Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dieux et guilde

4 participants

Aller en bas

dieux et guilde Empty dieux et guilde

Message par Billoq22 Mer 28 Jan 2015, 17:28

Bonjour a tous je suis tout nouveau MJ "débutant" je recherche des document spéciaux sur les guilde et dieux, leur dons et malus si il y en a ^^ exp: guilde des voleur, dieux dlul 
j'ai commencer un scénario et un personnage ma demander pour la guilde des voleur et du dieu Slanouch je savais pas quoi répondre émoticône frown esce que une personne pourrais m'aider ? 
PS: je refait un autre scénario samedi si quelqu'un aurais une réponse d'ici là sa serais génial ^^

Billoq22
Aventurier

Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dieux et guilde Empty Re: dieux et guilde

Message par Lewon Mer 28 Jan 2015, 17:43

Tagazoc.

Il n'existe pas de document sur les Guildes, il en est seulement fait mention dans l'univers Naheulbeuk : dans des scénarios officiels, dans la saga et peut-être un peu sur l'Encyclonebeuk.

Pour la guilde des voleurs, on peut imaginer qu'ils sont cachés dans un système d’égouts accessible par des endroits cachés, qu'ils tiennent des magasins de recels sous fausse couverture d'un marchand de bonbon, qu'on peut les approcher par le biais d'un indic grassement payés à la taverne... Un aventurier pourrait rejoindre une guilde des voleurs, voire être obligé contre son gré de travailler pour eux (otage, etc...). Il n'y a pas de bonus ou malus en terme de caractéristiques, mais au niveau RP, on peut imaginer que ça procure un certain réseau, qu'il est plus facile de trouver de l'équipement adapté (poison...).
Jette un coup d’œil aux scénarii "Le cartel du dragon rouge" et "L'attentat factice".