Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Statistiques du site JDR

+2
Darklim
PenOfChaos
6 participants

Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Lun 15 Juil 2013, 11:52

Salut les amis

Voici quelques chiffres qui vous permettront de vous sentir moins seuls Smile C'est aussi extrêmement motivant pour moi, de savoir que je ne travaille pas pour du vent !

Statistiques du site JDR Naheulbeuk

En 2011 :
---------------
13051  téléchargements du document origines et métiers
11156 téléchargements du pack de tableaux d'équipement
7491 téléchargements du document des règles de base
7411 téléchargements du pack des fiches d'origine
4529 téléchargements du scénario "Le camp des orcs"
2000 téléchargements du scénario "Les ombres de Muytak"


EN 2012 :
---------------
11539 téléchargements du document origines et métiers
8800 téléchargements du document des règles de base
6732 téléchargements du guide du MJ débutant
6000 téléchargements de l'écran "Résumé des compétences"


En 2013 au 30 juin :
---------------
6798 téléchargements du document origines et métiers
4000 téléchargements du document des règles de base
3000 téléchargements des règles de magie
1188 téléchargements du scénario "La clé Martigan"
1124 téléchargements du scénario "Le camp des orcs"

Petite extrapolation : Attention, c'est vertigineux... j'ai passé 4 heures à bosser sur un scénar comme "le camp des orcs", téléchargé à vue de nez 10.000 fois depuis la création du site, et même s'il n'a été joué que dans 50% des cas (5000 parties), pour 1 MJ et 2-4 joueurs (calculons en moyenne 3 personnes par table), avec en moyenne 3 H de jeu par groupe, ce simple scénar pourrait avoir généré 45.000 HEURES DE LOISIR GRATUIT.

Qui dit mieux ? Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par Darklim Lun 15 Juil 2013, 13:43

Mieux.

Sur un plan plus sérieux, c'est énorme. Mais je voudrais savoir un truc: pour le nombre de téléchargements, c'est le nombre de machines qui ont téléchargé un fichier donné qui compte, ou le nombre de fois où ledit fichier est téléchargé?
Autrement dit, si je télécharge 100 fois le docu origines et métiers, je ferai monter le compteur de 100 ou de 1?

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Lun 15 Juil 2013, 14:22

C'est le nombre de téléchargements réussis du fichier, je ne suis pas entré dans le détail. Après, faut bien voir que plusieurs personnes ont sans doute téléchargé plusieurs fois le même fichier, mais ça ne peut pas avoir de réelles répercussions sur ces statistiques. Puisque les chiffres se maintiennent d'une année sur l'autre, ça doit avoir un sens.

Une personne qui télécharge 5 fois un fichier est déjà un sérieux malade, à mon avis... Ou alors quelqu'un de vraiment bordélique Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par nonodrido Lun 15 Juil 2013, 15:58

Personnellement j'ai téléchargé de nombreux fichier une bonne dizaine de fois car entre les fichiers du jdr et ceux de mon site c'est souvent plus rapide de télécharger que de chercher si le fichier est à tel endroit et que la version est bien  la dernière en date =).
Après je pense pas que tout le monde a fait comme moi.

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

Date d'inscription : 21/12/2011

http://donjonfacile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par Zathor Lun 15 Juil 2013, 18:00

bah faut aussi prendre en compte qu'à chaque nouvelles versions tout le monde retélécharge, après perso ça m'est arrivé de regarder un doc pdf sans le dl sur mon pc et pourtant ça compte comme un dl vu que le fichier est entièrement dl. Dans origine et métiers en comptant toutes les mise à jours et mes différents pc j'ai du dl la compil au moins 30 fois. Donc bon, je pense pas qu'il y ai que moi qui ai eu 4 pc depuis 2011 (ou des bug de pc)
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Lun 15 Juil 2013, 18:12

Ah... Vous voulez me miner le moral, c'est ça ? Sad

Bon, heureusement y'a tout de même une tendance, ça se vérifie sur les documents à usage unique.
Les règles de base y'a eu que 3 versions depuis 2009, ça ne sert à rien de les télécharger 10 fois, sérieux.

Mais si tout le monde fait ça, ça deviendrait inquiétant !


Autrement aussi, les gens qui jouent "papier" (et ils sont nombreux) ne vont pas télécharger 10 fois un document pour l'imprimer à chaque fois... Sinon ça frise l'inconscience.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par nonodrido Lun 15 Juil 2013, 18:30

Loin de moi l'idée de te miner le moral Smile
Par contre les différentes versions ont pu jouer et aussi le fait que beaucoup de pdf sont lus en ligne. En plus certains ont dû regarder et pas jouer (je n'ai personnellement pas tant joué que cela à ce jdr précis). Il est évident que les chiffres que tu as sont supérieurs au nombre de joueur. Je pense que si tu veut une information plus précise tu devrais recouper ces valeurs avec le nombre de visiteur unique sur ton site.

Par contre effectivement les résultats sur les scénarios sont vraiment bons et sont à mon avis plus représentatifs (perso je ne les ai pas téléchargés plusieurs fois).

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

Date d'inscription : 21/12/2011

http://donjonfacile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Lun 15 Juil 2013, 19:31

Yep, de toute façon c'est très touffu on ne connaîtra jamais le véritable nombre de joueurs, cependant il faut aussi compter que :

- Pour les joueurs papier, en général seul le MJ télécharge les règles : les joueurs de la table, eux, ne le font pas car ça ne sert à rien (et c'est même déconseillé). Il n'y a que sur NO où les joueurs lisent presque toujours les règles, car ils ont tendance à faire leur perso tout seul. Par conséquent, sur le nombre de téléchargement des règles, il faut aussi compter tous les gens qui jouent sans avoir les règles Wink

- Le site du gnome des forêts délivre un package complet du JDR Naheulbeuk (même s'il n'est pas souvent à jour) et je n'ai jamais compté ses téléchargements dans mes statistiques. Je n'ai pas ses chiffres, mais vu qu'il est relativement facile d'accès, je pense que c'est non négligeable

 PS : et d'abord, pourquoi tu ne joues pas avec nous, Nono ? Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par Sham Lun 15 Juil 2013, 20:15

Non mais les téléchargements c'est moi, je galère toujours à retrouver où j'ai foutu mes docs, donc je re-télécharge. Au bout d'un moment ça fait lourd, je formate, mais du coup je perds tout alors je recommence. Je sais c'est chiant.

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Lun 15 Juil 2013, 21:56

Tu fais ça plusieurs fois par jour, Sham ? Wink

Comme disait la publicité Ikea : RANGEZ

PS : mouhahahaha

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par tibfon Lun 15 Juil 2013, 22:48

Moi j'ai téléchargé le PackBeuk et c'est tout. Je télécharge des documents "neufs" uniquement quand j'en ai besoin. (comme quoi y'en a qui doivent pas augmenter beaucoup les statistiques)

En fait, je crois que naheulbeuk est vraiment super pour ceux qui commencent le JDR papier; c'est simple et rapide et le cerveau ne chauffe pas trop, et l'univers est déjà super connu; par contre c'est limité par rapport à d'autres JDR, mais ça beaucoup de monde s'en fout.
Par exemple, j'ai des cousins sur Paris qui ont au moins une trentaine d'heures de JDR dans les pattes et c'est uniquement du naheulbeuk, et les autres JDR les intéresses pas du tout.
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par Darklim Mar 16 Juil 2013, 02:30

Naheulbeuk en fait c'est un peu le JdR de l'apéro.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par PenOfChaos Mar 16 Juil 2013, 10:40

Bah, moi j'ai joué aussi à pas mal d'autres JDR que l'œil noir, tout de même (je vais dire, une douzaine, et d'autres que j'ai simplement lu)... Et je dois dire que ce système a finalement toujours eu ma faveur. C'est pourquoi je l'ai utilisé pour notre JDR.
Déjà, pour certains jeux il fallait passer une après-midi à créer 4 persos (Mekton Z)... Pour d'autres, il fallait faire 5 jets de dé pour attaquer une personne (JRTM). Dans certains cas, il fallait tirer un dé pour aller pisser (Rolemaster). Pour d'autres encore, les disparités entre PJs étaient carrément trop énormes (Stormbringer). Bref, à chaque fois il y avait un truc qui compliquait le jeu Smile.

Je n'ai rien contre la complexité puisque c'est finalement ça qui m'intéresse le plus dans un JDR (comprendre : la densité, pas le côté difficile), mais il y a des moyens de faire complexe tout en restant simple... Je crois que c'est ce qu'on a réussi à faire ici.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du site JDR Empty Re: Statistiques du site JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum