit/année.
─────────────────────
Where is the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? They have passed like rain on the mountain, like wind in the meadow. The days have gone down in the West behind the hills into shadow.
How did it come to this?
Fafnir- Aventurier
Re: Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
Ce tutoriel est incomplet : il manque l'étape la plus difficile, celle du choix de l'équipement. Et c'est aussi, comme tu l'as dit, pour que les nouveaux viennent se faire accueillir sur Mumble plutôt que de faire n'importe quoi tout seuls que ce tutoriel n'est indiqué que dans les règles du grand livre des personnages, ainsi que pour ne pas surcharger le sujet d'orientation des nouveaux joueurs.
Merci tout de même du retour, toutes les idées sont les bienvenues !
Merci tout de même du retour, toutes les idées sont les bienvenues !
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
Re: Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
Bah juste pour ajouter que ça y est, la vidéo d'équipement du personnage est dans le site depuis quelques temps 
Equipement du perso niveau 1

Equipement du perso niveau 1
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !

» Aide pour fiche personnage
» fiche du personnage de Courte-patte le nain voleur "L'or est pour MOI!!!!"
» Demande d'information pour un personnage
» SPOT POUR LA CREATION DE PERSONNAGE
» Bon pour un nouvel autre personnage
» fiche du personnage de Courte-patte le nain voleur "L'or est pour MOI!!!!"
» Demande d'information pour un personnage
» SPOT POUR LA CREATION DE PERSONNAGE
» Bon pour un nouvel autre personnage
Page 1 sur 1