Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remise en place de certains rôles

3 participants

Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Remise en place de certains rôles

Message par Pond Lun 21 Sep 2020, 13:44

Bonjour,

Après lectures des retours concernant les différentes équipes du staff, et en l'absence temporaire de l'administration, la modération a pris quelques décisions pour la remise en place de certains rôles et de leurs nouvelles fonctions.

Les scribes seront réintégrés avec les mêmes fonctions qu'auparavant. Stixy reste, par ailleurs, le responsable scribe.

Les ménestrels sont eux aussi réintégrés mais avec des pouvoirs davantage focalisés à leur fonction. Ils pourront toujours créer de nouveaux salons et les gérer, pour les événements mais se verront supprimer, par exemple, le pouvoir de déplacer les membres sur le discord).

Enfin, les guides seront eux aussi réintégrés. Avec une éventuelle évolution d'une fonction qui leur était exclusive : "l'accueil" ou bien "l'authentification", qui reste à débat. De surcroît, le débat sur le tampon de validation ne s'était pas résolu facilement et pour éviter toute frustration, il sera repris, ultérieurement.

Quant aux nouveaux rôles, légendes et divers, les décisions qui les concernent seront prises lors du retour de Zathor qui est, pour le moment, indisponible. Nous veillons à, en cette rentrée, remettre en place quelques rôles clés pour insuffler de nouveau une dynamique active à la communauté. Suite à cela, dans environ un à deux mois, nous mettrons en œuvre une façon de récolter les avis de la communauté sous forme soit de table ronde, de post forum ou de séries de sondages (nous reviendrons vers vous pour décider, ensemble, du choix que vous préférez).

La réintégration de ces rôles se fera durant la semaine, le temps de prendre contact avec les responsables de chaque équipe et de discuter de certains points.

Bonne rentrée !

EDIT : Nous recherchons un responsable ménestrel (et donc des ménestrels). N'hésitez pas à envoyer une candidature pour le poste de responsable ménestrel dans la section adéquate.


Dernière édition par Pond le Dim 27 Sep 2020, 19:44, édité 1 fois

─────────────────────
Remise en place de certains rôles Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

steroberta et Saladeuh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Re: Remise en place de certains rôles

Message par Masskarad Mar 22 Sep 2020, 16:00

Très bien, très bien, mais pourquoi attendre plusieurs mois pour organiser une table ronde. Autant le faire dés maintenant, pour partir sur une bonne base.
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Re: Remise en place de certains rôles

Message par steroberta Mar 22 Sep 2020, 17:50

Masskarad a écrit:Très bien, très bien, mais pourquoi attendre plusieurs mois pour organiser une table ronde. Autant le faire dés maintenant, pour partir sur une bonne base.

Attendre un mois ou deux n'empêche pas de créer de bonnes bases. D'ailleurs vu le taff que demande ce genre de mise en place, tout faire d'un coup risquerait justement de ne pas partir sur de bonnes bases, comme toujours dans la précipitation... Faut se rendre compte que c'est pas simple à préparer une table ronde. L'organisation avant/pendant et surtout après c'est un taff monstre. Là c'est la restauration de certains rôles qui est en cours, ils peuvent pas tout faire en même temps.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Pond et Talmouine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Re: Remise en place de certains rôles

Message par Masskarad Mar 22 Sep 2020, 19:13

Ah, bon, je me suis peut être mal exprimé... Du coup, je reprends mon idée, avec des mots qui, bien que direct, et j'en conviens, maladroit, sont écrit dans le seul but d'aider et d'améliorer la communauté.

Qui est censé décider ce qu'il se passe sur le NO (je ne parle pas de la modération, qui se doit de rester stable) ? La communauté, c'est bien le cas non ? Et comment on prends son avis ? Avec des réunions. Mais pas tout les 6 mois. Fréquemment, au moins tous les 3 mois voire tous les mois. Bien sur c'est difficile avec une équipe réduite et dispersée et un lot de problèmes offerts par la communauté...  Je le comprend totalement... car l'IRL prime sur le reste.

J'en continue sur l'idée que, si vous avez besoin de mains, et de personnes pour organiser ça, juste, demandez. Sinon...

Bah, on continue avec une communauté qui s'éloigne, petit à petit, qui se désintéresse, se sent de côté, réagit agressivement (à tort probablement)... et conduit à la situation explosive que l'on a connu pendant le confinement,...  qui continue encore aujourd'hui avec une période de calme où notre admin, rattrapé par l'IRL, n'est malheureusement pas présent (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il y est pour rien et l'IRL>NO).

Bon, petite digression, je n'en veux (à) et n'attaque personne, je suis juste attaché au NO car c'est un endroit que j'apprécie et où j'ai passé (et passe encore) de bon moments, donc je souhaite le préserver au maximum (et le dynamiser aussi ^^)

Et, concernant les rôles, bah, faites des recrutements officiels sur le serveur, via une news par exemple, cela pourrait marquer le coup.

Bon, bref, voilà, je suis prêt à parler de ça de vive voix avec tous les intéressés.
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Re: Remise en place de certains rôles

Message par Pond Mer 23 Sep 2020, 16:01

L'administration étant absente et le staff étant inexistant jusque-là, j'ai décidé de réintégrer, progressivement des rôles-clés pour justement constituer une base. Comme Steroberta le souligne, mener une table ronde aussitôt, dans la précipitation, ne sera que contre-productive. Puis, à quoi bon ? Comme je l'avais expliqué dans mon post, je n'ai réintégré que des fonctions plus ou moins importantes pour rétablir un dynamisme dans NO. Les détails et autres idées seront discutés au cours d'une table ronde dans des conditions davantage favorables, c'est-à-dire en présence de l'administration et d'une communauté avec déjà des équipes de staff claires et complètes (et non nouvellement créées).

Aussi, des réunions tous les mois, c'est juste impossible et chronophage, surtout pour une telle communauté. NO est une communauté de jeu de rôle dans laquelle des bénévoles accordent de leur temps et de leur motivation pour améliorer certains aspects. Même si nous avions une équipe complète, très active, une réunion tous les mois serait trop et surtout non nécessaire.

Si la communauté ne s'éloigne, c'est dommage, mais il y a des transitions que je ne peux, seul, brusquer. Si une partie de la communauté est agressive, et bien, elle sera punie par la modération. C'est aussi simple que cela. Il n'y a pas mort d'homme. Tant que des MJ peuvent publier leur annonce dans un canal adapté et ont des salons vocaux pour jouer, l'essentiel est là.

Et, concernant les rôles, non. J'ai déjà dit que je contactais un à un chaque équipe pour les remodeler et que ces équipes feront leur réintégration au cours de la semaine. Un peu de patience, tout de même. Certaines, n'ont plus de responsable et je vais donc devoir m'en charger. Suite à cela, chaque responsable s'occupera du recrutement à sa façon.

Je rétablis un petit fait : c'est l'administration qui décide de ce qui se passe sur NO. Non la communauté. En l'occurrence, l'administration a décidé d'être attentive à la communauté et de lui laisser une influence quant aux décisions relatives à NO. Ici la nuance s'opère et elle est importante. Pour l'instant, le staff est fragile et fait à son rythme. Le plus important, c'est de pouvoir jouer au jeu de rôle sur le discord, et qu'une modération soit active pour prévenir et gérer tout différends. Voilà l'essentiel.

─────────────────────
Remise en place de certains rôles Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en place de certains rôles Empty Re: Remise en place de certains rôles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum