Fiche pratique pour les persos
2 participants
Page 1 sur 1
Fiche pratique pour les persos
Voilà une fiche un peu modifiée, plus sympa pour les débutants et moins de cases inutiles (je trouve) que celle dispo sur le site officiel Naheulbeuk. La fiche que j'ai modifié est celle de Donjonfacile. A mixer avec les fiches de donjonfacile Equipement et Background : c'est top !
J'ai notamment inclus une ligne "Bonus dégats", ce qui peut être utile à haut niveau avec tout l'équipement qu'on a. La case "Origine" de cette ligne, c'est pour les bonus innés, c'est-à-dire liés à la stat de FO / INT (pour les mages). C'est sur cette ligne que les dégats en plus de Super-bourrin (pour ogres) peuvent être marqués.
Ca me paraissait important de faire cette fiche pour ça. Certes, elle est un peu plus chargée que la fiche officielle mais ... ça a ses avantages. Si ça gêne que j'ai modifié un doc officiel, merci de me le dire.
J'ai notamment inclus une ligne "Bonus dégats", ce qui peut être utile à haut niveau avec tout l'équipement qu'on a. La case "Origine" de cette ligne, c'est pour les bonus innés, c'est-à-dire liés à la stat de FO / INT (pour les mages). C'est sur cette ligne que les dégats en plus de Super-bourrin (pour ogres) peuvent être marqués.
Ca me paraissait important de faire cette fiche pour ça. Certes, elle est un peu plus chargée que la fiche officielle mais ... ça a ses avantages. Si ça gêne que j'ai modifié un doc officiel, merci de me le dire.
- Fiche perso nouvelle génération:
Invité- Invité
Re: Fiche pratique pour les persos
Mmmhhh intéréssant sauf que dans le cas d'un magicien il peut y avoir un bonus de FO aux dégats au bâton et un bonus d' INT aux dégats des sorts.
─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3
Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5
Cote mj je meujeutes comme ca :

Effectivement. J'avais pas pensé à ça mais c'est très rare. Ca implique deux 6 sur les 5 lancers de dé. Au pire ... y a plusieurs cases sur la ligne et il est toujours possible d'en mettre une autre dans la colonne "Origine" pour différencier.
Invité- Invité
Yo ! J'avais déjà créé une fiche adaptée NO sur ce sujet : https://www.naheulbeuk-online.org/t5897-feuille-du-perso-pour-no#37093 mais la tienne est mieux, je l'y rajoute.
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
Pour ta fiche je me posait la question : Pourquoi ne pas mettre une seule case comme pour le RM la magpsy et mag phys ? parceque les cases supplémentaires sous-entendrait qu'il y aurait des moyens d'obtenir un bonus de FO via l'équipement
─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3
Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5
Cote mj je meujeutes comme ca :

Ben déjà ... certains équipements donnent un bonus de FO il me semble. En tout cas, vu la quantité d'objets de ce jeu, le contraire m'étonnerait beaucoup. Et surtout, la plupart des armes donnent un bonus d'AT, PRD ou dégats. En mettant plusieurs cases, ça permet de faire bêtement l'addition de tous les bonus dégats d'un coup. Après, c'est au MJ de voir quels bonus se cumulent (je me doute que t'as pas les bonus dague et arc en même temps).
Imagine, t'as une épée qui te donne +2 AT, +1 PRD et +2 dégats. Tu peux les ajouter dans la même colonne ... ET ça ne se confondra pas avec les bonus de tes autres armes ou protections. Perso, j'aime ma fiche mais je comprends que certains préfèrent mettre les dégats à côté du nom de l'objet dans les autres catégories prévues.
En plus, les stats magiques sont des additions qui ne bougeront que très rarement seules, c'est-à-dire sans que les caractéristiques de base (FO, INT, CHA, ...) ne changent avant elles. Dans la plupart des cas, c'est la robe ou la bague qui apporte un bonus de magie pure. Mais dans ce cas, il y a la catégorie Objets spéciaux de Fiche équipement du mage. Pour les dégats, c'est l'inverse. C'est effectivement le résultat d'une addition mais t'as pas tous les bonus d'un coup. Ca dépend de l'attaque que tu lances, de l'ennemi, de ta force, ...
Imagine, t'as une épée qui te donne +2 AT, +1 PRD et +2 dégats. Tu peux les ajouter dans la même colonne ... ET ça ne se confondra pas avec les bonus de tes autres armes ou protections. Perso, j'aime ma fiche mais je comprends que certains préfèrent mettre les dégats à côté du nom de l'objet dans les autres catégories prévues.
En plus, les stats magiques sont des additions qui ne bougeront que très rarement seules, c'est-à-dire sans que les caractéristiques de base (FO, INT, CHA, ...) ne changent avant elles. Dans la plupart des cas, c'est la robe ou la bague qui apporte un bonus de magie pure. Mais dans ce cas, il y a la catégorie Objets spéciaux de Fiche équipement du mage. Pour les dégats, c'est l'inverse. C'est effectivement le résultat d'une addition mais t'as pas tous les bonus d'un coup. Ca dépend de l'attaque que tu lances, de l'ennemi, de ta force, ...
Invité- Invité

» fiche de perso -3-0-2- pack-persos-pretires-naheulbeuk-jdr
» fiche de Pour-iture
» Aide pour fiche personnage
» Question pour la fiche de perso !
» Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
» fiche de Pour-iture
» Aide pour fiche personnage
» Question pour la fiche de perso !
» Vidéo tutorielle pour la fiche personnage ?
Page 1 sur 1