Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Feuille de calcul excel

4 participants

Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Sam 27 Mai 2017, 01:27

Je mets en lien une feuille de calcul excel qui fonctionne avec des macros (oui il faut activer sinon ça ne marchera pas), celle ci n'est pas entièrement finalisée mais j'ai besoin d'oeil(s) critique(s) (constructive la critique évidemment)

Cette feuille a pour vocation la génération rapide d'un perso et la mise à jour de celui ci au fur et à mesure de sa progression, du matériel etc... et aussi de l'imprimer au format A4.

A l'heure actuelle la plupart des fonctions sont établies, il me reste à terminer la partie magie/prodiges, la gestion des augmentations de niveaux.

voici le lien dans lequel se trouve le fichier excel (2010) et la police de caractère que j'ai utiliser en true type (a installer obligatoirement sous peine d'avoir des textes qui débordent!):
Feuille de perso EXCEL (OFFICE)

Merci d'avance pour la critique qui pourra y être apportée


Dernière édition par Alexthorm le Ven 23 Juin 2017, 00:05, édité 13 fois
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Albator7884 Sam 27 Mai 2017, 23:22

Bonsoir,
Tout d'abord, un applaudissement pour le travail fournit !

Ensuite, passons aux critiques : petit point, met bien en évidence qu'il doit être lu en Excel, parce que de base, c'est open office qui est utilisé.
Ensuite, j'ai remarqué que lors de la création du personnage, on ne pouvait quitter  (avec la croix) : tu devais tout faire, et si le joueur voulait changer un truc, bah, tout zapper, et donc tout refaire. Je te conseil donc de mettre une macro de retour en arrière, au moins ^^
Ensuite, certains textes étaient trop long pour leurs cases Surprised
Ensuite (j'aime ce mot), lors de la création du personnage, la première feuille, on ne pouvait pas faire "VALIDER" dès qu'on avait ce qu'on voulait dès le premier coup (sans passer sur le bouton "pas d'échanges").
Je continue : peut-être influencer les images suivant le sexe du héros, sauf si c'est fait exprès :p
Ensuite, un petit soucis que j'ai eu : j'ai choisis un humain soldat lourd, et lors du choix des compétences, j'avais seulement la colonne "compétences connues" de remplis, et je ne pouvais rien faire pour zapper x)
Second petit soucis, mais plus personnelle : pouvoir relancer les dès, lors de la création  Wink
Enfin, mettre seulement pour prêtre/paladin le choix d'un dieu.

Je me permet aussi de te dire, que ce genre de format est plus simple si il est uniquement en informatique ^^ Parce que dès que  c'est imprimé, bah on peut plus changer :/

J'espère que ceci pourra t'aider !

─────────────────────
Feuille de calcul excel Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Dim 28 Mai 2017, 16:47

Bonjour,

merci pour ce premier retour d'info et regard neuf sur cette feuille Very Happy 
quelques précisions en réponses à certains points:

- cette feuille de calcul est effectivement sous EXCEL et non open office ou libre office bien que si j'ai encore la foi(e) après ce travail je traduirais peut être en format open

- Pour ce qui était de quitter avec la croix j'ai effectivement bloqué les possibilités de quitter mais un retour en arrière est une bonne idée et je vais l'ajouter. après rien n'empèche de faire les modifs après génération

- Pour ce qui est des textes trop long ce doit être dù a l'utilisation d'une poilice par défaut et non celle dont je me suis servie, d'où le fichier DAUPHIN_(1).TTF dans le lien de téléchargement. si ce n'est pas dù a ça merci de me le resignaler que je vois comment corriger celà Very Happy

- Valider sans ECHANGE oui j'y ai penser ca fais parti des choses que je dois ajouter dans l'avenir, mais c'est pas le plus gros du boulot qu'il me reste mais je l'ai en tête cyclops  (FAIT plus de difficultés qu'il n'y parassait, à tester voir si aucuns bug)

- Pour les images j'avoue fait au plus rapide, c'était pour faire un coup de tape-à-l'oeil je l'avoue... Rolling Eyes 

- pour l'humain soldat lourd sans compétence proposé c'est un bug qui est passer a travers les mailles du filet, j'avais déjà eu le coup avec l'orque soldat lourd... celui ci je lui fait la peau en premier Feuille de calcul excel 597347 (cool j'ai réussis a placer cette emote sans quelle soit hors sujet Laughing ) (lui ai FAIT la peau Feuille de calcul excel 597347 )

- Relancer les dés??? Suspect sacrilège !!! Feuille de calcul excel 848914 bon en fait j'ai mis un contournement à la génération aléatoire des caracs de base, on peut remplir les champ caracs et points de destin en Q18, Q20, Q22, Q24, Q26 et A30 puis lancer la génération de perso... mais bon chut ça c'est pour les MJs... Rolling Eyes (FAIT, amélioration avec le mode "Mj", je vous laisse découvrir comment on l'ouvre)

- Le choix du dieu effectivement je vais le cibler prêtre/paladin et pour les autres ça sera en libre choix après génération (FAIT)

- l'imprimer on ne peut rien modifié? oui et non, j'ai mis plein de case exprès et puis sinon il y le blanco... (rollup c'est encore mieux) Cool , réimprimer après un scénar au besoin, mais bon c'est sur que l'intérêt se situe surtout dans le suivi de ses PJs, et la création des PNJs, bon et de pouvoir réimprimer c'est franchement bien surtout quand on a des boulets dans l'équipe qui un coup vous oublie leur feuille de perso, un coup renverse leur verre de coca dessus et quand c'est pas le coca, c'est le café... oui je propose donc une solution RPGesque aux problèmes de Parkinson et Alzheimer, une sorte de médicaments multi-usage en somme... Suspect

Bon sinon hormis tout ce que j'ai a faire ci dessus :

proche avenir :
- finir feuille grimoire/prodiges (en cours)
- prendre en compte les évolutions de niveaux
- ajouter une ou deux macros raccourcis en plus de celles déjà existante après génération de perso
- améliorer la rapidité de certaines macros
- ajouter un tableau de bord de bouton pour pouvoir ajouter du matériel non officiel à la base de donnée sans foutre le bordel
- même chose pour origine et métier mais la il faut que je remanie le fond donc ça c'est pas pour tout de suite...
- des enjolivements a la feuille, si des idées ne pas hésiter avec si possible les fichiers images peu importe le format

Encore merci pour ce super retour d'info et test, dès que j'ai fait une grosse MàJ je la communique ici

PS : Feuille de calcul excel 597347 (je sens que celle là je vais la coller quelque part dans ma prochaine version...)
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Ven 09 Juin 2017, 00:19

Voilà une nouvelle version avec des correctifs et ajouts, notamment les prémices du futur tableau de bord avec d'ores et déjà une commande permettant la modification de la base de données des armes (ajout, modif, suppression).

Ajout d'une commande pour sélectionner un avatar en jpeg à partir de son disque dur avec auto-redimensionnement.

Les prémisces de la présentation du grimoire de magie mais il ne sera opérationnel que dans une future version.

Ajout d'un mode "MJ" lors de la génération au moment de l'échange de carac et sélection origine/métier (je vous laisse découvrir comment l'ouvrir Laughing)

Correction de bugs

dans l'attente de vos retours et notamment la commande de modifs de base de donnée (clair / pas clair?, idées d'amélioration?), je vous souhaite une bonne nuit Sleep

PS: le lien de partage sur le premier post est également à jour.







Dernière édition par Alexthorm le Dim 18 Juin 2017, 23:44, édité 1 fois

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Dim 18 Juin 2017, 23:43

Bonsoir,

Nouveaux ajouts :
Générateur d'excuses dans le tableau de bord (pourquoi faire me direz vous? et bien pour un projet bien plus vaste que la simple création de perso)
Générateur de noms dans le tableau de bord (selon les docs officiels)

Pour le moment rien d'autre il me semble
Toujours dans l'attente de retour

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Mer 21 Juin 2017, 00:18

Nouvelle mise à jour de la feuille (le lien est sur le premier post)

Notes de MAJ:
- le tableau de bord accueille désormais un bouton unique pour la modification de la base de données
- la fenêtre d'édition de la base de données permet de modifier tout le matériel
- Amélioration du "poids" du classeur

à venir : le grimoire, apporter d'autres améliorations à la gestion de la base de données, gestion de la base de données des formations coups spéciaux à ajouter, gestion niveaux, gestion des gains/perte de compétences dû a certains matériels et d'autres choses...

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Mer 21 Juin 2017, 23:57

Correctif: oubli d'une modification importante suite à l'harmonisation opérée sur la base de donnée (le calcul de certaines stats était erronné)

Petit ajout d'une automatisation de remplissage de la case "PR indication" en fonction des données entrées dans "PR nat" et "PR mag" dans la gestion de la base de donnée pour plus de clarté.
D'autres systèmes du genre ou aides vont être ajouter pour clarifier l'usage de certaines cases (oui moi je me comprend mais c'est mieux quand n'importe qui peut comprendre non? Laughing )

Si certains ont testé d'ailleurs ce dernier outil j'aimerais vraiment des retours dessus pour que j'améliore ou clarifie les choses qui ne sont pas claire.

ah sinon le lien de téléchargement est à jour dans le premier post

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Jeu 22 Juin 2017, 00:41

Arf je viens de m'apercevoir d'une autre erreur lors de la génération de personnage, décidément je suis aller un peu vite en besogne, cette grosse modification de fond était nécessaire pour la suite mais pour le coup implique beaucoup de choses et certaines sont passer à travers les mailles...
Dès que c'est corrigé je reviens mettre le fichier à jour évidemment

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Zathor Jeu 22 Juin 2017, 13:29

Je sais que Carey a fait un joli truc pour que les doubles posts ne se voient pas trop, mais ça ne t'empêche pas d'éditer tes messages quand tu les fais à un intervalle aussi court.

Cordialement,
Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Alexthorm Ven 23 Juin 2017, 00:20

double post à presque une heure d'intervalle... why not... j'éditerai...

En tout cas, mise à jour :
-correctifs apportés suite à la refonte de la base de donnée, à priori plus aucuns oubli, enfin j'espère n'avoir rien oublié d'autre...
-bon comme il me restait un peu de temps j'ai ajouter des infos-bulles sur les cases de descriptifs de matériel dans les fenètres de choix de matos, de sélection de matos ainsi que celle pour la gestion de la base de donnée. Si ses infos ne sont pas claires ne pas hésiter à me dire lesquelles pour que je clarifie tout ça.

Pour information j'ai l'intention de faire de cette feuille de calcul un outil de gestion pour les Mjs qui souhaiteront s'en servir (en tout cas quand ça sera fini ce sera mon cas), d'où mes demandes d'avis sur celle-ci. Car perso je saurais m'en servir vu que je l'ai créé, mais bon si le projet intéresse certains manifestez vous.

Le projet final comprendra:
-la feuille de perso complète
-un tableau de cintrôle permettant de gérer l'ensemble des feuille de perso du groupe par le Mj
-une feuille permettant de remplir les évènements qui se produisent pendant le scénario
-des controle de gestion rapide des xps pendant le scénario
-évidemment les systèmes de progression lors de la montée des niveaux
-et surement d'autres choses que j'oublie

Bref si cet outil vous donne envie, me laisser pas seul sinon j'avoue que ça finira par me dégouter et je le garderai pour moi et mes potes ce qui n'est vraiment pas dans l'idée de base...

EDIT: si c'est le fait de ne pas posséder EXCEL, me mp c'est un problème simple à résoudre...

─────────────────────
Pierre qui roule, n'amasse pas mousse. Et mousse qui roule n'amasse pas de pierre non plus... Suspect
Alexthorm
Alexthorm
Aventurier

Localisation : entre là et là bas, ou de ci de là au choix
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Aikitsune Jeu 28 Mar 2019, 11:32

Désolé de déterrer ce topic mais quelqu'un aurait garder le fichier? Car plus disponible dans le lien du premier post Sad
Aikitsune
Aikitsune
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de calcul excel Empty Re: Feuille de calcul excel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum