Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

12 grammes de tableaux PURS

4 participants

Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty 12 grammes de tableaux PURS

Message par 2010AZ Lun 03 Juin 2019, 00:31

Bonjouuuuur,

Alors comme ça, vous êtes des junkies des tableaux ? Moi, je vous donne votre DOSE journalière !

Le lien : https://docs.google.com/document/d/1D7UG_UUAnWcwdKK000RSIhorzmdXtS0WA0WOC9ldA8k/edit?usp=sharing

Inclus : Armement, Protections et quelques maladies parce que ça fait pas de mal (au MJ), trois tableaux pour le prix d'un !

Que la RNG soit avec vous !

─────────────────────

12 grammes de tableaux PURS Story12 grammes de tableaux PURS Improv12 grammes de tableaux PURS Incharge12 grammes de tableaux PURS 100rp12 grammes de tableaux PURS Tactics12 grammes de tableaux PURS Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par steroberta Lun 03 Juin 2019, 13:13

Coucou, quelques petits retours si tu voudrais voir tes objets utilisés sur la communauté.

La dague de dueliste : Comment octroie t-elle +1 en esquive ?  A moins que ça ne vienne d'un enchantement, ça n'est pas possible. L'esquive n'est pas une valeur qui s'augmente avec une arme.

Couteau de salle à manger : Requiert ? Il manque la suite.

Les rapières : Les rapières du jeu qui ignorent, même sur un score au D6, de la PR, à moins que ça ne vienne d'un enchantement, ça n'est pas possible. Pour pouvoir réussir à ignorer de la PR avec une arme (autre qu'une arbalète à la limite), il faut plutôt que ça provienne d'un coup spécial, pas de l'arme en elle-même.

Épée d'argent : +X dégâts sur les monstres. Pourquoi ? Si tu as trouvé ce point de règle (argent = dégâts augmentés sur les monstres), hésite pas à me signaler sa provenance.

Hachoir de boucher : Que signifie FO-2D6 dans les dégâts ?

Marteaux mécanique : Explosent sur un échec critique ? Comment le gères-tu ? Une explosion est censée provoquer des dégâts : quels sont-ils ? Si tu parles simplement d'une arme qui se brise, l'indice de rupture suffit en ce sens à le rendre fragile, tu as même le droit de pousser le vide en le mettant de 1à6 ce qui signifie qu'il se brise systématiquement à chaque impact nécessitant un jet de rupture.

Pistolet : pour les rechargements en 3 assauts ça ne va pas être possible : cela va à l'encontre de tout équilibrage, interne ou non à la communauté ! La technologie n'a pas l'avancée nécessaire dans le monde de Naheulbeuk pour permettre des armes à poudre qui se rechargent en SIX SECONDES ! Les armes à poudre ont un temps de rechargement déjà défini par les règles, ça ne se modifie pas d'un item à l'autre, surtout avec une aussi grande différence. Le gain d'un assaut éventuellement, en échange d'un tarif plus haut et d'une plus grande rareté à indiquer , pourrait être possible, mais au delà il va falloir le justifier sérieusement.

Grenade débilitante : Il faudrait indiquer au MJ quelles maladies sont éligibles. Je vois mal un Syndrôme de Wannaforgait survenir à cause d'un clou rouillé, par exemple.

Grenade répulsive : Il serait bien d'indiquer "comment" elle repousse les ennemis. Pareil pour la dépressive : comment ? Pareil pour celle au malt : comment ?

Seringue basique : Pourquoi une demi potion quand les seringues du JDR n'indiquent pas une telle limite ?

Je me suis arrêtée là parce-que je manque de temps et de motivation pour parcourir les pages restantes.

De mémoire, il me semble que tu es assez nouveau sur la communauté et assez novice en Naheulbeuk. Mon conseil serait, et ce n'est pas méchant, que tu prennes d'abord le temps de connaître le jeu et ses mécanismes avant de vouloir inventer des objets supplémentaires pour éviter, comme c'est le cas sur cette contrib, de complètement dire merde à pas mal de règles de base. Naheulbeuk est réputé être un jeu simple et à cause de cette réputation tu n'es pas le premier à vouloir aller plus vite que la musique mais sa simplicité supposée ne signifie pas qu'on peut faire tout et n'importe quoi. Je crois que tu as encore pas mal de choses à apprendre sur le fonctionnement global avant de vouloir te lancer dans une telle entreprise, même si il y a quelques idées intéressantes mais qui ne sont pas correctement développée.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par 2010AZ Jeu 06 Juin 2019, 15:22

*INSPIRATION* Alors tout d'abord j'aimerais te remercier d'avoir pris du temps pour me dire ce qui n'allait pas, j'apprécie vraiment.

Je vais tenir compte de ce que tu m'as dit point par point :

La dague de duelliste :cette arme a été plus pensée en terme de gameplay que de réalisme, elle est censée donner une chance à la classe duelliste lorsqu'elle casse sa rapière (assez fragile), elle perd sa valeur de PRD et doit se débrouiller avec un pauvre +1 esquive. En terme de roleplay, c'est une arme très légère que chaque duelliste garde sur lui au cas où et c'est non seulement sa légèreté mais aussi l'effet placebo (on a des tonnes d'histoires racontant comment des duellistes ont survécu au désert d'Altrouille à poil avec leur dague) qui lui donne ce boost mineur. Si vraiment c'est abusé/pas réaliste n'hésite pas à me le dire et je supprimerais le boost.

Couteau de salle à manger : Oups ! J'ai du coller un Ctrl+V ans faire exprès, le couteau de salle à manger n'a pas de prérequis particuliers, c'est un couteau quoi.

Les rapières : Mon TPE sur l'armement commence à dater mais les rapières ont été inventées JUSTEMENT pour transpercer l'armure ! La "meta" de l'époque était aux grosses armures et si 2 chevaliers tombaient l'un contre l'autre ça partait en octogone sans règles dans le but de faire tomber l'adversaire et ensuite planter la lame de l'épée dans la fente du casque, ce qui est bien plus pratique avec une lame fine; c'est la naissance de la rapière au XVIème qui peut en plus transpercer les armures légères et viser les points faibles (les articulations) des armures lourdes.
(la vidéo de Trash qui explique ça entre autres : https://www.youtube.com/watch?v=RKIg8b7UG9M )
Donc pour en revenir à Naheulbeuk ce que je peux faire si c'est broken c'est réduire la chance de passer outre 1PR à 1/6 au lieu de 1/3

Épée d'argent : Bah nulle part mais dans tout les univers ou il y a des armes en argent, elles sont efficaces contre les monstres. Si tu as un contre-exemple je veux bien l'entendre

Hachoir de boucher : Bah on prend le score de FO de l'attaquant et on lui retranche le résultat de 2D6, puisque tu as dit un jour que "Les dégâts dans Naheulbeuk c'est 90% d'équipement" j'ai voulu changer ça avec une arme qui fais des dégâts suivant la force de l'attaquant et pas l'arme en elle-même vu que c'est juste un couteau. Même raisonnement avec les masses plus loin dans le tableau des armes.

Marteaux mécaniques : Oups ! Oubli de ma part, j'avais même demandé les dégâts que pouvaient provoquer une explosion sur le Discord. Même raisonnement pour les plastrons bricolés.

Pistolet : Alors déjà il était possible de recharger une arme à feu en 3-4 secondes au moyen age avec les cartouches en papier utilisées pour la première fois en 1586 (Le wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Paper_cartridge?oldid=681164321 ) mais je comprends que ce soit broken alors paf on ajoute +1 assaut de recharge partout. Par ailleurs ce sont des armes très rares fabriquées uniquement à Fquiepou pour les pistolets de duel et au Grand Château Vert pour les double-pétards.

Grenade débilitante : Alors non ce ne sont pas des grenades en métal mais plus des grenades en papier un peu comme des grenades de fumée dans lesquelles des alchimistes gobelins ont foutu tout les composants magiques qu'ils ont trouvés, donc oui, un syndrome de Wannaforgaite pourrait être administré à la victime si le MJ le désire.

Grenade répulsive : C'est fait ! Pour les autres, elles fonctionnent comme la grenade débilitante et infectent les ennemis au contact, au MJ de décider de la suite.

Seringue basique : Il y a déjà des seringues ? Moi je pensais avoir lu quelque part que 1 potion = 2 doses de poison mais je suis pas sûr... Je vais faire des recherches et modifier en conséquence

Pour finir, j'aimerais beaucoup que tu continues ma lecture, car je sais que tu trouveras surement des trucs qui ne vont pas, sachant que je me suis aidé uniquement des tableaux et pas des règles de base.

J'aimerais aussi préciser que ces tableaux sont initialement prévus pour MA campagne et que je ne les met ici que pour inspirer d'autres MJ et pas pour qu'ils les utilisent tel quel.

En espérant une réponse prochaine Smile

─────────────────────

12 grammes de tableaux PURS Story12 grammes de tableaux PURS Improv12 grammes de tableaux PURS Incharge12 grammes de tableaux PURS 100rp12 grammes de tableaux PURS Tactics12 grammes de tableaux PURS Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par Yarrick Sam 08 Juin 2019, 20:55

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:36, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par 2010AZ Sam 08 Juin 2019, 21:13

Avant toute chose merci de ta réponse et de ta franchise Yarrick

Je veux bien que l'équilibrage soit bien cassé vu mon expérience en Naheulbeuk, et que la présentation soit (disons le clairement) affreusement moche, soit. Mais si tu me dis que la cohérence et que l'intêret des objets est inexistant, il va falloir que tu m'indiques clairement ce que tu signifies car je ne vois pas.

Point par point :

-Quels objets sont inintéressants et pourquoi ?
-Qu'entends-tu par cohérence ?
-Quels objets ne sont pas cohérents et pourquoi ?

J'apprécierais une réponse claire sur ces points et pourquoi pas, dans une moindre mesure, des réflexions sur l'équilibrage afin de pouvoir corriger tout ça.

Ce document est, en plus d'être une pré-pré-pré-pré-alpha, fait principalement pour ma campagne et partagé seulement pour que d'autres MJ puissent piquer une idée par ci par là.

Je ne m'oppose pas complètement à ce que tu dis, tu as plus d'expérience que moi, mais je doute que passer et me dire "ouais j'ai lu c'est nul salut !" me soit utile pour m'améliorer. La réponse de steroberta parvenait à plus ou moins la même conclusion mais pointait directement vers ce qui n'allait pas fait que j'ai pu corriger quelques détails

Tu peux également dire que tu n'as pas le temps de me dire exactement ce qui ne va pas car ça te prendrait 4 heures et je comprendrais parfaitement.

En espérant une réponse,

─────────────────────

12 grammes de tableaux PURS Story12 grammes de tableaux PURS Improv12 grammes de tableaux PURS Incharge12 grammes de tableaux PURS 100rp12 grammes de tableaux PURS Tactics12 grammes de tableaux PURS Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par Yarrick Dim 09 Juin 2019, 11:30

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:35, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par 2010AZ Dim 09 Juin 2019, 12:55

Re-Bonjour et merci pour tes remarques,

-La cape de garde n'est plus achetable et seulement trouvable sur les gardes d'élite, ça évitera un déséquilibre qualité/prix.

-La grenade de feu en tant que tel existe dans des versions bieeeeeen plus puissantes dans les tableaux d'ingénieurs, j'ai crée une version simpliste que le premier barbare niveau 1 venu pourra se procurer et utiliser.

-Pour les mécaniques bizarroïdes je ne vois pas le problème. On est la pour être inventifs non ?
Pour adresser directement l'intêret de FO-1D : ça sert à ce que le barbare utilise son score de force pendant les dêgats, ce qui me paraît logique dans le cas des armes utilisées et encourageant les guerriers avec la compétence "armes de bourrin" à devenir les plus forts possibles, ce qui est bénéfique pour la compagnie

-Je sais parfaitement que les gobelins ignorent les malus de parade, j'en ai mis pour 2 raisons :
1) les HAUTS-gobelins (Voir mon pack de 3 origines) n'ignorent pas les malus
2) dans 80% de cas ce sont des non-gobelins qui manieront cette arme car ils peuvent se la procurer, et il vont galérer sévère pour la faire fonctionner.

-Le lore : Si il n'y a pas d'armes en argent, comment déclarer que l'argent n'est pas efficace sur les monstres ? Si je suis MJ je peux très bien décider que si.

Encore une fois : ces tableaux sont principalement pour MA campagne et ne sont publiés que pour fournir de l'inspiration et pas pour être utilisés tel quels.

Merci d'avoir pris le temps de me montrer quelques points qui n'allaient pas
Que la RNG soit avec toi !

─────────────────────

12 grammes de tableaux PURS Story12 grammes de tableaux PURS Improv12 grammes de tableaux PURS Incharge12 grammes de tableaux PURS 100rp12 grammes de tableaux PURS Tactics12 grammes de tableaux PURS Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par steroberta Mar 11 Juin 2019, 13:18

Je vais essayer de faire court car je rentre à peine des GF et je suis épuisée.

Pour commencer, tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux dans ta campagne. Quoi que ce soit, c'est forcément légitime puisque tu es le MJ. C'est comme ça point barre. Cependant : une contribution est un document qui se doit d'être équilibré selon les règles du JDR telles qu'elles existent. Si le but de ton tableau c'est juste de filer vaguement des idées à la pelle, ton post n'a pas sa place dans les contributions, mais en Discussions autour du JDR Naheulbeuk. Déjà de base ça évite les conflits.

Egalement, tu sembles prendre comme évident le fait qu'il ne s'agisse que d'un tableau d'idées en vrac provenant de ta campagne. Ton post de présentation étant vide et nous balançant un lien en mode "tenez démmerdez-vous", il n'est pas étonnant que nous partions du principe, puisque c'est censé être l'utilisation de ce sous forum, que tu nous présentes un document basé sur les documents officiels et non pas sur tes petites fantaisies qui bien que légitimes dans ta partie ne le sont pas dans une contribution.

Aussi, si je comprends bien, tu fais des références à d'autre contributions qui te sont propres sans l'expliciter ni dans le document ni dans la présentation de celui-ci. Je vais peut-être être un peu crue mais : tout le monde ne connait pas ta vie ni ton palmarès d'inventions loufoques pour ta campagne, de ce fait il est un peu prétentieux de partir du principe qu'on comprendra forcément de quoi tu parles dans la contrib' quand tu parles de duelistes (par exemple). Qui plus est, une contrib doit être indépendante des autres pour être utilisable. De ce fait, tu devrais ajouter à tes autres contribs du matériel qui lui est propre, au lieu de faire une nouvelle contrib qui se lie a plusieurs autres (toujours si j'ai bien compris). Y'a donc un problème de méthodologie.

Sinon, je vais répéter ce que j'ai dit malgré tes explications : il te faut réellement apprendre les mécanismes du JDR Naheulbeuk avant de proposer des contributions. L'exemple de la rapière, et je comprends ta logique, c'est "c'est une arme faite pour transpercer les armures", donc tu souhaites appliquer une façon de gérer cette capacité dans les stats de l'arme. SAUF que : dans les mécaniques de jeu existantes et officielles, pour transposer ceci aux règles, ça ne passe pas par l'arme, car on considère qu'en pèquenauds que vous êtes, c'est pas parce-que vous avez une arme que vous savez vous en servir (en témoigne la compétence "tirer correctement"). Une rapière doit être équilibrée de la même façon qu'une épée ou un sabre, même si ça te parait illogique de prime abord. Ensuite, lorsque ton personnage a appris à se servir de sa rapière comme d'une rapière et sait transpercer l'armure, puisque nous sommes tous des péquenauds, cela signifie qu'il a appris une compétence qui sort de l'ordinaire. Donc, ça devient un coup spécial utilisable avec une rapière. Voilà comment on transpose ça dans les mécaniques du JDR Naheulbeuk. Ni plus ni moins. Sinon tu pètes toute la logique du reste et c'est là qu'il y a un trou dans l'équilibre global de ta partie.

Je ne vais pas entrer dans les détails du reste parce-que j'avoue n'en avoir pas envie, mais voilà pourquoi Yarrick et moi t'expliquons l'absence d'équilibrage.

Je pense que tu devrais demander le transfert de ce sujet forum dans "Discussions autour du JDR Naheulbeuk" puisque ta contrib n'est pas prête à être utilisée telle quelle et que tu es davantage en recherche de conseils constructifs que de présenter un projet fini.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par Didi le lapin Mar 11 Juin 2019, 18:37

Hello ^^

Je rejoins complétement steroberta et Yarrick sur leurs retours, ils ont tout dit.

Tu le dit toi-même tu es novice sur la commu donc je t'invite aussi à lire les contributions déjà existantes et aussi lire le post : A lire avant de publier une contribution car celui-ci indique "Merci donc d'y poster des documents terminés, ou à minima déjà utilisables."

Ta contribution en étant à l'étape de travail et étant non utilisable tel quel sur NO je me permet de déplacer ce sujet en Discussions autour du JDR Naheulbeuk

Si tu souhaite que ta contribution soit équilibrée et utilisable sur la communauté je t'invite à la retravailler avec l'aide des membres et sache que tu peux aussi solliciter les Scribes pour t'aider Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par 2010AZ Mar 11 Juin 2019, 19:05

D'accord alors puisque nous sommes dans la catégorie "Discussions autour du JDR Naheulbeuk", discutons !

J'aimerais souligner que ces tableaux marchent mieux avec mes autres contributions mais peuvent parfaitement être utilisés sans

Pour la rapière je pense que créer un coup spécial serait un peu overkill car ignorer un peu de PR est à la portée de tout aventurier heureux propriétaire d'un bras. Je pense qu'il serait mieux de partir sur un test d'adresse -4 au lieu du D6.

Je sais que le temps est une denrée rare mais ce serait génial qu'item par item, mécanique par mécanique, on puisse rendre ce document bon pour la communauté, même si ça doit prendre 6 mois !

Merci encore pour les retours tout le monde !

─────────────────────

12 grammes de tableaux PURS Story12 grammes de tableaux PURS Improv12 grammes de tableaux PURS Incharge12 grammes de tableaux PURS 100rp12 grammes de tableaux PURS Tactics12 grammes de tableaux PURS Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

12 grammes de tableaux PURS Empty Re: 12 grammes de tableaux PURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum