dieux et guilde
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dieux et guilde
Bonjour a tous je suis tout nouveau MJ "débutant" je recherche des document spéciaux sur les guilde et dieux, leur dons et malus si il y en a ^^ exp: guilde des voleur, dieux dlul
j'ai commencer un scénario et un personnage ma demander pour la guilde des voleur et du dieu Slanouch je savais pas quoi répondre émoticône frown esce que une personne pourrais m'aider ?
PS: je refait un autre scénario samedi si quelqu'un aurais une réponse d'ici là sa serais génial ^^
j'ai commencer un scénario et un personnage ma demander pour la guilde des voleur et du dieu Slanouch je savais pas quoi répondre émoticône frown esce que une personne pourrais m'aider ?
PS: je refait un autre scénario samedi si quelqu'un aurais une réponse d'ici là sa serais génial ^^
Billoq22- Aventurier
- Date d'inscription : 28/01/2015
Re: dieux et guilde
Tagazoc.
Il n'existe pas de document sur les Guildes, il en est seulement fait mention dans l'univers Naheulbeuk : dans des scénarios officiels, dans la saga et peut-être un peu sur l'Encyclonebeuk.
Pour la guilde des voleurs, on peut imaginer qu'ils sont cachés dans un système d’égouts accessible par des endroits cachés, qu'ils tiennent des magasins de recels sous fausse couverture d'un marchand de bonbon, qu'on peut les approcher par le biais d'un indic grassement payés à la taverne... Un aventurier pourrait rejoindre une guilde des voleurs, voire être obligé contre son gré de travailler pour eux (otage, etc...). Il n'y a pas de bonus ou malus en terme de caractéristiques, mais au niveau RP, on peut imaginer que ça procure un certain réseau, qu'il est plus facile de trouver de l'équipement adapté (poison...).
Jette un coup d’œil aux scénarii "Le cartel du dragon rouge" et "L'attentat factice".
Pour les dieux, il y a pas mal de documentation. Les avantages et inconvénients sont dans les premières page des manuels des prêtres et paladins. Tu peux approfondir avec les articles de l'encyclonebeuk. Normalement, pour rejoindre un culte, et devenir prêtre ou paladin, il faut être sans métier (le multiclassage n'est pas encore prévu dans Naheulbeuk). Le test d'entrée peut prendre la forme d'une quête.
Il n'existe pas de document sur les Guildes, il en est seulement fait mention dans l'univers Naheulbeuk : dans des scénarios officiels, dans la saga et peut-être un peu sur l'Encyclonebeuk.
Pour la guilde des voleurs, on peut imaginer qu'ils sont cachés dans un système d’égouts accessible par des endroits cachés, qu'ils tiennent des magasins de recels sous fausse couverture d'un marchand de bonbon, qu'on peut les approcher par le biais d'un indic grassement payés à la taverne... Un aventurier pourrait rejoindre une guilde des voleurs, voire être obligé contre son gré de travailler pour eux (otage, etc...). Il n'y a pas de bonus ou malus en terme de caractéristiques, mais au niveau RP, on peut imaginer que ça procure un certain réseau, qu'il est plus facile de trouver de l'équipement adapté (poison...).
Jette un coup d’œil aux scénarii "Le cartel du dragon rouge" et "L'attentat factice".
Pour les dieux, il y a pas mal de documentation. Les avantages et inconvénients sont dans les premières page des manuels des prêtres et paladins. Tu peux approfondir avec les articles de l'encyclonebeuk. Normalement, pour rejoindre un culte, et devenir prêtre ou paladin, il faut être sans métier (le multiclassage n'est pas encore prévu dans Naheulbeuk). Le test d'entrée peut prendre la forme d'une quête.
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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: dieux et guilde
Tiens, c'est un axe de développement sympa, ça, les guildes.
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: dieux et guilde
Ouais ce serais bien kiffant de pouvoir intégrer la guilde des voleurs/assassin ou des gnomes voleurs de slips Un background développé serait appréciable. Mais j'ai déjà vu un membre de la guilde des assassins en partie (il avait été asservit) ça faisait partie de son background, mais rien de ouf vu que c'était entre lui et un MJ.
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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
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