Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Nicolas8891 Sam 21 Fév 2015, 17:21

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Fiche-3905-tanis
Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Fiche-advanced-3905-tanis
Compétences:

CompétencesDescription
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
FRAPPER LÂCHEMENT (AT) : Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible. Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2. Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre lame courte uniquementQuand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos, par une bonne connaissance des points vitaux. Mais cela n'est possible qu'une seule fois par combat car l'ennemi ne se fait pas prendre deux fois à ce genre de jeu. Il faut tout de même réussir son attaque... et se mettre en position au préalable. La parade est impossible.
APPEL DES RENFORTS : Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemisCette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
DÉTECTION (INT) : Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
CHOURAVER (AD) : Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
MÉFIANCE (INT) : Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
SERRURIER (AD) : Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Background:
Tanis, de son vrai nom Tanthalas, est le fils d'une princesse elfe violée par un soldat humain lors de l'invasion du royaume elfe du Qalinesti par les humains qui décéda lors de la mise au monde de son enfant. L'envahisseur fut repoussé hors des frontières du royaume par le roi des elfes et son armée. Depuis ce jour les elfes du Qualinesti vivent tranquille et heureux.

Tanis quant a lui n'était ni tranquille, ni heureux. Depuis son enfance il était le vilain petit canard de la famille royale à cause de ses origines et des conditions de sa naissance. Réprimandes, brimades, et humiliations gratuites étaient monnais courantes pour lui dans les murs du palais. Malgré ca il été de sang royale et on lui apprenais les us et coutumes pour quelqu'un de son sang. La seule façon pour lui d'etre libre était de quitter le palais et se meler à la foule sans laisser paraître sa véritable identité à savoir « Tanthalas le batard de la famille royale ». Pour ce faire il se faisait appeler Tanis a l'exterieur pour passer incognito.

Un jour alors qu'il trainait sans but dans la cité elfe, il reconnu le célèbre Arsen Putrin entrain de subtiliser une bourse a un passent. A ce moment là dans sa tete une petite voix lui dit que ce n'était pas bien de voler. Mais une autre voix plus forte et plus séduisante lui disait que c'était cool et facile comme moyen de gagner de l'argent. Il ne réfléchit pas longtemps.
C'est ainsi que pour passer le temps il s'exerca à la noble tache du larçin et autres vols à l'étalage. Voyant qu'il s'en sortait toujours avec classe et brio il décida d'en faire son gagne pain.

A sa majorité elfe il décida de quitter cette vie malheureuse et cette famille qui ne l'aimait pas pour partir à l'aventure là où personne de ne connaitrait sa véritable identitée et ou il pourrait pleinement vivre sa vie comme il l'entend.

Afin de ne pas partir à l'aventure les poches vides, il exerça ses talents dans tout le palais en passans par l'armurerie, les cuisines, les appartements et les poches des visiteurs.

Une fois équipé il partit enfin en direction des terres de Fangh, là où pleins d'aventures trépidentes l'attendait..


Quetes:

On a perdu le rocher - 25/02/2015:

 MJ: Tetronitte
-1 Saucisson
-2 Poignard de base
-3m de ficelle
+1 Béryl rouge brut
+1 Potion de soins (+5 PV)

68XP (quêtes + vol)
450 PO (200 quête + 250 vol)

Achat/Vente:
+1 miche de pain
+2 tranches de pain
-4 PO




Dernière édition par Nicolas8891 le Sam 28 Fév 2015, 19:32, édité 26 fois

─────────────────────
Nicolas8891
Nicolas8891
Aventurier

Localisation : Chez moi a réparer des chaises en bois
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Guide Supreme Sam 21 Fév 2015, 17:40

Tu n'as pas prit tes compétences optionnelles et tu es pour le moment totalement nu. Si tu veux t'équiper sache que tu as:
-100 PO disponible en armement
-100 PO disponible en protections
-100 PO disponible en matériel d'aventure et fringue
-100 PO dans une bourse ou dans tes poches (si tu en as ^^)

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Nicolas8891 Sam 21 Fév 2015, 17:50

Justement c'est pour ca le [en cours] Smile

Je regarde ca.

─────────────────────
Nicolas8891
Nicolas8891
Aventurier

Localisation : Chez moi a réparer des chaises en bois
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Nicolas8891 Lun 23 Fév 2015, 00:01

Voila je pense que je suis bon la.

Est ce que quelqu'un peut me dire se qu'il pense de mon perso et de son background.

Merci Smile

─────────────────────
Nicolas8891
Nicolas8891
Aventurier

Localisation : Chez moi a réparer des chaises en bois
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Guide Supreme Lun 23 Fév 2015, 01:07

Tu n'as pas de carquois ^^ mais sinon je trouve le background plutôt cool !

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par tetronitte Mar 24 Fév 2015, 19:45

Je trouve ton perso un petit peut trop sur-équipé :
 - Arc de qualité correcte + dague de base + gambison avec manche + 17 flèche + bourse des nains des mines (alors que tu n'es pas nain) çà revient à bien plus que tes 100 po.
 - Un carquois peut contenir entre 10 et 20 flèche cependant on ne se ballade pas avec autant de flèche sur soit, c'est gênant, surtout pour un voleur.
 - Ensuite 3 miches de pains c'est assez volumineux, couplé avec 5 torches (qui ne doivent pas être trop petite pour bruler un minimum longtemps) , c'est trop pour ton sac.

Hormis çà, c'est bon Smile
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Nicolas8891 Mar 24 Fév 2015, 20:26

Ok je vais changer ca Smile

J'ai suivit le conseille du Guide
Je dépasse pas 100PO en arme, ni en armure.
Effectivement ca fait un gros sac je vais l'alléger.
La bourse est un objet spécial pour nains ?

─────────────────────
Nicolas8891
Nicolas8891
Aventurier

Localisation : Chez moi a réparer des chaises en bois
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Guide Supreme Mar 24 Fév 2015, 21:25

Les torches et les miches de pain sont certes assez encombrantes ^^ En revanche tetronitte, tu mélanges complétement les budgets d'armement et de protection, ce pourquoi tu arrives à plus de 100. Après pour avoir fait du tir à l'arc, je peux t'assurer qu'avoir 20 flèches dans un carquois dorsale n'est pas plus emmerdant qu'en avoir 5.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile Empty Re: Tanis, Demi-Elfe Voleur en éxile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum