Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partie en tant que mj

3 participants

Aller en bas

Partie en tant que mj Empty Partie en tant que mj

Message par tibfon Sam 18 Aoû 2012, 02:40

Je vais demain et sans doute tout cette semaine prochaine être le MJ de parties sur table.
Je l'avais déjà fait mais c'est pas ça. Là je veux vraiment faire une bonne partie bien marrante et super chargée d'aventure.

Donc je vous demande simplement si vous avez des conseils, si vous avez des "trucs" à me filer, comment ne jamais être débordé (ou le moins possible), etc...

Merci d'avance Very Happy
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie en tant que mj Empty Re: Partie en tant que mj

Message par Darklim Sam 18 Aoû 2012, 09:17

"Super chargée d'aventure", ça je peux pas t'aider. En même temps, Naheulbeuk pour de l'aventure héroïque, c'est pas gagné...

Par contre "bien marrante", j'ai qu'un seul conseil à te donner: fait tout ce qui te passe par la tête, et arrange toi pour déboucher sur un truc cohérent. Perso c'est comme ça que mes aventuriers se sont retrouvés à trouver des ninjas qui s'évadent de leurs chambres le matin, à affronter des piafs géants dans les terres sauvages (et réussir à le domestiquer en plus), à plonger dans une sombre histoire de guilde des voleurs et de forgemagie... Par contre ça demande une sacrée vivacité d'esprit pour réussir à tomber sur quelque chose de cohérent à posteriori. Perso, je les occupe avec 5 brigands organisés (donc l'archer et le mage en retrait, l'assassin qui se déplace vraiment silencieusement, etc...), et je profite du temps de combat qui ne demande pas trop de concentration pour réfléchir à ce que je peux faire avec les éléments que j'ai déjà mis sur la table.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie en tant que mj Empty Re: Partie en tant que mj

Message par Druss Sam 18 Aoû 2012, 14:10

Apres tu peux appliquer des trucs tout simples aussi pour te fluidifier les combats ou les actions. Demande a tes joueurs de se placer autour de la table par ordre d'iniative par exemple. Prend une fiche recapitulative ou tu marque les trucs importants relatif a tes PJs (PR, Adresse, Force, etc...). Si tu joue avec des figurines a ta disposition, assigne a tes pjs un figurine ainsi que pour leurs ennemis et utilise un plan quadrillé par exemple.

Apres, au niveau de la partie aventure super chargée, bah, tout va dependre de tes pjs. Si tu veux reelement reussir ton scenar, je te consellerais de juste faire une trame principale, exemple: "Les aventuriers, engagé par le vieux gaston, doivent recuperer un collier de famille derobé par des bandits. Les bandits vivent dans la foret et sont 12." A partir de la, tu developpe au fur et a mesure que tes aventuriers avancent... ca evite de te retrouve a forcer tes pjs a faire des actions et leur permet de faire ce qu'ils veulent dans le but de la realisation de la quete
Druss
Druss
Aventurier

Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie en tant que mj Empty Re: Partie en tant que mj

Message par tibfon Sam 18 Aoû 2012, 19:24

Ok merci bien, j'ai fait une partie aujourd'hui avec vos conseils ^^, avec un scénar que j'ai fait
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie en tant que mj Empty Re: Partie en tant que mj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum