Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Demi-orque, gladiateur, niveau 1

Aller en bas

Demi-orque, gladiateur, niveau 1 Empty Demi-orque, gladiateur, niveau 1

Message par Mage Givré Dim 12 Avr 2015, 00:03

Demi-orque, gladiateur, niveau 1 Fiche-4307-gartagDemi-orque, gladiateur, niveau 1 Fiche-advanced-4307-gartag


(je suis débutant, soyez indulgent!) Smile

Background : [en cours d'écriture]

je ne connais pas mes parents. Mon prénom est mon vrai prénom ; je le sais parce que j'ai un vieux collier avec une dent d'ours, sur laquelle est écrit mon prénom : Gartag. C'est tout ce qui me reste de mon passé, en tout cas c'est ce que m'a expliqué le vieux forgeron qui m'a recueilli. Il s'appelle Jean et n'a ni femme ni enfant (à part moi). J'ai pu apprendre un peu de son métier, mais je n'étais pas assez doué pour devenir forgeron. (compétence forgeron du guerrier seulement)
Mon père adoptif m'ayant élevé comme son fils, il m'a appris à comprendre et à parler (j'ai toujours des difficultés) la langue des humains.
Il a tenté de m'apprendre à garder mon calme en communauté, même si du fait de mon agoraphobie, il se peut encore que je perde mon calme ou que je m’enfuis. (pour éviter de faire de mal à n'importe qui)

Je veux partir à l'aventure parce que je ne suis pas assez bon pour devenir forgeron et que visiblement j'ai un penchant pour la violence. (petit accident de nez cassé avec une personne du village, étant jeune, du fait de mon agoraphobie. (mon père tentant de m'apprendre la vie en société)
De plus je ne connais toujours pas mes origines, ce qui me donne des maux de tête lorsque j'y réfléchis trop.


Dernière édition par Mage Givré le Lun 13 Avr 2015, 11:31, édité 2 fois
Mage Givré
Mage Givré
Aventurier

Localisation : france (quelques part dans le nord)
Date d'inscription : 11/04/2015

https://blizzheart.com?mref=crazy+wizard

Revenir en haut Aller en bas

Demi-orque, gladiateur, niveau 1 Empty Re: Demi-orque, gladiateur, niveau 1

Message par Invité Dim 12 Avr 2015, 10:27

Cet orque pourrait être un personnage assez intéressant vu le background. Je me permets quand même de te donner des petits conseils. Ca porte surtout sur la forme, t'inquiète ^^.

1 - Il est quand même important de préciser l'origine et le métier. La fiche personnage et le background sont liés mais, par souci de compréhension pour les autres, il faut préciser. Toi, Mage Givré, tu peux être conscient que ton personnage cherche à connaître ses origines et l'interpréter ainsi. Par contre, il faut que tu sois au clair avec sa race et son métier et ton MJ aussi. Vu ses compétences, c'est sûrement un demi-orque.

2 - Tu dois être au clair sur ton métier. Tu peux être forgeron si tu le désires mais tu auras les compétences de l'ingénieur forgeron. Vu tes compétences actuelles et ton énergie vitale, tu es censé être un guerrier ou gladiateur (il faut choisir mais Guerrier irait mieux au background). Bien entendu, un guerrier peut avoir la compétence Forgeron mais il n'aura pas les mêmes talents qu'un ingénieur spécialisé dans ce domaine. De plus, être ingénieur suppose de savoir lire des plans, ce qui est presque impossible pour un orque car il est trop stupide pour avoir Erudition. Petit détail en passant : la compétence Forgeron te permet de réparer ou aiguiser des armes mais pas d'en fabriquer (en tout cas pas des puissantes).

3 - Je reviens sur tes compétences et caractéristique mais ce sera rapide. Tu as fait des bons choix à mon avis surtout pour Truc de mauviette. Par contre, il est impossible d'avoir 7 en INT car le minimum pour une carac, c'est 8. C'est la théorie. En pratique, tu peux avoir 7 mais cela suppose que ton demi-orque est vraiment très stupide. Cela me paraît dommage alors que son background indique qu'il a été élevé par un ingénieur forgeron. Celui-ci a sûrement dû apprendre certaines choses à ton perso. Tout ça pour dire que tu devrais passer à 8 ou 9 en INT à mon avis. -> Ta résistance magie passera à 12.

4 - Pour un background de 2min, c'est plutôt bien. Il faudrait juste inclure une description physique de ton personnage car on te demandera de te présenter à chaque début de partie.

5 -Vu ton pécule d'or de départ de 90PO, tu peux prendre un Plastron de cuir bouilli correct et des Bottes standards pour remplacer les autres. Avec ça tu n'auras pas de malus et ça colle avec ton background. Tu n'auras qu'à expliquer que ton papa t'a fabriqué ton arme et tes protections avant que tu partes, genre cadeau de départ. Je te conseille aussi de prendre une Couverture d'aventurier (THE objet) et du matériel de forgeage de base : Sacoche de cuir (pour le transport), Petite enclume, Marteau. Sans ça, tu devras taper l'incruste dans une forge pour utiliser ta compétence. De plus, tu as été élevé par un humain et il a pu t'apprendre les intérêts d'objets de base du genre Corde standard (précise le nombre de mètres) , Bourse, ... mais comme tu le sens.

6 - Comme tu as été élevé par un humain, tu peux comprendre le langage des humains et le parler. Tu auras toutefois les mêmes difficultés à faire des phrases qu'un barbare. Tu es donc limité en nombre de mots et tu n'aime pas ce qui est compliqué : ça t'énerve. Tu sais quand même te maîtriser car ton papa t'a sûrement appris des règles de base du "savoir vivre ensemble".

7 - N'oublie jamais que tout point de FORCE au-dessus de 12 t'accorde 1 P.I. supplémentaire quelque soit l'attaque. Tu ne pourras pas le mettre sur cette fiche mais souviens-t-en. Actuellement, tu as donc un bonus +1 aux dégâts.


Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Ca peut sembler beaucoup mais je redis : ton perso est intéressant et tu débutes. Si j'ai oublié un truc, je pense que tu auras d'autres avis. A bientôt en partie peut-être ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-orque, gladiateur, niveau 1 Empty Re: Demi-orque, gladiateur, niveau 1

Message par Mage Givré Lun 13 Avr 2015, 11:42

Merci beaucoup de ces précisions! J'en ai pris compte pour (ré)écrire mon background.

Pour la description physique, je penses qu'elle sera assez simple, en accord avec mon origine demi-orque, mon métier et le fait que mon père adoptif a tenté de m'apprendre son métier de forgeron. Tout cela avec mon penchant pour la violence (une forme d'activité comme les autres ^^) a fait de moi une personne un peu mieux bâti que les autres!

Pour ce qui est de comprendre l'intérêt d'objet de base (comme une corde) cela semble logique, mais je penses laissé ce détail important à l'appréciation du MJ.

─────────────────────
Fan d'univers médiévale-fantastique !
C'est pourquoi j'ai comme 1er personnage : Gartag, demi-orque, guerrier de sa fonction et actuellement de niveau 1.
Mage Givré
Mage Givré
Aventurier

Localisation : france (quelques part dans le nord)
Date d'inscription : 11/04/2015

https://blizzheart.com?mref=crazy+wizard

Revenir en haut Aller en bas

Demi-orque, gladiateur, niveau 1 Empty Re: Demi-orque, gladiateur, niveau 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum