Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Map de Varig-le-Feuillu

3 participants

Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Map de Varig-le-Feuillu

Message par MrTruelle Jeu 15 Avr 2021, 13:49

Salut à tous,

Je vous propose une nouvelle carte de cette sympathique bourgade qu'est Varig-le-Feuillu, au Nord-Ouest de la terre de Fangh.
Village sans histoire, tranquille et calme, c'est une étape pittoresque sur la route vers la forteresse d'Ilaral, sans grand intérêt sauf si on aime l'exploitation forestière.

Je me suis basé sur les documents habituels, à savoir le docs sur les déplacements et transport (route commerciale et de diligence Chnafon-Ilaral), mais aussi les documents de Chnafon et ceux Ilaral par  @Daisukoh  pour les produits commerciaux de la région.
J'ai également continué à utiliser les icônes de  @Rincevent  pour les infos MJ, qui sont normalement assez claires. Allez voir leurs travail pour plus d'infos.

Voici le lien du drive ou vous avez tous les documents : https://drive.google.com/drive/folders/1dtLNSsuZuHnVpw54zc6uCwa25tr8t3P-?usp=sharing

Bonne lecture et bonne sieste sous les arbres de Glandorn.
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Ashurath, Links et Antoinr DELACROIX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Links Jeu 15 Avr 2021, 14:34

Désolé mais j'ai un Accès refusé:

Une autorisation est nécessaire
Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires ...

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par MrTruelle Jeu 15 Avr 2021, 14:45

Ah, zut, je règle ça tout de suite ^^
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Links Ven 23 Avr 2021, 21:42

Avec les deux contributions sur Varig-le-feuillu et Tronville, j'ai une idée de roleplay possible mais tu peux me contredire si j'interprète trop le comportement des habitants

Ces deux villes vivent principalement du travail du bois (il faut aussi des paysans pour nourrir la population humaine qui ne peut pas se contenter de salades de fougères et de glands ...) et elles pourraient être en concurrence sur ce marché de niche.

Les Tronvillois, Tronvillai(d)s, Tronvilliens (à toi de choisir, c'est ta contribution) ont l'air d'être des villageois bougons, susceptibles, pas très ouverts et assez ''réac'' - Je les vois mal s'associer avec les Varigeois, Varigaux pour partager le gâteaux, au contraire !

Les Varigeois, Varigaux ont l'air plus cool (moins tête de veau) sûrement parce qu'ils sont parfois un peu feignants mais aussi parce qu'ils ne sont pas en conflit avec les Elfes: En forêt de Glandorn, les Ogres et les Trolls vont aux Elfes, comme les Hobbits vont aux champignons, en les ramassant par terre !

Donc Varig-le-Feuillu est plus prospère, plus riche, plus développée: Rien que sur la carte, il y a plusieurs bâtiments qui pourraient être des scieries ou des menuiseries alors qu'il n'y en a qu'une seule à Tronville.

Plus de commerces, de maisons. Un château, un (vrai) poste de garde, plus la présence de la forteresse d'Ilaral qui doit importer beaucoup de marchandises.

Les routes commerciales pour Valtordu, Chnafon, Mliuej doivent aussi être assez fréquentées. Et beaucoup de voyageurs dans la région pourraient préférer passer pas la route de l'Ouest (même si elle est plus longue) et par Varig-le-Feuillu que par Tronville où les villageois ne sont pas très accueillants:

Les conflits avec les Sylvains d'Ulgargh nuisent à l'exploitation forestière mais aussi aux relations commerciales avec les marchands et voyageurs de passages.

Le simple fait que les Elfes Sylvains voir peut-être tous les Elfes soient mal vus en ville, peut dissuader beaucoup de monde de venir ou de s'arrêter à Tronville.

Le fait de considérer comme criminel toute personne possédant un arc, un article ou un produit elfique doit faire fuir de nombreux voyageurs, surtout si une simple cape de marche ou une couverture elfique (très efficace pour la récupération des pv/pa) peut vous attirer des ennuis !

Dans la version audio de la saison 2, les Fiers de Hache traversent un village miteux peuplé de villageois susceptibles, entre Valtordu et Chnafon. Ils sont obligés de s'enfuir et de dormir à la belle étoile au milieu des moustiques et des coyotes !

Tronville pourrait être ce village/cette ville car les villageois semblent assez susceptibles et ne se laissent pas emmerder par les aventuriers/marchands de passage, surtout si la compagnie comprend un.e #%§&$# d' Elfe Sylvain.e !


Dernière édition par Links le Sam 16 Juil 2022, 11:04, édité 1 fois

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

MrTruelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Antoinr DELACROIX Ven 23 Avr 2021, 22:38

Pas mal!
Est ce qu'il y a des choses cachés sous les arbres de Glandorn...? Rolling Eyes
Antoinr DELACROIX
Antoinr DELACROIX
Aventurier

Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Links Ven 23 Avr 2021, 23:15

Je ne sais pas si cette question est pour moi ou pour l'auteur (Mr Truelle)

Mais même si les Glandorniens sont souvent / surtout présentés comme des bons à rien,

ils ne sont pas obligatoirement TOUS des Feignasses de Dlul

http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article40


Dernière édition par Links le Dim 31 Juil 2022, 13:34, édité 2 fois

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

Antoinr DELACROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Links Sam 24 Avr 2021, 11:43

Je ne sais pas si cette question est pour moi ou pour l'auteur (Mr Truelle)

Mais même si les Glandorniens sont souvent / surtout présentés comme des bons à rien,

ils ne sont pas obligatoirement TOUS des Feignasses de Dlul


Dernière édition par Links le Dim 31 Juil 2022, 13:33, édité 2 fois

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Links Sam 24 Avr 2021, 11:45


Palsambouilles et carabistouilles, j'ai fait un double post !

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par MrTruelle Lun 26 Avr 2021, 10:06

C'est une explication intéressante, et je dis pas ça parce que c'est ma contribution.

Je n'avais pas fait de lien avec Tronville comme tu l'a fait, mais je trouve ton interprétation géopolitique rôle play plutôt sympa.

Par contre, Tronville est tous de même une étape importante sur au moins deux grandes routes commerciales, Mliuej-Gallo et Chnafon-Glargh, alors que Varig- le- Feuillu reste excentrée, et a surtout profité du développement de la forteresse d'Ilaral, qui a du nécessiter pas mal de bois pour ses fortification ou l'armée (arme de sièges, etc...)

De plus, la route de l'ouest vers Gallo est plus longue et plus dangereuse que la route qui passe par Tronville, à cause principalement de proximité de la Forêt Maudite. Le doc des déplacements et transports nous dit également qu'il n'y transite pas grand chose à part du ravitaillement et des armes.

Du coup, je verrais bien une situation où les conflits avec les sylvains font que malgré une situation géographique favorable, Tronville ne soit qu'une étape "obligatoire" sur la route chnafon-Valtordu, mais où les gens ne font que passer, plutôt que de contribuer au commerce de la ville ou bien s'installer pour y travailler, ce qui expliquerait sa plus petite taille.

A l'inverse, même si l'encyclopédie nous dit que les Glandorniens sont quand même attaché aux arbres de leur forêt et sont prêt à partir en guerre pour la défendre, ils sont sans doute tellement mou et peu réactif que les premiers colons ont eu le temps de s'organiser en conséquence pour ne pas trop les froisser, en replantant des arbres par exemple, et on pu plus facilement exploiter la forêt.
On peut donc expliquer le développement plus important a Varig-le-Feuillure par le fait que c'est un village paisible, sans problèmes, bien sécurisé par le fort d'Ilaral et le fait que les monstres et créatures sauvages sont particulièrement peu vigoureux dans le coin. Et puis l'encyclopédie nous dit plus ou moins que c'est une très belle forêt qui pousse les gens à regarder les fleurs et faire la sieste tranquillement. En gros, c'est un coin plus sympa que Tronville pour s'installer, ce qui peut donc expliquer sa taille plus importante même si la route est moins fréquentée.

En tous cas, merci pour ton retour sur ma contribution Smile
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Links et Antoinr DELACROIX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Map de Varig-le-Feuillu Empty Re: Map de Varig-le-Feuillu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum