Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

5 participants

Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Darklim Mer 21 Juil 2010, 14:52

Au vu du nombre de nouveaux aventuriers qui ont un peu de mal avec leurs fiches personnages, je propose, pour qu'ils fassent des persos qui tiennent à peu près la route, l'algorithme d'équifèque!

Cet algorithme a l'ai compliqué comme ça mais il est simple. En gros:

Pour les armes:
N'importe quelle arme du tableau des armes hormis:
- arbalètes;
- armes à 2 mains;
- armes bizarres.
Son prix ne doit pas dépasser le nombre de pièces d'or de l'aventurier;
Pour les flèches (en cas d'arc):
La limite au prix des flèches cumulées est tout simplement le nombre de pièces d'or de l'aventurier divisé par 5.

Pour les protections:
Deux protections maximum, le total du prix des protections ne doit pas dépasser celui des pièces d'or de l'aventurier.

Pour les ustensiles utiles:
On divise l'or initiale de l'aventurier par 10; on obtiens le prix max des ustensiles et vêtements à l'unité. Tout bon aventurier devrait avoir:
- Un sac à dos/une besace;
- 3-4 trucs au choix de la torche à la coupe à vin plaquée or dans le tableau.

Pour les vêtements:
Comme dis plus haut, on divises l'or de base par 10; on obtiens le prix max des vêtements à l'unité.
Un aventurier standard doit avoir au moins:
- Un ensemble chemise/pantalon OU d'une tunique;
- et un paire de chaussures avec des chaussettes.
Capes, gants et shampooings sont possibles à prendre pour faire un effet de style.


Voila, j'ai fait beaucoup de persos comme ça, et ça m'a souvent réussi. Donc je résume:

Armes=une seule, prix≤or de base (ni arbalètes ni armes à deux mains ni armes bizarres)

Flèches=total du prix de toutes les flèches≤or de base divisé par 5

Protections=une ou deux, prix des deux cumulés≤or de base

Ustensiles=un sac à dos, trois-quatre trucs supplémentaires, prix de chacun≤or de base divisé par 10

Vêtements=un haut et un bas ou une tunique, des chaussures et des chaussettes, accessoirement une cape ou des gants, prix de chacun≤or de base divisé par 10.

Et, évidemment, pour les plus rôleplay d'entre nous, les objets débiles type "Mon premier os", "Le livre de cuisine de mamie" ou encore "une fiole de sang scellée avec un anneau doré et marqué du symbole des assassins de l'armée noire".

Donc, pour résumer², le maximum de pièces d'or initial étant de 120 et une Durandil coûtant 1000 pièces d'or: NON, on ne peut pas donner de Durandil à un barbare niveau 1.

En espérant avoir été utile (pour une fois...) et en vous saluant cordialement,
Darklim (alias SIlorne Sombrelame).

Petit jeu: cherchez qui du forum possède chacun des objets rôleplay débiles :p


Dernière édition par Darklim le Jeu 14 Oct 2010, 18:07, édité 1 fois

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Faelucc Mer 21 Juil 2010, 15:55

Bonjour ^^

Je ne pense pas qu'il soit utile de marquer ça directement dans les règles (car quand on est chez soi, on peut comme on veut :p), mais c'est une très bonne idée de l'avoir posté au moins à titre indicatif ^^

Le calcul que je fais sur le générateur (encore inachevé XD) est à peu de chose près le même :

Je multiplie le nombre de PO du joueur par 2. Le résultat me donne la limite de la valeur de l'équipement du joueur (armement et protections).
Puis pour choisir l'arme, une qui ne dépasse pas le nombre de PO du joueur (mais qui en est au plus proche). Je déduit le prix de l'arme du résultat précédent ce qui me donne les PO disponibles pour les protections.
Là-dessus, finalement la seule différence avec toi c'est que de mon côté les PO "non utilisés" dans l'arme sont disponibles pour les protections ^^ (mais dans la plupart des cas, ça change très peu de choses).
J'accepte les arbalètes, mais à moins d'avoir 120 PO il est du coup impossible d'en avoir une autre que celle de gobelin :p

Pour les "Babioles et fringues", j'ai une liste de "catégories" et au final le personnage doit avoir au moins un objet dans chaque catégorie, sauf els optionnelles (l'objet étant choisi en fonction des PO du joueur... à peu de chose près mêmes valeurs que ce que tu as exposé ^^). La liste est :
- Chemise
- Pantalon
- Chaussures (sauf si bottes)
- Chaussettes (optionnelles)
- Couverts
- Écuelle
- Sac ou besace
- Autres en vrac (optionnel)


Voilà pour info, mais ton calcul est peut-être plus simple à faire "à la main", sans réfléchir.
Ça pourrait en aider pas mal... Prépare toi à ce que ce post soit "link" un bon nombre de fois dans les réponses aux fiches ^^

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Darklim Jeu 22 Juil 2010, 12:49

Je vais devenir célèbre \o/
Sinon, le truc c'est que je ne donnes pas mon mode de calcul pour tenter de l'imposer comme seule et unique voie de la création de personnages (ça me rendrait malade); seulement, j'ai fait quelques parties IRL avec des amis pour le moins... Comment dire-ça gentiment... Disons qu'ils aimaient servir Dlul, et donc c'était moi qui faisait leurs fiches. Et à chaque fois, cette méthode de calcul donnaient des persos équilibrés et surtout une équipe où chacun avait sa place.
C'pour ça, au vu du nombre d'aventuriers qui démarrent avec des cottes de maille en Thritil et de ceux qui viennent nus sous leurs maigres protections, je me suis dit "autant leur montrer la voie"...

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Sull Sam 14 Aoû 2010, 00:26

la sortie ?

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière 848914 d'accord ...


désolée , mais des joueurs qui sont pas capable de faire leur fiches... sur Naheulbeuk !!!

hem... sinon ca peut servir! même si je suis pas fan

scratch
Sull
Sull
Aventurier

Localisation : essone
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Darklim Sam 14 Aoû 2010, 14:11

Sull a écrit:désolée , mais des joueurs qui sont pas capable de faire leur fiches... sur Naheulbeuk !!!
Ben, vu le nombre de cottes de maille qui aparaissent soudainement sur les aventuriers niveaux 1 et ceux qui partent intégralement nu (sans protection ni dessous)... J'ai pensé que ça pourrait être utile ^^'

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par PenOfChaos Jeu 13 Déc 2012, 17:27

Bonne initiative, merci avec ce genre de post tu vas sans doute sauver des MJs.

Pour ma part j'utilise le célèbre algo "pifométrique", mais c'est possible par le fait que je connais à peu près par cœur tous les tableaux du jeu Smile

A suivre dans le site : une petite vidéo qui explique comment fonctionne l'équipement d'un personnage de niveau 1

Cependant, pour ceux qui ont dix minutes, lire "le guide de l'équipement" est déjà un très bon début. Je reçois encore trop de questions sur ce sujet, qui prouvent que les gens n'ont pas lu ce guide Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Carey Ven 14 Déc 2012, 13:38

Ce que l'on fait (faisait?) régulièrement pour les perso créés sur le forum, avec un MJ, c'est:
"valeur du pécule dépensée en armes et armures"
"valeur du pécule dépensee dans le reste"
et la valeur du pécule dans la bourse.

Pareil, en ayant une tenue complète ou presque.

ça fait des persos moins équipés que les prétirés, mais qui sont harmonisés entre eux, essentiel pour des persos qui passent d'un groupe à l'autre et qui ne doivent pas gérer de différences de traitement selon les largesses du mj.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière Empty Re: Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum