Zéphyros, le voleur noir
2 participants
Page 1 sur 1
Zéphyros, le voleur noir
Mise à jour le 09/03/2015
- Background de Zéphyros:
- Fiche personnage:
- Fiche équipement:
- Détails des compétences:
AGORAPHOBIE (INT) : en milieu peuplé, épreuve d'intelligence avec bonus +4 du héros pour garder son sang-froid. Échec : fuite du lieu. Rattrapage : les équipiers peuvent tenter une épreuve de CHA pour le raisonner.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : bonus +4 sur les épreuves d'adresse pour la dissimulation et la furtivité.
DÉTECTER (INT) : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges, les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués.
CHOURAVER (AD) : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire sans violence.
SERRURIER (AD) : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une serrure.
DÉSAMORCER (AD) : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège détecté au préalable par un membre du groupe.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : attaquer en annulant les malus lié à l'arme de jet utilisée.
FRAPPER LÂCHEMENT (AT) : Double les dégats d'une attaque. Pas de parade ou esquive.
Requis : avoir une lame courte ; se placer dans le dos de la cible.
Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les adversaires dont la morphologie est connue du joueur.
APPEL DES RENFORTS : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut pas être frappé par les ennemis
RESSEMBLE À RIEN : les PNJs ne reconnaissent pas Zéphyros. Valable seulement hors combat et si Zéphyros n'est pas seul sur la grand-place de Valtordu quand ses poursuivants le rattrape ... ou situation du même genre.
ERUDITION : Zéphyros sait lire, écrire et compter.
- Quête 1:
Zéphyros ne se rappelle plus très bien sa première quête car elle date un peu. Il a visité une maison abandonné et un barbare est tombé dans un trou. Ils ont ensuite exploré le souterrain découvert par le-dit barbare. C'était humide et plein de gazs hallucinogènes. Finalement, Zéphyros arriva devant une salle au trésor avec des milliers de clés devant lui. Par chance, il a trouvé la bonne du premier coup et a pu prendre une grosse partie du trésor. Il a ensuite reçu une part d'un autre trésor trouvé par un camarade elfe noir. Cette quête lui a fait passer un niveau -> NIVEAU 2. Il est ainsi devenu plus courageux et a gagné 5PV.
- Quête 2:
Par la suite, il s'est rendu au Nord, à Mliuej. Il acheta potions et poisons et a vu une affiche collé au mur. Quelqu'un engageait des aventuriers pour retrouver un enfant. Le soir, un vieux, venu donner les instructions, se fît abattre d'une flèche. Zéphyros dût fuir pour échapper aux gardes et revînt plus tard. Avec ses compagnons, ils suivirent une piste jusqu'à un hangar rempli de bandits. Ils ne mirent pas longtemps à les tuer. Puis, ils s'occupèrent un énorme guerrier caché dans les souterrains. Zéphyros lui planta violemment sa dague dans la colonne vertébrale avant de lui trancher la gorge. Puis l'équipe libéra les enfants et mît le feu au hangar. Zéphyros eût juste le temps de s'échapper car ses camarades l'avaient oublié dans le souterrain ...
- Quête 3:
Puis il prit la route de l'Est en espérant ne plus croiser des débiles pareils. Il prît une charette jusqu'à Ranuf, petite ville envahie par une horde de rats géants chaque nuit. Avec des compagnons, dont un mage invocateur qu'il préfère oublier, ils allèrent dans la forêt de Schlipak tuer les rats. Ils suivirent les traces et découvrirent une grotte. Ils entrèrent. Les rats étaient bien là ! Mais en chemin, un débile profond décida d'aller dans une autre direction et réveilla un dragon noir. Heureusement, celui-ci est trop gros pour passer à certains endroits et les aventuriers le semèrent rapidement. Finalement, ils trouvèrent un elfe sylvain ménestrel. Il contrôlait les rats avec sa flûte. L'équipe l'a tué et Zéphyros prît la cape de voleur portée par le ménestrel. Puis tout le monde retourna à Ranuf. Ils dirent aux gardes que la forêt était sûre et qu'il pouvait aller vérifier (en indiquant le chemin vers le dragon bien sûr).
- Quête 4:
Zéphyros mît moins de 2 semaines mais arriva finalement à Valtordu. Là-bas un tavernier ne pouvait plus servir les clients car son dernier arrivage de bière fraîche n'était ... pas arrivé. Avec 3 clampins venus boire un coup, ils suivirent le chemin d'arrivage habituel jusqu'à trouver une charrette vide et un humain mort à côté. Un peu plus au Nord se trouvait un camp orque. Zéphyros eût la bonne idée de donner la chiasse à l'un des archers puis attaque le chef par derrière. Même si le médecin de l'équipe l'avait déjà bien ammoché, Zéphyros donna le coup de grâce en déchirant la totalité du dos de l'orque de bas en haut. A croire que c'est sa spécialité ... Il ne gagna pas beaucoup d'or et les orques avaient un équipement pourri mais il pût passer NIVEAU 3. Il gagna en précision d'attaque, 1 seul PV et la compétence Erudition.
Dernière édition par Jrxfeat le Dim 12 Avr 2015, 14:27, édité 39 fois
Invité- Invité
Re: Zéphyros, le voleur noir
Pardon de faire le rabat-joie, mais, il me semble que cet elfe est un peu trop "sur-equipé"
Je m'explique : tu as tiré 90 pièces d'or, somme tout à fait correcte, j'en convient. Passons sur le fait que tu démarre avec un pantalon de voleur, il parait qu'on peut tout faire maintenant, il coute, à lui seul, 100PO, donc, impossible de l'acheter avec ton équipement (sinon, pas de sac, pas de flèches, pas de bouffes....)
Avec l'armure, c'est la même chose : bon, je ne dirais rien quand a l'illogisme du plastron de cuir rigide sur un voleur mais bon, toujours est il que tu passe a 150PO d'armure, sur 90, c'est près du double...
Si tu avais sacrifié de l'armement, ne n'aurais rien dit, mais, c'est pareil, entre l'arc a 50 et la dague a 50, on dépasse les 90....
Donc, pour résumer, si tu souhaite garder ce pantalon, il serait bon de prendre un gambison a 20, et coupler ça a une dague de base, a 15 PO
Ou alors, si tu ne veut aucun malus, tu vire ce pantalon et, tout passera mieux (oui, on tolère le fait de transférer vers l'armure ou l'arme si l'un est trop bas et que l'autre dépasse un peu ^^)
P.S : libre a toi de m'écouter et d'appliquer ce que je viens de te dire, je n'oblige a rien, bien entendu ^^
Je m'explique : tu as tiré 90 pièces d'or, somme tout à fait correcte, j'en convient. Passons sur le fait que tu démarre avec un pantalon de voleur, il parait qu'on peut tout faire maintenant, il coute, à lui seul, 100PO, donc, impossible de l'acheter avec ton équipement (sinon, pas de sac, pas de flèches, pas de bouffes....)
Avec l'armure, c'est la même chose : bon, je ne dirais rien quand a l'illogisme du plastron de cuir rigide sur un voleur mais bon, toujours est il que tu passe a 150PO d'armure, sur 90, c'est près du double...
Si tu avais sacrifié de l'armement, ne n'aurais rien dit, mais, c'est pareil, entre l'arc a 50 et la dague a 50, on dépasse les 90....
Donc, pour résumer, si tu souhaite garder ce pantalon, il serait bon de prendre un gambison a 20, et coupler ça a une dague de base, a 15 PO
Ou alors, si tu ne veut aucun malus, tu vire ce pantalon et, tout passera mieux (oui, on tolère le fait de transférer vers l'armure ou l'arme si l'un est trop bas et que l'autre dépasse un peu ^^)
P.S : libre a toi de m'écouter et d'appliquer ce que je viens de te dire, je n'oblige a rien, bien entendu ^^
─────────────────────
- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
C'est mon premier perso donc c'est normal si j'ai fait des erreurs. J'ai dû me tromper de ligne dans le tableau. Sinon ce perso je l'avais fait avec l'aide de quelqu'un que je nommerais pas (pour l'instant au moins). Du coup, je le pensais bon.
De toute façon, il ne me convenait pas tout à fait : j'avais oublié une bourse. Du coup, j'ai actualisé. J'ai transféré des PO de la catégorie "Equipement" vers "Armures" et "Armes". Dans l'ordre des catégories, je suis à 95, 115 et 70. Ca passe maintenant ?
De toute façon, il ne me convenait pas tout à fait : j'avais oublié une bourse. Du coup, j'ai actualisé. J'ai transféré des PO de la catégorie "Equipement" vers "Armures" et "Armes". Dans l'ordre des catégories, je suis à 95, 115 et 70. Ca passe maintenant ?
Invité- Invité
Effectivement, voila qui est mieux.
Ce perso me semble prêt à partir à l'aventure ^^
Après, je ne conteste pas que tu sois nouveau, que tu conaisse mal l'équilibrage... etc...etc.
C'est normal, dans la mesure ou aucune regle n'est établi dans le livre de règle, et que, ce que je t'ai dit, ne sont que des conventions forum.
En aucun cas je n'ai voulut être agressif ou méchant, et, si je l'ai été, j'en suis navré.
Ce qui est plus embetant, c'est que Momo (oui, j'ai remarqué que tu avait enlevé son nom lors de l'édition de ta fiche ^^) t'ai aidé a faire cela alors que lui, connait ces conventions (Enfin, normalement...)
P.S : A l'avenir, je te conseille de prendre une police plus épaisse, type Arial, cela la rendra bien plus facile à lire ^^
Ce perso me semble prêt à partir à l'aventure ^^
Après, je ne conteste pas que tu sois nouveau, que tu conaisse mal l'équilibrage... etc...etc.
C'est normal, dans la mesure ou aucune regle n'est établi dans le livre de règle, et que, ce que je t'ai dit, ne sont que des conventions forum.
En aucun cas je n'ai voulut être agressif ou méchant, et, si je l'ai été, j'en suis navré.
Ce qui est plus embetant, c'est que Momo (oui, j'ai remarqué que tu avait enlevé son nom lors de l'édition de ta fiche ^^) t'ai aidé a faire cela alors que lui, connait ces conventions (Enfin, normalement...)
P.S : A l'avenir, je te conseille de prendre une police plus épaisse, type Arial, cela la rendra bien plus facile à lire ^^
Dernière édition par lothaire3 le Dim 08 Fév 2015, 19:20, édité 1 fois
─────────────────────
- Personnages:
"The seagull,
Wonder if she is sad,
By the blue of the sky,
lothaire3- Aventurier
Oh t'inquiète pas mec je l'ai pas mal pris. Par contre, on m'a dit que j'avais besoin d'un carquois pour ranger mes flèches ... ce que je n'ai pas trouvé en 1h dans les documents. Tu sais si j'en ai vraiment besoin et comment je peux l'avoir ?
Invité- Invité
Je n'avais pas vu ton manque de carquois, c'est une erreur de ma part.
Bon, Au meme titre que l'équipement de voleur, comme un kit de crochetage, les carquois sont absents des fiches... Comme Poc l'as dit lui meme, il lui était impossible de le faire sans quoi les tableaux faisaient plusieurs kilomètres de long...
Donc, dans ses cas là, un peu de logique sufit, et, se poser les bonnes questions suffisent a s'aiguillier...
D'aprés toi, tes flèches ne risquent pas de se casser dans ton sac ?
Est-il facile de crocheter une serrure avec des couverts en bois ?
Si oui, il est plus aisé de les mettre dans un carquois... Et, quoi de mieux que de le rajouter a ta fiche ^^
Tout n'est pas présent dans les tableaux, je dirait meme qu'ils ne représentent (suivant les tableaux) qu'entre 25% et 1% de ce qui existe en terre de Fang... et encore, si l'on s'en tient uniquement à la Terre de Fang
Bon, Au meme titre que l'équipement de voleur, comme un kit de crochetage, les carquois sont absents des fiches... Comme Poc l'as dit lui meme, il lui était impossible de le faire sans quoi les tableaux faisaient plusieurs kilomètres de long...
Donc, dans ses cas là, un peu de logique sufit, et, se poser les bonnes questions suffisent a s'aiguillier...
D'aprés toi, tes flèches ne risquent pas de se casser dans ton sac ?
Est-il facile de crocheter une serrure avec des couverts en bois ?
Si oui, il est plus aisé de les mettre dans un carquois... Et, quoi de mieux que de le rajouter a ta fiche ^^
Tout n'est pas présent dans les tableaux, je dirait meme qu'ils ne représentent (suivant les tableaux) qu'entre 25% et 1% de ce qui existe en terre de Fang... et encore, si l'on s'en tient uniquement à la Terre de Fang
─────────────────────
- Personnages:
"The seagull,
Wonder if she is sad,
By the blue of the sky,
lothaire3- Aventurier
Ah je vois ... mais ça veut dire que je peux pas utiliser l'arc ou crocheter tant que j'ai pas trouvé ces items dans une partie ?
Pour ma partie qui m'a fait monté LV2 (une partie , un niveau et ouais ^^) j'ai eu besoin de rien à part ma corde donc ça tombe bien. Cela dit, j'aimerais bien pouvoir me servir de mon équipement ...
Pour ma partie qui m'a fait monté LV2 (une partie , un niveau et ouais ^^) j'ai eu besoin de rien à part ma corde donc ça tombe bien. Cela dit, j'aimerais bien pouvoir me servir de mon équipement ...
Invité- Invité
Tu peux tout à fait te balader avec des flèches dans un sac, mais comme l'a dit lothaire elles risquent de casser (mais tant qu'elles sont en un seul morceau tu peux tirer). Pour trouver du matos de crochetage ou un carquois tu peux soit les acheter dans un magasin ou les trouver sur des ennemis.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier

J'ai mis à jour mon background, la seule chose qui manquait. Je le trouve bien ^^
Invité- Invité
Personnage considéré comme mort. Si quelqu'un veut, il peut locker ce sujet.
Invité- Invité

» Yor [Elf Noir][Voleur]
» Rhaiden, Elfe noir voleur
» Baldork, voleur elfe noir
» Arduel, elfe noir voleur
» Calnipus l'Elfe Noir Voleur
» Rhaiden, Elfe noir voleur
» Baldork, voleur elfe noir
» Arduel, elfe noir voleur
» Calnipus l'Elfe Noir Voleur
Page 1 sur 1