Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pack "Bitos du Donjon"

3 participants

Aller en bas

Pack "Bitos du Donjon" Empty Pack "Bitos du Donjon"

Message par Rincevent Lun 03 Juin 2019, 23:13

Hello, je me posais la question toute bête : que donnez-vous à des aventuriers débutants?
Hors Armure et Arme(s), quel est le pack minimum à donner aux aventuriers?
Parmi les trucs que je compte donner "de base", ce serait des torches, de l'eau, des rations, des vêtements de base pour chaque partie sans armure, un briquet...

Après, il y a également des facteurs que j'ai tendance à prendre en compte : le métier (un magicien aura un livre), l'origine/intelligence (le barbare n'est pas du genre à s'organiser un vrai sac de voyage), la fortune du personnage (je suis plus gentil si le personnage est fortuné de base), éventuellement sa backstory si pertinente.

Mais bon, je voulais savoir s'il existerais quelque chose de plus simple, une vraie liste de l'essentiel à avoir.
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pack "Bitos du Donjon" Empty Re: Pack "Bitos du Donjon"

Message par Kaias Mar 04 Juin 2019, 10:25

La fortune du personnage se tire aux dés et donc le pack de départ dépendra de ce jet Razz
Si tu a 100po, tu pourra partir avec plus de matos que si tu tire 30.

Si c'est pour jouer sur NO, il y a des règles à respecter pour le personnage de départ :
- https://www.naheulbeuk-online.org/t15524-equipements-autorises-a-la-creation-de-personnage
- https://www.naheulbeuk-online.org/t13914-creation-d-une-fiche-de-personnage (rubrique Or et Équipement)

Si c'est pour jouer en campagne hors NO, tu peux prendre quasiment ce que tu veux dans le tableau Matériel (et éventuellement Livres, Potions...) à condition d'avoir assez d'argent.

Pour info, les bouquins de magies sont "offerts" aux pratiquants (les premiers volumes).
Il y a également quelques packs d'artisanats offerts selon la profession.

Concernant les packs d'aventuriers, je ne crois pas qu'il en existe de liste officielle, par contre je crois savoir que Birdibeuk en propose sur son site : http://favay.be/birdibeuk/
y'a des packs pour toutes les bourses (8po, 15po, 50po et 100po) qui pourraient t'inspirer.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pack "Bitos du Donjon" Empty Re: Pack "Bitos du Donjon"

Message par Rincevent Mar 04 Juin 2019, 20:27

ahhh bien. C'est effectivement ce genre de packs que je cherchais pour une campagne, merci
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pack "Bitos du Donjon" Empty Re: Pack "Bitos du Donjon"

Message par Pirate des Alpes Ven 07 Fév 2020, 15:19

Pour un débutant: son pécule en matos. j'aime bien économiser sur les fringues (quitte à passer pour une quiche), choisir peu de matériel mais utile, ce qui permet d'avoir une arme pas trop dégueu si le score de PO est moyen-bon. De toute faon, l'argent vient avec l'aventure: on peut bien s'équiper un peu plus tard.

Généralement, pour économiser, je pars avec une lance (moins chère, mias plus fiable qu'une épée perrave!)

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pack "Bitos du Donjon" Empty Re: Pack "Bitos du Donjon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum