Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tulden, car les nains ne sont pas tous des bourrins sans finesse

Aller en bas

Tulden, car les nains ne sont pas tous des bourrins sans finesse Empty Tulden, car les nains ne sont pas tous des bourrins sans finesse

Message par faquarl Lun 08 Fév 2010, 19:51

Tulden est né dans les montagnes, loin au nord-est de Mliuej. Il vécut dans sa cité 30 ans d'une vie amère ; rejeté par ses camarades et sa famille, ses premières années furent difficiles à supporter et lui apprirent à se débrouiller seul et à ne faire confiance à personne. La cause de ce rejet était simple : il était différent.

D'un physique peu habituel pour un nain, il était moins trapu et portait une barbe plus courte (sans l'avoir jamais taillée) que la moyenne ; cela appelait les insultes comme "Tafiole !" , "Imberbe !" , ou encore "Espèce d'elfe !" (qui est la pire de toute) de la part de ses voisins. Ses habitudes différaient des occupations habituelles de ce peuple : Il faisait régulièrement la "mine buissonnière" pour s'isoler des autres. Les seuls moments ou il était bien intégré étaient les soirée où sa descente forçait le respect de ses camarades.

Aux alentours de ses 20 ans, la mine fut attaquée par des peaux-vertes (évènement très rare du fait de la position de la mine sur la carte), et Tulden préféra abandonner la mine plutôt que de combattre ces créatures.
La nouvelle se répandit comme une trainée de poudre à la fin de la bataille et Tulden devint la risée de la cité. Du fait de son faible charisme, il n'arriva jamais à rattraper l'estime des autres courtauds.
Il vécut 9 ans en s'isolant le plus possible, afin d'éviter l'animosité des autres nains avant de décider d'utiliser ses différences pour se venger. Grâce à son adresse exceptionnelle, il décida de frapper les nains là où ça fait mal : la bourse.

Il trouva un maître qui lui apprit les règles de bases du métier de voleur. En revenant à sa ville natale, il décida de rester juste asser longtemps pour gagner un bon pactole et pour se venger.
Il devint le fléau masqué (nom qu'il s'était choisit), également appelé "c******* de voleur de m****", "t****** de petit c** qui m'a piqué mon or" ou encore "e***** !" suivant les personnes.
N'étant pas complètement stupide, il prit soin de déplacer quelques objets de valeur appartenant aux personnes qu'il avait volé afin de monter les nains les uns contre les autres. Il vécut ainsi une heureuse période de vengeance, effectuant plusieurs larcins en prenant soin d'effacer ses traces et de trouver des boucs émissaires crédibles.
Il quitta sa ville natale avec le pactole gagné grâce à ses "amis" pour partir à l'aventure.

Il rejoint la grande ville la plus proche : Mliuej où il décida de faire le tour des tavernes, autant pour trouver une quête que pour étancher sa soif.

[Petite note : Tulden reste un nain : il est relativement chiant, radin, il déteste les elfes, adore picoler... Il est juste moins obsédé par les cailloux et les combats que les autres ; et il est beaucoup plus mince aussi]
faquarl
faquarl
Aventurier

Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum