Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question a propos des Haut-elfes nécro

Question a propos des Haut-elfes nécro Empty Question a propos des Haut-elfes nécro

Message par Tuurok le Mar 02 Juin 2020, 21:47

Je suis MJ débutant  d'une petite partie de JDR Naheulbeuk donc je feuillette mon Grand Bestiaire des environs de la terre de Fangh et PAF! je tombe la dessus

[img]Question a propos des Haut-elfes nécro T7tc[/img]

le petit problème j'ai justement un joueur Haut-elfe nécro  No  comment interprété cette info? que faire de cette info? que je n'ai d’ailleurs retrouver nul par ailleurs ?
si un MJ pouvait éclairé ma lanterne je lui serait extrêmement reconnaissant. 

ps1: désolé pour mon orthographe plus que approximatif .
ps2: je suis pas sur que se soit tolérée de partagé un passage du grand bestiaire "propriété intellectuel et tout le blabla" mais situation de force majeure oblige POC ne m’enverra probablement pas au tribunal   Razz
Tuurok
Tuurok
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des Haut-elfes nécro Empty Re: Question a propos des Haut-elfes nécro

Message par Vieux Corbin le Mar 02 Juin 2020, 23:02

Pour ma part je suis comme toi j'ai un haut elfe nécro sur une partie irl et je suis également MJ par moments, il s'agit de justifier avec ton BG le pourquoi lui ça ne le gène pas d'avoir épousé cette magie, c'est aussi à toi dans ta façon de le jouer que ton perso se détache des autres hauts elfes, même, comment ça se traduit dans ses interactions avec les elfes, comment est-il vu par ces semblables ? Voilà moi tant que tu peux répondre à ces questions pour ton perso c'est bon pour moi.

J’espère que cela t'aura aidé ^^
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Question a propos des Haut-elfes nécro Empty Re: Question a propos des Haut-elfes nécro

Message par Tuurok le Jeu 04 Juin 2020, 15:42

Merci Vieux Corbin ton message ma bien aidé dans ma réflexion  study
j'aime bien l'idée que le joueur en question soit quelque peut renier par les autres haut elfe et du BG pour donner du sens a a cette carrière atypique.
Mais il reste toujours la question épineuse du respect du Lord de l’univers Naheulbeuk et j'ai bien du mal a comprendre a quel point les Haut-elfe refuse cette magie  Question Question
Tuurok
Tuurok
Aventurier

Message par WiZard le Jeu 04 Juin 2020, 18:40

Naheulbeuk, c'est un univers et un système suffisamment simples pour que tu puisses en faire ce que tu veux en tant que MJ. Tu n'as pas besoin d'adhérer religieusement à chaque phrase écrite dans chaque document qui composent les règles ou le Bestiaire.

Les Haut-elfes sont un peuple hautain, doué pour la magie et qui se pense supérieur en tout point aux autres. C'est également un peuple appelé vers la "lumière" et qui a affronté les dieux du chaos ou autres engeances sombres au cours de son histoire. De plus, la nécromancie est une magie qui permet de distordre les lois les plus fondamentales de l'univers : la vie, la mort etc.

Les Haut-elfes ne connaissent pas la mort, du moins pas la mort "naturelle". Ça n'est pas quelque chose qui les inquiète. Ils peuvent prévoir des plans sur des centaines d'années et ne pas être attaché aux choses mortelles. Les humains eux, par exemple, sont beaucoup plus touchés par ces questions. Chaque humain sait qu'il va mourir un jour, éventuellement. Et c'est souvent le refus de ce genre de loi fondamentale, cette volonté d'outrepasser la mort elle-même qui peut en pousser certains à étudier les arcanes de la nécromancie.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Message par Tuurok le Jeu 04 Juin 2020, 19:02

Merci beaucoup WiZard tout est très claire maintenant  Question a propos des Haut-elfes nécro 821220
Tuurok
Tuurok
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé