La Terre de Fangh en GRAND
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La Terre de Fangh en GRAND
Salut à tous !
Voilà, j'ai rebondi aussi vite que possible sur les résultats de l'enquête pour proposer aux joueurs une version plus LARGE de la Terre de Fangh. Même si pour moi, il y a encore à faire sur notre territoire, cette ouverture va permettre à ceux qui en on assez de tourner en rond d'aller voir ailleurs, de rencontrer de nouveaux peuples et créatures. Vous allez retrouver des trucs dont on a déjà parlé
Avant qu'on me pose la question je précise qu'un background simplifié pour toutes ces régions est en cours d'écriture. Il me prendra encore quelques jours... Aussi pour l'instant je ne fais pas la publication officielle, mais je vous poste un message pour vous faire profiter d'une avant-première visuelle.
La carte en version "demi résolution" est ici pour vos yeux et vos cerveaux :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/Carte-environsdefangh-MIDRES-RVB.jpg
J'ai une version deux fois plus fine qui sera mise en ligne en même temps, ainsi vous pourrez même vous imprimer des posters si vous le désirez
Enfin, il y a pas mal d'endroits qui n'ont pas de nom ni d'indication, ceci pour permettre au MJs d'y faire jouer quelque chose de leur création sans bousculer l'existant.
Sur ce, je vous dis à bientôt
Les commentaires sont bienvenus, comme toujours !
Voilà, j'ai rebondi aussi vite que possible sur les résultats de l'enquête pour proposer aux joueurs une version plus LARGE de la Terre de Fangh. Même si pour moi, il y a encore à faire sur notre territoire, cette ouverture va permettre à ceux qui en on assez de tourner en rond d'aller voir ailleurs, de rencontrer de nouveaux peuples et créatures. Vous allez retrouver des trucs dont on a déjà parlé

Avant qu'on me pose la question je précise qu'un background simplifié pour toutes ces régions est en cours d'écriture. Il me prendra encore quelques jours... Aussi pour l'instant je ne fais pas la publication officielle, mais je vous poste un message pour vous faire profiter d'une avant-première visuelle.
La carte en version "demi résolution" est ici pour vos yeux et vos cerveaux :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/Carte-environsdefangh-MIDRES-RVB.jpg
J'ai une version deux fois plus fine qui sera mise en ligne en même temps, ainsi vous pourrez même vous imprimer des posters si vous le désirez

Enfin, il y a pas mal d'endroits qui n'ont pas de nom ni d'indication, ceci pour permettre au MJs d'y faire jouer quelque chose de leur création sans bousculer l'existant.
Sur ce, je vous dis à bientôt

Les commentaires sont bienvenus, comme toujours !
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Je trouve le visuel vraiment sympa ;-) Ca étend par ailleurs clairement la zone de jeu potentielle ! Hâte de jeter un oeil au background à venir pour en savoir plus sur ces extensions régionales
J'ai déjà un petit coup de coeur pour la jungle maudite et la baie des mages pirates :p Les contrées gelées du nord s'annoncent aussi ma foi fort intéressantes ^^

Yummy- Aventurier
- Date d'inscription : 28/12/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
J'ai cru que la carte allait me foirer ma campagne mais en fait elle ne me gène pas vu qu'on peut toujours se casser par le sud est de la carte via océan et mer.
Par contre, là on se rend compte que Gzor n'aura pas grand chose s'il conquière la Terre de Fhang finalement.
J'ai un gros love sur les Montagne du Nord les plus grandes qui ont l'air de réduire le mont Goltor à la taille d'une petite colline.
Par contre, là on se rend compte que Gzor n'aura pas grand chose s'il conquière la Terre de Fhang finalement.
J'ai un gros love sur les Montagne du Nord les plus grandes qui ont l'air de réduire le mont Goltor à la taille d'une petite colline.
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
J'ai déjà écrit trois contrées du nord - sans les statistiques des PNJs et monstre toutefois... C'est pour le moment de l'information brute, mais ça devrait vous aider à en savoir plus ! Et puis effectivement j'ai lâché quelques concepts dans le vent, comme ces fameux mages pirates, et je verrai plus tard ce que je peux en faire d'intéressant 
Côté est, y'aura moins de surprises car ce sont des pays civilisés et peuplés, mais on aura tout de même des trucs intéressants à y faire...
Quant à Gzor bah... la Terre de Fangh c'est déjà un premier pas

Côté est, y'aura moins de surprises car ce sont des pays civilisés et peuplés, mais on aura tout de même des trucs intéressants à y faire...
Quant à Gzor bah... la Terre de Fangh c'est déjà un premier pas

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Cool
j'attends avec hâte le background des régions, on va pouvoir faire des choses sur cette nouvelle carte 


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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Tres sympas tous sa,une map qui s’intègre bien
Des description des nouvelle contrées et des villes et new monstres par secteur de prévue ?
Bref Beaucoup de travail ! ( et un mici d’avance )
Par contre par rapport au background, les gens de la terre de Fangh savent ce qu'il y a en dehors de celle-ci ? Pourquoi très peu en bouge ect ?
Le Quebec et ou ? ( Dans la saga mp3 quelqu’un nous dit qu'il viens de la bas )
J'ai plus qu'a refaire mon bestiaire .( encore xd)
Des description des nouvelle contrées et des villes et new monstres par secteur de prévue ?
Bref Beaucoup de travail ! ( et un mici d’avance )
Par contre par rapport au background, les gens de la terre de Fangh savent ce qu'il y a en dehors de celle-ci ? Pourquoi très peu en bouge ect ?
Le Quebec et ou ? ( Dans la saga mp3 quelqu’un nous dit qu'il viens de la bas )
J'ai plus qu'a refaire mon bestiaire .( encore xd)
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Je ne vais pas retranscrire ici tout ce que je vais mettre dans les explications du bestiaire... Mais en fait, la population fanghienne a tendance à rester sur place pour diverses raisons, qui apparaissent clairement quand tu regardes cette carte : majoritairement à cause des montagnes qui enclavent le pays, également à cause des ogres qui ont envahi le sud-ouest, et puis de la dangereuse jungle du sud qui bouche l'accès à diverses contrées. Enfin, vers l'est, il y a déjà un peu de commerce et quelques migrations, principalement par voie maritime, puisqu'on sait par exemple que Cham est originaire de l'Est, ce qui signifie donc "de l'Est plus loin que Waldorg". Enfin, la direction "tout droit au nord" nous emmène en Syldérie, contrée habitée par des barbares bien plus violents que ceux de Fangh (on en parle un peu dans l'encyclopédie ou parfois dans les tableaux d'objets).
On sait également, grâce à l'extension Crique des Pirates Mauves, que des monstres marins troublent la quiétude du centre de la Mer d'Embarh, ce qui oblige les gens à plus ou moins suivre les côtes... Et ça rend l'exploration un peu compliquée.
Ajoutons également que les fanghiens sont déjà bien occupés avec leurs propres problèmes, donc jusqu'à maintenant il n'ont pas trop cherché à savoir ce qui se passait dans le voisinage.
Voilà pour la petite mise au point du jour
On sait également, grâce à l'extension Crique des Pirates Mauves, que des monstres marins troublent la quiétude du centre de la Mer d'Embarh, ce qui oblige les gens à plus ou moins suivre les côtes... Et ça rend l'exploration un peu compliquée.
Ajoutons également que les fanghiens sont déjà bien occupés avec leurs propres problèmes, donc jusqu'à maintenant il n'ont pas trop cherché à savoir ce qui se passait dans le voisinage.
Voilà pour la petite mise au point du jour

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Je rejoins les commentaires précédents : l'univers de Naheulbeuk vient de lvl upper ! 

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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ouais, merci Lewon 
Toute la difficulté ici va être de produire un contenu à la fois dense et pas trop chronophage - heureusement avec la résolution de cette carte (7500 pixels de large tout de même) je peux zoomer sur des régions pour en faire une carte "détaillée" en rajoutant des lieux, sans avoir à tout redessiner à chaque fois (au contraire de ce que j'avais fait pour Fangh). Ici je n'ai pas voulu trop charge le dessin avec les villages et donjons, on n'y trouve que les grandes villes, les ruines ou les forteresses.
J'ai pour le moment écrit à peu près 35% du background...

Toute la difficulté ici va être de produire un contenu à la fois dense et pas trop chronophage - heureusement avec la résolution de cette carte (7500 pixels de large tout de même) je peux zoomer sur des régions pour en faire une carte "détaillée" en rajoutant des lieux, sans avoir à tout redessiner à chaque fois (au contraire de ce que j'avais fait pour Fangh). Ici je n'ai pas voulu trop charge le dessin avec les villages et donjons, on n'y trouve que les grandes villes, les ruines ou les forteresses.
J'ai pour le moment écrit à peu près 35% du background...
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Au fait, le marécage de l'éternel agonie à disparu?
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
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Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Le Moogh'ul en impose, ce volcan semble aussi large que notre bonne vielle forêt maudite, probablement la piscine d'un démon majeur.
Et puis, toutes ces terres à découvrir, toutes les "gentilles" bestioles qui doivent y habiter, et certainement des autochtones parfaitement insupportable avec un accent incompréhensible.
Bref, les mégalos et les assoiffé de grands espaces on trouvé leur bonheur, bravo.
Et puis, toutes ces terres à découvrir, toutes les "gentilles" bestioles qui doivent y habiter, et certainement des autochtones parfaitement insupportable avec un accent incompréhensible.
Bref, les mégalos et les assoiffé de grands espaces on trouvé leur bonheur, bravo.
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
DES NEWS !
Alors pour le moment, je suis toujours en train de rédiger le "background succint" de toutes ces régions, mais c'est déjà un gros boulot car il commence à introduire les peuples et les espèces qu'on va pouvoir y trouver - c'est donc le boulot le plus important de cette extension extensive, même si ce n'est pas forcément le plus chronophage... Une fois que ceci sera posé, impossible de revenir en arrière.
Je n'ai pas réussi à placer le Kwibek car le background de Nak' précise que ces derniers "traversent l'océan" pour venir jusqu'en Terre de Fangh... Ce qui implique qu'ils viennent de beaucoup plus loin que les terres représentées ici, et très probablement par contournement maritime des terres du sud, en venant de l'océan à l'ouest.
Cependant, il ne me reste plus à faire que la bande de terre du milieu : jungles d'Ammouka, jungle de Sungul, le Birlimistan et l'archipel Agatto ! J'espère finir cet après-midi, je vais soumettre ça à quelques personnes pour relecture et vérification, et ensuite je pourrai vous le partager : ce sera le début de la grande aventure, où les MJs vont pouvoir se lâcher
Pour les statistiques détaillées et plans détaillés des régions, il faudra en revanche attendre un peu, car ça va demander pas mal de temps que je ne suis pas encore certain d'avoir.
Mise à jour : 100.000 signes pour le document "succint". C'était pas de la tarte ! Affaire à suivre pour la publication.
Alors pour le moment, je suis toujours en train de rédiger le "background succint" de toutes ces régions, mais c'est déjà un gros boulot car il commence à introduire les peuples et les espèces qu'on va pouvoir y trouver - c'est donc le boulot le plus important de cette extension extensive, même si ce n'est pas forcément le plus chronophage... Une fois que ceci sera posé, impossible de revenir en arrière.
Je n'ai pas réussi à placer le Kwibek car le background de Nak' précise que ces derniers "traversent l'océan" pour venir jusqu'en Terre de Fangh... Ce qui implique qu'ils viennent de beaucoup plus loin que les terres représentées ici, et très probablement par contournement maritime des terres du sud, en venant de l'océan à l'ouest.
Cependant, il ne me reste plus à faire que la bande de terre du milieu : jungles d'Ammouka, jungle de Sungul, le Birlimistan et l'archipel Agatto ! J'espère finir cet après-midi, je vais soumettre ça à quelques personnes pour relecture et vérification, et ensuite je pourrai vous le partager : ce sera le début de la grande aventure, où les MJs vont pouvoir se lâcher

Pour les statistiques détaillées et plans détaillés des régions, il faudra en revanche attendre un peu, car ça va demander pas mal de temps que je ne suis pas encore certain d'avoir.
Mise à jour : 100.000 signes pour le document "succint". C'était pas de la tarte ! Affaire à suivre pour la publication.
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ooh POC tu vends du rêve, j'ai hâte d'envoyer mes aventuriers vers ces terres inconnues, beaucoup vont mourir mais le jeu en vaux la chandelle
, je suis impatient de lire ces 100.000 lignes de background.

Akerin- Aventurier
- Date d'inscription : 21/04/2013
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Signes, pas Lignes ^^ c'est le nombre de caractères et ponctuations qu'on compte ici. 100.000 signes, c'est déjà un gros morceau, mais 100.000 lignes, c'est monstrueux comme volume.
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ouais ! Du nouveau 
J'ai mis en ligne le background qui va avec la carte !
Si vous aviez déjà chopé/sauvegardé la carte, je vous conseille de la prendre à nouveau car j'ai ajouté (après moult réflexions) la Région et l'île de Cuyenor ! Bon, compte tenu de leur taille, ça ne change pas grand chose, c'est pour ça qu'à la base elles ne figuraient pas...
Enfin, sinon le background, c'est par ici : à imprimer en A4 ou bien en format EPUB pour ceux comme moi qui ont des liseuses
publications électroniques

J'ai mis en ligne le background qui va avec la carte !
Si vous aviez déjà chopé/sauvegardé la carte, je vous conseille de la prendre à nouveau car j'ai ajouté (après moult réflexions) la Région et l'île de Cuyenor ! Bon, compte tenu de leur taille, ça ne change pas grand chose, c'est pour ça qu'à la base elles ne figuraient pas...
Enfin, sinon le background, c'est par ici : à imprimer en A4 ou bien en format EPUB pour ceux comme moi qui ont des liseuses

publications électroniques
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Je trouvais que c'était déjà bien le bordel en Terre de Fangh, mais après lecture de la première grosse partie du voyage, on se rend compte que finalement c'est assez calme et tranquille.
Je trouve que c'est très bien écrit, On trouve ici ou là quelques fautes d'orthographe, mais pas non plus de quoi en faire un fromage. Je trouve que les informations sont très concises et détaillées, et les explications sur les territoires en laissent assez pour pouvoir enrichir soi-même les parties haut-level - Oui parce que pour sortir de la Terre de Fangh, il faut être niveau 15 minimum, ne pas avoir le mal des airs ou de mer, savoir courir très vite, être accompagné d'un dragon doré, de 2 griffons, et encore, tu sais que t'en ressortiras pas les mains-dans-le-slip-pépère.
Pour ce qui est de la narration, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inclut le texte sous forme d'un rapport de mission, ça donne un peu de dynamisme et on peut se rendre compte que finalement, Moudubras est le type le plus normal? de la Terre de Fangh, et qu'où qu'ils aillent, ils soient traités comme des gros envahisseurs, et accueillis avec des caillasses, des flèches, des crocs, des épées, de la magie noire, et j'en passe...
Bref, je suis fan de ce texte, j'en suis à la fin de la première boucle et j'en suis pour le moment très satisfait.
Je trouve que c'est très bien écrit, On trouve ici ou là quelques fautes d'orthographe, mais pas non plus de quoi en faire un fromage. Je trouve que les informations sont très concises et détaillées, et les explications sur les territoires en laissent assez pour pouvoir enrichir soi-même les parties haut-level - Oui parce que pour sortir de la Terre de Fangh, il faut être niveau 15 minimum, ne pas avoir le mal des airs ou de mer, savoir courir très vite, être accompagné d'un dragon doré, de 2 griffons, et encore, tu sais que t'en ressortiras pas les mains-dans-le-slip-pépère.
Pour ce qui est de la narration, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inclut le texte sous forme d'un rapport de mission, ça donne un peu de dynamisme et on peut se rendre compte que finalement, Moudubras est le type le plus normal? de la Terre de Fangh, et qu'où qu'ils aillent, ils soient traités comme des gros envahisseurs, et accueillis avec des caillasses, des flèches, des crocs, des épées, de la magie noire, et j'en passe...
Bref, je suis fan de ce texte, j'en suis à la fin de la première boucle et j'en suis pour le moment très satisfait.
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Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Je viens de le finir et franchement j'aime le coté vous pensiez avoir vu le pire? Et bien non, il y a encore pire et en plus c'est pas loin de chez vous.
Ça laisse du challenge même pour ceux qui affronterez le château de Gzor et sortirai vainqueur même si déjà ça c'est pas possible.
Ça laisse du challenge même pour ceux qui affronterez le château de Gzor et sortirai vainqueur même si déjà ça c'est pas possible.
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Mes personnages:
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Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Fini. Et effectivement, je vois même pas quelle saloperie pourrai attaquer un dragon doré, deux dirigeables, deux griffons, avec des mercenaires surement TRES expérimentés et pourrai en sortir vainqueur...
Ca laisse songeur aux aventuriers qui se croiraient plus forts que les rois des mouches
Ca laisse songeur aux aventuriers qui se croiraient plus forts que les rois des mouches
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Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ouais, merci pour vos retours. Et maintenant il nous reste à rendre tout cela jouable, et ça ne va pas forcément être de la tarte aux quetsches 

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
stixy a écrit:
Le Quebec et ou ? ( Dans la saga mp3 quelqu’un nous dit qu'il viens de la bas )
Je crois que ça serait un peu étrange d'avoir une terre qui se nomme le Québec en terre de Fang, à la limite, il faudrait modifier le nom un peu. Mais ça serait effectivement un clin d'oeil sympathique à l'épisode mp3.
Ky-Miko- Aventurier
- Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
En fait, ce territoire s'appelle "Le Kwibek"
Il a été mis en scène par Oph (la plume de Nak'Hua Thorp) dans les Arcanes de Naheulbeuk, volume 3. Ce qu'on y apprend, c'est que c'est un lointain pays situé "par delà l'océan". Compte tenu du fait que nous ne voyons ici qu'une petite portion de l'océan, le Kwibek reste donc hors de la carte, et probablement vers l'ouest derrière "le Grand Large" 
Je ne pouvais pas ajouter le Kwibek ici, il m'aurait fallu remplir une moitié de la carte avec de l'eau, ce qui n'aurait pas été très intéressant...


Je ne pouvais pas ajouter le Kwibek ici, il m'aurait fallu remplir une moitié de la carte avec de l'eau, ce qui n'aurait pas été très intéressant...
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Tu a deja essayé de créer une carte interactive avec ca ?
Nicolas8891- Aventurier
- Localisation : Chez moi a réparer des chaises en bois
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Non... Pour l'instant il me faut surtout développer les détails concernant les régions. La création d'une carte interactive, ça pourrait être un lointain projet mais ça n'a pas d'intérêt s'il n'y a pas les détails qui vont avec
Si c'est juste pour déplacer une carte, n'importe quel viewer de photo peut le faire.
Une carte avec des informations contextuelles, j'avais déjà fait ça au boulot quand je travaillais en entreprise cela dit, en flash... C'était intéressant !

Une carte avec des informations contextuelles, j'avais déjà fait ça au boulot quand je travaillais en entreprise cela dit, en flash... C'était intéressant !
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Re: La Terre de Fangh en GRAND
MERCI! je suis trop content! on va pouvoir répandre le castor ball à travers le monde!!!!
PS: y a-t-il un endroit avec un regroupement de castor? on a plus de ballon pour jouer.
PS: y a-t-il un endroit avec un regroupement de castor? on a plus de ballon pour jouer.
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KEEP CALM AND LOVE WEEDO!
L'assassin- Aventurier
- Localisation : dans ton dos avec ma dague
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Quelques nouvelles du front ! Vous devez penser qu'il ne se passe rien, mais c'est faux
C'est juste qu'on n'a rien à publier pour le moment.
Alors pour éviter les soucis de consistance, nous avons choisi de travailler (avec des gens de l'équipe, surtout MJ Carey) sur la GLOBALITÉ des régions avant d'en attaquer le détail. Nous avons posé les bases d'un très gros bestiaire de plus de 400 entrées comprenant des animaux, des végétaux, des opposants issus de divers peuples à travers la grande région découverte mais aussi des créatures magiques et créatures de légendes.
De mon côté, pour pouvoir publier des "extensions" de territoires utiles, je dois isoler une partie de la grande carte et en dessiner le détail par-dessus l'existant, afin de disposer d'une carte "zoomée" intéressante pour développer du scénar et du jeu. Mais pour cela, il faut qu'on termine au moins le bestiaire de la zone en question.
Bref, ces extensions ne verront pas le jour avant un petit moment, mais je peux vous assurer que ça vaudra le coup.

Alors pour éviter les soucis de consistance, nous avons choisi de travailler (avec des gens de l'équipe, surtout MJ Carey) sur la GLOBALITÉ des régions avant d'en attaquer le détail. Nous avons posé les bases d'un très gros bestiaire de plus de 400 entrées comprenant des animaux, des végétaux, des opposants issus de divers peuples à travers la grande région découverte mais aussi des créatures magiques et créatures de légendes.
De mon côté, pour pouvoir publier des "extensions" de territoires utiles, je dois isoler une partie de la grande carte et en dessiner le détail par-dessus l'existant, afin de disposer d'une carte "zoomée" intéressante pour développer du scénar et du jeu. Mais pour cela, il faut qu'on termine au moins le bestiaire de la zone en question.
Bref, ces extensions ne verront pas le jour avant un petit moment, mais je peux vous assurer que ça vaudra le coup.

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Voila qui met l'eau à la bouche (pour ceux qui on encore leur glandes salivaire). ça devrait nous laisser le temps de faire les vaccins anti-maladie bizarre et de préparer les passeports Fanghiens.
On souhaite bon courage à tout ceux qui bossent sur le projet.
On souhaite bon courage à tout ceux qui bossent sur le projet.
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
J'ai mis un peu d'info concernant notre ouvrage "Grand bestiaire des environs de la Terre de Fangh" dans le site Naheulbeuk.
D'autre part, ceux qui étaient à Geekopolis ont pu voir un aperçu du travail de Guillaume Albin sur les illustrations de ce bouquin.
Je vais commencer à plancher sur la publication de la zone des Confins du Givre, alors vous pouvez commencer à vous acheter des chaussettes chaudes / couvertures / fioles de sirop contre le rhume
Et aussi euh... N'allez pas là-bas à moins d'avoir au moins le niveau 6...

Je vais commencer à plancher sur la publication de la zone des Confins du Givre, alors vous pouvez commencer à vous acheter des chaussettes chaudes / couvertures / fioles de sirop contre le rhume

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Effectivement, j'ai vu le travail de Guillaume Albin, et ça promet vraiment d'être génial ! 

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Mes personnages :
- Spoiler:
Tripley- Aventurier
- Localisation : Dans la Taverne
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Après être difficilement revenu des GF (c'est toujours difficile de partir d'un évènement comme celui-ci) et ayant participé à la partie de Carey nous introduisant les jungles d'ammouka et quelques créature "sympathiques" les peuplant .Je dois dire que je suis assez curieux de découvrir le reste du bestiaire même si je crois que les aventuriers donneraient tout pour ne jamais avoir à ne serais-ce qu'entendre au loin une de ces créatures .Ambiance géniale et convivialité de rigueur, Je rentre avec mon lot de souvenirs mémorables .
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Wanted : Petignon "Bizu"
ridanos- Aventurier
- Localisation : Pays de la cuisine au beurre
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ah.... Tu fais partie des gens qui ont combattu (ou fui) le fameux Gnugnukol ?
Oui nous allons vraiment pouvoir apporter de la nouveauté avec ce bestiaire et ces nouvelles zones, pas seulement dans les statistiques mais avec différents styles de gameplay et des idées pour varier les plaisirs de l'exploration en plein air... 


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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Oui, le gnugnukol était vraiment génial. J'attends le bestiaire avec impatience ! Et un jour je tuerai ce gnugnukol de mes propres mains !
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Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot- Aventurier
- Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: La Terre de Fangh en GRAND
On a eu un aperçu des caracs possible des monstres j'aime beaucoup le concept et comme les autres suis impatient de voir cet ouvrage 

Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
@Snot: Surtout qu'il a ta relique coincée dans la joue maintenant!
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ouaip, mais du coup, ma paladin est décédée. à moins que tu ne laisse George (Torgrim) utiliser son point de destin, auquel cas, je récupèrerai un jour cette fichue relique !
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Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot- Aventurier
- Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Salut à tous !
Alors toujours dans le cadre de "La Terre de Fangh en grand", nous avons réfléchi avec Carey à la mise à disposition des statistiques/background de certains personnages de légende, ou "personnages nommés" que vous pourriez avoir croisés dans les divers supports Naheulbeuk. Ils pourraient éventuellement se retrouver en marge ou même au cœur d'un scénar.
Et à titre d'exemple, je vous propose aujourd'hui Wuxxus l'Indicible
(sorti de "Chaos sous la Montagne").
Document réservé aux MJs : c'est par ici
Alors toujours dans le cadre de "La Terre de Fangh en grand", nous avons réfléchi avec Carey à la mise à disposition des statistiques/background de certains personnages de légende, ou "personnages nommés" que vous pourriez avoir croisés dans les divers supports Naheulbeuk. Ils pourraient éventuellement se retrouver en marge ou même au cœur d'un scénar.
Et à titre d'exemple, je vous propose aujourd'hui Wuxxus l'Indicible

Document réservé aux MJs : c'est par ici
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Heu... scusez si je dis une counnerie, mais... 250 xp c'est pas une erreur? il manquerait pas un ou deux zéro?
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Mes personnages:
Argh Heïndaze - Paladin de Khortnettoh
Aëma La Sanglante
Sylfide - Pirate
Cyprine DEHANAL - Paladin Slanoush
Aphrodite - naine guerrière
Pollystic - demi orc ranger
Mélinda Dé La Végas - Cavalière

http://visiotchat-karaoke.com
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Vu le mal qu'il faut se donner pour le vaincre, je pense qu'on peut compter du 250xp par personne. Ce qui est pas si mal en fin de compte. Sans compter qu'on l'attaque pas avec du matos pourri, une équipe qui s'est bien préparée va penser à prendre des trucs qui font mal et qui réduisent un peu la PR, des sorts de zone méchants, etc...
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Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes






Licoy- Légende
- Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
sympa les descriptions d'un tel ennemi. Par contre, en voyant les caractéristiques de la hache, je me demande comment le barbare à réussi à s'en sortir armé seulement de son épée de Glonzg (je me rappelle plus de l'orthographe).
Instant cartésien: voici l'exercice de math de l'été, sachant que ce dernier doit bien faire du 1D6+7 par coup réussi en comptant ses bonus de force et que l'adversaire présenté ici possède une valeur de PR égal à 15 dont 5 magique (Non offpsy, un bikini magique et un paréo du même acabit n'offre pas plus de protection qu'une armure maudite en métal même enchantés par un thermodynamiste), calculez le nombre de dégâts moyens potentiels pouvant être donné par tour en admettant qu'il réussisse à le toucher à chaque attaque malgré le 14 de parade.
sous question, en partant du postulat et de la réponse précédents et que Wuxxus n'a plus que 20 pv suite à la bataille à laquelle il participe, calculez le nombre de coup qu'il faudra pour l'occire.
Bon, j'imagine bien que le rituel qu'il a subi pour être un guerrier maudit doit être différent de celui des paladins de Kornettoh.
Instant cartésien: voici l'exercice de math de l'été, sachant que ce dernier doit bien faire du 1D6+7 par coup réussi en comptant ses bonus de force et que l'adversaire présenté ici possède une valeur de PR égal à 15 dont 5 magique (Non offpsy, un bikini magique et un paréo du même acabit n'offre pas plus de protection qu'une armure maudite en métal même enchantés par un thermodynamiste), calculez le nombre de dégâts moyens potentiels pouvant être donné par tour en admettant qu'il réussisse à le toucher à chaque attaque malgré le 14 de parade.
sous question, en partant du postulat et de la réponse précédents et que Wuxxus n'a plus que 20 pv suite à la bataille à laquelle il participe, calculez le nombre de coup qu'il faudra pour l'occire.
Bon, j'imagine bien que le rituel qu'il a subi pour être un guerrier maudit doit être différent de celui des paladins de Kornettoh.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
ça c'est du gros bestiaux ^^
Je me demande si, au cas où il décéderait (sait on jamais), le changer en spectre ne rendrait pas le bestiau encore plus amusant ^^
En tout cas si jamais je le croise et que par miracle il passe l'arme à gauche, c'est probablement ce qu'il ce passera ^^
Je me demande si, au cas où il décéderait (sait on jamais), le changer en spectre ne rendrait pas le bestiau encore plus amusant ^^
En tout cas si jamais je le croise et que par miracle il passe l'arme à gauche, c'est probablement ce qu'il ce passera ^^
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: La Terre de Fangh en GRAND
belleva a écrit:Heu... scusez si je dis une counnerie, mais... 250 xp c'est pas une erreur? il manquerait pas un ou deux zéro?
Huh huh

Le problème viendra plutôt des hommes de troupe qui seront placés autour, et qui compteront aussi dans l'XP à la fin du combat... Ce qui promet une bonne après-midi de sueur.
Pour ce qui concerne la question de Nilod, la réponse : coup critique à la tête

Et puis aussi, les monstres ou personnages légendaires n'auront pas forcément des sortilèges connus ou ne sont pas le résultat de rituels connus. Tout ce qui se passe chez Gzor est plus ou moins secret

Enfin bref, on va vous en préparer d'autres du même genre, mais vous aurez déjà pas mal de travail avec les créatures et peuples des Confins du Givre, si vous vous y rendez.
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Ben meme les techniques bien placé peuvent avoir leur faille: Le Dé.
Nezach- Aventurier
- Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Haaaa! la solution à tout les problèmes en matière de combat: un coup de fusil à pompe en pleine tronche! même avec un casque maudit. De toute façon, il sera pas plus moche sans sa tête qu'avec. Pour ce qui est de la question que j'ai posé hier, c'était juste un délire d'intellectuel au même titre que pourquoi naruto dans le premier chapitre arrive à s'introduire dans la maison du troisième hokage alors que naruto est complètement naze à ce moment de l'histoire et que le chef est censé avoir au moins des gardes pour le surveiller ou le délire du voyage dans le temps de Trunks dans DBZ. pour ce dernier, pour comprendre pourquoi c'est complètement con, je vous renvoie à la vidéo du chef otaku sur "les 10 incohérences sur DBZ" (voilà ma réponse pour tout ça: la ferme! c'est pour que l'histoire continue!)
Bon je suis impatient de voir ce qui vit dans les confins.
Bon je suis impatient de voir ce qui vit dans les confins.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
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MJ débutant
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Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Eh oui, Nezach, car dans notre JDR il y a peu de choses qui sont tenues pour acquises. On note tout de même que depuis la révision des grimoires, certains sorts de bas niveau réussissent automatiquement lorsque tu dépasses un certain niveau. Comme je teste en ce moment des persos 8-9, ça fait bien son boulot. Mais ça ne serait pas très drôle si on pouvait tout réussir à partir du niveau 10, hein ? 
Dans le cas des guerriers qui n'ont pas cette chance (mais qui n'ont pas de capital de PA à gérer), il existe des trucs aussi : l'entraînement, la formation, l'équipement (comme la fibule des coups puissants), et surtout un bon placement sur le terrain
Nilod : bien reçu
(bon, moi j'ai jamais aimé DBZ, mais voilà
)).

Dans le cas des guerriers qui n'ont pas cette chance (mais qui n'ont pas de capital de PA à gérer), il existe des trucs aussi : l'entraînement, la formation, l'équipement (comme la fibule des coups puissants), et surtout un bon placement sur le terrain

Nilod : bien reçu


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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Vraiment une super idée les fiches de "perso connus", ça permettra quelques rencontres de légende sympa à jouer.
Il faudrait en rédiger aussi pour des personnages en principe non combattant. Je ne dis pas non à discuter avec Tonton Tutul a détour d'un chemin, enfin pas que des ennemis quoi (du coup là ce serait pas tant des fiches de stats que de background). Mais puisqu'on parle de fiche de personnage connu, j'imagine que c'est naturellement déjà prévu.
Il faudrait en rédiger aussi pour des personnages en principe non combattant. Je ne dis pas non à discuter avec Tonton Tutul a détour d'un chemin, enfin pas que des ennemis quoi (du coup là ce serait pas tant des fiches de stats que de background). Mais puisqu'on parle de fiche de personnage connu, j'imagine que c'est naturellement déjà prévu.
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Knight, Death and Devil (Aaron Miller)
Fringant, mage je-change-tes-épées-en-guimauves illusionniste lvl 4.
Vaden Tulis, prêtre de Slanoush, redresseur de tord, lvl 2.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
_Saxo_- Aventurier
- Date d'inscription : 09/01/2013
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Saxo, tu as raison il ne faut pas que des personnages à combattre, mais pour le moment on travaille sur le bestiaire
Donc on s'occupe en priorité des personnages à stats.
Pour le reste, bah... Y'a déjà pas mal d'infos dans les bouquins, du moins si vous avez besoin de "discuter" avec Tulgar, Cham, Nak'hua Thorp, Gontran Théogal ou d'autres gens... Je pense qu'on en parlera un peu plus tard, du coup.
Autrement pour vous rassurer, j'ai fait aujourd'hui deux combats tests d'aventuriers contre le légendaire Wuxxus, en utilisant ROLL20 (ça va plus vite).
Combat 1 : 3 aventuriers balaises + 4 PNJs contre Wuxxus seul. Wuxxus est mort en ayant tué 2 PNJs, d'un coup critique à la tête porté par le Barbare (ça va vous rappeler quelque chose, hein). L'ensemble du combat a duré 12 assauts (!) Et les deux PNJs ont presque autant souffert du fumble de la boule de feu mauve du mage que des coups de Wuxxus. Tout le monde a perdu des PVs.
Combat 2 : 6 aventuriers balaises (2 mages de Tz, 2 gros barbares, 2 voleurs-assassins) contre Wuxxus + 4 mobs (2 archers, 2 gardes), dans une rue en ville. Là c'était clairement très différent... L'équipe Wuxxus a tout de même occis 3 aventuriers sur 6 (2 voleurs, un mage) avant que le général ne décède d'un critique (encore).
Le général a été très bien géré au début par les mages (coincé dans un Vortex du Malheur), permettant aux aventuriers de combattre les mobs. Mais une combinaison d'événements a fait pencher la balance une fois en faveur de Wuxxus (panique d'un mage), puis à nouveau en faveur des héros lorsque Wuxxus s'est tranché un pied en poursuivant l'autre mage paniqué (le premier étant mort sous les coups de hache - alors qu'il avait 13 de PR magique !).
Ne pouvant plus courir, Wuxxus a combattu les deux barbares sur place et ces deux combattants ont eu pas mal de chance. Un barbare a fini par lui trancher son dernier pied, lui ôtant ses derniers points de vie. C'était très instructif et bien épique
Au final, même avec du 1-5 en critique, Wuxxus n'a sorti que deux critiques.
Sans être cheatés, mes aventuriers étaient "honnêtes", même si les barbares frappaient tous les deux à 2D+8 magique et que les mages avaient de base 8 en PR (2+6 magique). Je pense que le test est assez parlant.

Pour le reste, bah... Y'a déjà pas mal d'infos dans les bouquins, du moins si vous avez besoin de "discuter" avec Tulgar, Cham, Nak'hua Thorp, Gontran Théogal ou d'autres gens... Je pense qu'on en parlera un peu plus tard, du coup.
Autrement pour vous rassurer, j'ai fait aujourd'hui deux combats tests d'aventuriers contre le légendaire Wuxxus, en utilisant ROLL20 (ça va plus vite).
Combat 1 : 3 aventuriers balaises + 4 PNJs contre Wuxxus seul. Wuxxus est mort en ayant tué 2 PNJs, d'un coup critique à la tête porté par le Barbare (ça va vous rappeler quelque chose, hein). L'ensemble du combat a duré 12 assauts (!) Et les deux PNJs ont presque autant souffert du fumble de la boule de feu mauve du mage que des coups de Wuxxus. Tout le monde a perdu des PVs.
Combat 2 : 6 aventuriers balaises (2 mages de Tz, 2 gros barbares, 2 voleurs-assassins) contre Wuxxus + 4 mobs (2 archers, 2 gardes), dans une rue en ville. Là c'était clairement très différent... L'équipe Wuxxus a tout de même occis 3 aventuriers sur 6 (2 voleurs, un mage) avant que le général ne décède d'un critique (encore).
Le général a été très bien géré au début par les mages (coincé dans un Vortex du Malheur), permettant aux aventuriers de combattre les mobs. Mais une combinaison d'événements a fait pencher la balance une fois en faveur de Wuxxus (panique d'un mage), puis à nouveau en faveur des héros lorsque Wuxxus s'est tranché un pied en poursuivant l'autre mage paniqué (le premier étant mort sous les coups de hache - alors qu'il avait 13 de PR magique !).
Ne pouvant plus courir, Wuxxus a combattu les deux barbares sur place et ces deux combattants ont eu pas mal de chance. Un barbare a fini par lui trancher son dernier pied, lui ôtant ses derniers points de vie. C'était très instructif et bien épique

Sans être cheatés, mes aventuriers étaient "honnêtes", même si les barbares frappaient tous les deux à 2D+8 magique et que les mages avaient de base 8 en PR (2+6 magique). Je pense que le test est assez parlant.
Dernière édition par PenOfChaos le Ven 17 Juil 2015, 22:25, édité 2 fois
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
le problème avec les personnage connus (surtout ceux qui ne savent logiquement pas se battre comme tonton Tutul), c'est que si tu leur donnes des caractéristiques, les joueurs vont obligatoirement essayer de le buter juste parce qu'ils le peuvent. Combien de fois sur ce forum le seigneur de Valtordu et de Chnaffon ont été tué juste parce que le MJ les ont laisser seuls et sans armes ni garde personnelle juste parce que les aventuriers n'ont pas été satisfaits de la récompense promise à la fin de la quête (ou juste à l'annonce de la récompense) et qu'il sont ressorti du palais les poches, les sacs et les bras pleins de trucs de valeurs sans que les gardes de la ville ne viennent au moins les interpeler à la sortie...
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Nilod, ménestrel ma fiche
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Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Nilod : bah, si les MJs font n'importe quoi aussi, on ne va pas s'en sortir, hein ? 
Le monstre le plus abject et puissant peut se faire tuer de manière ridicule si le MJ ne sait pas le gérer. Parlons donc de ces joueurs qui tuaient des Golbarghs à la chaîne en les foutant à terre avec des peaux de bananane de Morzak... Ou ceux qui ont tué des géants d'Altrouille en réussissant contre eux des PARADES (!). Oui, le géant te frappe avec un tronc, et toi tu pares le coup avec ton épée. Normal.
Avec les bestiaires avancés, j'essaie d'expliquer aux jeunes comment gérer les opposants, mais ça sera encore plus clair avec le bestiaire imprimé. On va travailler dur dessus.

Le monstre le plus abject et puissant peut se faire tuer de manière ridicule si le MJ ne sait pas le gérer. Parlons donc de ces joueurs qui tuaient des Golbarghs à la chaîne en les foutant à terre avec des peaux de bananane de Morzak... Ou ceux qui ont tué des géants d'Altrouille en réussissant contre eux des PARADES (!). Oui, le géant te frappe avec un tronc, et toi tu pares le coup avec ton épée. Normal.
Avec les bestiaires avancés, j'essaie d'expliquer aux jeunes comment gérer les opposants, mais ça sera encore plus clair avec le bestiaire imprimé. On va travailler dur dessus.

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Si des Pjs essaient de buter les persos connus, c'est de leur faute à eux (et leur Mj), ça serait dommage de s'arrêter là. Surtout qu'avant de donner des stats il s'agit surtout d'alimenter le Background avec des fiches complètes et actualisées (enfin dans l'absolu je le sens comme ça).
Sauf peut être pour les ennemis où là il s'agit surtout d'alimenter le bestiaire, ce qui est une très bonne idée. Mieux vaut commencer par là de tout façon, puisque pour discuter avec un PJ, il n'y a pas nécessité d'avoir une fiche.
Sauf peut être pour les ennemis où là il s'agit surtout d'alimenter le bestiaire, ce qui est une très bonne idée. Mieux vaut commencer par là de tout façon, puisque pour discuter avec un PJ, il n'y a pas nécessité d'avoir une fiche.
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Knight, Death and Devil (Aaron Miller)
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Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
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_Saxo_- Aventurier
- Date d'inscription : 09/01/2013
Re: La Terre de Fangh en GRAND
Toujours dans le sujet "La Terre de Fangh en grand"...
Alors en guise de teaser voici la table des matières du bestiaire des Confins du Givre que je viens de terminer... (enfin, il sera définitif après vérification par le reste de l'équipe). On a un peu de tout, et même du monstre marin
(mais pas de plantes, compte tenu du froid, celles-ci on les réserve pour le sud...).
Coyote des montagnes Page 2
Cabretin dominant Page 2
Loup gris Page 2
Loup noir (2 types) Page 3
Loup blanc des confins (2 types) Page 3
Yakak Page 4
Élan du Nord (2 types) Page 4
Mammouth (2 types) Page 5
Aurochs des Confins Page 5
Tigre (générique) Page 6
Tigre géant « Olsklül » Page 6
Tigre des sommets Page 7
Renard électrique Page 7
Panthère des neiges Page 8
Otarie du Sang Page 8
Ours (générique) Page 9
Ours noir Page 9
Ours brun Page 9
Ours Baboudak Page 10
Ours blanc des Confins Page 10
Ours corrompu Page 11
Requin-bélier Page 12
Calmar toxique géant (2 types) Page 13
Dragon du mont des ailés (2 types) Page 14
Dragon bleu des sommets (2 types) Page 15
Dragon du rocher (3 types) Page 16
Aigle géant des sommets (3 types) Page 17
Troll du Froid (2 types) Page 18
Ogre à peau bleue (2 types) Page 18
Trogylork du Givre (4 types) Page 19
Gobelin du Froid (4 types) Page 20
Yéti (2 types) Page 21
Nain géant du Froid Page 22
Géant du Givre Page 23
Esprit haineux d'Yviir Page 24
Squelette d'Yviir Page 24
Les Skuulnards (5 types) Page 25-26
Les Vrognards (5 types) Page 26-27
Sauvages du Froid Marais (3 types) Page 28
MISE A JOUR :
Ajout de 3 opposants :
Démon tentaculaire
Démon gardien (2 types)
Bête aquatique des ruines (4 types)
Alors en guise de teaser voici la table des matières du bestiaire des Confins du Givre que je viens de terminer... (enfin, il sera définitif après vérification par le reste de l'équipe). On a un peu de tout, et même du monstre marin

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Cabretin dominant Page 2
Loup gris Page 2
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Loup blanc des confins (2 types) Page 3
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Les Skuulnards (5 types) Page 25-26
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Dernière édition par PenOfChaos le Dim 02 Aoû 2015, 16:09, édité 1 fois
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