Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

5 participants

Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Zathor Mer 06 Oct 2010, 20:24

Nom du jeu: Paranoïa
Univers : Futuriste, idéaliste. L'ordinateur est votre ami.
Où trouver les règles : Je vous les passerais en temps utiles
Type : one-shot
Date de la partie (si c'est sur une séance) : à déterminer
Nombre et type de joueur(expérimenté ou non, connaissance requise...) : Ne pas avoir peur de la mort, ne pas aimer ces collègues, réfléchir, être heureux (ne pas être heureux est une trahison, la trahison est passible d'exécution sommaire, vous êtes heureux x) ?)
Complément d'info : Déjantée mais réfléchie.
Synopsis :
Le jeu se déroule dans le Complexe Alpha, une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central facétieux, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur car, comme il le dit lui-même, « l'ordinateur est votre ami ».

La population est classée selon une hiérarchie chromatique qui donne droit à chacun à plus ou moins de pouvoir mais aussi plus ou moins de savoir : Infrarouge pour la masse, Rouge pour le personnage débutant, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet et Ultraviolet (appelés aussi Grands Programmeurs). Des sociétés secrètes (souvent des caricatures bouffonnes d'organisations célèbres existant ou ayant - a priori - existé, telles que le Club Sierra, les Illuminati, les Communistes...) se sont développées en parallèle de cette organisation. L'Ordinateur cherche à détruire chacun de ces groupes, qui eux aussi ne manquent pas de vouloir supprimer tous les autres groupes. Les radiations produites par la guerre nucléaire ont provoquées des mutations, et l'Ordinateur cherche aussi à éliminer ces mutants.

Les personnages incarnés sont des Clarificateurs, dont le rôle est précisément d'éliminer les traîtres des sociétés secrètes et les mutants. Ils sont bien entendu tous à la fois mutants (ils ont un pouvoir spécial) et membres d'une société secrète. L'ordinateur envoie donc vers des missions souvent débiles - et meurtrières - des personnages totalement incompétents auxquels il donne du matériel expérimental pour leur « faciliter » la tâche.

La réalisation de la mission est rendue encore plus difficile car chacun des membres de l'équipe, dont l'un est le chef, ne souhaite que deux choses : cacher ses appartenances coupables et détruire son prochain ou, mieux, le dénoncer à l'ordinateur.

Comme la vie est dure, chaque personnage possède 6 clones de lui-même pour rattraper les petits dérapages de l'existence.

Citations célèbres :
« Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami »

« Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de la main ! »

« Les traîtres commies mutants sont passibles d'exécution sommaire » (NDZ : commies est l'abréviation de communistes) (NDZ2 : Évidement vous êtes exactement ça Razz)

« Es-tu heureux citoyen ? Le bonheur est un devoir ! »

« Le citoyen xxx est prié de se présenter au centre d'extermination le plus proche pour une exécution sommaire. Merci de votre coopération. »

« Imaginez un monde conçu par Kafka, Staline, Orwell, Huxley, Sartre, et les Marx Brothers réunis! »



NOTE IMPORTANTE : Ce JDR est a prendre au 2 degrès ! Il est bien rare qu'un personnage survive plus de deux scénario malgré la présence des 6 clones. Je tolère tous les ages ! Mais surtout ne vous attachez pas a vos personnages ! Ils ne serons jamais là pour longtemps...
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par m4dm4xx Mer 06 Oct 2010, 20:30

Yeah ça à l'air trop bon comme jeu... J'suis partant pour un jeu de second degré aussi déjanté.

─────────────────────
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel,
Quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !!!

Ezekiel 25,17
m4dm4xx
m4dm4xx
Aventurier

Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 20:34

je prend mais pour vermine...
mon perso est déjà en route (armes, matos, nom, âge...) il me manque les jets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Kainto Mer 06 Oct 2010, 20:49

j'y est déjà joué et je peux te dire que si on avait des points de folie dans la réalité, j'en aurai un bon paquet ! c'est super chaud à jouer !

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
Kainto
Aventurier

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Kligan Mer 06 Oct 2010, 21:12

Je suis aussi partant bon sa ma l'air chaud mais bon autant tout tester ^^

─────────────────────
"Tu sais que ta bourse qui dépasse sa donne vraiment envie de te voler ?..."
Phrase préférer :
avec kligan : "Courage, fuyons !"
ou avec kligush : "je vais réservé une chambres pour tout a l'heure"
Kligan
Kligan
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Morgor Dim 16 Jan 2011, 04:21

Moi je serais curieux de lire les règles...
Ca à l'air assez connu comme jeu, j'en ai plusieurs fois entendu parler.
Et ca à l'air surtout bien barré, difficile à meujeuter non?
Morgor
Morgor
Aventurier

Localisation : Gund Morgorul
Date d'inscription : 31/12/2010

http://gundmorgorul.blogspot.com/2010/11/archives-graphiques.htm

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Zathor Dim 16 Jan 2011, 09:40

Pas trop dur a faire le Meujeuh dessus mais le truc c'est qu'il faut un minimum de sadisme pour le faire parce que ile ne faut pas hésiter une seconde pour tuer un joueur. Heureusement que le joueur en question a 7 clones.

Sinon pour le moment je me concentre sur mes études donc je n'ai pas le temps de me replonger dans cet univers.

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Morgor Dim 16 Jan 2011, 16:32

Pareil pour moi, il en va de même concernant le jdr Naheulbeuk. Je vais quand même tenter de trouver des recits d'aventure durant mes moments de libres pour mieux cerner l'univers.
Morgor
Morgor
Aventurier

Localisation : Gund Morgorul
Date d'inscription : 31/12/2010

http://gundmorgorul.blogspot.com/2010/11/archives-graphiques.htm

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) ) Empty Re: Paranoïa (L'ordinateur est votre ami :) )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum