Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une idée pour les joueurs

5 participants

Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Une idée pour les joueurs

Message par Ovnipresent Mar 09 Juin 2015, 21:33

Bien le bonjour à toutes les délicieuses créatures et à tous les marins d'eau douce !

Tout d'abord je me présente, je suis un pirate du nom de Vanpelt, Leffy pour les intimes encore vivants ! ^^
Je souhaitais vous proposé une idée plutôt simple ou un projet en soit ; que je laisse aux anciens ou aux modos, ou même aux plus gradés encore de pouvoir valider ou organiser si cela est possible.

J'ai eut soudainement cette idée (ce qui est étonnant venant d'un pirate archer, je vous l'accorde ><")

Serait il possible pensez vous, de pouvoir une fois par trimestre (par exemple) de faire une partie entourer des membres que l'on souhaite (que ce soit joueurs et mj).
Il faudrait créer un espace spécialement réserver pour cette liste de souhaits.
Chaque joueurs peut importe son niveau (des niv 1 ou des niv 2 ou ect..), son ancienneté, son experience de jdr, ect.. Pourra écrire avec quels compagnons, il souhaite partir à l'aventure et choisir le mj qui fera la narration et le scenario de celle ci.
Cela permettrai de vivre des moments épiques ou pas..! Avec des anciens, des modos joueurs, des mj plus ou moins expérimenter. Ca pimentera d'autant plus les quetes, niark, niark ! Le but réelle est que l'on pourrait plus facilement se mélanger et connaitre d'avantage tous les aventuriers qui ont soif d'aventures.(>>> Une fin de phrase digne du code de la piraterie : aventuriers ; aventures lool, bref !) De vivre ces expériences avec des mj pro, amateurs et débutants.
Cela enrichirait plus aisément la propre richesse d’expérience de chacun. (joueurs et mj)
Ça permettrait de faire évoluer plus rapidement le rp et la maitrise de son personnage, avoir un bon échange avec toute la communauté, de connaitre encore plus en détails l’environnement et les astuces de cet univers, de faire jouer d'avantage ceux qui en ont moins la possibilité. Je pense sincèrement que le faite de mélanger une fois tout les tant de temps avec qui l'on souhaite, amènerai du positif dans tous les sens.

Veuillez m’excuser pour les fautes, mon coté rp ça..Vivre dans un navire et sur une iles sauvages durant un bon nombre d'années n'a pas aider le Pirate que je suis..Et cette bouteille de rhum à moitié vide n'arrange pas les choses, hips !! ^*  

Bonne continuation à tous, je vous souhaite de récupérer plein de pièces d'or et de courtiser de jolie donzelles, à bon entendeur.

Et une bouteille de rhum ! Encore une..! Je vais finir comme un pickpocket mancho

Ovnipresent
Aventurier

Localisation : Dans une mine plutot profonde
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Fabito33 Mar 09 Juin 2015, 21:42

Super idée. Mais je pense que ces parties vont prendre plusieurs semaines de mise en place avec les differents agandas de chacun.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Lewon Mar 09 Juin 2015, 22:33

Salut !

Si je comprends bien ta proposition, il s'agit pour un membre de faire un post et de dire : j'aimerai jouer avec untel, untel et untel, avec untel comme MJ. Mais je ne vois pas vraiment en quoi ça diffère de ce qui est possible actuellement : contacter les personnes avec lesquelles tu veux jouer (par MP ou sur Mumble) pour organiser une partie avec elles. Si ce n'est qu'ils risquent de ne pas voir le post sur le forum, qui les concerne.

Mélanger les générations de Naheulbeuk Online au cours de parties est un très bel objectif, et je vous conseille d'aller parler aux "vieux" pour leur proposer des parties; et à leur tour à eux de faire un pas vers les nouveaux.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Ovnipresent Mer 10 Juin 2015, 19:31

(Re)Bonsoir belle compagnie.

Il est vrai en soit, que l'on peut déjà le faire oralement. Mais la, en s'organisant niveau écrit et sur l'emploie du temps de chacun.
- On assure la futur partie
- On part avec les personnes souhaitées qui sont d'accords
- On sait quand elle aura lieu
- Çà pousserait d'avantage le mix des joueurs dans l'aventure

Le truc c'est que je propose sur un trimestre, mais c'est relatif, on peut écourté le time pour :
- faire le souhait
- se mettre en accord avec les membres de l’équipe et le MJ
- fixer la date
- vivre l'aventure

Cela fait sans nul doute pas loin de 3 à 4 semaines que je suis parmi vous et à partir en aventures. J'adore, j'en raffole mais la diversité de mes frères d'armes ou compagnons d'aventures se résume aux 10-13 joueurs habituel. Je m'en plain pas, bien au contraire mais je souhaite découvrir d'avantage les personnes que je salue et discute sur le mumble. Voila pourquoi, cette idée de "partie rêvée" m'est venue. Après pour l'organiser sur ce site, je pense pas que ce soit mon role xD. En tout cas l'idée est partagée en espérant de tout cœur qu'elle se réalise et se propage et se développe au sain du site et de mumble ^^

>>> Pour booster la chose, on peut faire un ptit bonus d'xp ou de Pièces d'or, en fin de partie souhaité ou autre.. Ça pourrait être une bonne façon d'entrainer les aventuriers à jouer le jeu !-)

* Navré pour la réponse rapide écrite, juste pris 2mn pour l'écrire car emploie du temps charger pour le coup.

Une lampée de rhum pour tous les assoiffés et que votre destinée ne vous mettes pas sur le chemin du kraken ! Vanpelt vous salue humblement.

Ovnipresent
Aventurier

Localisation : Dans une mine plutot profonde
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Ovnipresent Mer 10 Juin 2015, 19:45

Bachibouzouk !! Ou avais la tête..!
J'ai oublier de vous remerciez pour vos réponses.. Mille merci à vous, moussaillons !-)

Ovnipresent
Aventurier

Localisation : Dans une mine plutot profonde
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par ridanos Mer 10 Juin 2015, 20:07

Bonjour Mesdemoiselles, mesdames et messieurs.

Je conçois que sur le papier cette idée semble très intéressante, que vous défendez avec moult arguments. Cependant, rien ne vous empêche, en ce moment même, d'aller voir qui que ce soit pour lui demander de jouer avec vous. Evidemment rien ne vous garantit qu'il/elle va accepter. 
Qui plus est, le fait de préparer la partie sur le forum plutôt que sur mumble n'empêchera en aucun cas les éventuels déserteurs de dernière minute, loin s'en faut. Crois en l'expérience du forum, nous avons des caisses de parties avortées à cause de l'absence d'un joueur.
Mettre en place ce genre de système serait complexe et demanderai énormément d'effort pour, au final, quelque chose que vous pouvez déjà faire. 
Ce qui serait plus intéressant, d'un certain point de vue, serait de jouer avec des inconnus mais ce système comporte aussi plusieurs points négatif majeurs.

Pour résumer :
- Trop complexe à mettre en place pour l’intérêt du projet.
- Pas de véritables avantages par rapport à une préparation sur le mumble ou autre.
- Vous avez déjà la possibilité de jouer avec qui vous le souhaitez. Personne n'est "intouchable" sur le mumble.

Proposez les parties à qui vous voulez et Partez à l'aventure.
Et surtout Amusez vous en terre de Fangh.

─────────────────────
Wanted : Petignon "Bizu"
ridanos
ridanos
Aventurier

Localisation : Pays de la cuisine au beurre
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Carey Mer 10 Juin 2015, 21:14

Très bonne idée! Et en plus, la section idoine existe déjà. "Rendez vous Quêtes et Campagnes" ^^

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour les joueurs Empty Re: Une idée pour les joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum