Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Achievements

+10
Darklim
Sham
Tsuki
MilicianOfKtonian
Coaster
hiken no kiki
chamail
Galkaï
Lewon
Carey
14 participants

Aller en bas

Achievements Empty Achievements

Message par Carey Mar 15 Nov 2011, 09:28

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, Licoy a eu une idée tout juste phénoménale, magnifique, audacieuse, incroyable, une idée qui allait révolutionner le monde du JdR.

Bon, j'en fais un peu trop, mais c'était une vachement bonne idée.

En clair, il a joint à son scénario des "Achievements", genre de mini-objectifs, qui offrent quelques xp (2,3, pas plus) dans le cas d'actions improbables menées pendant la partie. En convention, le système a été repris, avec les Défis MJ, qui forcent le MJ à trouver une solution pour que ces joueurs fassent un truc totalement décalé. (J'ai du faire en sorte qu'un PJ offre un nounours à un PNJ, assez facile pour moi, mais le MJ de Shadowrun a un peu galéré...)

Donc, l'idée Halacon®, c'est de fournir une liste de 100 achievements, dans lesquels le MJ pourra tirer au hasard (au d100), un certain nombre de bonus. Mettons, un par joueur. Dans le courant de la partie, tout joueur qui accomplirait cet achievement recevra immédiatement les xp liés.

Si les joueurs connaissent le système, et les plus malins la liste d'achievements, aucun ne sait lesquels ont été tirés pour cette partie. Ce qui va les pouser à faire des actions décalées, débiles, augmentant ainsi le chaos et garantissant de franches rigolades.

Bon, bien sûr, c'est juste un add-on, rien d'obligatoire, comme les Mankdebol et Débilibeuk. La raison pour laquelle je vous en parle, c'est que j'ai du mal à atteindre les 100, et que j'ai besoin de vos esprits dérangés acérés.

Quelques règles simples: l'achievement doit tenir en une phrase, avec un titre, ne pas blesser/tuer un autre PJ, ne pas être susceptible de mettre brutalement fin au scénario, être drôle et innatendu. Imaginez une action débile qui vous donne un Titre.

Voici ma propre liste, a vous d'inventer les vôtres!


Mon Teddy! : Donner un nounours à un PNJ
Main adroite: Subtiliser bourse ou autre petit objet à un PNJ
A l'assaut! : Partir à l'attaque tout seul, courageusement (ou inconsciemment)
Honneur de Dlul: Dormir pendant une action d'éclat d'un autre joueur
Déshonneur des Nains: raser, tondre, couper tout ou partie d'une barbe.
Comique de répétition: faire deux fois de suite la même maladresse, ou bourde.
Tameeerh: faire une blague méchante impliquant la mère d'un PJ ou PNJ.
La charité siouplé: Obtenir à force de larmoiements, un repas gratuit.
Ce ne sont pas les druides que vous cherchez: Embobiner des gardes (ou assimilés)
The Big Idea: avoir une idée débile et chronophage, et la mettre en application.
Incident diplomatique: insulter toute une race en présence d'une forte partie.
Faveur de Caddyro: manger ou préparer des champignons.
SBAAFF! : Mettre un pain à un allié pénible (pas de jet d'attaque ou de dégâts)
Nanana: Pendant un voyage, chanter de manière très chiante parce qu'on s'ennuie.
Terreur des bacs à sable: Mettre en fuite une bande de gosses
Régime du Semi Homme: Exiger et prendre six repas dans la journée d'aventure.
Jean Louis l'avide: Se faire couper les cheveux pour plus de 5PO.
Cinéphile: Sortir à propos, une réplique célèbre de film.
Cinophile: Apprivoiser ou faire ami ami avec un chien.
Classe et élégance: séduire une PNJ avec le talent d'un Barney Stinson.
Pas classe: draguer une PNJ avec la subtilité d'un chauffeur routier.
Réinsertion professionnelle: convaincre un brigand de se ranger dans le droit chemin
FastSwitcher: changer d'arme plusieurs fois dans le même combat


...



Dernière édition par Carey le Mer 23 Nov 2011, 11:44, édité 1 fois
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 13:37

Bonne idée, ça rajouteras un pitit bonus de fun au jeu... je cherche dès que j'ai le temps ! c'est à dire, peut-être cet aprem... peut-être....

(Au fait, il est 13h37 : \/1\/3 |_3 |_337 37 |_35 (_+33|< !!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Lewon Ven 30 Déc 2011, 02:19

Voici un achievement testé et approuvé !

La carpette : Acheter un tapis à un colporteur
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 11:25

Au bonheur des ogres: Manger un bout d'un des coéquipiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Galkaï Ven 30 Déc 2011, 16:07

Naïveté elfique: Faire croire à un personnage de race elfique (PNJ/PJ) que son repas (généralement végétarien) peut se transformer en homme légume vengeur.

Chaussettes!: Poser une énigme compliquée à un PNJ/PJ et que celui-ci réponde avec une solution débile.

Fanghien record du pire mensonge: Inventer un mensonge débile en présence de nombreux individus et que ces derniers vous croient.

A qui les bottes ?: Donner des bottes super ringardes à un PNJ.

Arnaqueur 1ère classe: Vendre un objet inutile (ou maudit) à un PNJ.

Humoriste: Faire rire plusieurs personne avec une blague débile(ou pas).

Les dames d'abord: Laisser un personnage féminin frapper à sa place.


Dernière édition par Galkaï le Ven 30 Déc 2011, 16:48, édité 1 fois
Galkaï
Galkaï
Aventurier

Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par chamail Ven 30 Déc 2011, 16:28

pomme la reinette: faire boire a un PJ/PNJ viril (nain, barbare, ... a voir selon le MJ) du jus de pomme.
"Bois, c'est du jus de pomme": soualer à mort un PJ/PNJ fragile (elfe, magicien ...)
gymnastique: faire trois galipettes durant la partie
"mange c'est bon": bouffer un truc dégueulasse, ou le faire bouffer par les autres
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 16:40

Appel du carnivore: faire manger de la viande à un elfe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par hiken no kiki Ven 30 Déc 2011, 18:27

force de crôm : un personnage barbare hurle le nom de crôm avant une action physique et la réussi haut la main

inconscience des sans marchant : trouvé et jeter un objet de grande valeur

humiliation à la nain: un personnage non résistant à l'alcool doit battre un nain à un concours de boisson (si elfe, le nain se suicide)

t'as pas une corde : faire se suicidé un PNJ

au hasard du vent : tenté un tir alors qu'un tourbillon de waza est présent

colosse force 10 : un personnage ayant un force inférieur ou égale à 10 doit humilié un "bourrin" au duel de force (peut importe le contexte)
hiken no kiki
hiken no kiki
Aventurier

Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par chamail Ven 30 Déc 2011, 19:42

mutation: créer une mutation digne de ce nom sur un PJ ou PNJ ( comme des cornes Laughing)
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Coaster Ven 30 Déc 2011, 20:56

Cartographie : Le donjon a été entièrement visité par les PJs (avec les cachettes secrètes.)
La voie est libre : Un PJ repère et désamorce un piège non activé.
Oeil vif : Un PJ repère tous les pièges d'un donjon.
Vandales! : Les PJs cassent du mobilier de façon intentionnel.
Vous cherchez vraiment les ennuis! : Un PJ ou plus provoque(nt) un (des) PNJ(s) plus fort(s) que lui (qu'eux).

Coaster
Aventurier

Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par chamail Sam 31 Déc 2011, 00:06

raah, mais vous faites quoi! : les PJ ne reste pas dans le sénar du tout, et le MJ sue à grosse goute pour inventer des trucs pas du tout prévus
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par MilicianOfKtonian Sam 31 Déc 2011, 00:46

Le Tour De Fang: faire le tour approximatif (le milieux est inutile) de la Terre de Fang durant le scénario. Bonne chance pour les scénarios courts

De la bière à volonté!:
rendre ivre tout les PNJ et PJ qui ne le sont dans deux tavernes distinct... Les radins et les elfes relancent, sa cout trop chère et en plus après sa sent mauvais les ivrognes! Bonne chance pour souler une elfette blonde ''bien éduquer''

De la babiole à l'arme légendaire: utiliser un objet inutile trouver sur le chemin et l'user comme arme durant tout le scénario, et si sa se casse tan pis, on continue avec les morceau. Ceux qui ont plus de 15 niveau retirent, cette action est trop co... incorrigiblement idiote(?).

Bonjour pelis, au-revoir pastis: ne pas aider un allié alors qu'il va mourir. (Pour dédicacer RDA: au revoir Guertrude!)

Reflet de l'acide: mettre de l'acide dans l’œil d'un ennemi pour le torturer (pour un interrogatoire OU pour le plaisir du sadique OU les deux)

Le reflet d'acier de la cuillère: couper un membre d'un ennemi ou d'un PNJ à la cuillère (métallique quand même...).

Ouai, c'est une Durandil!: acheter une Durandil d’occasion moins chère qu'une arme bas de gamme ou voler une Durandil impunément.

Pas mal finalement ce manteau!: acheter un objet de grande valeur a un marchand comme si c'était un objet moyen sans s'en rendre compte (ex: acheter cape elfique comme une simple cape), ici c'est au MJ de placer l'objet parmi tout les autres dans un magasin.


Dernière édition par MilicianOfKtonian le Sam 31 Déc 2011, 00:56, édité 1 fois (Raison : sinon c'est le double post alors...)

MilicianOfKtonian
Aventurier

Localisation : Dans le chemin de l'oubli... Ou suis-je?
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Tsuki Sam 31 Déc 2011, 01:32

Du classique,

Sauver la terre de fangh: réussir a empêcher lors d'une quête la fin de la terre de fangh!!!

(et vu certains scenario ya de quoi faire ou pas...)

Call of the dead: Survivre a une armée de zombie quand le MJ deviens fou

Diplomatie: forcer deux aventurier qui s'embrouille a se faire un bizou pour faire la paix.

Mana Mana: Chanter une chanson des muppets au coins du feu.

Histoire de Q: mettre la main dans la culotte (ou le caleçon) d'un ou d'une aventurièr(e)

Jeter un froid: sortir une blague pas drôle mais de circonstance

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Galkaï Sam 31 Déc 2011, 12:16

Ca fais mal si j'appuie là?: Toucher la blessure d'un PNJ/PJ inconsciemment(ou pas).

C'est lui!: Dénoncer une autre personne a sa place alors que l'on viens de commettre un délit et que l'on est pris sur le fait.

Raté!(ou pas): Tirer au hasard (arme de jet/flèches ect...) et toucher un ennemi.

C'est bon?: Placer une crotte de nez dans le repas d'un PJ/PNJ sans que celui-ci s'en rende compte.

C'est moi!: Une personne viens d'effectuer une action spectaculaire et héroïque en présence de nombreuses personnes, mais vous faites croire que c'est vous ou que cette personne est votre disciple . Petit malin!
Galkaï
Galkaï
Aventurier

Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par hiken no kiki Sam 31 Déc 2011, 13:27

allégeance à crom : un PJ doit essayer une actions de force presque impossible et la réussir

à dada sur mon... : prendre un monstre énervé pour un taureau de rodéo

stress douloureux : un PJ possédant une arme, prête à l'usage, doit blesser son camarade sur un mal entendue (dédicace à l'elfe)

la mort sourit toujours : tué quelqu'un avec la fourberie d'un assassin et avec le sourire, histoire de ne pas avoir une mauvaise image.

opération sauvetage : un PJ gentil doit sauvé un de ses camarade de la mort, les moyens peuvent aller de l'écureuil chargé de l'éclairage au sabotage.

inutile donc indispensable : un PJ doit utilisé un objet ou sort totalement inutile dans le contexte, mais qui, grâce à son habile manoeuvre, donne d'excellent résultat.

blizzard : faire l'arrivée la plus fracassante possible mais être totalement ignoré

vaut mieux se cacher : se faire battre en duel contre un adversaire classé "à chier" (escrimeur aveugle, enfant de trois ans ou araignée de 5 centimètre)

t'as rien oublier : oublier, avec l'aide du MJ, un objet ou de faire un action importante.

rien est inutile : prouvé que même le plus nase des objet peut servir (par exemple : cailloux=> arme de jet)
hiken no kiki
hiken no kiki
Aventurier

Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Sham Sam 31 Déc 2011, 14:46

Ca sent le vécu tout ça !
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 15:35

Chance du débutant: Faire un coup critique mortelle sur une créature bien plus forte que soi
Coup de chance: Faire un coup critique sur une action particulièrement difficile et débile
Loooser...: voir mourir quelqu'un contre un gobelin
Sage femme: aider un PNJ a accoucher
Tea-time: se retrouver a boire du thé chez une grand mère
Oups..: tuer un de ses alliés a cause d'un fumble..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Darklim Lun 02 Jan 2012, 14:23

J'ai tout compilé, et j'en ai ajouté quelques-uns de mon cru.
Le tableau est opérationnel, et disponible ici!
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 15:32

Certains devraient être remplacés par d'autres, meilleurs, il ne faut pas oublier qu'ils se tirent au D100 et doivent donc être valables dans toutes situation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par chamail Lun 02 Jan 2012, 15:51

oui, il y en a qui peuvent être remplacés, car placés selon l'envie du moment
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Darklim Mar 03 Jan 2012, 17:30

Hm...
Pourquoi pas deux tableaux?
L'un contenant les plus faciles ("A qui les bottes" et "FUS RO DAH" par exemple), et l'autre les plus durs, demandant parfois un investissement du MJ ("Pas mal finalement ce manteau" et "Le Tour de Fangh")?
(Au passage, je suis bien piètre juge lorsqu'une création n'est point la mienne, il faudrait m'indiquer lesquelles doivent être modifiées/supprimées pour que j'en tienne compte dans le tableau, si quelqu'un y porte un quelconque intérêt).
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 17:56

Je propose un tableau plus complexe fait ainsi:
60 HF pour tout le monde
10 à choisir par le mj et qui correspondent à son scénario
10 qui correspondent au nombre de personnes dans le groupe (seulement pour 1/2/3/plus)
10 qui correspondent à la race du personnage
10 qui correspondent à sa profession

Oui, c'est compliqué, et alors, le mj est quand même sensé être l'élite des rôlistes, donc respectez vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Darklim Mer 04 Jan 2012, 14:25

Sombrax, je ne comprend pas tout à fait...
Le MJ serait supposé tirer au D100 pour tomber sur soit des HFs pour tout le monde, soit des HFs au choix, soit-Oula, je décroche là.
(A moins que tu ne veuilles virer complètement l'utilisation du D100?)
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 16:01

Explication, les 40 derniers hf dépendraient de tables à parts, la première étant choisie par le mj(mais reste une table faite à pars) et les trois autres dépendent du groupe et de chaque personnage. Le D100 garderai son utilité, les tables seraient justes différentes en fonction de l'aventure, du groupe et tu personnage choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Galkaï Mer 04 Jan 2012, 19:14

Désolé mais je fais un HS, il faudrait, pour pouvoir raccourcir la liste, mettre 2 achievement ensemble, un facile et un difficile, le facile donne peu d'exp bonus et le difficile qui donne le double d'exp bonus du facile si réussi.
Par exemple le succès "humoriste" avec (un nouveau)"Humoriste professionnel", si le joueur réussi "humoriste" il gagne l'exp de ce succès, mais si il arrive a effectuer "humoriste professionnel" il gagne l'exp de "humoriste"x2 , en gros si il effectue uniquement "humoriste" il gagne 1,2 ou 3 exp bonus mais si il effectue "humoriste professionnel" il gagne 1,2 ou 3 exp x2.
Donc non seulement ça pourrait peut-être réduire la liste actuelle de succès mais aussi rendre la chose plus amusante et intéressante (réussir a faire rire une place publique grâce a une blague nulle...faut le faire).

Humoriste professionnel: Raconter une blague nulle et faire rire tout une place publique (ou un marché).

PS: Exemple de combinaison de succès: "C'est bon?" avec "Mange c'est bon"
Galkaï
Galkaï
Aventurier

Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 19:27

Pour clarifier tout ça, je propose un rendez-vous mumble lundi 9 janvier de 18 heures à 19 heures trente, en attendant, exposez donc vos théories, nous avançons, c'est bien=) l'académie française ne peut pas en dire autant XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Darklim Jeu 05 Jan 2012, 20:44

Alors perso je suis pas disponible en semaine.
Ou alors mute et avec une connexion qui saute de temps en temps, ceci étant dû à la surveillance parentale (que dis-je, au big brotherisme tyrannique parental).
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par MilicianOfKtonian Jeu 05 Jan 2012, 22:18

Du coups ce serait intéressant cette idée! Au final, oui cette idée va révolutionner la façon de jouer au JDR! Cool (et non je n’exagère pas à mon humble avis)
(ex: ''Visite Régionale'' (visiter la région durant la quête) pour
l' achievement de base puis
''Tour De Fang'' pour l' achievement hard, ou "Pas mal finalement ce manteau"(bon objet) puis ''Ouai, c'est une Durandil!''(mais à reconnaitre par contre (fait en sorte que ce soit dur), mais encore faudrait il avoir trouver le premier évidement...))

Cette objet est utile!:
acheter un objet dans un magasin et l’utiliser de façon réellement utile dans la quête.

L'acide est utile!: acheter une fiole d'acide dans un magasin et l’utiliser de façon réellement utile dans la quête.


Casque cabosser: bousiller le casque d'un allier sans recevoir d'insultes en retour.

Arme tordue: tordre l'arme d'un combattant de front allier sans recevoir d'insulte en retour (a défaut de guerrier,paladin ou gladiateur -> ranger, sinon assassin, au pire voleur)


Guerrier d'élite: réussir toute ses action dont l'objectif est éliminer un monstre

Guerrier héroïque: réussir toute ses action lors d'un combat


Sagesse:
sauver un membre du groupe d'un monstre qui lui est impossible de tuer (normalement) avec une parole ou idée intelligente.

Grande sagesse: sauver le groupe d'un monstre qui leur est impossible de tuer (normalement) avec une parole ou idée intelligente.

MilicianOfKtonian
Aventurier

Localisation : Dans le chemin de l'oubli... Ou suis-je?
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 22:30

Alors je dis samedi soir 20h00-21h30, ça te va Darklim? on fixera tout ça, les tableaux les niveaux d'achievement, histoire de proposer un second jet à tout le monde. Ensuite, Ktonian, une fiole d'acide est toujours utile, et tu te seras toujours insulté par les gens dont tu casses l'équipement. Et puis, par pitié, apprend à faire la différence entre le participe passé et l'infinitif.

Nous pourrions proposer plusieurs pack d'achievements, le simple( 1D100), le double( deux niveaux), le confirmé( mon projet) et le confirmé double( un mix de tout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Tsuki Ven 06 Jan 2012, 06:29

On peu même faire des mixes d'achievements, par exemple, acheter un objet utile et sauver un compagnon avec une idée utile, pour moi ca veux dire en naheulbeukien, acheter un objet qui sers a rien et sauver le compagnons en questions en utilsant un points de destins Rolling Eyes

"hey vous avez vu j'ai acheter un objet super utile!!!"
"ohhh"
"un poulet en plastique"
"ah... ouai quand même"
"1h plus tard: merde merde ou est mon épée on nous attaques"
"tient voila attrape"
"MJ: bon tu essaie de parer avec ton poulet en plastique tu fais une parade critique... faisant que le monstre retourne son épée contre son oeil et meurs... WHAT!!!"

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Darklim Ven 06 Jan 2012, 11:04

Samedi 20h? J'y serai.
(Donc on aurait Achievements simples D100, hard D100, multitable, et multitable hard, c'est bien cela?)
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Galkaï Ven 06 Jan 2012, 13:42

Bonne idée tout ça! Je serai présent Very Happy .
Galkaï
Galkaï
Aventurier

Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Carey Ven 06 Jan 2012, 14:00

Vous vous compliquez la vie, à mon humble avis.

Une liste de 100 trucs, valables pour tous et dans la plupart des cas (c'est à dire: c'est pas grave si un HF ne peut pas être fait parce que, par exemple, personne ne sait, par exemple, nager dans un groupe, c'est plus grave si un HF ne peut être fait QUE par une origine/métier particulier), suffira bien.

Il ne s'agit que d'un addendum au jeu, un truc optionnel en plus, certainement pas un "on va devoir faire tout ça pour toucher encore plus d'xp!". A l'origine, il s'agit du mix entre les "objectifs bonus" inclus dans certains scénarios, et qui du coup sont adaptés à ce scénario, et des "titres" donnés plus ou moins au hasard en fonction des actes exceptionnels (ou débiles) faits par les PJ.

Mais je suis content de voir l'engouement Smile
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par MilicianOfKtonian Ven 06 Jan 2012, 15:45

Pour répondre à Sombrax: tu trouve facile d'utiliser de l'acide dans une grotte ou il n'y à ni piège, ni coffre, ni serrure? Tu veut mettre l'acide sur une flèche peut être? la flèche fondra comme neige au soleil, et je rappelle que l'achievement est seulement pour 1 scénario, pour un personnage ni voleur ni assassin ni ingénieur ni quoi que se soit ayant serrurier ou désamorcer c'est pareil...
Tu veut désactiver comment le piège si tu n'a aucune connaissance à la matière? Et la serrure, tu risque plus de démolir la partie externe que l'endroit où il faut si tu ne sait pas comment sa marche (à par ''tu insère la clef et tu tourne!) et même tu peut
(sur un fumble en jet d'intelligence ou d'adresse, à la discrétion du MJ) au pire de tout les cas coincer la serrure!
Et encore c'est pas trop utile puisqu'un voleur de base pourrait le faire avec un simple jet d'adresse!
Peut être compte tu lancer la fiole sur un ennemi? Et si tu te loupe, c'est un allier qui subit en marchant dans la flaque d'acide, bousillant ses bottes (de vitesse par exemple, mais le pire c'est ce que je décrit après...) ou encore si tu te loupe vachement c'est l'allier qui prend et perdra une partie importante de son équipement SURTOUT si s'était au moment où il tournait le dos (adieu le sac, les livres et ingrédients du magicien par exemple) et là...

Enfin je l'avait dit que je suis nul en français, Sombrax, car: je confond souvent les temps et j'ai vraiment du mal avec les temps ''bizarres'' (''il fût''... ça me dit pas trop l’accent...pale) et c'est cela la faute de mes mauvaises notes en expression écrites de français... Mais le c'est pour que l'on puis-ce pouvoir se comprendre, les langues et l'écriture, non?

Donc demain 20H? Ok j’irais voir!


Dernière édition par MilicianOfKtonian le Ven 06 Jan 2012, 15:47, édité 1 fois (Raison : j'oubliait...)

MilicianOfKtonian
Aventurier

Localisation : Dans le chemin de l'oubli... Ou suis-je?
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Hawke Ven 06 Jan 2012, 16:38

Tu t'énerves pour rien. Les objets du genre fiole d'acide ne sont pas fait pour être utilisé d'une façon spécifique, mais bien pour que les joueurs leur trouve une utilité. Que les aventuriers préfèrent l'utiliser pour ouvrir les portes à la place de chercher la clé est leur problème, et si ils font fondre la serrure au lieu des gonds, eh bien c'est tant pis pour eux.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par lorris42 Ven 06 Jan 2012, 18:07

Regarde une utilité toute autre de celle que tu as énoncé (qui sont plutot classiques) : l'utiliser en tant que carreau d'arbalète ou encore la mettre dans un autre liquide (je pense surtout à une boisson) pour que la personne qui la boive ait des problèmes...)
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par MilicianOfKtonian Ven 06 Jan 2012, 20:06

Ton carreau d’arbalète va fondre Lorris, de même pour une flèche! Une flèche ou un carreau fondue sa ne servira à rien si ce n'est de paraitre ridicule de ne pas y avoir penser et donc de paraitre comme un novice, bravo!
Achievements 257709

Au fait, je ne m'énerve pas, j'affirme une vérité (qui m'amuse j'avoue:joker:) Sombrax

Enfin: c'est sur le mumble ou la chatbox où va avoir lieu le débat?confused

MilicianOfKtonian
Aventurier

Localisation : Dans le chemin de l'oubli... Ou suis-je?
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 20:17

Tout d'abord, apprend mon jeune pas ami qu'il n'y a pas besoin de faire un jet d'adresse pour ouvrir une fiole et la verser sur une serrure, à la limite si, avec + 20 en adresse, reste le fumble. Apprenez, mes camarades, que nous ne parlons pas de l'utilisation de tel ou tel objet, mais bien de la création de tables d'achievements. En bref, donnez vos idées, en vrac, on trieras le tout.

Le débat aura lieu sur le mumble, il est donc préférable d'avoir un micro pour avoir voix au chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par lorris42 Ven 06 Jan 2012, 22:01

Désolé mais j'ai un minimum de QI et je sais ce que c'est qu'un carreau d'arbalète (plus petit qu'une flèche, mais globalement la même chose) et tu as mal interprété ce que j'ai dis : mettre la fiole à la place du carreau, pas faire couler de l'acide sur le carreau... Comme ca la fiole part et explose contre l'ennemi (ou pas en fonction du score au D20 ^^) en lui mettant de l'acide un peu partout ainsi que quelques débris de verre plantés ici et là. Personnellement je pense que c'est une bonne utilisation, Mais là on s'écarte du sujet principal...



J'esserai d'assister à la "conférence" mais je serai peut être en train de transformer des hamsters mutants en citrouille au même moment donc c'est pas sur que j'y soit...
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Sham Ven 06 Jan 2012, 23:58

Bon dans ce meli melot de bonne entente :

Pas grave ça fait classe : Octroyer une colossale blessure à un bourrin et réussir à le convaincre qu'il aura la classe auprès des femmes pour éviter de se faire frapper en retour.

Guillaume Tell : En tant qu'archer (ou au moins à l'arme de jet), toucher tous les éléments variés du décors à proximité de votre cible mais jamais votre ennemi, il vous en sera très reconnaissant.

Je suis Araignée-man :
En tant que nain, réussir un critique à l'escalade après avoir été super méchant, une partie du succès est facile à vous de trouver laquelle.

Il est partit par là : En tant que roublard en fuite et camouflé dans le décors, indiquez la mauvaise direction à vos poursuivants et obtenez des remerciements. (Aussi connu sous le nom de "Merci monsieur l'buisson")
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 19:37

Je ne pourrais pas assister au début du débat, veuillez accepter mes excuses, j'espère pouvoir venir pour vous exposer ma thèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Licoy Mer 25 Jan 2012, 15:08

Après de longs mois de silence, je vais tout de même dire quelques mots ici.

L'idée d'achievements m'est venue avec les bonus que l'on peut voir dans les jeux vidéos actuels (Minecraft, Half-life, Team fortress et j'en passe). Cela permet aux joueurs de gagner des bonus d'xp généralisés pour le groupe, même s'ils sont minimes la plupart du temps. Distribués en fin de scénario, ils permettent une prolongation du roleplay tout en amusant les joueurs.

Néanmoins, tout comme dans les jeux vidéos, ces bonus sont liés à des actions effectuées en cours de scénario. Parfois les joueurs vont gagner un achievement automatiquement (en résolvant une quête secondaire liée à la réussite du scénar), et parfois en agissant d'une certaine façon face à une situation à laquelle il seront obligatoirement confrontés (là, ce sera du 50/50, la réussite n'est pas garantie). Parfois même, le MJ peut avoir des indications pour mettre les joueurs sur la piste d'un achievement, grâce à un PNJ, mais l'important est que les PJ ne soient pas au courant et qu'ils aient le choix. Le meilleur exemple reste consultable dans mon scénario d'initiation "Le Gâteau d'Anniversaire".

C'est pourquoi, même si j'avais moi aussi eu l'idée et commencé à développer des listes d'achievements libres de gameplay individuel, races, métiers et actions de groupe, j'ai laissé tomber car ingérable. Si les joueurs ne sont pas au courant des actions à faire pour obtenir un achievement, ils ont trop peu de chances d'y arriver hors cadre dirigiste, et dans l'éventualité où ils en réussiraient un par hasard, le MJ ne le relévera pas forcément de mémoire, car ce n'est pas simple de se souvenir d'une occurence précise dans une longue liste.

Et dans le cas contraire, si les PJ étaient au courant des différents achievements à avoir, ils feraient tout pour les réaliser et gagner des xp supplémentaires, multipliant ainsi des actions improbables qui plomberaient à coup sûr la partie. Voilà la raison pour laquelle, à part dans les scénarii et réalisés intelligement, je ne m'implique plus dans la création d'achievements.

En revanche, les défis MJ sont plutôt amusants, pas forcément évidents, et pour une fois ce n'est plus seulement le MJ qui s'amuse au dépend des joueurs, il doit les manipuler de façon à les amener à réaliser son objectif, même s'ils se montrent réticents. Et pour peu qu'on s'entende avec les autres MJ, et pas forcément sur le même JDR, y'a moyen de se payer une bonne tranche de rire Smile !
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Carey Lun 02 Juil 2012, 09:30

Petit bump

Sert à rien: A raté toutes ses attaques dans un combat.
Partageur: Offre de la nourriture à un compagnon ou un PNJ.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par tibfon Ven 27 Juil 2012, 14:39

Gros mangeur: prends la bouffe aux autre PJs pour la manger à leur place
Dépeceur: essaye de manger un animal en le dépeçant
Résistant: reste vaillant pendant un combat alors que les autres PJs sont partis
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achievements Empty Re: Achievements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum