Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Contribution : BOUCLIERS V2.0

Aller en bas

Contribution : BOUCLIERS V2.0 Empty Contribution : BOUCLIERS V2.0

Message par Albator7884 Ven 30 Déc 2022, 20:43

Bonjour et bonsoir tout le monde !

Vous m'avez sans doutes déjà vu dans une contribution équivalente sur les boucliers il y a 5 ans de cela (ça nous rajeunit pas), que vous pourrez retrouver ici (vous êtes vraiment sur de vouloir y aller ?).

Si on me demande de supprimer mon ancienne contribution, j'ai toujours les anciens PDF, au cas-où.

Suites aux critiques constructives de @Kuirem et @msaffin (si vous êtes toujours là, force à vous) sur la V1, j'ai réfléchis à comment modifier, avant d'abandonner et le mettre sur ma todolist, avant de la reprendre à la mi-Décembre de cette année, et vous proposer celle-ci.

LIEN : https://www.fichier-pdf.fr/2022/12/30/boucliers-v20/


Pour rappel, les critiques étaient les suivantes :
- Ne pas faire de bouclier suivant un matériau mais suivant une qualité (pourri, correct, artisan renommé, etc)
- Enlevez la possibilité de faire un PRD d'un projectile sur les petits boucliers
- Booster les malus d'AT/AD avec les gros boucliers, plutôt que pour les petits

o Petit Boucliers (Targe, Adarga, Broquel) = Malus AT/AD très faible, Prix faible, PRD moyenne, PR faible;
o Boucliers Moyens (Rondache, Ecu) = Malus AT/AD moyen, Prix moyen, PRD moyenne, PR moyen;
o Grand Boucliers (Pavois, Clipeus, Aspis) = Malus AT/AD haut, Prix haut, PRD haute, PR haut, peut parer les projectiles.


J'ai donc effectué nombreux changements, dont vous trouverez ci-dessous les lignes de réflexions.
Des rajouts de règles ont été intégré dans le PDF, faisant écho avec mes analyses :

- Réflexion sur l'absorption partielle ou totale des PI en cas de PRD d'un projectile
- Réflexion sur si le point de rupture doit être effectué
- Réflexion sur les boucliers généré magiquement (par des sorts customs ou officiels)
- Réflexion sur les différentes qualités de boucliers
- Réflexion sur les différents boucliers, et leurs bonnes intégrations dans l'univers
- Réflexion de dispatch des tailles de chaque bouclier
- Réflexion sur si un nain utilise un bouclier pas conçu par un nain
- Réflexion sur une force nécessaire pour utiliser certains boucliers et le contrecoup en cas de stat non atteint
- Réflexion sur des variantes des boucliers


Terminons cette contribution sur la liste des références que vous pourrez trouver.
Je suis sympa, je vous met des spoilers :
Sirop Formel:
Tueur de peau verte:
Kokigris:
Thoréunpeudohr:
Pierre K. Hyrulenamasspamouce:
Le Héro légendaire au bouclier:
Rondache de fer de l’armure unique du grand-père:
Rondache du Clipitaine et mère du soldat Hika:
Carlodh Grumbild : pas de devinettes, pour lui, c'est un nain très connus dans Naheulbeuk
Le roi Onledilas:

En espérant que cette contribution vous plaise,
Salutations,

Albator7884

─────────────────────
Contribution : BOUCLIERS V2.0 Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Kuirem, JustinBrigand et Flip aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum