Brett - Humain Ranger
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Brett - Humain Ranger
- COMPETENCES:
- DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : donne un bonus aux épreuves de discrétion et d'infiltration.DÉTECTION (INT) : bonus pour toutes les épreuves de détection des pièges et du danger.CHEVAUCHER (AD, CHA) : permet de monter à cheval sans épreuve, ou d'essayer de monter d'autres animaux.NAGER (AD, FO) : le héros a déjà appris à nager et peut passer des épreuves en immersion.PISTER (INT) : bonus aux épreuves de pistage, recherche de traces, filature.TIRER CORRECTEMENTCOMPRENDRE LES ANIMAUX
- BACKGROUND:
- Né à Chnafon dans une famille portée sur les cheveux longs et l'herbe qui fait rigoler, Brett passa une enfance relativement tranquille à courir tout nu dans la forêt de Schlipak avec les elfes, à manger des légumes sans OGM (Organismes Grandis par Magie) et à parler aux chouettes et aux campagnols. Puis l'adolescence vint, et il chercha à impressionner les filles avec son côté "proche de la nature". Mais celles-ci étaient davantage attirées par les beaux aventuriers bardés d'armures rutillantes et d'épées scintillantes, ce qui décida notre ranger à partir à l'aventure. Certes, il avait peur des monstres, certes, il avait peur du noir, CERTES, il avait peur de sa mère, mais il affrontera moult donjons, pour soulever ne serait-ce qu'un jupon.
- Quête n°1 :
Le Zladouch du Fifrolain
MJ : Hishata
Je suis arrivé dans une taverne à Valtordu avec la ferme intention de trouver quelques nobles quêtes à accomplir. J'ai tout de suite repéré cette demi-elfe au fond de la salle avec un chapeau marrant, alors je me suis à côté d'elle avec l'espoir d'en faire ma première conquête en tant qu'aventurier ! Bon, j'y serais sûrement arrivé si je ne m'étais pas cassé la gueule comme un flan, et puis avant que nous ayons eu le temps de faire plus ample connaissance, un mec s'est ramené qui se disait "survivaliste". ça m'a bien fait marrer, parce qu'il avait l'air d'avoir aucune compétence de pistage ou de communication animale, qui font toute la force d'un ranger, véritable survivant de la nature, mais je lui ai pas dit parce qu'il avait l'air assez costaud et j'avais pas envie de me prendre un gnon. Puis y a un type assez petit tout encapuchonné qui s'est ramené et qui parlait pas. Donc on était peinard à boire des bières, et y a un type bourré qui s'est ramené. C'était un ménestrel et il cherchait des gens pour lui ramener un instrument tout pourri. Bon bah pour la gloire, je repasserai, hein ? Du coup, il nous a payé des coups et la nuitée, mais la demi-elfe, qui s'est avérée être une pirate, a fini dans son lit contre du rhum. Et merde.
Le lendemain, on a pris la route vers une forêt à quelques kilomètres, où il disait qu'il s'était fait voler son machin truc par des brigands. J'ai demandé à un faucon des informations, et il nous a plutôt bien aidé, mais je me suis fait traiter de tarlouze par cette connasse de demi-elfe. Puis on a continué, et on a entendu des bruits bizarres plus loin sur le chemin, et le type encapuchonné a commencé à gueuler et a couru vers eux : c'était une saloperie de gobelin ! Les deux autres ont essayé de lui tatanner la tronche, mais il a réussi à rameuter ses potes et on s'est retrouvé à 3 contre 7 peaux vertes. Là, j'ai pas tout compris de ce qu'il s'est passé, alors j'ai tiré une flèche... dans le pied du survivaliste. Bon. Puis j'ai tenté d'appeler des sangliers à la rescousse, mais je me suis fait envoyer chier. Alors j'ai encoché une deuxième flèche et j'ai pété mon arc. Là, c'était pas la joie, alors j'ai aidé le survivaliste à dégommer les gobelins et en ai tué deux ! Ha ha ! Bon, sur le coup, j'avais un peu les boules, et je préfère autant tirer des flèches depuis l'arrière, on évite de se prendre des coups. On a fini par vaincre les monstres et on s'est partagé l'or. J'en ai profité pour récupérer un arc et mes flèches, et récupérer un peu de bouffe. Vu que les deux autres étaient un peu mal en point, on est rentré au village. Tant pis pour l'instrument pourri de l'autre con ! En attendant, ce serait cool de trouver des alliés un peu moins nazes qui évitent de rejoindre les ennemis à la première occasion, ça éviterait de se prendre des coups, et ça m'arrangerait bien.
- Quête n°2:
La Tour Kalanto
MJ : Cloudus
Partie 1 (21/10/15) :
Une fois encore, me voilà à la taverne. A vrai dire, après le désastre de la dernière fois, je me dis que l'aventure, c'est peut-être pas fait pour moi... Puis là, alors que je regarde nonchalamment le panneau d'affichage en faisant semblant de savoir lire (pour impressionner la petite serveuse), y a un grand éclair lumineux, et PAF ! Je suis ébloui ! Les lumières dansent dans mes yeux, j'ai du mal à voir quoique ce soit, mais je distingue un mec en robe. Bon, pas la peine de réfléchir plus de trente secondes : le type est mago. J'ai l'oeil pour ces choses là. Sans doute grâce à mes aptitudes de ranger intrépide qui... enfin bref. Il nous parle d'une tour, gnagnagna, donjon, gnagnagna, sans dangers, gna.. QUOI ?!! Sans danger ?! Yeaaaaaaah ! Enfin une bonne nouvelle ! Bon, je cache ma joie pour entretenir mon aura mystérieuse et séductrice, et d'un coup, je me fais téléporter avec trois autres types : une prêtresse de Youclidh, un orc et un nain. On arrive dans une grande salle avec des piliers, on a même pas le temps de dire merde, que quatre gobelins apparaissent, et l'un d'entre eux me fonce dessus ! N'écoutant que mon courage, je décide d'effectuer un repli stratégique pour permettre à chacun d'utiliser au mieux ses capacités. Je vais donc à l'arrière avec mon arc. Cette satané lumière magique dans le bar m'a vraiment amoché la vue, car une seule de mes flèches touche sa cible. Et j'ai tiré sur le nain. Foutue lumière. Bon, on a fini par les pulvériser et on a pu continuer. L'étage suivante proposait une épreuve de patinage. C'était sympa. Par contre, la vue m'est revenue et je me suis aperçu que la prêtresse que je séduisais depuis tout à l'heure... était un homme. La misère. On a continué ensuite sur des épreuves individuelles où j'ai super bien tiré à l'arc. Mais il semblerait que le nain ait mieux réussi son épreuve qui consistait uniquement à serrer les dents tout en se faisant électrocuter. Pff. J'aurais pu le faire aussi. L'orc a balancé des cailloux et le prêtre a joué à la marchande. Mais pas de temps à perdre ! L'aventure nous attend !
Partie 2 (26/10/15) :
Une fois encore, le mage nous a téléporté à l'étage supérieur pour une épreuve. Sauf que cette fois, le nain n'est pas arrivé avec nous ! Un problème de flux cosmomachinchose soi-disant. Bon, la magie, j'y connais rien, mais on s'est retrouvé à 3 et à peine le temps d'avancer, que 3 orcs sont apparus et nous ont attaqué ! J'ai tiré 3 flèches sur un orc, et le salaud n'est même pas mort. L'orc l'a achevé, et le prêtre s'est occupé de deux autres ennemis, mais j'ai quand même eu le temps d'être blessé de manière atrocement douloureuse. Le prêtre a voulu me soigner, mais il a presque réussi à aggraver la blessure. Je l'ai traité de con, et je suis allé me reposer. Bon, j'ai tué personne, mais c'est parce que je ne suis pas un aventurier qui ne compte que sur ses muscles, mais surtout sur sa cervelle ! L'épreuve suivante m'a justement mis à l'honneur, où j'ai réussi brillamment à crocheter deux serrures ! Bon, je me suis mangé une boule de feu, et j'ai compris pourquoi les compagnies d'aventuriers embauchent des voleurs. On a continué sur la lancée des énigmes pourries où on comprend rien. Même l'orc semblait plus entraver quelque chose que moi. Sans doute parce que je suis un homme de la nature et qu'être coincé dans un bâtiment pendant de nombreuses heures a altéré ma perception du monde qui m'entoure. C'est sans doute pour ça que je me suis fait mordre dans le cou par un mec bizarre qui avait pas de reflet. Il est complètement taré ce magicien d'invoquer des mecs qui mordent pour une épreuve intellectuelle ! Comme d'hab, c'est le prêtre qui a récolté tous les honneurs pendant que j'ai pris tous les risques. Mais je lui en veux pas, mon heure de gloire sonnera bientôt, je le sens ! Bon, elle a pas sonné à l'étage au-dessus, où on a combattu un troll. J'ai tiré des flèches, mais l'orc a achevé la bête. Heureusement que j'étais là tout de même ! On s'est reposé, avant ce que le magicien a appelé : l'épreuve finale. Bon. On est arrivé dans une grande salle avec un grand miroir dans le fond. Au moment où j'allais demander au magicien s'il se foutait pas un peu de notre gueule, nos reflets se sont animés et sont sortis du miroir ! Apparemment, on devait affronter notre double sans pouvoir aider nos compagnons. J'ai commencé à stresser, parce que je ne suis pas un combattant comme cette brutasse d'orc ! J'ai été tellement perturbé que j'ai tiré une flèche dans le dos du prêtre, avant d'en recevoir une, puis j'ai foncé avec ma dague, évité une flèche, j'ai entendu le cri atroce du prêtre qui tombait au combat, puis je me suis emmêlé et assommé par terre à moitié. J'ai réussi à esquivé les coups de mon adversaire en reprenant mes esprits, puis ai entendu l'orc achever son adversaire, puis le double du prêtre. Je suis sauvé ! Je n'ai qu'à tenir ! Je l'entends arriver ! Oui ! Quoi ?! Il s'est cassé la gueule ! Mais mais mais... Je dois tenir ! Je... Puis j'ai senti une lame froide s'enfoncer dans mon ventre. J'ai sombré dans le néant. Je me suis senti glissé dans un liquide et rester là. C'est ça, la mort ? Pas désagréable. Puis je suis tombé sur le sol et j'ai craché du liquide de mes poumons. Le magicien nous avait maintenu en vie, et nous annonçait à présent que nous avions triomphé de sa tour ! On a pu prendre des objets comme récompense, alors j'ai pris des flèches, un arc long et des bottes ! De retour en ville (encore par téléportation...), j'ai vendu mon vieil arc et ma dague pour une épée. Maintenant, ça va chier ! On a fini cette aventure à la taverne avec le prêtre et on a sympathisé autour d'une bonne bière. Qui sait ? Peut-être nous recroiserons nous sur les chemins de l'aventure !
- Quête n°3:
Aïe ma tête... Je me réveille dans une pièce relativement peu éclairée, mais suffisamment pour distinguer cinq autres formes. Eh ! Mais je suis attaché ! Mes compagnons d'infortune, un nain, 3 demi-elfes et un elfe noir, se réveillent et on entreprend de se défaire de nos liens. Mais à peine sommes-nous libérés, que des soldats à l'air pas vraiment commode débarquent. La loose. Le nain tente de se rebeller, mais se fait vite fait calmer. Quant à moi, je garde profil bas et entreprend d'analyser la situation. Nous sommes menés dans le bureau de ce qui semble être leur chef. Apparemment, ce sont des esclavagistes, et soit disant, les humains ne valent rien ! Je suis condamné à périr par le feu ! Quelle horreur ! Je suis placé dans une cellule, et le nain ne tarde pas à m'y rejoindre. Une fois les gardes partis, je m'évertue à convaincre le nain de passer à l'action, mais mes talents exceptionnels d'orateur ne semble pas fonctionner sur ce peuple bas du front. D'ailleurs, c'est son front à lui qu'il a envoyé contre un mur de la cellule, et par je ne sais quel prodige, parvenu à détruire ! Nous avons pu récupérer des armes, et n'écoutant que mon courage, j'ai effectué un repli stratégique face aux soldats et au mage adverse qui nous assaillait de boule de feu. Dans ma fuite, je reviens dans le bureau du chef, qui m'attaque à coups de hache ! Malgré un combat ardu, je me retrouve à sa merci ! Mais grâce à l'intervention de mes compagnons d'infortune revenu pour sauver le leader charismatique que je suis, nous avons pu nous débarasser du chef esclavagiste. Nous avons récupéré notre équipement et piqué quelques pièces dans le butin de ces salopards, et avons pris la poudre d'escampette. Je suis un homme liiibre ! Et que... mais... Je passe niveau 2 ! Ouaiiiis ! Niveau 2 !
diverman- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2015
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