Vaden Tulis, prêtre de Slanoush

Aller en bas

Vaden Tulis, prêtre de Slanoush Empty Vaden Tulis, prêtre de Slanoush

Message par _Saxo_ le Sam 28 Fév 2015, 15:48

******


Vaden Tulis, prêtre de Slanoush Vaden_11

***

Vaden Tulis, prêtre de Slanoush Equipe12


***

Histoire:

Si jamais il a vécu ailleurs qu'à Waldorg un jour, Vaden Tulis ne s'en souvient pas. Durant toute sa jeunesse, il a parcouru les ruelles de son quartier, l'un des moins fortuné de Waldorg. Ses parents étaient sage, mais pauvre, et ils tentèrent d'inculquer un peu de leur bon sens à leur fils. S'il accueillait volontiers ces préceptes, il n'a pu que souffrir de la vie sans argent que sa famille menait. Tenté de s'acoquiner avec des gens louches, mauvais, mais relativement plus fortunés que lui, il ne dû son salut qu'à l'intervention d'un Haut Elfe haut en couleur qui passait par là. Tulis, d'abord en colère d'avoir raté l'occasion de se faire de l'argent, finira par lui en être infiniment reconnaissant. Encore aujourd'hui, il se doute que sa vie aurait été bien différente sans cette rencontre impromptue.

Plus tard il retrouvera cet elfe, qui avait formé autour de lui une troupe de joyeux soiffards, tous bruyants mais inoffensifs : la Belle Compagnie. Il cheminera un temps avec eux, perdant le compte des tavernes visitées et des lancés de dés infructueux. L'elfe qui semblait ne pas avoir vieilli, disait ne pas se souvenir de l'avoir rencontré un jour. Cependant, Tulis perçut quelque chose de voilé et de profond en lui, et ne le considéra jamais comme un simple pochard, malgré le mal que l'elfe se donnait pour rendre cette impression. Ce fut parmi les plus belles années de sa vie, même marquées par la disparition de ses deux parents, laissant pour seule famille un frère parti sur les routes.
Toujours soucieux de la pauvre vie de son quartier, marqué par l’injustice des fortunés sur les infortunés, mais ne croyant pas au concept de justice d'Adathie qui n'a presque jamais pointé son nez là où il a grandi, Tulis décida de rejoindre l'influent Culte des Secrets.

Slanoush et ses disciples lui offrirent une nouvelle vie, de l'autre côté de Waldorg, ouvrant la voie du Dieu-Démon. Il quitta la Belle Compagnie, qui si elle n'enfreignait aucun commandement de Slanoush, représentait un chapitre de sa vie dont il voulait tourner la page. Il le fit sans aucune animosité, et selon les coutumes de la Compagnie festoya une dernière fois avec ses amis de comptoir.
Des mois plus tard, désormais disciple de Slanoush, il part sur les routes en espérant pouvoir un jour faire la différence, quelque part pour quelqu'un, comme un jour un Haut Elfe a fait la différence pour lui.


Traits de personnalité:

- J'ai connu l'école de la rue
- Une belle pièce d'homme
- Le Culte a ses raisons... que je ne vous expliquerai pas
- Les secrets seront mien, vos ragots mes preuves
- Copain de connivence
- La vie la nuit, je connais
- Étrangement bienveillant
- Je ne dis pas tout. Des fois. Souvent.
- Je veux peser sur la balance.


Compétences:


ÉRUDITION - Le personnage sait lire, écrire et compte

RÉCUPÉRATION - Repos/prière nécessaire : 1H par jour / Récupère 4PA

MÉFIANCE - possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment

PREMIERS SOINS - épreuve de moyenne AD/INT pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV). Le MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure. Sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).

ARNAQUE ET CARAMBOUILLE - en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours.


Objets particuliers:

Déferlante, épée une main des forges EdA, Edith Argan, à Kjaniouf : commande d'une épée spécifique, équivalent épée une main d'artisan renommé. L'ensemble est une épée efficace, mais dont le mot d'ordre est la sobriété. Le connaisseur reconnaîtra son potentiel, mais celui qui s’arrête à l'apparence ni verra rien de particulier. Dénommé ainsi selon les vagues qui chatoie sur la lame et l'aspect maritime de la quête durant laquelle j'ai passé commande.
Description:
L'épée se tient dans son étui. Un fourreau en métal argenté avec une bande de métal ondulée qui remonte du bas du fourreau à l'autre extrémité, le reste de sa surface est couverte d'un cuir brun écaillé.
En dégainant on voit se dessiner à la lumière des reflets de vagues sur les extrémités de la lame plutôt fine, et on peux sentir dans sa main la bande de cuir épais et souple qui recouvre la poignée.
L'épée d'un métal mat paraît légère et pourtant d'une grande solidité. En la portant en son centre on constate qu'elle semble bien équilibrée. D'ailleurs à cet instant on s'aperçois que la lame de celle si semble pouvoir fendre l'air.
Quant à sa garde, légèrement inhabituelle, ressemble à celle d'un sabre.

Cape bleue de sauvetage : Prix du concours de pêche de Kjaniouf, un cape bleue à capuche à l'air simple, mais en fait enchantée pour faire flotter comme une planche son porteur lorsqu'il tombe à l'eau.


Titre de propriété:

Titre de propriété d'une maison de village paumé, 3 pièces, sur Plorodou-sur-Zblouf. Co-propriété avec le mage Carl Varks (Torgrim77).

Affaires entreposés :

Epée pimpée du bon gout ambiguë : une épée perrave qu'un type baraque m'a pimpé à grand coup de fumigène et guitare électrique. Style de beauf, gravure de flamme, chaîne bling bling et diamant de verre. Souvenir de mes débuts.

Canne à pêche gagnante de Kjaniouf : un objet enchanté, 1er prix du concours de pêche annuel de Kjaniouf (avec la cape de sauvetage et les recettes de cuisine). Assure de pêcher à tout les coups au moins un petit poisson.

Parchemin de recettes de cuisine de poissons.


Aventures:

01/03/2015 : "Pas taillé pour le job", MJ Dark_lux. +10xp.
Quand on nous abordes pour une aventure et que d'un coup on a pas la carrure pour le boulot ! Y'en a qui ferait mieux de laisser les gens tranquilles.

07/03/2015 : "Putain de crayon en plastique", MJ Dark_lux. +85xp +20po +maison de village paumé 3 pièces.
Quand on fait étape dans un petit village et qu'une créature métamorphique monstrueuse (un crayon vert géant en plastique dégueulasse!) tue des gens.
[Trésor : titre de propriété] 

15/03/2015 : "On nous a volé nos pois...instruments !", MJ Rora. +80xp +1250 po +lvl 2 (+5EA +1AD +1AT).
Quand des gens se font embusquer et voler leurs instruments (qu'ils jouent mal), et qu'en fait on doit juste massacrer 50 gobs-orcs-autres pour les récupérer dans leur cache à la fin.

27/03/2015 : "Poisson ferré, pirates sevrés", MJ Camie. +70xp +200po +Déferlante (commande chez un forgeron) +canne à pêche gagnante +cape bleue de sauvetage +recettes de cuisine de poisson.
Quand on participe au grand concours de pêche annuelle du Comptoir du Centre, que je pêche le plus gros poisson et qu'on veut me le chourer ! Oh, et puis il y a eu les pirates et l'enquête autour du vol du premier prix qu'on a résolu, aussi.
Au terme de la journée, je suis passé au temple de Slanoush demander l'hospice, rendre comme offrande mon voile jaune brûlé et ensanglanté par mes aventures, et m'en procurer un nouveau. La prêtresse des lieux m'a aussi promis un futur défi en l'honneur du Dieu-Démon, qui me vaudra récompense et considération de la part du culte.

─────────────────────
Knight, Death and Devil (Aaron Miller)

Fringant, mage je-change-tes-épées-en-guimauves illusionniste lvl 4.
Vaden Tulis, prêtre de Slanoush, redresseur de tord, lvl 2.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
_Saxo_
_Saxo_
Aventurier

Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum