Nyarkil, Barbare
2 participants
Page 1 sur 1
Nyarkil, Barbare
- Fiche du personnage:
- Background:
- Alors qu'il avait douze ans, le jeune Nyarkil était déjà un Barbare un peu plus imposant que la moyenne (du moins pour son âge) et doté d'une forte chevelure noire non peignée ni lavée. Il décida, alors que son clan venait de s'établir en bordure de la forêt de N'talamela, de suivre une expédition de guerriers dans la-dîtes forêt afin, si possible, de participer à un hypothétique pillage d'une peuplade habitant le milieu forestier. Malheureusement pour lui, bien qu'il fut particulièrement privilégié par les dieux lors de sa naissance comme en atteste ses prédispositions naturelles à l'art de la baston, ce n'était pas le cas de ses ancêtres et son clan comptait parmi les plus faibles de la plaine de Kwzprtt. D'ailleurs, les guerriers avaient récemment perdu une bastion inter-clanique de manière spectaculaire et le clan s'était vu forcé à partir chercher des territoires de chasse un peu plus loin. Diplomatie barbare.
Donc, la petite troupe de guerriers, constituée de 7 hommes fiers et relativement forts, s'enfonça dans les bois, espérant croiser plus faible que soi afin de soulager leur orgueil blessé. Sans le savoir, ils étaient suivi d'un jeune de leur clan, Nyarkil, qui voulait démontrer sa force et prouver qu'il avait le droit de participer aux combats du clan. Malheureusement, la petite troupe quelque peu bruyante ne croisa âme qui vive afin d'honorer Crôm d'une bonne petite baston suivie d'un pillage d'habitations en bonne et due forme. Quand ils rentrèrent dans leur campement, on leur apprit que le jeune Nyarkil, estimé comme ayant le potentiel de devenir chef s'il ne se faisait pas tuer avant, était parti et, après plusieurs jours sans le voir revenir, on estima qu'il en avait marre de faire partie d'un clan incapable de s'imposer et était allé voir ailleurs si l'herbe n'était pas plus verte. Bien que cela pouvait être considéré comme une grande perte, les autres jeunes ne virent cela que comme un regain d'espoir quant à leur futur position sociale au sein de leur société. Car il faut bien l'avouer, quand on perd son plus grand rival, on a du mal à faire preuve de tristesse. C'est d'ailleurs pour cela que seul le chaman du clan et les jeunes femmes étaient attristés. Le premier car le clan allait encore perdre en force et les dernières car c'était un beau parti qui disparaissait.
Mais la vérité était toute autre. Alors qu'il avait penser suivre les guerriers du clan vers une glorieuse baston, le jeune homme se perdit. Et oui, pour ne pas se faire renvoyer au camp, il avait décidé de suivre la troupe sans se faire voir, et le meilleur moyen pour ne pas se faire voir, c'était de ne pas voir son adversaire ! Du moins c'est ce qu'il pensait, et n'ayant pas la moindre compétence de pistage en milieu forestier (c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans une forêt), il ne réussit qu'à se perdre, errant sans trop savoir où il allait. Finalement, il croisa deux indigènes vêtus de peaux de bêtes et, pensant que Crôm lui souriait, prit sa hache en main et chargea les deux énergumènes en hurlant.
Malheureusement, le courage ne fait pas tout et après s'être pris le pied dans une branche, notre valeureux héros s'étala au sol et se fit promptement assommer par l'un des deux inconnus avant d'être transporté dans un village pittoresque constitué d'une dizaine de huttes. Vivait là une petite communauté humaine tribale que l'on pourrait comparer aux barbares sur le point technologique mais qui semblait tout de même plus intelligente. C'est à dire que même s'ils ne savaient pas lire, ils arrivaient à aligner plus de cinq mots dans une même phrase et qu'ils savaient préparer une stratégie ainsi que la respecter pour s'imposer lors de guerres tribales.
Bien vite, notre chevelu se réveilla dans l'une de ces huttes, entouré de ces humains tribaux. On lui expliqua qu'on lui laisserait la vie sauve mais qu'il devrait se révéler utile à la tribu sinon il ne serait qu'un poids mort et les poids morts, on les élimine. N'ayant nullement comprit ce qu'on lui racontait, le barbare demanda, sur un ton encore un peu endormi "Baston ?". Face à cette déclaration, les indigènes se concertèrent et finalement décidèrent du destin du jeune homme : il servirait de poteau d'entrainement vivant jusqu'à nouvel ordre. C'est-à-dire qu'il devrait combattre les jeunes de la tribu afin de les entraîner au combat et ainsi leur faire gagner une certaine expérience pour gagner un avantage certain dans les luttes tribales qui semblaient agiter la forêt N'talamela.
Et c'est ainsi que, jours après jours, le futur guerrier dû se battre contre d'autres jeunes gens pas beaucoup plus vieux que lui, mais généralement sans arme digne de ce nom (comprendre massue, après tout les autochtones n'étaient pas stupide au point de risquer la vie des membres de leur tribu en donnant une arme tranchante à un Barbare, même si un gourdin c'était déjà un peu risqué) et en étant entouré par quelques gardes armés de lances et de boucliers rudimentaires.
Ainsi s'écoulèrent cinq longues années où le combattant des steppes de Kwzprtt tenta à de nombreuses reprises de s'échapper, généralement en cognant tous les gardes sur son passage mais cette approche avait naturellement un succès mitigé à cause du surnombre des autochtones même si parfois il arrivait à sortir du camp sans se faire assommer par un garde . A vrai dire, il ne se faisait pas tuer pour deux raisons : la première étant que les pisteurs de la tribu étaient en compétition et les fuites du barbare permettait de se départager et la seconde car les indigènes avaient décidé qu'ils l'utiliseraient lors d'un rituel sacré sensé permettre à un garçon de devenir un homme s'il tue quelqu'un et tuer un prisonnier évitait de devoir se lancer dans une guerre avec une autre tribu.
Lorsqu'il arrivait à sortir du camp, le barbare n'arrivait généralement qu'à se perdre et à se faire rattraper par les pisteurs de la tribu. Toutefois, toutes ses sorties l'aidaient à mieux comprendre la forêt et ses escapades étaient de plus en plus efficaces (en grande partie parce que les pisteurs ne pouvaient pas s'empêcher de se vanter devant lui de la manière par laquelle ils l'avaient retrouvé). Puis vint finalement le temps où le fils du chef fut en âge de devenir un homme, ce qui impliquait qu'il devait tuer un adversaire en combat singulier (notons tout de même que s'il doit s'agir d'un duel, il n'est pas obligatoire que le-dit duel soit équitable).
Pour ce faire, ils prévirent qu'au prochain combat, le fils du chef recevrait une véritable arme alors que le Barbare serait désarmé. De cette manière, ils accomplissaient la première partie de leur rituel en faisant goûter au sang le futur chef. Quant au le reste du rituel, il ne sera par contre pas dévoilé, pour préserver le mystère. On n'informa naturellement pas du plan le futur sacrifié, afin de ne pas lui donner la possibilité d'imaginer de contre-plan (ce qui était un peu inutile en fait, un Barbare ne fait pas de plan ; il fonce tout droit en hurlant) et il se retrouva donc le lendemain matin, armé de ses seuls poings, à faire face au fils du chef qui lui était équipé d'une lance rudimentaire.
Les deux combattants étaient entourés de tous les membres de la tribu, rassemblés par leur chef pour encourager, acclamer et constater la victoire de son fils sur le prisonnier avant d'enchaîner sur la suite du rituel. Alors que le dirigeant tribal allait se lancer dans un discours de cérémonie, le Barbare engagea directement le duel sur un assaut frontal, lui permettant de surprendre, d'une puissante mandale à la tête, son adversaire qui chauffait la foule.
C'est également à ce moment-là que le destin s'en mêla, peut-être une facétie de Mankdebol qui s'ennuyait ? Toujours est-il qu'une tribu rivale avait décidé de lancer une opération pillage sur le petit village, ce qui provoqua une grande confusion. Ne sachant s'il fallait d'abord s'occuper du barbare qui transgressait les règles du duel à mort (mais à vrai dire, personne n'avait prit la peine d'essayer de les lui inculquer) ou des intrus qui venaient de débarquer dans le village, en portant des torches et des lances. Finalement, les guerriers tribaux décidèrent de se ruer sur les envahisseurs mais il faut dire que ces derniers venaient de lancer deux torches sur une hutte, quand on voit son habitation brûler on a souvent tendance à vouloir la défendre.
Profitant de son avantage, le Barbare finit d'assommer son adversaire sur un magnifique critique et de lui piquer sa lance avant de foncer vers la baston générale pour regagner les faveurs de Crôm qu'il croyait avoir perdues. Malheureusement pour lui, il se prit un projectile, vraisemblablement de type contondant, sur le coin de la figure ce qui le mit à terre et le tint hors du combat. Lorsqu'il se réveilla, la moitié des huttes brûlaient, des hommes se tenaient par terre en gémissant mais il n'y avait plus aucun combattant debout. Il faut dire que les assaillants étaient en pleine fuite et tous les habitants encore valides du village étaient à leur poursuite avec la ferme intention de brûler le village ennemi en représailles.
Constatant qu'il pouvait de nouveau tenter de rallier les plaines de Kwzprtt et son clan, Nyarkil balança une torche sur une hutte, ramassa l'une des lances qui traînait et s'élança dans la forêt, prenant une direction totalement hasardeuse. Lors d'un rare éclat d'intelligence, il pensa à escalader un arbre afin de se situer et au bout d'une dizaine d'arbres grimpés et plusieurs chutes, notre héros finit par découvrir qu'il allait déjà dans la bonne direction et qu'il s'était donné de la peine pour rien. Finalement, il finit par sortir de la forêt N'talamela sans autre problème avec malgré tout une pointe de regret car il s'était habitué au couvert forestier, durant toutes ces années, bien qu'il fut pleinement heureux de retrouver la terre de ses ancêtres.
Une centaine de mètres plus loin, il découvrit le cadavre d'un barbare mort récemment sur lequel il récupéra de l'équipement basique ainsi qu'une bourse contenant de l'or dedans. Il décida finalement d'aller à l'aventure, afin de devenir plus fort et revenir coller de meilleures mandales aux tribus du coin, histoire de se venger d'avoir été retenu et il continua donc son trajet vers l'ouest. En courant. Comme il se doit pour un Barbare digne de ce nom.
- Notes:
- A été tenu captif par une tribu de la forêt N'talamela
- Ne connait pas la valeur de sa hache
- A été tenu captif par une tribu de la forêt N'talamela
- Quêtes:
- Jrxfeat 07/03/2015:
- +44XP
- +44PO+8PA
- +Hache à 1 main daubesque (non identifiée)
- +44XP
Ce perso a reçu des jets de dés plutôt formidables, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à lui écrire une histoire relativement longue (désolé pour le mur de texte).
D'ailleurs sur base de cette même histoire, j'ai un peu changé mes plans (normalement il devait avoir 80PO mais ça faisait un peu trop à mon goût sur base de l'histoire et c'était aussi sensé être un ranger, mais suite à des problèmes de personnalité j'ai abandonné l'idée).
Dernière édition par Ptafix le Dim 08 Mar 2015, 09:23, édité 1 fois
Ptafix- Aventurier
Re: Nyarkil, Barbare
Ton personnage se balade avec un pagne, des bottes et des bracelets ... j'aime ce désordre vestimentaire 

Invité- Invité
Je ne comprend pas ton problème sur les vêtements Jrxfeat, c'est parfaitement logique pour un barbare.
Sinon ta fiche m'a l'air correcte, et j'aime beaucoup ton background.
Sinon ta fiche m'a l'air correcte, et j'aime beaucoup ton background.
─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
Ah non mais c'était pas une critique. Je soulignais juste qu'il va faire peur aux enfants lol.
Invité- Invité
Urghar a écrit: j'aime beaucoup ton background.
Heureux que ça plaise, j'dois avouer avoir passé un peu de temps dessus, ce serait dommage que je tue mon perso sur sa première mission aussi (parce que bon, avec moi on sait jamais, j'ai les capacités de mourir sur le premier rat venu).
Jrxfeat a écrit:Je soulignais juste qu'il va faire peur aux enfants
C'est bon ça ! Surtout si j'arrive à récupérer de l'argent ou de la nourriture, eheh.
Ptafix- Aventurier

» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Grifium le barbare...barbare
» Col'an Le barbare
» Un Barbare .... BARBANT
» Riud le barbare
» Grifium le barbare...barbare
» Col'an Le barbare
» Un Barbare .... BARBANT
» Riud le barbare
Page 1 sur 1