Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur le changement de métier

5 participants

Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Question sur le changement de métier

Message par Toxiine Jeu 02 Avr 2015, 23:08

Bonsoir!
Je suis MJ et un de mes joueurs souhaite changer de métier. Il veut passer de paladin à mage mais n'a ni l'intelligence nécessaire et, par conséquent, peu de PA. Est ce qu'il peut changer de métier? Comment je peux adapter tout ça? Je suis un peu perdue surtout que je suis encore novice là dedans. 
J'étais aussi parti du fait qu'il ne débuterait pas en tant que mage niveau 5 sans avoir jamais ouvert un grimoire de sa vie.
Avez vous des conseils? Désolé à l'avance si la question a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide Very Happy
Toxiine
Toxiine
Aventurier

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par Invité Jeu 02 Avr 2015, 23:19

Si c'est du Naheulbeuk, le changement de métier n'est possible qu'au niveau 3 d'après ce que je sais. Il faut également remplir les conditions de son nouveau métier et avoir une raison RPment valable de vouloir changer de métier. Par exemple, un voleur ne devient pas mage parce qu'il a vu quelqu'un faire de la lumière avec un bâton et qu'il a trouvé ça cool. Après j'oublie peut-être quelque chose mais bon ... quelqu'un de mieux informé viendra corriger mes erreurs si il y en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par Toxiine Jeu 02 Avr 2015, 23:25

Merci pour la réponse super rapide!
Il va faire la tronche mais ça passe mieux si je peux dire "non mais je l'ai lu donc c'est pas ma fôôôôte".
Toxiine
Toxiine
Aventurier

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par Urghar Ven 03 Avr 2015, 06:52

Pas encore assez sadique comme MJ, il va falloir améliorer ça.
Mais si il te trouve une raison rp, faut pas que t'oublie que son ex-dieu et temple seront surement plus très copain avec lui et qu'un métier ne s'apprend pas comme ça. Fais lui passer plusieurs années d'apprentissage (sans le jouer mais en lui faisant payer les cours plus la nourriture et le logis). De plus pour le mage, on peut considérer qu'il repasse niveau 1 pour les sorts (c'est pas le vrai niveau qui compte, c'est l'expérience) mais que ceci remonte petit à petit à la vitesse dont tu le souhaites.
J'espère ne pas avoir dit de conneries et heureux d'avoir pu t'aider.
Urghar
P.S.: Généralement quand tu leur as expliqué ça, les joueurs (les miens) ne veulent plus changer de métier, c'est bizarre n'est ce pas.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Question sur le changement de métier 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par Nezach Ven 03 Avr 2015, 08:53

Je suis assez d'accord avec Urghar. Il faut des années études pour être mage normalement (même de niveau 1 due à l'etude des différentes sortes de magie disponibles, leurs effet et le fonctionnement de l'énergie d'astrale,... ). Donc un aventurier ne peux pas continuer a parcourir la terre de fangh en apprenant la magie. Il doit se rendre régulièrement chez un mage de niveau 7 ou plus pour apprendre a gérer l'energie astrale (uniquement disponible à Waldorg ou Glargh). Donc le changement de métier est assez long et difficile (surtout si il doit devenir mage de niveau égal a son niveau de paladin). Il ira peut etre plus vite en recommencant un nouveau perso et le faire atteindre le niveau 5.

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par michael13 Ven 03 Avr 2015, 12:23

On ne peut pas changer de métier, juste en choisir un après être passer niv3 si on est un humains sans métier.

Un paladin reste un paladin, pour la simple et bonne raisons qu'il risque le châtiment de sont dieux.
Un paladin peut aussi perdre les faveurs ou la foi envers sont dieu dans se qu'à là il devient au mieux un paladin sans dieu toujours les mêmes caracs mais plus de prodiges, il ne sauras plus obliger de suivre les obligation mais certaine resteront graver, si tu a passer ta vie a faire un choses tu ne l'oublie pas comme sa.

on peut au passage apprendre la magie au près de n'importe qu'elle mage d'assez haut niveau (au moins 8-10), il y'a d'ailleurs une école de magie à shnaffon.

sinon niveau apprentissage de la magie sa prend environ 9ans (http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=132)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par shakor Ven 03 Avr 2015, 13:52

Merci pour ta réponse exacte Mr le conseiller.

Je lock le post.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le changement de métier Empty Re: Question sur le changement de métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum