Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR Zombie

+4
tetronitte
marc321321
Kirlan
Mormegil
8 participants

JDR Zombie Empty JDR Zombie

Message par tetronitte Sam 20 Juin 2015, 14:12

Salutation à tous, je vais vous présenter ici mon JDR zombie ainsi que l'évolution de ce dernier.

Avancement du JDR zombie :  80%

Dans ce JDR il y aura deux types de parties, les parties "campagne" et les parties "one shots".
 - Les parties "campagne" respecteront l'histoire écrite pour le JDR, avec des scénarios variés mais qui auront pour finalité la tram principale de l'histoire. Le personnage évoluera avec toutes les règles du JDR et au MJ d'utiliser tout ce qui est utilisable.
- Les parties "one shot" seront des partis d'une session avec pour but de survivre uniquement. Le MJ aura pour tâche d'augmenter la difficulté au fur et à mesure de la partie, obligeant les joueurs à se dépasser pour vivre le plus longtemps possible. La mort est inévitable et bien souvent de nombreux persos seront créer et mourront. Une moyenne de 5 persos par session par joueurs est envisageable. Le personnage n'évoluera pas, sauf en matière d'équipement. C'est un type de partie "extra fun".

Il faut savoir que c'est un JDR avec peu de règles. Beaucoup de chose ne sont pas fixe pour laisser le MJ vraiment libre de ce qu'il veut faire.

Mode campagne

Histoire

Plusieurs acte permettront de créer l'histoire du jeux.
ACTE I : L'apocalypse
ACTE II : Le regroupement
ACTE III : La contre attaque
ACTE IV : Nouvelle vie
ACTE V : Guerre de conviction
ACTE VI : Au delà

La découverte de la souche zombie, son analyse, son éradication ou sa compréhension feront partis des choses importantes à faire. Il faut également savoir que l'on ne meurt pas après avoir été mordu par un zombie, normalement. Il faut se faire infecter par morsure ou par d'autres moyens moins classiques mais existants et ensuite mourir. C'est ce qui permettra à l'humanité d'avoir un espoir de vaincre cette pandémie. Les joueurs devront donc se frayer un chemin entre science, combat, sang, psychologie, survie et amitié afin de peut-être arrivé un jour à vaincre ces zombies, ou mourir.
L'histoire se passe sur Terre et sera relativement réaliste.

Création de personnage

La création de personnage est faite à l'amiable entre le MJ et le PJ. Tout personnage peut-être joué, du président de la Bulgarie jusqu'à un prêtre bouddhiste tibétain en passant par un NAVY Seals boosté à la testostérone. Le choix d'une personnalité sera également importante et influera sur une statistique importante. Ces dernières sont classables dans deux catégories : les statistiques innées (Capacités) et les statistiques apprises (Compétences).

Les capacités sont au nombres de 8 (combat, tir, force, habileté, réflexion, perception, médecine, psychologie).
Les compétences sont infinies selon les choix du MJ et du perso du PJ.

Également un personnage aura un statut de "combattant" ou non selon qu'il possède des compétences de combat, de tir, d'arme etc... Si un chasseur possédant la compétence fusil tire avec un fusil, il infligera 2 de dégâts au lieu de 1 si il réussi son coup.

Capacités

La somme des Capacités sont comprises entre 400 et 430 pour une bonne jouabilité sans avoir de perso trop craqué. Cela est modifiable et est non figé.

Compétences

Les compétences sont acquises. Elle s'obtiennent au fur et à mesure du jeux et donnent des bonus au personnage en terme de statistiques ou en jet de dés. Je ne suis pas radin sur les compétence, çà fait plaisir au PJ et ils ne savent pas que la moitié d'entre elles ne servent à rien Twisted Evil. Faites comme bon vous semble.

Équipement

Étant donné que ce jeux se passe à une époque proche 2015, on peut trouver/utiliser tout ce qui existe actuellement dans notre monde. C'est seulement à partir de l'ACTE IV que le jeux entrera vraiment dans le "futur". Pendant ce temps, arme à feux, arme blanche, arc voir même arbalète peuvent être utiliser. Tout est bon pour défoncer du zombie ou de l'humain.
Tirer avec un révolver, carabine etc... consomme une balle.
Tirer avec un pistolet consomme 1D4 balles
Tirer avec un fusil d'assaut consomme 1D4 * 3 balles

Les personnages les plus "forts" seront ceux avec le moins de possibilités d'évolution, histoire d'équilibrer les choses.

Bestiaire

Le bestiaire est composés de zombies basiques, que l'ont peut trouver partout. Cependant quelques surprises pourraient apparaitre, après tout la souche zombie est incontrôlable et mute facilement. Chaque zombie ou être humain ou animaux ou autres possèdent deux jauge de point de vie différentes (une au corps à corps et une à distance). Certains ennemis seront plus faciles à abattre de loin que de près et inversement. Les barres sont un minimum liés.

Exemple : un zombie avec 2/2 (CaC/Dist), il prend une balle il passe à (2/1) et il prend un coup sur la tête (1/1) j'estimerai qu'il est définitivement mort car il a déjà été blessé avant. Évidemment c'est au bon vouloir du MJ.

Psychologie

La psychologie est une capacité très importance. Elle influera sur le comportement de votre personnage dans certaines situations. Chaque zombie possède un score de psychologie, si votre personnage rencontre un zombie et que son score est inférieur à ce dernier, il peut avoir des réactions assez inentendus (s'enfuir, se tétaniser, se chier dessus, etc...). Cette psychologie rentre en compte également dans des situations complexes, lors de marchandage ou d'intimidation entre humain.

Santé mentale

Nom peut-être mal choisis. Plus la SM est élevé et plus notre perso perd la tête ou se permet des choses de moins en moins inhumaine sur un plan non apocalyptique. La Santé Mentale est une statistique connu uniquement du MJ mais il est possible de la laisser visible au PJ.

L'évolution du personnage

Il n'y a pas d'évolution fixe. Selon le MJ, selon les actions, selon le rôle du personnage, l'évolution sera psychologique ou physique. Par exemple, je ne laisse pas mon PJ décider quel stat il augmente de 5% car si il choisit médecine alors qu'il n'a soigner personne pendant 5 séances je trouve qu'il y a un PROBLÈME. Par contre je n'hésiterai pas à lui donner des points en tir si il est à 35% et qu'il s'est entrainé quelques séances. Plus la stat est élevé et plus l'évolution de cette dernière est lente.

One Shot

Ce mode de jeux "extra fun" sera bien différent du mode campagne. Un système de haut faits permettra d'acquérir des crédits et des titres. Ces crédits serviront à acheté de l'équipement à la création du personnage, pour lui donner "plus" de chance de survivre longtemps ou de regagner des crédits. Les titres seront à titre indicatif.

Le MJ débutera son scénario avec une faible difficulté et l'augmentera au fur et à mesure jusqu’à devenir impossible en fin de session. L'intelligence des joueurs et les explications du MJ par rapport aux décors etc... sera nécessaire pour survivre longtemps.

Des équipements débiles (tel une licorne empaillé ou un godemichet) seront plus que souhaité dans le sac des personnages !

Voilà se sera tout pour cette présentation. N'hésitez pas à poser des questions, donner vos avis etc... J'étofferai au fur et à mesure.

Dernière édition par tetronitte le Jeu 12 Jan 2017, 23:56, édité 8 fois
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

JDR Zombie Empty Re: JDR Zombie

Message par tetronitte Sam 20 Juin 2015, 16:00

j'ai édité des notions de gameplay pour que ce soit plus clair et quoi vous aillez plus de détals.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par tetronitte Lun 22 Juin 2015, 15:09

Personne ? :'(
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Mormegil Lun 22 Juin 2015, 18:51

Salut, seul le bestiaire et accessible (enfin pour moi) et le bestiaire est sympa, mais certaine les phrases ne sont pas terminés, ou alors c'est écris trop gros,
sinon une aventure dans cet univers doit être bien sympa, mais j'ai lu que le bestiaire pour l'instant.

─────────────────────
Lhants Tük, hobbit ménestrel de niveau 1

Mormegil
Aventurier

Message par tetronitte Lun 22 Juin 2015, 19:49

Le lien pour les compétences ne veut pas se créer correctement :/
Je vais rectifier les textes pour le bestiaire

Edit : voilà c'est fait
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Mormegil Lun 22 Juin 2015, 20:31

Les compétences corresponde bien à l'univers zombie, reste à créer la carte pour situés les actions, et peut être en dire plus sur les règles

─────────────────────

Mormegil
Aventurier

Message par tetronitte Lun 22 Juin 2015, 23:26

Il n'y a pas de carte, cela se passe dans notre monde, avec nos villes etc... J'ai fais une partie brouillon avec des amis, j'utilisais street view de google map et çà rend plutôt bien Smile

Actuellement je suis entrain de rédiger les règles mais il y a des incohérences et des équilibrages à fignoler. Sinon des suggestions par rapports aux compétences "secondaires" ? A ajouter particulièrement.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Mormegil Mar 23 Juin 2015, 11:06

En compétence secondaire, je pense rajouter une du genre "chercheur de trésor" pour trouver des ressources, dans les maison etc

─────────────────────

Mormegil
Aventurier

Message par tetronitte Mar 23 Juin 2015, 12:46

Cela se fait via la capacité "observation". En gros les compétences sont de capacités secondaire lié à une formation si je puis dire.

Par exemple, dans le jeux tu es chercheur en chimie organique, et bien tu auras la compétence "laboratoire" car tu connais l'environnement etc... alors qu'un camionneur non. Ces compétences pourront être acquises au fur et à mesure du jeux.
Chercher des ressources dans une maison, n'importe qui peut le faire, et c'est là que rentre en jeu les capacités qui sont générale à tout le monde.

Dernière édition par tetronitte le Mar 23 Juin 2015, 12:49, édité 1 fois
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Mormegil Mar 23 Juin 2015, 12:47

Ah oui effectivement ^^

─────────────────────

Mormegil
Aventurier

Message par Kirlan Mar 23 Juin 2015, 19:56

Compte moi en tant que joueur (à voir quand même selon le jour et l'heure)

─────────────────────
Mes persos:
Kirlan - Humain Voleur - niv 2
Jib MacAlttab - Nain Pirate - niv 1
Kirlan
Kirlan
Aventurier

Message par tetronitte Mar 23 Juin 2015, 22:47

Je n'ai pas prévu de faire des parties en lignes pour le moment ^^
Le JDR est dans sa phase alpha, les règles ne sont pas encore très équilibrés et il me faudra une bonne 20aines de parties pour potentiellement voir ce qui cloche et le mieux étant les parties IRL (je base mon jdr là dessus plus que le format en ligne).

Je pourrais proposer un format plus light pour de simple soirée one shot qui seront faisable en ligne mais çà attendra un peu Smile
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par marc321321 Mar 23 Juin 2015, 23:35

Ton projet semble très intéressant et si un jour tu prévois des bétat testeurs je serais aussi intéresser
Je trouve le bestiaire sympa et je te souhaite une bonne continuation dans se projet

─────────────────────
Golatron le nain LVL2
je suis un NAIN guerrier JDR Zombie 597347 JDR Zombie 597347

Drajick l'humain mage LVL2
mais aussi je suis un mage redoutable Twisted Evil Twisted Evil

Grim Le barabare LVL1
le remplacent du nain JDR Zombie 597347 JDR Zombie 597347

Emmerich le demi-elfe mage lvl1

Un mage spéciale Twisted Evil Twisted Evil
marc321321
marc321321
Aventurier

Message par tetronitte Mar 03 Nov 2015, 22:14

Refonte du post principal
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Praecursator Mar 03 Nov 2015, 22:57

A fond dedans !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Message par Hans-schuman Ven 20 Nov 2015, 17:41

je suis tout nouveau et je vais tester ma première partie naheulbeuk ce soir, mais étant aussi un fan de la série walking-dead je n'ai pu m'empecher de lire ton article... quand tu aura développer le jeu fais nous signe j'en serai partant pour devenir un survivant Wink
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Message par Karanak Lun 21 Déc 2015, 01:17

Très rechercher en tout cas et visiblement un gros travaille et une motivation débordante... Je me propose moi aussi comme Testeur au cas où...

─────────────────────
Voici comment je MJ:

JDR Zombie PvpJDR Zombie CharacterdeathJDR Zombie GonzoJDR Zombie DiceJDR Zombie RunJDR Zombie Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Message par shakor Lun 21 Déc 2015, 13:47

Bonjour j'ai une petite question c'est quoi l'ambience de ton jdr Zombies?

Plus narratif, axé combat contre les zombies, axé survie avec les zombies comme environnement, plus une ambiance high, low, gothique, réaliste, interactions entre groupe de survivant .... ?

Parce qu'en fonction de ton ambiance ton système sera plus ou moins adapté.
shakor
shakor
Aventurier

Message par tetronitte Mar 29 Déc 2015, 18:45

Mise à jour :
- Ajout d'une barre de santé mentale, allant de -500 à +500, définissant le degré de zénitude ou de folie du personnage. Le score de santé mentale modifie le score de psychologie.
- Ajout de traits de caractère.
- Ajout de tranche d'âge.
- Modification du bonus de certaines compétences.
- Un nouveau zombie vient de rentrer dans le bestiaire !

Pour Shakor :

Alors tout dépend dans l'acte auquel tu es. Dans le 1er acte, par exemple, la survie contre les zombies et l'environnement sera très importantes. Dans l'acte II ce sera plus le poutrage de zombie et l'interaction avec d'autres survivants. Cela évolue en fonction de l'histoire.
Mon JDR se veut le plus réaliste possible, bien que l'on parle de zombie Laughing
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par tetronitte Jeu 12 Jan 2017, 23:55

UP

Beaucoup de changement :
- Création de personnage beaucoup plus libre
- Statistiques modifiés
- Compétences modifiés et infinies
- Bestiaire de l'ACTE I terminé (10 zombies basiques)
- Système de combat revu
- Ajout de la santé mentale
- Modification de l'évolution du personnage

Cela fait 2 mois que j'ai commencé IRL une série de mon JDR avec des amis. J'en ai conclu des modifications que je fais part ici. D'autres seront nécessaire je pense. Sous-peu je mettrais un lien avec la doc du JDR (qui est brouillon plus que professionnel comme Naheulbeuk mais catégorisé et lisible).

EDIT : je donne un cookie à celui qui me trouve un jolie nom pour mon JDR Very Happy
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par shakor Mar 17 Jan 2017, 12:41

Ca répond pas à ma question.
D'ailleurs tu utilisent quoi comme système?
shakor
shakor
Aventurier

Message par tetronitte Mar 17 Jan 2017, 18:58

L'ambiance est sombre, libre et réaliste. Je vois pas comment je pourrais mieux te répondre.

Sinon tout est basé sur le D100, si c'est çà ta question.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par shakor Mer 18 Jan 2017, 14:04

Cool merci
shakor
shakor
Aventurier