Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Fondation - Lancement

2 participants

Aller en bas

Fondation - Lancement Empty Fondation - Lancement

Message par Carey Lun 08 Aoû 2011, 21:49

Background :

Nous sommes dans un futur très lointain. L’espace a été colonisé, et de nombreux systèmes sont maintenant occupés par l’homme. Les progrès de la technologie ont conduit à l’aboutissement des recherches sur la propulsion hyper spatiale, et ce simple détail a multiplié par mille les capacités d’expansion de la race humaine.

Mais certaines choses ne changent jamais, quelque soit le contexte où l’on se place. La soif de pouvoir, de conquête, de puissance inhérente à l’homme a encore entraîné des désaccords, des haines, des rivalités. Maintenant de nombreuses factions plus ou moins puissantes se partagent l’espace habité, et les frontières sont marquées d’épaves de vaisseaux et de corps déchiquetés.

Vous êtes à la tête d’une de ces factions, relativement puissante, mais menacée de toute part. Votre ingéniosité stratégique et votre sens de la diplomatie vous ont propulsé à la tête d’un domaine respectable, mais trop petit à vos yeux. A vous alors de mettre sur pied vos moyens de production, de bâtir votre flotte, et de la confier à des amiraux compétents qui sauront en tirer les meilleures capacités.

Alors vous pourrez vous atteler à votre tâche principale : conquérir la Galaxie.

Introduction :

Fondation est un jeu de rôles stratégique dans un univers de science fiction, ou les joueurs sont séparés en deux ou plusieurs équipes (si ils sont nombreux). C’est un jeu qui requiert autant de capacités tactiques pures pour les affrontements de flottes, que de talents d’organisation et de gestion pour le développement des ressources et la construction des flottes, ainsi qu'un fort sens du roleplay, permettant d'incarner les commandants des forces en présences.

Il en existe deux versions : la simple, ou au moins trois joueurs sont nécessaires, deux s’affrontant sous l’oeil d’un Maître de Jeu ; et une plus compliquée, ou chaque personnage, Commandeur ou Amiral, est incarné par un joueur. Les joueurs doivent être au moins sept, en deux équipes de trois, composées de deux amiraux et d’un Commandement Central, avec un Maître, bien sûr. Ce mode de jeu est beaucoup plus intense et roleplay, mais nécessite une forte organisation.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation - Lancement Empty Re: Fondation - Lancement

Message par Darklim Lun 08 Aoû 2011, 22:11

Fondation... Reprendrais-tu le concept d'Isaac Asimov?

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation - Lancement Empty Re: Fondation - Lancement

Message par Carey Lun 08 Aoû 2011, 22:20

Je devais (re)lire ça à l'époque, parce que j'ai aussi une nouvelle qui porte ce titre :-p (sans avoir aucun rapport avec l'oeuvre d'Asiimov, ceci dit)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation - Lancement Empty Re: Fondation - Lancement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum