Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Générateur de fiche par Zilnok

4 participants

Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Générateur de fiche par Zilnok

Message par Zilnok Nogah Dim 16 Mai 2010, 07:52

En voyant le générateur de personnage réalisé par Elridia, j'ai pensé à en réaliser un sur un logiciel que je viens de découvrir (Windev). Je ne suis pas informaticien et c'est en autodidacte que je l'ai réalisé, il y a surement quelques bugs.

Sans vouloir jeter de l'ombre à Elridia, je vous le propose. Voici les liens :

Télécharger explications.pdf sur Miroriii

Télécharger
naheulbeuk v1.0.zip sur Miroriii

Il faut dézipper le second fichier sur votre disque dur et lancer le programme en cliquant sur le fichier.exe. J'essaierai de l'améliorer au fil du temps.

Si vous avez des remarques, questions, critiques, n'hésitez-pas.

Lien mis à jour le 02/06/10

Zilnok Nogah
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Zilnok Nogah Mer 02 Juin 2010, 09:46

Avec ce générateur, vous pourrez :
- créer un personnage
- modifier un personnage
- imprimer la feuille de personnage
- simuler un combat au corps à corps (personnage contre monstre)


Créer un personnage :
- entrer le nom, sexe.
- Cocher si nécessaire PNJ
- Tirer au sort les caractéristiques. Si vous souhaitez choisir la caractéristique par rapport à votre tirage au sort, il faudra préalablement cocher « MJ Gentil ».
- Choisir son origine, son métier, son dieu et sa spécification selon les options disponibles
- Distribuer les points de compétences
- Choisir protections, armes, objets….

A noter :
- les caractéristiques modifiées, la valeur de protection sont calculées avec les protections (armures et boucliers) seulement. En aucun cas, les armes, objets, livres…ne rentrent en compte dans ce calcul
- Le matériel disponible dépend de l’or, du niveau, de l’origine et du métier du personnage.


Modifier un personnage :
- changer le nombre d’XP
- changer le nombre de pièces d’or

Si le changement d’XP vous fait passer un niveau, des questions vous seront posées notamment pour savoir quelle caractéristique vous souhaitez augmenter et vous aurez droit selon le niveau, à des points de compétence supplémentaires.

Pour le matériel, cela est un peu compliqué. Un onglet permet de savoir le matériel déjà acquis. Sur les autres onglets et face à chaque combo, des points verts ou rouges seront présents. Un point rouge signale que le personnage possède déjà un objet à cet emplacement. Si vous souhaitez garder cet objet, ne toucher pas à ce combo.

Imprimer une feuille de personnage :
- Imprime la feuille de personnage. Certains types d’objets, les dieux et spécifications des mages ne seront pas renseignés, cela fera l’objet d’une autre page dans une prochaine version.

Simulateur de combat :
- choisir un personnage
- choisir un monstre
- choisir une arme. Sans arme, le personnage utilisera ses poings.
- Lancer le combat (appuyer sur le dé au centre)

A noter :
- la protection et les caractéristiques modifiées sont calculées selon l’arme et la protection (cette dernière est rappelée pour mémoire)


Si vous avez des questions, des bugs, n’hésitez pas à laisser un message.

Zilnok Nogah
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par cyssou Mer 02 Juin 2010, 10:43

ce générateur n'est pas mal du tout
cyssou
cyssou
Aventurier

Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Compte fondateur Mer 02 Juin 2010, 13:35

Aïe !
Ca a l'air vachement bien foutu dis donc =O Je télécharge de suite et je donne mon impression ! =)

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Orcminator Mer 02 Juin 2010, 13:44

Est-ce que ça marche sur MAC ?
Orcminator
Orcminator
Aventurier

Localisation : désolé je suis nul en géo...
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Zilnok Nogah Mer 02 Juin 2010, 14:16

Orcminator a écrit:Est-ce que ça marche sur MAC ?

Deux pistes existent mais ce n'est pas sur qu'elles fonctionnent correctement. Voici les extraits d'un forum :

Salut WDvores!!!
Une personne veut utiliser une de mes applications sur son ordinateur portable MAC !
J'ai vu la génération en 64 bits, linux etc... mais pas de mac!
Dois je continuer à chercher? ou il n'y a pas de solution?
Merci et Bon DEV 2009

Première solution :
Il existe des émulateurs comme Crossover, Parallels ou VMware pour faire tourner des applications Windows sous Mac OS x.
Mais l'application est très ralentie et parfois certaines combo ne s'ouvre pas, ou alors de temps en temps voir bloquée une fois ouverte. L'application devient capricieuse et c'est très gènant voir énervant.
Pour une personne qui à besoin d'une certaine sécurité ce n'est pas la bonne solution à mon avis.
Le test a été réalisé sur un Power Mac.

Seconde solution :
la meilleur solution est de généré une application java puisque windev est capable de généré du java depuis ton projet wLanguage et que il y 'a une version Mac OsX de java.....

ehh oui, toutes les fonctions WLanguage ne sont pas compatible génération java !!

Je vais tenter la seconde mais je ne promets pas de résultat. confused

Zilnok Nogah
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Compte fondateur Mer 02 Juin 2010, 14:25

J'ai tester, c'est franchement bien fait et très complet ^^ Seulement je me disais, niveau équipement, il y'a peut être beaucoup de restriction non? Du genre pour les gadjet, mais également pour les équipements. Ne serait-il pas mieux de faire plus simple et de laissé a l'utilisateur la liberté d'entré lui même les équipements, armes et objet?

Maintenant la liste d'item est très complète ^^ je n'ai pas eu le temps d'y regardé en profondeur car faut que je me mette a étudier pour mon exam de demain mais c'est vachement chouette en tous cas =D

PS: J'ai perdu mon premier combat contre un auroch =( Il lui restait plus que 2 PV !

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Zilnok Nogah Mer 02 Juin 2010, 14:36

D-Six a écrit:...Ne serait-il pas mieux de faire plus simple et de laissé a l'utilisateur la liberté d'entré lui même les équipements, armes et objet?

Effectivement, cela serait beaucoup plus simple car je dois avouer mettre fait des noeuds au cerveau avec toutes les restrictions liées à chaque objet.

PS: J'ai perdu mon premier combat contre un auroch =( Il lui restait plus que 2 PV !

Avec les critiques (bonnes ou mauvaises), les combats basculent facilement !! J'ai essayé de respecter les tableaux. Là aussi, pas facile à gérer tous les cas.

Zilnok Nogah
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Zilnok Nogah Mer 02 Juin 2010, 18:26

Zilnok Nogah a écrit:
Seconde solution :
la meilleur solution est de généré une application java puisque windev est capable de généré du java depuis ton projet wLanguage et que il y 'a une version Mac OsX de java.....

ehh oui, toutes les fonctions WLanguage ne sont pas compatible génération java !!

Je vais tenter la seconde mais je ne promets pas de résultat. confused

Pour cette solution, point de miracle Sad

Voici quelques une des erreurs générées


Erreur :Les états ne sont pas encore disponibles dans cette version.
Naheulbeuk, Initialisation, ligne 0, colonne 0
Warning : La constante 'hImpCréation' est interdite en Java.
FEN_Personnage.BTN_Bouton5, Clic sur FEN_Personnage.BTN_Bouton5, ligne 8, colonne 64
Erreur :La propriété <NouvelEnregistrement> n'a pas encore d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Personnage.BTN_Bouton1, Clic sur FEN_Personnage.BTN_Bouton1, ligne 10, colonne 17
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 16, colonne 7
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 82, colonne 7
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 111, colonne 7
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 151, colonne 7
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 171, colonne 7
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 173, colonne 9
Erreur :La fonction <Saisie> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 176, colonne 5
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 180, colonne 9
Erreur :La fonction <Saisie> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_Personnage.PROCEDURE.passage_niveau, Procédure locale, ligne 183, colonne 5
Erreur :La fonction <Dialogue> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java.
FEN_Modif_.......


P.S :désolé pour le double post mais je voulais bien séparer cette réponse de ma précedante

Zilnok Nogah
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche par Zilnok Empty Re: Générateur de fiche par Zilnok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum