Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[mod] Combat Rapide Systématique

Aller en bas

[mod] Combat Rapide Systématique Empty [mod] Combat Rapide Systématique

Message par Onomnaf Sam 09 Jan 2021, 18:16

Bonjour
Je vous partage aujourd'hui le supplément/mod que j'ai fait avec mon groupe en nous inspirant du supplément "combat rapide" officiel. J'utilise, ici, le terme mod car il s'agit littéralement d'une modification du cœur du système de combat. -Je pense qu'on est sur un niveau de modification comparable à un gros mod minecraft.- L'idée est de pourvoir garder tous ce qui existe (équipement, magie, ennemie, scénarios) dans naheulbeuk en modifiant juste les règles du combat.
Il est forcement très adapté à notre manière de jouer, càd de manière tactique. De plus chez nous le MJ n'invente pas de règle sans accord de la table (sauf cinématique bien entendu). Par conséquent on a cherché à faire des règles valables même dans les cas limite.

Le Combat Rapide Systématique (ou le CRS)

Ce document est une proposition ayant pour but de compléter le supplément “combat rapide”. Le supplément originel ne s’applique qu' au corps à corps, sans prendre en compte les coups spéciaux …  l’idée est donc de faire en sorte que le combat rapide soit utilisable dans quasiment toutes les situations en gardant le meilleur équilibrage possible. Cela inclut :

  • Une clarification des critiques
  • Les coups spéciaux
  • Les projectiles
  • Les sorts assimilables à des projectiles
  • Les sorts monocible qui ne sont pas des projectiles
  • Le cas tordus des sorts ne nécessitant pas d’épreuve

Mais cette diversité à un coût, ces règles sont complexes et nécessitent quelques additions en temps réel. Ce qui peut être lourd pour un MJ qui a déjà beaucoup de trucs à gérer. Un truc simple pour parer à ce problème est qu’un joueur connaissant bien le jeu soit désigné “grand maître du combat rapide" afin de seconder le “grand villain MJ”.
Il est à noter qu’il y a également dans ce document des règles liées au combat mais pas spécifiquement au combat rapide. Elles sont proposées ici en règle optionnelle car elles furent testées en même temps que le CRS. il s’agit :

  • Des attaques d’opportunité et des passe d’armes
  • Des offrandes à Randomia (pour éviter de se prendre trop fort un critique dans le menton)
  • Des difficultés à se défendre des projectiles

Bien sur, si vous avez des remarques je vous invite a faire des propositions. Les remarques dans le documents sont activé.
En espérant que ça vous plaise
Onomnaf
Onomnaf
Aventurier

Date d'inscription : 04/01/2021

CptIgloo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[mod] Combat Rapide Systématique Empty Re: [mod] Combat Rapide Systématique

Message par Onomnaf Lun 08 Mar 2021, 09:56

Si jamais ça intéresse qqun, voici un utilitaire pour pouvoir faire les calculs facilement. Pour le combat rapide normal ou pour ce supplément

Utilitaire Combat rapide
Onomnaf
Onomnaf
Aventurier

Date d'inscription : 04/01/2021

CptIgloo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum