[PRESENTATION] Didi le lapin

[PRESENTATION] Didi le lapin Empty [PRESENTATION] Didi le lapin

Message par Didi le lapin le Jeu 30 Juin 2016, 23:10

Tagazok à tous,

Moi c'est Didi le lapin, barbare dans l'âme mais je crée mes personnages au bon vouloir des dès, je trouve ça plus amusant comme ça.
Les raisons qui me pousse à vous rejoindre sont simple j'aime Naheulbeuk depuis ses débuts, j'aime le rôle play et j'aime jouer en général dans le sang et la bonne humeur.
Mon expérience en jeu de rôle est proche de 0, donc j'aurais sûrement besoin de votre aide et de vos conseils et de corriger mes fiches si je me plante.
Ha oui et j'ai 29 ans.
Sur ce je vais commencer ma fiche study

J'espère jouer bientôt avec vous.

Pour me tag @Didi le lapin sur le forum écrivez :
Code:
@"Didi le lapin"

Quel type de PJ je suis:

Je suis un mixe de l'acteur et l'investigateur:

L'acteur voit avant tout le jeu de rôle comme du théâtre interactif. Il s'identifie fortement au personnage qu'il joue. Il a tendance à croire qu'il est créativement important d'incarner un personnage radicalement différent à chaque partie, et prend beaucoup de plaisir à préparer son personnage. L'acteur base ses décisions sur sa compréhension de la psychologie de son personnage, et peut devenir obstructionniste si d'autres membres du groupe s'attendent à ce qu'il le contredise pour des raisons de règles, ou dans la poursuite d'un objectif plus large. Il peut considérer les règles comme, au mieux, un mal nécessaire, préférant des sessions dans lesquelles les dés ne sortent jamais de leurs sacs.

L'investigateur est plus intéressé par le récit que par le système de règles, les statistiques et les points d'expérience. Si la personnalité de son personnage est importante, la qualité de l'histoire l'est encore plus à ses yeux. Il veut être captivé par vos intrigues compliquées et vos personnages secondaires aux motivations variées. Il veut avant tout comprendre se qui se passe. Il peut donc facilement faire des compromis si cela permet de faire avancer le scénario et va s'ennuyer durant les longues séances de planification. Vous pouvez lui faire plaisir en développant des intrigues, du suspense et en gardant un rythme soutenu lors de vos parties.

En préparant votre partie:

Donnez l'occasion à l'acteur de jouer son rôle, en plaçant des événements ou des rencontres qui vont tester les traits de personnalité de son personnage.
Évitez de lui faire trop souvent lancer les dés, et récompensez les moments durant lesquels il interprète son personnage avec brio et qui ne frustrent pas le plaisir des autres joueurs (encouragez-le à jouer son rôle, mais du moment qu'il respecte la notion de groupe).
Faites particulièrement attention à la cohérence des intrigues et aux motivations des personnages secondaires (alliés ou adversaires). L'investigateur risque en effet de perdre de l'intérêt si votre scénario ne tient pas debout.
Cherchez à établir un équilibre entre la recherche d'indices et le rythme de la partie - s'il y a trop de pistes, l'investigateur va se perdre dans les détails.
Si vous en avez le temps, préparez du matériel pour rendre l'histoire tangible - parchemins, accessoires, cartes au trésor. L'investigateur va adorer.
Valorisez l'astuce du joueur et laissez faire les jets de dés s'il a de bonnes idées. L'investigateur n'a certainement pas envie de se trouver bloqué par un jet de dé malchanceux.

Et merci Stero pour le lien du site: https://ludomancien.com Wink
Mes fiches PJ:
Quel MJ je suis:
Mon expérience rôlistique:
JDR joués :

Naheulbeuk :PJ: 50 parties - MJ: 10 parties
Crimes : PJ: 7 scénario - MJ: 2 scénario
Scion : PJ: 1 campagne (en cours) - MJ: 0 partie
Monsterhearts : PJ : 1 partie - MJ : 0 partie
D&D : PJ: 2 partie - MJ: 0 partie
Cthulhu : PJ: 2 scénario - MJ: 0 scénario
Vampire La Mascarade : PJ: 10 parties - MJ: 0 partie
Warhammer : PJ : 2 partie - MJ : 0
Disque Monde :PJ: 1 partie - MJ: 0
Harry Potter : PJ: 1er année à Poudlard (à suivre) - MJ: 0
PRIMA : PJ: 1 campagne (en cours) - MJ: 0
Tiny : PJ : 1 partie - MJ : 0
Sombre : PJ : 1 partie - MJ : 0
Ladies : PJ : 1 partie - MJ : 0
Reign of Terror : PJ : 1 partie - MJ : 0

Contributions:

Dernière édition par Didi le lapin le Ven 26 Avr 2019, 23:01, édité 80 fois

─────────────────────

Rôlistiquement,
Didi
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Staff / Scribe

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Didi le lapin Empty Re: [PRESENTATION] Didi le lapin

Message par Nicozoubi le Ven 01 Juil 2016, 09:21

Bonjour Diego, Dylan ou Diesel,

Tu frappes à la bonne porte pour débuter le JDR.
Si tu veux de l'aide pour construire ta première fiche je t'invite à venir sur mumble, c'est l'épicentre de nos jeux et de nos discussions.

PS : jouer aux dés c'est le mal

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

[PRESENTATION] Didi le lapin 4horse11
En quête de la sainte crème pour adoucir le teint

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Message par Didi le lapin le Sam 02 Juil 2016, 03:32

Bonsoir,

Merci pour l'accueil, j'ai une petite question au passage, il y a-t-il une heure propice pour se connecter sur mumble afin de ne pas se retrouver à errer sans guide?

─────────────────────

Rôlistiquement,
Didi
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Staff / Scribe

Message par Urghar le Sam 02 Juil 2016, 09:30

Bienvenue, le mieux pour le mumble, c'est l'après midi ou le soir, le matin il n'y a pas grand monde.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
[PRESENTATION] Didi le lapin 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Message par Didi le lapin le Dim 03 Juil 2016, 14:56

Ok merci, je pourrais pas cet après midi mais j'essaierais de me connecter ce soir sinon ce sera dans la semaine.

─────────────────────

Rôlistiquement,
Didi
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Staff / Scribe