Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Archibald Zimmer, le mage.

Aller en bas

Archibald Zimmer, le mage. Empty Archibald Zimmer, le mage.

Message par Camie Lun 26 Juin 2017, 17:36

Archibald Zimmer, le mage. Archib10


COMPETENCES

Erudition (INT): Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héro qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héro qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter. 


Langue des monstres : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héro qui a fait des études dans ce domaine, pas de problèmes ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de paroles : les ogres, les trolls, les gnomes des forêts du nord, les kobolds, etc.
Utilisation : Compréhension générale des langues de monstres sans épreuves.


BACKGROUND

Archibald est un vieillard de 80 ans, chétif et relativement grand qui a passé sa vie à faire le ménage dans une des écoles de magie de Glargh.

Un beau jours, alors qu'il nettoyait une salle de classe, il fit tomber sur le sol plusieurs fioles. Il déclencha alors une explosion qui le projeta contre le mure, lui faisant perdre connaissant et une partie de son ouï.
A son réveil, le pauvre homme était persuadé d'être un vieux mage enseignant à l'école depuis de nombreuses années. Devenant ingérable et ne faisant plus le ménage, l'établissement du se séparer de lui.

Il décida alors de trouver des petits boulots afin de gagner sa vie.

Apparence :

Chétif, grand, il a les yeux bleu pales et plus un poil sur le caillou. Il a les joues qui tombent et un visage couvert de rides (normal pour un vieux).
Il se déplace toujours lentement en trainant les pieds, le dos vouté.
Il sent fortement le détergent et l'eucalyptus.


Dernière édition par Camie le Jeu 28 Déc 2017, 13:58, édité 3 fois
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archibald Zimmer, le mage. Empty Re: Archibald Zimmer, le mage.

Message par Camie Sam 15 Juil 2017, 23:39

Alors voilà, j'étais dans un petit village du nom de Plouduc. Je venais de me lancer sur une enquête quand j'ai rencontré des petits jeunes bien sympathiques mais un peu timides au début. L'un d'eux était tout à fait aimable et serviable, et c'est rare de nos jours. Mais un autre était tout vert avec la voix un peu rauque. J'ai demandé au gardes de la ville de lui porter des soins car il avait vraiment pas l'air bien.
On est allé faire un tour dans le cimetière car les habitant du village disaient que des zombis sortaient la nuit. Mais on a rien trouvé. On nous a aussi parlé d'une tour en bas d'un lac, mais apparemment c'était une fausse piste. Mais je suis pas sur que le gars qui nous avait donné ces informations ait tout compris. D'ailleurs je crois que les gens du coin avaient beaucoup de mal a comprendre ce qu'on leur disait, car ils étaient parfois incohérents dans leur propos.
 
Après ça on est retourné voir la garde et ils ont enfin accepté de soigner le petit jeune, ensuite je ne sais pas trop pourquoi mais on a décidé de remettre un prix a deux de deux petits gars, et le troisième a décidé de rentrer chez lui. Je crois que le métier est trop dur pour lui. Encore un petit jeune qui abandonne en cours de route, c'est dommage.

On a fini par retrouver d'autre compagnons, ils voulaient nous aider, mais ils avaient besoin d'aide pour chasser des gobelins. Je crois qu'ils voulaient les interroger sur les ombres. Mais bon, ils ont oublié de les garder en vie alors c'était pas bien pratique. Les gobelins avaient un golem qui nous a attaqué. Mais pas étonnant vu qu'on les avait déjà attaqué une première fois. Les jeunes gens de nos jours sont trop nerveux...Ensuite on est retourné en ville pour attendre les ombres et on s'est séparé.
D'après ce qu'on m'a expliqué, c'était des esclaves en fuites qui venaient en ville pour manger mais qui avaient peur de retomber sur les esclavagistes en ville...c'pas très clair tout ça si vous voulez mon avis. Mais bon, on nous à quand même récompensé.


Date de partie : 12/07/2017 et 15/07/2017
Garde Manger : Urghar
Récompense : 130 xp
Récompense autre : 24 po
Compagnons : Grimo (Gigatoon), Survilda (Percolator), Rubyen (Pihérault), Roxas (Roxas027)
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archibald Zimmer, le mage. Empty Re: Archibald Zimmer, le mage.

Message par Camie Ven 04 Aoû 2017, 23:32

Si une chose n'a pas changé depuis que j'ai démissionné de poste de professeur, c'est bien l'administration ! Ces gens où qu'ils soient, se trouvent être longs et toujours aussi peu organisés. Et je ne parle pas de leur attitude désagréable...Mais je m'égare.
Si je vous dis ça, c'est parce qu'on nous à demandé d'inspecter un donjon en construction...Mais ce que je n'ai pas bien compris c'est pourquoi ils avaient laissé autant de choses dangereuses à l'intérieur. N'avaient ils pas prévenus les employés qu'on allait venir ? C'est n'importe quoi enfin...
Quoi qu'il en soit, il y a fort à faire à l'intérieur, déjà il faudrait un plan des lieux, et puis de l'éclairage aussi, on y voyait rien...
Mais je pense qu'il y a eu un problème, car une fois sorti, on ne nous a pas demandé notre rapport sur l'état des lieux. Au contraire, on nous a pressé de partir.
J'avais un peu de peine pour le monsieur qui nous a reçu, son état psychologique me préoccupait beaucoup. J'ai connu un tas de gens qui se sont donné la mort suite à la pression qu'ils subissaient dans le travail...Enfin bon, c'est pour ça que je lui ai laissé un petit cadeau pour lui remonter le moral.

Date de partie : Partie déroulée en trois fois sur fin juillet et début aout 2017
Gros mot : ChronosGami
Récompense : 2 lignots de trhitil, 25po
Récompense autre : 56xp
Compagnons : Vulnariel (Azhael), Valock (Furra), Yllena (Sheryo-Vipor)
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archibald Zimmer, le mage. Empty Re: Archibald Zimmer, le mage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum