[terminé] Fiche de Tulden
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[terminé] Fiche de Tulden
Je suis né avec les compétences suivantes :
INSTINCT DU TRÉSOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette
compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de
charisme pour marchander. En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une
dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une
épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.
Mon métier m'a apporté les compétences suivantes :
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être
repérés ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler
sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves
d'adresse impliquant un larcin.
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face s’en faire de bruit. La compétence de serrurier
permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse.
Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une
épreuve beaucoup plus ardue.
J'ai choisis les compétences suivantes :
ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le
personnage arnaqueur gagnera 20% sur la vente ou l'achat d'objets, sans faire la moindre épreuve. Il est libre ensuite d'en
profiter pour faire du trafic au sein du groupe.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour
débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
Complément d'équipement :
[edit] Caractéristiques RP de Tulden :
Tulden est, comme précisé dans son background, un solitaire : il ne fait confiance qu'à une seule personne (et ne cherche le bonheur que de celle-ci) : lui ! Il est loin de se poser la moindre question morale ou éthique.
Il est parfois obligé de s'associer à d'autres personnes pour des quêtes ou des aventures, mais ne possède en aucun cas l'esprit de groupe (encore pire que les autres nains ). Il n'hésitera pas à sacrifier le profit du groupe pour son profit personnel, sauf en cas de danger (pour sa personne).
Il est également, bien qu'incroyablement rancunier, asser bon acteur : il pourra cacher sa déception ou sa haine pendant des semaines avant de prendre (ou pas) sa revanche (enfin, pour être honnête, c'est surtout dû à la capuche de sa cape de voleur qui cache presque entièrement son visage ).
Enfin bref, ce n'est pas le compagnon de quête idéal, mais évidement vos personnages ne sont pas au courant
PS : Cela peut bien sûr évoluer, c'est le RP... (Mais vu le niveau de misanthropie de Tulden, petit à petit ) [/edit]
Dernière édition par faquarl le Lun 01 Mar 2010, 23:30, édité 6 fois
faquarl- Aventurier
- Date d'inscription : 29/01/2010
Re: [terminé] Fiche de Tulden
Salut à toi
J'ai vu un truc bizarre. C'est peut-être moi, mais est-il possible d'avoir 4 points de destin ?
J'ai vu un truc bizarre. C'est peut-être moi, mais est-il possible d'avoir 4 points de destin ?
Jolebo- Aventurier
- Date d'inscription : 30/01/2010
Re: [terminé] Fiche de Tulden
Non c'est pas possible! C'est 1d4 -1 ...
─────────────────────
Fernix
- Notre monde est extraordinaire!
- Lequel?
Fernix- Aventurier
- Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: [terminé] Fiche de Tulden
ouaip c'est une erreur de ma part, merci de me l'avoir dit ! Je fais n'importe quoi décidément
J'ai foutu mon score de dés au lieu du résultat.
J'ai foutu mon score de dés au lieu du résultat.
faquarl- Aventurier
- Date d'inscription : 29/01/2010
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