Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

3 participants

Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par galifreyan elfe Mer 19 Déc 2018, 21:52

Bien le bonsoir noble compagnie,

Je viens vous portez requêtes concernant l'ouverture d'un nouveau salon textuel.

Cette demande est issue d'un constat simple,
Une grande partie des questions posés en FAQ, sont refoulés car sont sujettes a débats.

Je comprend l’Intérêt de garder le salon FAQ pour guider les nouveaux sur des points de règlement précis avec une réponse "absolue".
Cependant la grande majorité des questions (souvent les plus intéressante a mes yeux) sont celles qui restent principalement a appréciations de nos bon MJ ... mais en même temps étant une communauté multi-Mj il faut encadrer un peu le bousin, et ce mettre d'accord avec ces copains pour garder un ensemble cohérent.

La ou le bas blesse c'est que ces questions exclues de la FAQ ce retrouvent sans salon fixe et finisse leurs vie en taverne du pouet ... ensevelie sous une pelletée de spam et de GIF.
Ce qui as pour conséquence des débats stériles ultra-rapides et sans consensus puisque le sujet a été coupé pour une bataille de MEME.

Pour résumer la création de ce salon permettrait:

- de préserver la taverne du pouet pour de la détente et des conversations hors Jdr Naheulbeuk.
- de ne pas flooder la FAQ de sujet qui n'y ont pas leurs places.
- de permettre aux MJs de ce concerter, partager leurs points de vue sur des questions complexes
- de permettre aux joueurs d'obtenir l'avis de plusieurs MJs expérimenté sur le bien-fondé de leurs démarche.

le seul risque que je vois pour ce salon serais un flood de présentation de perso "atypique" pour validation ...
Mais j'ose être optimiste et faire confiance a la maturité des joueurs de NO. (comment ça naïf ?)

Merci de votre attention et a bientôt sur NO.


─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par Yarrick Mer 19 Déc 2018, 22:20

Je plussoie absolument la demande Galifreyan.

Il serait intéressant de mettre en place sur le discord un salon textuel dédié à des questions plus complexes voire qui portent à débats en rapport avec le JDR et la masterisation.

Une période de test pourrait être envisagée, à l'instar des salons propositions de PJ (RIP) et collaboration (survived).

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par Invité Mer 19 Déc 2018, 23:39

Comme quoi ont à les mêmes idées je comptais proposer la création de ce Salon au Staff.
Le problème c'est que ce salon soit juste un canal de faux débat ou chacun étale sa confiture sans écouter les autres et monter qui a le plus gros zizi. =p
Je suis quand même pour car la FAQ est bien trop polluée par des débats stériles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par galifreyan elfe Lun 01 Avr 2019, 14:06

Bonjour, bonjour !

Je me permet de relancer un peu ce sujet puisqu'il n'as pas obtenue beaucoup de réaction jusqu’à présent Wink

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par Maenhout Lun 01 Avr 2019, 15:08

Tu as bien fait de relancer, le sujet m'était passé à côté. Le staff et en ce moment en train de ce préparer à la création d'un projet lourd, donc ta demande ne pourra pas être prioritaire pour le moment, mais nous en discuterons bien en réunion.



De mon point de vue : je ne pense pas qu'un salon de ce type soit nécessaire sur le serveur Discord. Un débat doit être réfléchie, argumenté et sourcé. Ce que ne favorise pas le système de discussion instantanée de Discord. Nous avons pu faire l’expérience de nombreux "débats" plus ou moins stériles en FAQ il fut un temps et cette expérience involontaire n'a pas été concluante. Par contre, le forum est totalement adapté aux discussions type débats et un forum est dédié à cela, Discussions autour du JDR Naheulbeuk. Je ne voie donc pas l'usage de crée un doublon forum → Discord moins adapté aux nécessités de se genre échanges.


Dernière édition par Maenhout le Lun 01 Avr 2019, 15:24, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par galifreyan elfe Lun 01 Avr 2019, 15:21

Merci pour ta réponse Smile

Je comprend et tu as tout a fait raison !
Seulement l'impatient que je suis a souvent envie d'un partage de point de vue plus réactif que ne l'est généralement un forum Wink
Et puis pour être honnête je vais bien plus régulièrement sur discord que sur le forum.
Je n'ai d'ailleurs pas du tout le réflexe de venir voir sur le forum si une réponse a ma question pourrait déjà exister. ( je sais c'est Maaaaaaal ^^')

Et en fin, en effet le risque de débat stérile et grand ^^ mais je ne suis pas sur que ce soit un problème a partir du moment ou c'est un salon dédié au débat.
peut importe qu'il y est une réponse qui fasse consensus ou non, puisque nous somme dans une communauté ou de toute façon c'est le MJ qui as le dernier mots.
le débats permet l'échange de points de vue et chacun en retiens ce qu'il veut.

Bon je vous laisse a votre projet, et ne vous inquiétez pas je suis seulement le porte parole d'un groupe qui as apparemment lui aussi oublié cette idée donc rien ne presse Wink.

Bonne journée !

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un salon textuel "débat" sur Discord Empty Re: Création d'un salon textuel "débat" sur Discord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum