Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vermine...

4 participants

Aller en bas

Vermine... Empty Vermine...

Message par Zathor Mar 05 Oct 2010, 17:56

Nom du jeu : Vermine
Univers : Post-Apocalypse
Où trouver les règles : DTC Heu Chez moi xD (PDF extrêmement rare)
Type : One Shoot pouvant déboucher éventuellement sur une campagne
Fréquence de partie (si c'est sur plusieurs séance) : A voir.
Date de la partie (si c'est sur une séance) : A voir.
Nombre et type de joueur (expérimenté ou non, connaissance requise...) : Une GRANDE maturités sera demander, je me réserve le droit de refuser certaines personne se présentant si j'estime qu'il n'est pas asse mature.
Complément d'info : Ambiance sérieuse ! Pas la peine de venir si c'est pour charger au premier monstre que vous verrez (c'est la mort assurée !) Les parties se déroulerons sur Skype ou sur un Mumble privé pour éviter que des oreilles indiscrètes et trop jeunes écoutent. Il y aura une création de personnages avant le début de la partie.
Synopsis : (Bye Wikipedia)
L'idée sur laquelle se base le synopsis est que l'humanité (en sa qualité d'espèce) est une menace pour la planète Terre. Aussi, au pire de la crise écologique induite par les comportements humains (ladite crise étant celle que nous vivons actuellement depuis quelques années), les règles d'harmonie régissant la vie sur Terre s'emballent : beaucoup d'espèces jusque-là peu considérées (de par leur nombre limité, ou leur taille négligeable, comme les insectes ou les rats) évoluent de manière exponentielle : elles deviennent beaucoup plus grosses, ont leurs propres schémas sociaux, et prennent le "contrôle" de la Terre. Les humains deviennent alors une espèce "mineure", qui tente de survivre, de vivoter. Ainsi, le nom "Vermine" peut soit faire référence aux espèces qui prennent le contrôle (et qui étaient jusque-là considérées comme la vermine), soit à l'humanité, qui se retrouve reléguée au rang d'espèce indésirable.

L'auteur décrit cette histoire en utilisant une métaphore assez explicite : les humains sont une sorte de "cancer" qu'a développé la Terre, et la prolifération des autres espèces est le "système immunitaire" qui se déclenche.

Bien entendu, l'univers créé par Julien Blondel est plus complexe que ce résumé, de par la présence de diverses espèces, de symbiotes, de différents systèmes de hiérarchie sociale...


Dernière édition par Zathor le Mar 05 Oct 2010, 18:54, édité 1 fois
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par nilod Mar 05 Oct 2010, 18:28

Je suis curieux par rapport à ce jeu. Ça me changera de jouer autre chose que des elfes crétins ou des nains alcooliques!

Par contre il faudra m'expliquer le système de jeu et m'aider à la création du personnage. tu peux me contacter sur le mumble public ou skype ce soir pour me présenter un peu le jeu le temps que je lise le synopsis sur le site officiel.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par Zathor Mer 06 Oct 2010, 00:09

New : J'ai un mumble privé (sur un serveur dédier) Comme ça on pourra jouer tranquillement et certaines personnes trier sur le volet pourrons venir écouter (par contre j'ai que 10 slots donc pas beaucoup de places en plus)

Sinon pas sushis pour toi Nilod, on fera la créa de perso soit le jour de la partie soit avant si on a le temps (et si j'ai finit de lire les deux bouquins xD)

D'ailleurs tant que j'y pense, évite de trop lire les infos sur le monde x) (tout du moins les infos précises) pour pas trop que l'univers te soit spoil Wink

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 17:27

je suis open pour une partie, pour l'instant, le seul jeu de rôle au quel j'ai joué en dehors de naheulbeuk, c'est disque-monde, et c'était pas génial. ce monde en pleine apocalypse me semble tout à fait passionnant, d'autant plus que je possède la feuille de perso ainsi que divers autres documents fort utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par m4dm4xx Mer 06 Oct 2010, 18:07

Je suis plutôt interréssé car je n'ai joué qu'à des jdr du type de naheulbeuk et l'ambiance de Vermine me tente plutôt pas mal alors je pose ma "candidature" en espérant être accepté par toi Zathor

─────────────────────
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel,
Quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !!!

Ezekiel 25,17
m4dm4xx
m4dm4xx
Aventurier

Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 20:57

je te conseil d'aller sur le site officiel du jeu et e télécharger quelques docs, notamment faim de moi difficiles, il donne le tons du jeu et permet de comprendre la gravité des situations aux quels ton Hero pourrait se retrouver confronté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par Kligan Mer 19 Jan 2011, 15:42

Voila je passe juste pour te dire merci zathor
² de m'avoir fais découvert ce JDR j'y joue maintenant ponctuellement avec quelque amis mais je me disais que peut être quand tu auras moins de chose a faire nous pourrions refaire des partie de Vermine sur hamachi quand dit tu ? ^^

─────────────────────
"Tu sais que ta bourse qui dépasse sa donne vraiment envie de te voler ?..."
Phrase préférer :
avec kligan : "Courage, fuyons !"
ou avec kligush : "je vais réservé une chambres pour tout a l'heure"
Kligan
Kligan
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vermine... Empty Re: Vermine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum