Dégolas, Niveau 5 [PJstero] - en campagne avec Minossia

Aller en bas

Dégolas, Niveau 5 [PJstero] - en campagne avec Minossia Empty Dégolas, Niveau 5 [PJstero] - en campagne avec Minossia

Message par steroberta le Mar 19 Mai 2015, 05:34


POUR QUE LA FICHE S'AFFICHE CORRECTEMENT :

Activez le html dans votre profil forum.

Cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.



Dégolas, Demi-Elfe un peu trop Sylvain pour suivre sa formation initiale



Actuellement à : Glargh


Informations particulières à l’attention du MJ :

Dégolas est accompagné d’une fée des toilettes nommée Myrvie qui est également sa fiancée, qui possède sa propre fiche et monte de niveau avec lui. Elle est jouée par Rora-Mohan lorsqu’il masterise les parties dans lesquelles Dégolas intervient suite à une campagne d’environ un an. Dans le cadre d’une partie one-shot avec un autre MJ, Myrvie n’est généralement pas disponible. Elle peut parfois, dans ces conditions, faire une apparition purement RP pour le fun (auquel cas je l’interprète moi-même) mais n’interviendra jamais de façon à influencer de manière ostentatoire le cours d’une quête (à moins que le MJ l’y autorise ; il n’y a aucune contre-indication à ce qu’elle serve un scénario).

Fiche de Myrvie:



Myrvaldine “Myrvie”, Fée des toilettes, Dame Pipi, Fiancée de Dégolas, 1m20


Niv & XP = suivent ceux de Dégolas

Pas de points de Destin

EV = 26 / EA = 25 (+1D4/niveau, EV ou EA au choix)

Magie PHYS = 13 / Magie PSY = 13 / Resist. Magie = 11

COU = 10 / INT = 13 / CHA = 12 / AD = 13 / FO = 8

AT = 5 / PRD = 0

Fortune = 64 PO

Compétences :

  • Radin
  • Appel des Renforts
  • Instinct du Trésor
  • Fariboles
  • Mendier & Pleurnicher
  • Naïveté Touchante
  • Téléportoilettes (peut se téléporter dans n'importe quels sanitaires qu'elle a déjà visités ; elle peut emmener avec elle une ou plusieurs personnes ou créatures (à l'appréciation du MJ))
  • Aquaphilie (similaire à l'Instinct du Trésor mais avec toute forme d'eau ou de liquides)
  • Maîtrise Aqueuse (peut utiliser l'eau et la mouvoir dans l'espace sans la toucher ; elle peut en faire des boules d'eau géantes dans les airs, extraire toute l'eau du corps d'un ennemi, extraire l'eau de plantes / du sol si elle venait à manquer à ses ami-e-s... ce genre de choses)

Armures & PR : Petite robe de fée, Bottes confortables pipiproof (=0)

Armement : Rapière taille semi-homme (1D+1, RUP 1-4)

Équipement : Besace taille semi-homme, Médaillon qui la lie à Dégolas, Culotte en dentelle, Robe sexy pour RDV amoureux


A noter que la fiche de Dégolas a été créée avec le métier de voleur, mais au fil des aventures son RP un peu trop Sylvain a complètement occulté son métier. Il a donc les compétences de voleur, apprises avant ses premières aventures, mais une fois libre de ses choix et livré à lui-même, il n’a pas poursuivi dans cette voie. Il est aujourd’hui “sans métier”. Peut-être trouvera t-il sa voie plus tard. Il a en tous cas éprouvé à plusieurs reprises un très vif intérêt pour le dessin et l’ébénisterie / la sculpture sur bois.




Origine et background :

Dégolas est né dans la forêt d'Ouien, il y a une cinquantaine d'années, d'une maman Sylvaine et d'un papa humain qui est depuis maintenant longtemps mort et enterré. Sa maman toute douce lui a génétiquement transmis sa crinière lisse et soyeuse, sa peau claire de bébé, ses yeux d'un bleu éclatant, ses traits fins, son odeur de salade de fruits, sa santé de fer, et sa naïveté désespérante. Son papa, lui, a cherché à lui transmettre par l’éducation qu’il lui a donnée son sens des priorités capitaliste, mais ç'a n'a pas trop fonctionné.

Dégolas tient clairement du côté Sylvain de sa mère. Il est très intelligent mais d’une naïveté assez exceptionnelle. Les sous-entendus, les implicites, et les codes sociaux ne sont pas une évidence pour lui. C’est un garçon simple, mais son inadaptabilité sociale lui a valu beaucoup de brimades et d’affronts, aussi bien lorsqu’il était jeune et vivait avec sa communauté natale, que depuis qu’il est parti à l’aventure, seul. Peu d’autres ont eu des attentions bienveillantes envers lui, et celleux qui s’y sont essayé ont rarement persévéré, prenant son incompréhension pour une forme de provocation volontaire, un rôle destiné à emmerder le monde. Et pourtant, malgré son éternelle gentillesse, il lui arrive de changer complètement d’attitude sous le coup d'émotions négatives. Pourtant, Dégolas n'aspire qu'à se faire des amis tout en vivant de grandes aventures.


Description physique :

D’une apparence physique plutôt agréable, ce demi-elfe qui ne se cache pas n’a pourtant pas tout le charisme dont il a le potentiel : l’air perdu innocemment affiché sur son visage aux traits pourtant prometteurs et sa gestuelle enfantine ne forcent pas spécialement le respect et ont plutôt tendance à lui porter préjudice. Avec de longs cheveux blonds pas forcément très propres mais ornés d'un heaume de guerrier elfique, des yeux d’un bleu clair, une peau impeccable, et une dentition à vous rendre jaloux, ses origines sylvaines sont sans équivoques. Il porte une veste noire connue des aventuriers pour se camoufler en milieu obscur et sur laquelle est fixée en diagonale un étui à fioles, un pantalon crème, des bottes de course elfiques, un sac à dos à moitié plein, une épée courte à sa ceinture dont la garde inspire un matériel de grande qualité, un arc composite sylvain absolument magnifique, et un carquois qu'il porte sur la hanche rempli de flèches de toutes sortes. Il semble particulièrement bien équipé pour l'aventure, et peut-être est-ce ça qui lui a permis de survivre jusque là malgré toute la naïveté et l’incompétence qui émanent de sa gestuelle.


Autres :

Macros Roll20:
JET-FlècheSansBonusAD:
/gr 1d20<16
JET-FlècheTholsadûm:
/gr 1d20<20
DEGÂTS-FlècheBarbelée:
/gr 1d6+5-1+3
DEGÂTS-FlècheBlazingFire:
/gr 2d6+5-1+1 \ Deuxième D6 = Dégâts de feu
DEGÂTS-FlècheDlul:
/gr 1d6+5-1 \ Si dégâts, la cible s'endort (sauf ép. FO ou RM réussie)
DEGÂTS-FlècheSlanoush:
/gr 1d6+5-1 \ Si réussite critique, c'est automatiquement aux parties génitales (Cible = AD-2, COU-5, et MV-50%) !
DEGÂTS-FlècheTholsadûm:
/gr 3d6+5-1 \ Les deux derniers D6 sont des dégâts (magiques) de poison !
DEGÂTS-FlècheKhornettoh:
/gr 5d6+5-1
AT-ÉpéeCourte:
/gr 1d20<11
PRD-ÉpéeCourte:
/gr 1d20<10
DEGÂTS-ÉpéeCourte:
/gr 1d6+5-1
ESQ:
/gr 1d20<14

Réputation & autres à Valtordu:


Peut bénéficier d’une semaine d'entière gratuité à l'Auberge de Valtordu (gite et couvert) lors de son prochain passage là-bas suite à une quête qui lui a permis de sauver une personne proche de l'aubergiste.

MJ : SirZed, 22 mai 2015


Réputation & autres dans les Montagnes du Nord:


Est devenu l’ami d’un (du ?) Yeti des Montagnes du Nord. Il a été baptisé “Georges” , ils communiquent en dansant, et Dégolas aime bien lui peigner la fourrure. Il partagent la même passion pour les fruits, surtout les agrumes. Tout laisse supposer que Georges est végétar/lien. Ils se sont malheureusement perdus de vue.

MJ : Rora-Mohan, à un moment donné pendant la campagne Vandrorah.


Réputation & autres dans le Bois de Glandorn:


Est devenu propriétaire d’un petit château pas tout à fait en ruine mais pas des plus habitables non plus dans le bois de Glandorn après avoir tué dans un état de légitime défense le propriétaire précédent. Le bâtiment est occupé par 2 majordomes gobelins qui entretiennent les lieux en l’absence de Dégolas. Ils lui ont juré allégeance pour le remercier de les avoir libérés du joug de leur ancien maître violent et jouissent de toute la propriété en échange de son entretien.(Penser à faire les plans et les descriptifs détaillés pour plus tard)

MJ : Nao (Naoelia), il y a très longtemps.


Talents particuliers:


Suite à plusieurs réussites critiques, n’a plus besoin de jet pour dessiner à la perfection des portraits de gens qu’il connaît (une épreuve bonussée est cependant applicable pour les visages qu’il n’a pas eu le temps d’observer longuement). Non seulement les portraits sont reconnaissables sans le moindre doute, mais en plus ils sont magnifiques.

MJ : Rora-Mohan, à un moment donné pendant la campagne Vandrorah.


PJ rencontrés - liste malheureusement incomplète:


  • Afkaleru (Pylte) : beaucoup de fois (campagne Vandrorah) - l'apprécie ; elle est bizarre mais semble sympa.

  • Altven (nakormasta) : beaucoup de fois (campagne Vandrorah) - le déteste ; il lui a tiré dans le dos et a laissé sa fiancée pour morte.

  • Azula (Maenhout) : beaucoup de fois (campagne Vandrorah) - l'apprécie ; ont échangé un magnifique baiser.

  • Ella (SamaëlPheles) : 1 fois - neutre

  • Gmork (Gmork) : beaucoup de fois (campagne Vandrorah) - neutre : l'aimait bien au début mais le soupçonne de lui vouloir désormais du mal.

  • Hegurdil (Eguitaf) : 1 fois - neutre.

  • Horio (WiZard) : 1 fois - l'aime bien ! Ils ont fait un bout de route ensemble après avoir été capturés par des méchants mages noirs.

  • Jack (Agraav) : 1 fois - neutre.

  • Karl (Riouka) : 1 fois - neutre

  • Kossem (Jïnn) : 1 fois - neutre

  • Mathias (Jrxfeat) : 1 fois (Dégolas était PNJ) - neutre

  • Moha (Kromagnole) : beaucoup de fois (campagne Vandrorah) - l'apprécie ; elle n'a jamais manqué de patience avec lui et a toujours été très pédagogue et bienveillante à son égard.

  • Näzard (Maenhout) : plusieurs de fois (quête de longue durée) - neutre ; vouent une passion commune aux plaisirs charnels et aux jolies filles.

  • Paneb Chaumine (Khepren) : 1 fois - neutre.

  • Puh'Lah'Morrh' (Sowdebo) : 1 fois (Dégolas était PNJ) - neutre

  • Rapiace (Jaxcrocsblancs) : 1 fois (Dégolas était PNJ) - neutre

  • Roger 1er (liquid49) : quelques fois (deux premières sessions de jeu d'une quête de longue durée) - neutre ; il a sauvé avec sa magie une PNJ qui semblait bien partie pour mourir, et pour Dégolas, ça prouve qu'il est quelqu'un de bien.

  • Siegfried (SilverTiger117) : 1 fois - neutre

  • Thienda (Naoelia(Nao)) : plusieurs fois (quête de longue durée) - l'apprécie ; ils sont complices dans l'ensemble et se moquent des mages ensemble.

  • Tournebis (Stixy) : 1 fois - l'apprécie même s'il ne comprend rien à la langue des gnomes.

  • Victoire (Pond) : 1 fois - neutre, mais elle est sympa, elle a l'air passionnée par les livres et parle de Braav' tout le temps. Et Braav', c'est sympa.

  • Yaël Moonray (Maenhout) : 1 fois (Dégolas était PNJ) - neutre



Résumés de quête :

2015/05/22 - MJ SirZed:


"Quête 1"

Après une première quête sympa, Dégolas est passé Niveau 2. Il est ressorti avec 233PO en plus, 100XP, et une épée courte en butin. En récompense de sa quête (tuer les bandits et sauver la fille du tavernier), il aura une semaine d'entière gratuité à la Taverne de Valtordu (gite et couvert) lors de son prochain passage là bas.


2015/05/24 - MJ Jaxcrocsblancs:


Le village des Ronds et des Carrés

Dans la ville des ronds et des carrés, la quête était de récupérer un parchemin, et accessoirement, sauver le fils du Roi Rond. Le parchemin a été ramené en bon état, et le fils sauvé. Nous avons gagné 1 lingot de Thritil chacun, et lors de la quête, Dégolas a embarqué une feuille vierge et une pomme (youhou). Gain de 45XP.


2015/05/25&26 - MJ Rora-Mohan:


Castle Enigma

Durant la quête, Dégolas a perdu toutes ses flèches, 2 torches, une pomme, 25cl d'eau, mais a gagné un anneau simple en or qu'il arbore à son index droit, et un médaillon unique très spécial offert par la fée des toilettes du donjon, qu'il a ouvertement draguée et dont il est tombé amoureux. Ce médaillon lui permet d'appeler la fée, qu'il appelle pour l'instant “Bibiche” (puisqu'il ignore son nom), en se concentrant très fort, s'il souhaite la revoir. Il lui a également promis un RDV en amoureux, qu'elle attend (raison pour laquelle elle lui a offert ce médaillon). A l'issue de la quête, il a gagné 100 PO, 70XP, et un filtre d'amour garanti 100% fonctionnel (il suffira à Dégolas de le boire au moment où il souhaite son effet), filtre qu'il espère utiliser pour séduire définitivement “Bibiche” dont il est tombé fou amoureux.

A cause d'un Scroll of stupidity, Dégolas perd 4pts d'Intelligence pendant 1 semaine.


2015/05/26 - MJs Rora-Mohan et Pylte:


RP "RDV Amoureux"

Suite à sa dernière quête, Dégolas, l'esprit complètement pris par cette ravissante fée des chiottes d'1m20 aux proportions parfaites et aux joues rosées, s'est empressé d'aller réserver une table dans le plus beau restaurant du coin. Après s'être ruiné pour une réservation à 20PO, il s'est rendu chez le tailleur, et s'est offert de somptueux vêtements : une tunique col tunisien bleu marine et avec encolure brodée dorée hyper classe (100PO, CHA+1), un pantalon lamé beige hyper classe (valeur 100PO, payé 90, CHA+1), et des chaussures de cuir noir hyper classes (60PO). Il est allé dans la rivière proche du village et s'est lavé les cheveux avec son shampooing elfique, s'est changé et a appelé sa belle qui a accepté de le retrouver au soir. Après quelques rencontres impromptues dont Dégolas est sorti indemne (avec une petite tâche de sang sur sa manche, heureusement que sa tunique est bleu marine), il retrouve finalement sa belle au restaurant. Après un apéritif tâtonnant, bien que Bibiche semble être déjà sous le charme, Dégolas, incapable d'envisager la possibilité de la perdre, boira discrètement son filtre d'amour et Bibiche acceptera de le suivre au bout du monde, complètement amoureuse. Il passeront une nuit romantique dans la plus belle chambre de la ville, et sont désormais prêts pour entamer une campagne, fous amoureux, et bien assortis. Nous apprenons au passage que Bibiche s'apelle Myrvaldine, mais on peut dire seulement “Myrvie”, c'est moins moche.


2015/05/29 - MJ Rora-Mohan:


Joueur-se-s :

  • Maenhout : Azula
  • Pylte : Afkaleru
  • Gmork : Gmork
  • nakormasta : Altven
  • Kromagnole : Moha


Campagne Vandrorah, Épisode 1

Dégolas a rejoint une campagne. Sa première mission a été de sauver le garçon de Roudguglast. Son amoureuse, ayant découvert l'utilisation du filtre, l'a boudé. Déprimé, Dégolas est passé par une phase de profonde mélancolie, puis par une phase de colère qui l'a rendu extrêmement violent. Il s'est alors découvert une facette de sa personnalité jusque là inconnue : l'instinct de tueur (qui se développe lorsqu'il est en colère). D'habitude en retrait des combats, il a appris à se précipiter sur les ennemis et à les attaquer à l'épée, sans peur, animé par la rage. Il n'a alors dans ces moments aucune pitié, et n'a plus aucun scrupules à tuer et à voler (car bien qu'il ait toutes les compétences d'un voleur, il a d'habitude trop de bonté héritée de son côté sylvain). Myrvie l'ayant pardonné, il se sont fiancés, et il en a oublié d'aller réclamer sa récompense après sa quête. Mais qu'importe ! Il a gagné le cœur de la fée de sa vie, et n'hésite plus à voler bijoux et pièces d'or pour la couvrir le cadeaux et lui offrir un train de vie à la hauteur de sa radinerie. Dégolas a gagné 50 XP.


L’être divin en charge des parchemins relatant les aventures de ce personnage ayant subi un hiver difficile, certains exploits de celui-ci ont manifestement terminé en un tas de cendres afin de raviver un feu de cheminée suite à une pénurie de bois. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ; nous nous efforçons de trouver une solution afin qu’à l’avenir l’Histoire ne souffre plus de périodes non-documentées telles que celles-ci.

2017/01/10&18 - MJ Alexander(Pond):


Joueur-se-s :

  • Maenhout : Näzard
  • Naoelia(Nao) : Thienda
  • liquid49 : Roger 1er


"Une Simple Quête", Épisodes 1&2

Les aventuriers ont été commandités pour escorter des érudits au delà des Terres de Fangh, pour une expédition en bateau vers les îles de l'Archipel Papoutouh.

Le bateau coule par la faute d'un Kraken, la majeure partie de l'équipage est mort ou porté disparu, mais les quatre aventuriers, la commanditaire, et quelques PNJ qui l'accompagnent sont étonnamment sains et sauf... échoués près d'une jungle. La survie commence.À priori, certains PNJ connaissent déjà ces lieux, ou en ont au moins une bonne connaissance théorique, ce qui aide le groupe à avancer.

Les restes d'équipements d'autres aventuriers sont trouvés en route. Dégolas trouve un livre, dans les branches d'un arbre dont les lianes mouvantes se saisissent des objets comme des pies voleuses (mais qui sont inoffensives).

Il s'agit du Dictionnaire médical de G. Moudubras, qui permet de  reconnaître une maladie sans passer d'épreuve... le MJ peut lui indiquer comment combattre cette maladie. Dégolas trouve ça vachement cool et l'emporte pour s'occuper durant les soirées.

Les aventuriers trouvent une compagnie de voyage en dirigeable ("Bimbo Air"), perdue en ces lieux. Le mage choisi un vol différent pour retourner en Terre de Fangh et abandonne la mission. Les trois autres aventuriers s'envolent alors aux frais de la commanditaire (et avec elle et les autres PNJ), vers une escale plus proche de leur destination, mais le carburant manque. Le dirigeable se pose avant destination et les aventuriers sont mandatés pour aller chercher un truc dans la jungle pour faire repartir le ballon. La commanditaire les accompagne, elle sait de quoi il s'agit.

Dégolas laisse son échelle sur place pour que ses mouvements soient les moins entravés possible.La suite à la prochaine session de jeu.

Edit du 2 octobre 2017 : puisque depuis janvier, la campagne n'a pas continué, Dégolas a pris un dirigeable gobelin pour revenir en Terre de Fangh.


2018/02/12 - MJ WiZard:

Joueur-se-s :

  • Pond : Victoire
  • Khepren : Paneb Chaumine
  • SamaëlPheles : Ella
  • Riouka : Karl


Titre

Dégo a suivi un groupe mené par un capitaine de navire à la recherche d'un trésor. Le groupe a échoué sur une île étrange, a terminé sur la lune avec des elfes très anciens, Dégolas n'a rien compris, mais il est revenu en terre de Fangh avec 80XP, et du loot revendu au musée de Glargh.


2018/03/12 - MJ Maenhout:


RP Marchand

Dégolas a économisé dans les 7000 PO en presque 5 niveaux. Il n'avait jamais rien dépensé et tout mis en banque... Son équipement se faisait bien trop vieux et rudimentaire, il a alors passé trois jours à faire du shopping dans Glargh !


2018/04/14 - MJ Riouka:

Joueur-se-s :

  • WiZard : Horio
  • Eguitaf : Hegurdil
  • Agraav : Jack


Le festival des feuilles mortes

Degolas a été capturé par des méchants encapuchonnés qui font de la magie noire. Il s'est enfui et a sympathisé avec l'un des autres captifs : Horio. Récompense : 80PO en billets pour avoir prévenu la garde et 36XP.


2018/04/29 - MJ NorfemIgnissius:

Joueur-se-s :

  • Stixy : Tournebis
  • Jïnn : Kossem
  • SilverTiger117: Personnage


Les aventuriers sont allé combattre une jeune vouivre. Degolas s'en est sorti sans une égratignure, et a infligé les 2/3 des dégâts seuls. Il a cependant perdu une flèche barbelée des Ogres Chasseurs et une flèche de Tholsadum. Il a acheté une potion de vitesse qui lui a bien servi, et 5 antidotes contre le poison de vouivre. Il passe niveau 5, gagne +3PV et +1AT. Il repart avec 235 PO de récompense. Sa dague est aiguisée pendant encore 2 combats.


AAAA/MM/JJ - MJ NomDuMJ:

Joueur-se-s :

  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage


Titre

Blabla



Dernière édition par steroberta le Mar 27 Nov 2018, 21:15, édité 20 fois

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégolas, Niveau 5 [PJstero] - en campagne avec Minossia Empty Re: Dégolas, Niveau 5 [PJstero] - en campagne avec Minossia

Message par WiZard le Lun 30 Juil 2018, 11:33

Suite à une quête en trois sessions qui a amené Degolas à explorer le repaire d'un puissant nécromant, celui ci repart avec :

95 XP



450 PO suite à la revente du butin et en compensation de la perte de quelques flèches de très bonne qualité

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum