personnage au sol
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personnage au sol
salut tout le monde
j'étais en train de préparer une partie quand tout à coup, une question survint dans mon esprit! Tentant d'y répondre, je réalisais qu'elle était somme toute assez importante à relever...du coup, je m'adresse à vous:
Dans beaucoup de cas (fumble de parade, coups spéciaux,...) il arrive qu'un personnage doive ramasser une arme mais surtout tombe à terre.
Je voulais savoir comment vous réagissez dans ce genre de cas (surtout quand il est à terre au fait)
Le perso prends tous les coups sans pouvoir éviter? il peut tenter d'éviter? il peut parer s'il est dans une position pas trop gênante? il peut attaquer? l'attaquant debout à un bonus d'attaque?
je sais bien que c'est selon l'appréciation du mj mais je voulais voir un peu vos techniques et peut être, s'il y en a, les règles officielles parce que j'ai pas trop trouvé :s
merci d'avance

j'étais en train de préparer une partie quand tout à coup, une question survint dans mon esprit! Tentant d'y répondre, je réalisais qu'elle était somme toute assez importante à relever...du coup, je m'adresse à vous:
Dans beaucoup de cas (fumble de parade, coups spéciaux,...) il arrive qu'un personnage doive ramasser une arme mais surtout tombe à terre.
Je voulais savoir comment vous réagissez dans ce genre de cas (surtout quand il est à terre au fait)
Le perso prends tous les coups sans pouvoir éviter? il peut tenter d'éviter? il peut parer s'il est dans une position pas trop gênante? il peut attaquer? l'attaquant debout à un bonus d'attaque?
je sais bien que c'est selon l'appréciation du mj mais je voulais voir un peu vos techniques et peut être, s'il y en a, les règles officielles parce que j'ai pas trop trouvé :s
merci d'avance

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mes perso sur NO:
catlof, nécromant niveau niveau 3
fénaël, capirol de niveau niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1
ma contribution:
le zoomorphe
l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...

harorhu12- Aventurier
- Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: personnage au sol
En ce qui me concerne : Toute attaque peut être parée ou esquivée à partir du moment où le PJ voit l'attaque arriver. Le MJ (moi-même) se débrouille ensuite pour adapter l'épreuve aux conditions de combat. J'essaie de coller à la réalité au niveau des combats pour avoir plus de fluidité. Pour les règles officielles, il me semble que rien ne dit qu'on ne peut pas éviter une attaque en étant au sol (de mémoire donc à vérifier) ... mais tout dépend de ta position au sol d'après moi. Par exemple, tu ne pares pas une double mortensen en étant ventre à terre.
Invité- Invité
Re: personnage au sol
Éviter semble possible si aucune règle ne l’empêche car le pj peut décide de rouler pour esquiver l'attaque ou parer avec son arme (surement avec un petit malus à son jet vu sa position), par contre attaque au sol me parait difficile sauf si toucher les jambes semble probable mais c'est selon le positionnement encore une fois. Donner un bonus à l'attaquant debout peut être intéressent car on considère qu'il a l'avantage sur la personne à terre.
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je suis un NAIN guerrier


Drajick l'humain mage LVL2
mais aussi je suis un mage redoutable


Grim Le barabare LVL1
le remplacent du nain


Emmerich le demi-elfe mage lvl1
Un mage spéciale


marc321321- Aventurier
- Localisation : Où le vent me porte
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: personnage au sol
Hello
Alors pour ma part j'utilise les règles suivantes que j'adapte au contexte :
- Récupérer une arme au sol : fait perdre un assaut sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre (bah ouais, faut regarder l'arme, se baisser, la prendre, se relever). Après, il faut aussi se déplacer jusqu'à l'arme, ce qui peut prendre plusieurs assauts en fonction de la distance
- Personnage au sol : le principe d'être au sol est surtout qu'on ne peut pas attaquer/parer, ou alors avec des gros malus. On peut éventuellement esquiver une attaque en roulant sur le côté, mais ça n'est pas facile (surtout si on est encombré de sac/armure). Mais ce ne sont pas des règles immuables, car en général j'écoute les propositions des joueurs et j'adapte la difficulté des épreuves à leurs propositions... C'est tout simple, il suffit d'appliquer la même logique aux joueurs et PNJs/monstres et tout le monde est content (cela fait du MJ un bon arbitre, du coup).
D'une manière générale, je considère qu'un personnage qui est mis à terre perd 3 assauts (1er assaut, tu tombes et tu t'étales par terre, deuxième assaut tu commences à te relever, troisième assaut tu termines : ensuite, tu es opérationnel). Cela peut changer si le personnage a subi de gros dégâts (commotion légère), s'il a un membre brisé, s'il est sur un sol instable, si quelqu'un lui tape dessus, etc.
Quant aux mages/prêtres, puisqu'on m'a déjà posé la question, ils ne peuvent pas incanter tout en se relevant : ce sont deux actions séparées
Alors pour ma part j'utilise les règles suivantes que j'adapte au contexte :
- Récupérer une arme au sol : fait perdre un assaut sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre (bah ouais, faut regarder l'arme, se baisser, la prendre, se relever). Après, il faut aussi se déplacer jusqu'à l'arme, ce qui peut prendre plusieurs assauts en fonction de la distance
- Personnage au sol : le principe d'être au sol est surtout qu'on ne peut pas attaquer/parer, ou alors avec des gros malus. On peut éventuellement esquiver une attaque en roulant sur le côté, mais ça n'est pas facile (surtout si on est encombré de sac/armure). Mais ce ne sont pas des règles immuables, car en général j'écoute les propositions des joueurs et j'adapte la difficulté des épreuves à leurs propositions... C'est tout simple, il suffit d'appliquer la même logique aux joueurs et PNJs/monstres et tout le monde est content (cela fait du MJ un bon arbitre, du coup).
D'une manière générale, je considère qu'un personnage qui est mis à terre perd 3 assauts (1er assaut, tu tombes et tu t'étales par terre, deuxième assaut tu commences à te relever, troisième assaut tu termines : ensuite, tu es opérationnel). Cela peut changer si le personnage a subi de gros dégâts (commotion légère), s'il a un membre brisé, s'il est sur un sol instable, si quelqu'un lui tape dessus, etc.
Quant aux mages/prêtres, puisqu'on m'a déjà posé la question, ils ne peuvent pas incanter tout en se relevant : ce sont deux actions séparées

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: personnage au sol
Par contre peuvent il rester au sol et incanter, je vois bien le mage balancer des boules de feu au sol, en hurlant à la Rambo :p
Larnn- Aventurier
- Date d'inscription : 07/08/2015
Re: personnage au sol
A moins que le mage soit au contact, si c'est le cas il aura du mal à garder sa concentration. Je dirais que tu peux tout à fait incanter depuis le sol, mais il te faut reprendre tes esprits et avoir une ligne de vue dégagée sur tes ennemies pour les sorts offensifs.
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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: personnage au sol
... et ne pas être stressé par d'éventuels méchants qui veulent te taper dessus. Ca risque de gravement nuire à ta concentration.
Invité- Invité
Re: personnage au sol
Guide Supreme a écrit:A moins que le mage soit au contact, si c'est le cas il aura du mal à garder sa concentration.
Pour des raisons évidentes, je n'ai pas détailler. Mais dans le cas ou il chute plus loin ou que l'ennemi s'éloigne de lui, change de cible,... C'est faisable.
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Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
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