Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Background de Lapétoche (et qui la donne, oupa)

Aller en bas

Background de Lapétoche (et qui la donne, oupa) Empty Background de Lapétoche (et qui la donne, oupa)

Message par A.L.K.A. Dim 02 Mai 2010, 14:33

Dans le fond d'une bibliothèque du château de Gzor, c'est là que fût "élevé" Lapétoche, Gobelin recueilli par personne puisqu'il avait été victime d'un accident de dirigeable écrasé dans la ville.
La plupart des Gobelins crevèrent aimablement dans d'atroces souffrances, mais sous les décombres, amortis par les corps de ses congénères, Lapétoche était là, vivant.
Il fût emmené au château dans le but de servir son maître, et ce dès qu'il le pourrait. Seulement, le seul boulot auquel il était apte, car il était totalement incapable d'empoigner une assiette (vide ou pleine, sale ou encore "propre") sans la lâcher, était de ranger des livres. C'est bien pour ça que, par la même occasion et parce que les 35 heures s'effectuent, dans son cas, par jour et non par semaine, le petit homme vert fût "entreposé" dans la bibliothèque.

A force de tenter la lecture des livres et de côtoyer les humains, le jeune Lapétoche développa une certaine aptitude à parler l'humain en plus de sa langue natale, ce qui lui permis, entre autre, de déchiffrer les grimoires qu'il trouvait dans l'immense bibliothèque.
Et c'est ainsi que son jeune et frêle cerveau d'huitre séchée se développa pour atteindre une intelligence d'exception pour sa race, une intelligence telle que la magie lui était désormais familière, surtout lorsqu'il s'agissait de les lancer contre ses compagnons, comme la fois où il a brûlé avec une boule de feu ou deux le petit corps d'un rat cohabitant avec lui.

C'est à force de lire des livres sur l'Aventure que le Gobelin eût l'envie de s'échapper pour partir à l'Aventure, et aussi pour ne plus se faire shooter par le moindre garde passant dans le coin... C'est grâce aux livres, encore une fois, qu'il appris l'histoire étrange de son petit peuple, ses coutumes et son mode de vie, ses rapports avec les Nains entre autre...

Lapétoche n'en resta pas moins un Gobelin comme les autres, mégalomane et un peu astiqué, malheureusement.


Alors qu'il réussi à sortir, par miracle, du château, Lapétoche s'empressa de fuir la ville, pour finalement, grâce à des charrettes de voyages et divers autres moyens, rejoindre Shnafon, une petite ville semblant propice à l'aventure.



__________

Petit BG vite fait, désolé pour le manque de tout.
A.L.K.A.
A.L.K.A.
Aventurier

Localisation : Dans le donjon des cons.
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum