Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

Luern, le ménestrel fourbe

Aller en bas

Luern, le ménestrel fourbe Empty Luern, le ménestrel fourbe

Message par Saragon le Mar 12 Mai 2015, 18:00

Luern, le ménestrel fourbe Luern10

Luern, le ménestrel fourbe Naheul10

Coups spéciaux:
Luern, le ménestrel fourbe Coupsp10

Objets à revendre:
- Un saphir, un rubis et un émeraude brut.
Objets spéciaux:
- Un gobelet magique : Acheté par hasard à un vieux marchant de Valtordu, ce gobelet se révèle être spécial vu qu'il est magique.
En effet, lorsqu'il est posé contre le mur d'une pièce, il transmet à son propriétaire le nombre de personne dans la dite pièce.

Une dague de bonne qualité empoisonnée : Récupérée sur la secrétaire du Seigneur de Chnafon. Après avoir été occis par le Seigneur lui-même, j'ai eu l'occasion de la fouiller et de trouver sa dague, empoisonnée avec du un liquide paralysant. (3 coups)
Historique des parties:
21/12/2015: (4h30) Notre ménestrel se retrouve à Chnafon et enquête sur des mystérieuses attaques d'ogre pendant la nuit. Jouant le rôle de faible chanteur d'histoires devant ses précaires compagnons d'aventure, personne ne le pense possible d'une quelconque fourberie. Malheureusement, Luern a beau être un conteur d'histoire, il est capable de très grandes fourberies si ça lui donne la possibilité d'avancer vers sa gloire. C'est en effet ce qu'il c'est passé dans cette aventure.

Le chef de la garde était en effet responsable des attaques d'ogre. Ayant repéré que les aventuriers enquêtait dangereusement sur son cas, le chef de la garde a mis en place un piège pour capturer et faire disparaître les gêneurs. Les dits aventuriers se font prendre au piège, enfermé dans une salle inondable mais réussissent à s'échapper.
Les aventuriers se retrouvent alors dans une maison qu'ils fouillent totalement. Pendant les fouilles, notre héros a subtilement dérobé l'ensemble des indices prouvant la culpabilité du chef des gardes de Chnafon, avec en prime un parchemin prouvant son implication dans un complot d'assassinat contre le Seigneur de Chnafon. Par ailleurs, il trouve une dague et une sacoche de pierres précieuses.

Des gardes s’agglutinant autours du bâtiment, les aventuriers prennent la fuite à travers les ruelles. Luern profite alors de la fuite de ses "compagnons", qui paniqués, ne remarque pas son absence. Pendant que ceux-ci se réfugient chez le commanditaire, le ménestrel en profite pour acheter des nouveaux vêtements plutôt luxueux. Posant sa guitare dans le coin d'une rue, celui-ci se rend au château du Seigneur, obtient une entrevue privée avec lui et sa secrétaire.
Preuve à l'appui, il démontre l'implication du chef de la garde dans les différents complots et obtient du noble un lingot de Berylium et deux lingots de Thritil.

Assez rapidement, et heureux de sa fourberie, Luern s'éloigne de Chnafon, poursuivant le chemin de sa gloire. (72xp)

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum