Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Freaks Squeele

+3
Percolator
Piratui
Niourgl
7 participants

Aller en bas

Freaks Squeele Empty Freaks Squeele

Message par Niourgl Jeu 05 Oct 2017, 18:41

Essoufflé, vous arrivez en courant dans l’établissement. Votre réveil n’a pas sonné et votre rentrée à la FEAH est aujourd’hui. Vous trouvez enfin l’amphithéâtre A et vous précipitez vers celui-ci. Sans surprise, vous être de nouveau en retard. Vous entrez dans le grand amphithéâtre. Ses travées raides, aménagées comme à la fin du XIXe siècle avec bancs et pupitres en bois d’un seul tenant, sont déjà blindées de monde. Vous cherchez des yeux des places libres. Miracle ! Il y en a juste assez pour vous au tout premier rang, entre un squelette et une valkyrie. Un homme entre dans la salle et le silence se fait : grand, la peau noire, les cheveux blancs et longs, reliés en une queue de cheval élégante, un visage taillé à la serpe et un costume soigné et moderne, dont il tient le veston nonchalamment jeté par-dessus son épaule. Un rétroprojecteur s’allume, le logo de la FEAH apparaît sur l’écran, et l’homme commence alors son discours :



"Bonjour chers élèves et bienvenue dans cette école ! Nous allons commencer cette première journée de cours par une brève présentation de notre établissement, la FEAH, Faculté d’Études Académiques des Héros.

Les héros sont des modèles à suivre pour les enfants et cristallisent les idéaux des plus grands. Les héros sont porteurs d’espoir dans notre société moderne marquée par le marasme économique. Voilà la lourde responsabilité des héros. Vous êtes ici pour devenir un de ces héros populaires. Cette lourde tâche ne vous sera confiée qu’au terme d’un cursus d’études de trois années récompensé par un diplôme reconnu par l’État. Vous allez développer vos pouvoirs et apprendre à maîtriser votre image dans les médias. Afin de remplir ces objectifs, vous aurez accès à du matériel de pointe ainsi que les meilleurs professeurs. Il est à noter que ces derniers exercent encore leur activité de super-héros. N’oubliez jamais les efforts auxquels vous avez consenti pour intégrer notre école ! Vous avez été triés sur le volet parmi des milliers de candidats.

Nous vous garantissons le plein-emploi en sortant d’ici, mais il s’agit d’un privilège qui se gagne. Vous allez devoir vous battre et donner le meilleur de vous-mêmes. Merci de votre attention et bonne journée !"


Extrait du Livre de Base de Freaks Squeele


Vous l’aurez compris – ou pas, si vous êtes long à la détente -, Freaks Squeele est un jeu de super héros, ou du moins de super héros étudiants. Il s’agit d’ailleurs d’une adaptation de bande dessinée, que je vous recommande fortement.



Pour faire simple, Freaks Squeele est à l’univers de Marvel ce que Naheulbeuk est à celui de Donjons & Dragons. Vous incarnez dans ce jeu un super héros en devenir, venant de rejoindre la Faculté d’Études Académiques des Héros. Pas la meilleure académie du secteur, mais celle dans vos moyens. Freaks Squeele se joue à notre époque, dans la banlieue de Lyon, dans un monde où le surnaturel est naturel et où super-héros et super-vilains s’affrontent au beau milieu des super-marchés. Votre personnage est un être unique, doté d’un pouvoir plus ou moins impressionnant. Notez ici que par « pouvoir », beaucoup de choses sont comprises. Par exemple, certains super héros ont comme « pouvoir » le fait d’être un squelette ou un loup géant doué de parole. Tout ce qui compte, c’est qu’il rentre - plus ou moins, ne vous bridez pas l'imagination - dans les 11 catégories de pouvoirs :



- Méta : Pouvoir en rapport avec les Pouvoirs (analyse de puissance, annulation ou amplification de Pouvoir, etc.).
- Chaos : Influence sur les lois de la probabilité, manipulation du chaos, parfois à grande échelle mais surtout à l’avantage du praticien.
- Énergie : Manipulation (création, projection) d’énergie (feu, force, électricité, etc.).
- Sensoriel : Perception affûtée, sens du danger (instinct), vision nocturne, ouïe ou odorat extrêmement développé. La réflexion très rapide, les décisions prises en une fraction de seconde, les premières impressions.
- Psychique : Manipulation de l’esprit (télépathie, contrôle mental, illusions).
- Surhumain : Talent surhumain, force titanesque, régénération ultra-rapide, invulnérabilité.
- Craft : Le talent des enchanteurs et des forgerons de légende, la capacité de laisser un peu de soi dans les choses que l’on façonne. Un maître forgeron créera des épées de légende, par exemple.
- Matériel : Manipulation (création, projection) de la matière, illusions (physiques).
- Mouvement : Déplacement spécial (super-vitesse, téléportation, vol).
- Présence : La faculté d’en imposer, de se rendre visible ou au contraire de disparaître dans la foule et le décor.
- Exotique : Le Pouvoir est inné, le personnage est un garou, un métamorphe, un squelette animé, bref une créature surnaturelle et exotique.


Un super héros étudiant n’a bien sûr qu’un seul pouvoir – et puis quoi encore ! - et celui ci doit bien sûr être raisonnable – où est le fun sans peur de l’échec ? Si vous manquez d’idée, n’hésitez pas à utiliser Power Listing !


Je vais donc prendre 3 joueurs (par séance du moins, si beaucoup de gens veulent s’y frotter je referais des sessions, où les non-pris seront bien sûr prioritaires). Si vous désirez essayer, merci de mettre en commentaire vos horaires de disponibilité et le pouvoir que vous voudriez avoir. Ainsi, je pourrais faire une équipe qui se complète. Je vous ferai faire les fiches individuellement avant la partie quand vous serez choisis et disponibles. Fermeture des inscriptions le lundi 9 au soir, ça vous laisse le temps !

Le jeu est sorti encore récemment, au début du mois, mais je n’ai pas du tout été charmé par le système de règles. Aussi, j’ai décidé de le modifier et d’adapter le jeu à un système D6.
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par steroberta Jeu 05 Oct 2017, 20:38

Oh ! Je suis hyper intéressée !

Je peux être disponible à peu près n'importe quel soir si je suis prévenue à l'avance (au moins 3-4 jours, parfois une semaine à l'avance est nécessaire malheureusement, donc ça dépend de comment tu souhaites t'organiser) sauf les mercredis et dimanche où j'ai des activités déjà récurrentes.

Je n'ai jamais joué à Freaks Squeele ni même lu la BD donc considère-moi comme profane.

Je suis essentiellement intéressée par l'idée d'incarner un personnage aux pouvoirs de type Psychiques (type manipulation des sensations/désirs... plus dans le délire de la suggestion que du contrôle pur et dur, si c'est faisable).

Sinon, en deuxième choix, un personnage aux pouvoirs de type Mouvement (la téléportation me parle bien en général).

Que je puisse ou non intégrer une partie, en tous cas merci de proposer ça, ça a l'air vraiment cool ! Very Happy

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Piratui Jeu 05 Oct 2017, 20:54

Hello ! Je suis fortement intéressé par ceci, je suis disponible tous les jours, enfin je pourrai jouer à un nouveau type de rp intéressant ! Ce qui m'attire comme pouvoir serait le Chaos et le Surhumain

Piratui
Aventurier

Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Niourgl Jeu 05 Oct 2017, 21:13

Alors quand je voulais dire de choisir un type de pouvoir, je voulais dire de choisir un pouvoir et vérifier qu'il rentre dans la liste, Chaos et Surhumain ne sont pas des pouvoirs, juste des types de pouvoirs !
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Este Jeu 05 Oct 2017, 22:44

Salut, je serais super intéressé pour jouer là dessus ! Je ne connais pas trop l'univers, mais je lis un manga un peu dans ce genre là (sauf que c'est une école pour les meilleurs, tout ça... Mais j'adore le concept)

Je suis dispo tout les jours sauf vendredi et samedi, et variable le dimanche.

En ce qui concerne les pouvoirs, j'ai plusieurs idées :

- Pouvoir d'augmentation général (force, vitesse, éventuellement perception...) avec une limite de temps qui varierait selon l'intensité

- Manipulation de la glace

- Vision exceptionnelle, style deadshot

Et peut être d'autres qui me viendront en tête entre temps... On pourra voir en fonction des besoins ^^

En espérant avoir l'occasion de participer !

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Samaël Pheles Jeu 05 Oct 2017, 23:03

AAAAAAAAHHHH moi je veux jouer gros fan de Freaks squeele. ^^

Moi moi moi moi moi x)

hum hum, je reprend, bonsoir ^^ hyper intéressé donc,

Sinon je suis dispo le jeudi, vendredi ou dimanche.

Plein d'idée de pouvoir, trop plein ^^

En espérant grandement pouvoir participé
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Niourgl Ven 06 Oct 2017, 11:21

Bon ben vu que ça suscite de l'intérêt, je vois guère raison à attendre jusqu'à lundi, surtout que je referai des sessions, j'adore voir les idées de super pouvoirs des uns et des autres.

Alors Samaël, Este et Berta, bienvenue à la FEAH ! Vu que le seul jour qui réponds à vos disponibilités est le jeudi, essayons d'organiser ça pour le jeudi 12/10, si ça vous va. Je vous enverrai des MP pour qu'on créé vos personnages d'ici là.

Et Perco, je t'envoie un MP dès que je relance une partie.
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Khaladan Ven 06 Oct 2017, 12:23

Rooh ben non j'allais poster mon message (menfin bon je peux guère avant les vacances). Bon ben plus qu'à attendre la prochaine...
Sinon je jouerais bien un crafter (je sais pas de quoi j'ai trop d'idées à la seconde) ou un surhumain pouvant se prendre des tonnes de coups lztaux sans mourir (craqué ça non....)
Et pis je suis dispo le vendredi et le dimanche si j'ai un peu de temps pour m'organiser, ainsi que toutes les vacances scolaires.
Khaladan
Khaladan
Aventurier

Localisation : Quelque part entre le Mordor le lycée et le point de respawn
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par steroberta Ven 06 Oct 2017, 17:00

Jeudi 12, c'est bon pour moi :-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Este Ven 06 Oct 2017, 18:12

Bon pour moi aussi !

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Samaël Pheles Ven 06 Oct 2017, 19:07

moi aussi!
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freaks Squeele Empty Re: Freaks Squeele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum