Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Equipements

+4
Cuticule
Carey
Urghar
Sanandas
8 participants

Aller en bas

Equipements Empty Equipements

Message par Sanandas Mer 27 Mai 2015, 20:18

Salut je voulais savoir comment je dois faire pour continue la fiche de mon perso voila j'ai comme PO 100 Ce qui est pas mal MAIS pas de Mj ou de conseiller pour me donner mon equipement je fais comment ?? 

Voila merci   Very Happy

Sanandas
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Urghar Mer 27 Mai 2015, 20:28

Mumble est ton ami. Wink
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Sanandas Mer 27 Mai 2015, 23:04

Oui je sais mais il y avait personne donc je me suis dit que si une personne pouvais m'aider ^^

Sanandas
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015, 10:06

Il y a toujours quelqu'un en soirée. Ou alors, il y a eu un attaque de dragons dorés et tout le monde s'est enfui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Carey Jeu 28 Mai 2015, 10:08

Un mumble sans personne? étrange ^^

Une "règle" qui n'en est pas une consiste à prendre des armes et protections pour 100PO max (suivant leur valeur dans le tableau), et d'autres équipements (vêtements, munitions, sacs, contenu du sac de voyage) pour 100PO max, tout en gardant 100PO dans ta bourse.
Evite au niveau 1 de prendre des objets magiques, des livres te donnant des compétences (tu peux éventuellement en avoir un généraliste si tu es érudit), ou des objets vraiment inhabituels, sauf si ton background est capable de l'expliquer.
La plupart du temps, les persos sont jugés "suréquipés" par rapport à leur fortune, parce qu'ils ont une épée qui déchire et une armure de haute qualité. C'est l’écueil à éviter, d'ou cette notion de "ta richesse = la valeur max de tes armes et protections".

Quoi qu'il en soit, c'est le MJ qui te fera jouer qui aura le dernier mot sur ton équipement.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Sanandas Jeu 28 Mai 2015, 12:44

D'accord merci ^^ je vais voir si je trouve

Sanandas
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Sanandas Jeu 28 Mai 2015, 12:48

Ah et autre chose je vous l'envoie comment mon preso ? Car je l'ai fais sur  internet ^^ Il me montre ma fiche de personnage mais je peux pas la sauvegarder je fais comment ?

Sanandas
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Sanandas Jeu 28 Mai 2015, 12:53

Voila ce que m'a proposer le site  Vous obtenez comme matériel :


  • Sac á dos de bonne qualité

  • Couverture elfique (imitation)

  • Gourde (1L)

  • Bourse solide(max 120 PO)

  • Ecuelle en bois

  • Couverts en métal

  • Vêtements de voyage neufs

  • Bottines de marche

  • Chausettes chaudes

  • Briquet amadou

  • Lampe á huile

  • Flacon d'huile (2)

  • Corde standard de 10 mètres

  • Potion de soin majeure

  • Viande d'auroch séchée (4 portions)


Sanandas
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Cuticule Jeu 28 Mai 2015, 13:13

Merci d'éviter les doubles post, tu peux utiliser la fonction EDIT pour modifier ton message.
Sujet déplacé dans une section plus appropriée.
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015, 15:40

Ne le prends pas mal mais le 1er sujet de la 1è catégorie du forum explique clairement ce qu'un nouveau doit faire en arrivant ici ... et l'une des catégories s'appelle carrément "Le grand livre des personnages".

Sinon, vire le briquet (t'as déjà une lampe) et la potion. Ces dernière sont interdites à la création du personnage sauf si t'es TRES riche ... et c'est pour les potions de base. La tienne est une potion de niveau 4 ou 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Rora-Mohan Jeu 28 Mai 2015, 19:29

Le truc c'est surtout que la potion majeure coûte 150 po et que tu en as 100 en poche
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Carey Ven 29 Mai 2015, 10:40

"vire le briquet"... et ta lampe, tu l'allumes comment, banane?  ^^
Oui pour la potion.

Pour ton perso; crée un sujet dans le Grand Livre des Personnages (t'as vu, je suis fourbe, je mets pas de lien, obligé de chercher tout seul, mouhahaha) et, entre autres informations que tu auras en lisant la notice de la section, place l'adresse URL de ton image (obtenue en faisant clic droit -> copier l'adresse de l'image) dans la boite de dialogue qui apparait en cliquant sur le bouton "insérer une image".
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Lordakira Dim 22 Mai 2016, 19:24

Bonjour ou bonsoir à vous !
Je me permets de poser une question sur ce post pour éviter de créer un nouveau post concernant l'équipement.
Je voulais savoir en tant que MJ lorsque j'attribue des armes à mes joueurs qui viennent de créer leur fiche, si par exemple je donne une épée avec des malus et une dague également avec des malus à un même personnage est-ce que les malus sont effectifs et donc cumulés dès que le personnage a les armes dans son inventaire ou alors je dois juste prendre en compte les malus de l'arme qu'il prend en main pour le combat?

Lordakira
Aventurier

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Praecursator Dim 22 Mai 2016, 19:58

Salut !
Non, je te donne un exemple :

Ton PJ a une épée qui confère CHA-1 ainsi que une dague qui donne CHA-1. Si la dague est dans un fourreau et l'épée dans alors le malus de la dague ne s'applique pas car on le vois pas, mais le malus e CHA s'applique.

Pareil, imagine que ton PJ a une épée qui a PRD-1 et une dague qui a AT-1 et PRD-2. Si ton PJ utilise l'épée alors il n'aura que les malus liés à l'épée. 

Mais rappelle toi que si ton aventurier descends a 8d'AD, alors il perdra un point d'AT ou un point de PRD.

Voili voilo, j'éspère t'avoir aidé.
Bye !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Lordakira Dim 22 Mai 2016, 21:44

Mais du coup hors combat si les deux armes sont rangées aucun malus ne s'applique?
Cela m'intrigue justement car le charisme est surtout utile en dehors des combats donc la plupart des malus de ce genre ne serviraient à rien ^^'

Lordakira
Aventurier

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Nicozoubi Dim 22 Mai 2016, 22:12

Tu aurais pu ouvrir un topic à toi, on fait pas payer ça haha

Je vais être plus précis que Praecu et répondre à ta question par "ça dépend"

Je vais un peu étayer mes propos quand même... Les bonus et malus des armes / équipements sont de deux types, les bonus de maniement (PRD/AT) et les bonus de caractéristique (AD/CHA/COU...). Ce dernier est encore divisé en deux catégories, le magiques et le naturel. Dans les tableaux il y a un astérisque pour le spécifier. 

Les bonus de maniement ne s'appliquent que lorsque l'arme est tenu et utilisé. Exemple : j'ai d'origine PRD 10 et je suis armé d'une épée -1PRD et d'une dague -2PRD. J'ai ambidextrie donc j'ai les deux en mains et je sais me servir des deux. Si je veux parer une attaque avec mon épée (je rappel qu'une seule parade est possible même avec ambidextre), j'aurais 9 de PRD.

Jusque là c'est simple, mais passons aux bonus de caractéristiques. Là ça dépend vraiment donc c'est celon le raisonnement du MJ, de l'arme, des commuls, de la magie etc. Faut vraiment voir au cas par cas je pense. Par exemple, certaines armes donnent un bonus de courage. Cela signifie que ton personnage est à l'aise avec cette arme et sera prêt à en découdre si-besoin. D'après moi, temps que l'aventurier l'a sur lui, même dans son sac (oui j'ai un sac TRES solide  Mad) beh il est courageux. Pour le charisme, certaines armes envoient du rêve rien qu'en les voyant dans leurs fourreaux, donc beh bonus temps qu'elle reste visible. Lorsque l'arme est magique, elle peut avoir une aura magique qui rend la personne impressionnante (bonus CHA) même lorsque l'arme est caché. Après il ne faut pas abuser les cumuls : avoir 4 dagues enchantés en charisme dans des foureaux ça ne te rend pas plus classe que si t'en a que 2. Pour les outils de mage / prêtre, je pense qu'il faut que qu'il ai un contact avec son arme pour que les pouvoirs magique lui soit bénéfique. J'ai jamais vu Gandalf utiliser la magie de son bâton à distance, on est pas des Jedi.

Pour conclure, si c'est des bonus maniement : c'est quand c'est porté. Si c'est des bonus carac : ça dépend.
Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Lordakira Dim 22 Mai 2016, 22:58

Haha c'était surtout pour éviter un nouveau sujet qui concerne l'équipement qui pourrait être clos après 2-3 réponses ^^
D'accord je comprends mieux merci et ça me paraît bien plus logique du coup surtout pour ce qui concerne le maniement. Pour les autres bonus je m'adapterai donc en fonction de la situation pour ne pas avoir des personnages trop cheaté ou à l'inverse trop mauvais Smile

Lordakira
Aventurier

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipements Empty Re: Equipements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum