Magie de la Terre

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Message par PenOfChaos le Ven 18 Déc 2015, 19:44

Hello tout le monde

Pour vos fêtes...
Le grimoire "revisité" de la Magie de la Terre est désormais disponible !

Il inclut des invocations, dont deux ont été un peu boostées par rapport à la spécialité de l'invocateur (mais disponibles plus tard dans le cursus). Mais c'est normal dans le sens où le spécialiste de la Terre maîtrise un peu mieux ses élémentaires Wink

J'ai réécrit pas mal de sorts existants pour les préciser et j'ai ajouté des nouveaux trucs, a priori presque la moitié du grimoire est inédit. J'ai viré des sorts redondants. Il comporte pas mal de pages tout de même, c'est une assez grosse spécialité.

Bref, vous devriez vous amuser Smile

Il me reste donc quatre magies majeures à traiter : eau et glace, illusion, thermodynamique et air. Mais ça m'a bouffé toute la semaine, alors je vais devoir m'occuper un peu de notre bestiaire avant de m'attaquer au prochain.

PS : comme toujours, j'en ai profité pour virer les anciens fichiers de magie de la Terre, qui deviennent obsolètes.

Bonnes fêtes !

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Message par Xehanort le Ven 18 Déc 2015, 19:47

Et zut , j' ai déjà ouvert un sujet , maintenant je vais passer pour quoi ?

Sinon POC pour être sur , un Elfe Sylvain peut pratiquer cette spécialité ?
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Message par Saragon le Ven 18 Déc 2015, 23:21

Merci POC pour le travail !
Je m'en vais directement consulter ce nouveau document, hé hé.


Edit:

Corrections à appliquer sur le grimoire + remarques:
- Enchantement d'acide, sort de niveau 4. Il est inscrit que l'enchantement dure "1 jour par niveau du mage" et il est précisé juste en-dessous "3 jours minimums donc" au lieu de 4.
(Bon j'ai trouvé que ça ^^)

En tout cas un grimoire bien sympa. Le mage de Terre semble donc être un mage plus orienté Soutien/Combat jusqu'au niveau 4, avec un pic de puissance au niveau 5/6/7 pour finalement redevenir un mage de Soutien/Combat.
Même s'il obtient de bons sortilèges, à niveau équivalent avec un Mage de Feu, sa force de frappe semble inférieure.
Cependant je pense que c'est un bon choix. De nombreux sorts permettent d'utiliser la "Ruse" et ceci peuvent facilement s'adapter à de nombreuses situations de danger ou de RP.

Décidément, cela semble être le Mage qu'il faut avoir avec soi lorsque l'on attaque une aventure dans un milieu forestier, en plaine ou dans tout autre endroit à base de terre (normal en même temps, c'est sa spécialité banane !).

Ainsi, même si sa force de frappe reste inférieure à celle d'un mage de Feu (elle reste tout de même largement suffisante), je pense que le mage de Terre comble ce manque de puissance par une possibilité d'adaptation assez énorme.

J'ai hâte d'entendre / observer à l'occasion les premiers mages de Terre de hauts niveaux.

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Message par Nicozoubi le Sam 19 Déc 2015, 11:29

Lien vers le téléchargement

http://www.naheulbeuk.com/doc-magie.htm

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Message par PenOfChaos le Sam 19 Déc 2015, 18:21

Merci, j'espère que vous pourrez jouer avec rapidement Smile

Vous noterez que ce n'est pas par hasard que j'ai sorti cette magie plutôt que celle de l'eau et de la glace. Pourquoi ? Parce que la dernière extension sortie est celle des Confins du Givre (dans laquelle beaucoup d'opposants sont immunisés ou résistants au froid). Vous aurez donc plutôt intérêt à embarquer un mage de la Terre qu'un mage de l'eau dans cette contrée Wink  Même s'il faudra sans doute décider au pied levé de certains effets de sorts pas prévus (ce qui arrive toujours), comme par exemple "Peut-on déclencher des sables mouvants sur de la glace ?"...

Xehanort : oui, c'est la spécialité favorite des mages sylvains, même s'ils se font un peu rares. J'en ai mis en scène dans mon dernier bouquin "Chaos sous la Montagne" et j'en propose également un dans les pages du Grand Bestiaire (opposant ou PNJ) avec quelques sorts triés sur le volet.

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Message par Xehanort le Sam 19 Déc 2015, 18:30

Merci POC , tu me soulage beaucoup .
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Message par Praecursator le Mar 22 Déc 2015, 12:12

On peut les jouer en PJ ? Car beaucoup de personnes me répondent que non, mais qu'ils peuvent existes en PNJ ?

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Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
Mes PJ's:
Niveau Avancé : Joshua, Ranger Urbain Niveau 7
Niveau Intermédiaire : Ambre, Mage de Feu Niveau 3



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
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Message par Guide Supreme le Mar 22 Déc 2015, 15:25

Praecurstator a écrit:On peut les jouer en PJ ? Car beaucoup de personnes me répondent que non, mais qu'ils peuvent existes en PNJ ?
Heu... Sérieusement ? Je pense pas que POC s'amuserait à sortir un grimoire de magie pour des PNJ. Bien sûr que c'est jouable, comme n'importe quelle autre discipline. Certains jouent même avec les anciens grimoires, voir des contribs (le cas de mon mage confiseur).

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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
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Message par Praecursator le Mar 22 Déc 2015, 15:49

Je parlais des elfes sylvains si on pouvait les jouer en mage.
(Par-Rapport au post précédant) ^^'

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Message par Guide Supreme le Mar 22 Déc 2015, 15:57

Ah oui, excuse-moi j'avais pas vu cette phrase comme ça. J'attends également la réponse, du coup Very Happy.

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Message par PenOfChaos le Mar 22 Déc 2015, 20:39

Ben oui... S'ils existent en PNJ et que vous avez les grimoires, je ne vois pas pour quelle raison vous ne pouvez pas les jouer en PJ. C'est tout de même nettement plus logique que de jouer des nains mages alors que ces derniers détestent la magie Smile (ou des gnômes mages alors que ces derniers ne parlent pas la langue et ne peuvent lire les grimoires...)

Dans le guide origines et métiers, je disais que les sylvains n'étaient généralement pas des mages, mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas l'être Wink (et encore une fois, j'en ai mis dans "Chaos sous la Montagne").

"L'Elfe Sylvain et la magie : il n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence, la  plupart du temps, mais il n'y est pas réfractaire et trouve généralement cela merveilleux. Il est tout à fait dans le caractère d'un elfe d'utiliser n'importe quel objet magique, ou tout type de matériel béni pour peu que ça ne soit pas contraire à sa religion (dans le cas où il serait prêtre). En revanche, il ne sera capable d'utiliser les parchemins que s'il sait lire. Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient."

L'Elfe Sylvain n'est pas forcément niais : il n'a d'ailleurs pas de maximum à l'INTELLIGENCE (ce qui est le cas des orques, par contre). C'est généralement le signe qu'il peut faire des études et apprendre des choses.

Voilà les amis ! L'Elfe Sylvain mage de la Terre, c'est tout à fait logique pour moi.

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Message par Ky-Miko le Jeu 24 Déc 2015, 03:53

YOUPI ! Enfin une magie qui me donne envie de jouer un mage. C'est une magie idéale pour quelqu'un qui a un penchant druidique.
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Message par _Saxo_ le Dim 27 Déc 2015, 14:52

Merci pour ce nouveau grimoire Very Happy Un pas de plus pour le jdr.
Certain sorts sont vraiment sympa (j'aime beaucoup le "simulacre de boue"). Je n'ai pas vu de sort de "flétrissement", pour faire mourir les végétaux, et c'est le seul truc que je pourrais trouver à redire. C'est dommage ça aurait pu s'avérer pratique, et plutôt logique avec le grimoire. Après tout c'est le cycle de la vie hein ! On pourrait faire pourrir les plantes ou les faire vivre en accéléré jusqu'au point désiré par le mage par ex.

Ça sonne éternel insatisfait, mais je remercie l'arrivé de ce grimoire et tout le travail qu'il a demandé !

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Message par nilod le Dim 27 Déc 2015, 15:23

@saxo: Ce sort existe dans l'ancien grimoire de nécromancie. Pas la magie de terre. Te la jouer "je suis un mage qui utilise les force vitale des êtres vivants et je m'en sert pour tuer tout le monde" n'est pas vraiment le délire d'un mage de terre de Naheulbeuk (qui peut se rapprocher du druide pour ceux qui souhaite jouer ce métier) mais plus celui de quelqu'un qui joue sur la mort. A bon entendeur.

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Message par _Saxo_ le Dim 27 Déc 2015, 21:59

@nilod a écrit:@saxo: Ce sort existe dans l'ancien grimoire de nécromancie. Pas la magie de terre. Te la jouer "je suis un mage qui utilise les force vitale des êtres vivants et je m'en sert pour tuer tout le monde" n'est pas vraiment le délire d'un mage de terre de Naheulbeuk (qui peut se rapprocher du druide pour ceux qui souhaite jouer ce métier) mais plus celui de quelqu'un qui joue sur la mort. A bon entendeur.

Ce n'est pas utiliser les forces vitales des êtres vivants pour tuer tout le monde : je parle pas de tuer quelqu'un ou un animal, mais une fleur, un arbre ou un bosquet. Dire que c'est être quelqu'un qui joue sur la mort en parlant de ça c'est y aller un peu fort je trouve. C'est plutôt être quelqu'un qui a une maîtrise des végétaux. Un pouvoir sur eux. Ce qui est le cas du mage de la terre.

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Message par tetronitte le Dim 27 Déc 2015, 23:56

Je suis d'accord avec Saxo, si on peut faire pousser des plantes (donc les faire vieillir) pourquoi on pourrait pas accroitre le processus pour les faire flétrir ?

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Message par nilod le Lun 28 Déc 2015, 16:41

Ouais super less aventures en forêts. Je met dans mon groupe un mage de terre, le vilain MJ met une plante carnivore géante ou un ent pas content. J'utilise le sort à 3 PA et hop! Bye bye le super gros monstre!

Déjà que les parties en donjon sont rares. Alors en milieu naturel inhospitalier (type marais, désert ou forêt enchantée). Si vous voulez jouer des super héros invincibles, jouez à autre chose que Naheulbeuk.

Avis personnel et scientifique: les plantes sont des êtres vivants au même titre que les animaux (humains inclus), les micro-organismes et les champignons.

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Message par tetronitte le Lun 28 Déc 2015, 18:29

Ton avis est ton avis, le notre est le notre. J’énonce un fait logique, si on peut faire pousser une forêt, on peut également la "flétrir". En prenant ton exemple de plante carnivore, c'est au MJ de se démerder avec les PJs qu'il à, en mettant par exemple un test de résistance magique et en inventant des dégâts si le monstre ne réussit pas. Faut bien avoir une utilité supérieur à certains moment par rapport à d'autre. Parce qu'en partant de ton principe, une boule de feu mineure enflamme la plante carnivore et la tue, çà fait pas des mages de feu (voir même tous les mages généralistes) des persos cheaté en forêt ?
Tu pars dans l'extrême partout dès que quelqu'un va à l'encontre de ce que tu penses, c'est bien dommage. M'enfin.

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Message par _Saxo_ le Lun 28 Déc 2015, 20:13

Même constat que Tetronitte, tu pars dans l'extrême. Ton exemple je peux facilement te le détourner pour des grimoires existants dans des situations similaires.

"On a un mec qui est mort, une enquête se lance. Super t'as un nécro dans la team, il balance un sort niveau 1 à 3PA pour parler au mort, il choppe le nom de l'assassin la quête est fini en 5 min c'est nul".

Ce sort s'appelle conversation morbide et existe bel et bien. A t'il ruiné aucune de mes enquêtes ? Non, parce qu'en tant que MJ je sais faire plaisir au PJ qui a la bonne idée d'user de ce sort en rendant l'intervention utile, mais sans en dévoiler trop pour que l'enquête garde de son mystère et intérêt.

Un exemple sortit de nul part ne saurait garantir une bonne répartie. C'est fallacieux. Je demande plus pour prouver que ce sort (le flétrissement) n'a pas sa place dans le grimoire de la terre. Sachant qu'il n'y rentrera jamais puisque le grimoire est sortit maintenant, de toute façon.
Et un sort de flétrissement, rendre des aventuriers "super héros invincible" ? S'il te plait, faut pas abuser. 

Et oui les plantes sont des êtres-vivants comme les animaux et les gens, mais on s'en fout puisque dès le début j'ai parlé d'un sort qui affectait les végétaux. La flore, pas la faune. Je devrais même pas dire tout ça.


Dernière édition par _Saxo_ le Mar 29 Déc 2015, 11:16, édité 2 fois

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Message par stixy le Lun 28 Déc 2015, 20:39

Mais comprend pas c'est un sort de necro sa ...Nan ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



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Message par tetronitte le Ven 20 Mai 2016, 15:55

Salut à tous, j'aimerais des retours sur l'équilibrage et l’utilité concrète d'un mage de terre. Le blabla sur "même si c'est pas équilibré joue ce que tu as envie", non merci c'est pas le sujet de ma question.

Est-ce qu'offensivement il est viable ? Plus fort que d'autres mages ? Ou tout simplement nul ?
Est-ce que défensivement ....  \même questions/ ?
Est-ce que niveau sort utilitaire ... \même questions/ ?
Qu'apporte-t-il concrètement en plus par rapport à d'autres mages hormis de faire pousser un jardin et se camoufler dans la forêt ?
Quels sont ses principaux défauts ?

Merci pour vos futurs réponses.

(déplacez mon post si il n'a rien à faire ici).


Dernière édition par tetronitte le Ven 20 Mai 2016, 18:07, édité 2 fois

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Message par Urghar le Ven 20 Mai 2016, 17:23

Pour te répondre: lit le grimoire, tu verras bien ce qu'il permet de faire. Et si tu lit aussi les autres, tu pourras comparer. Fait toi ton propre avis sur le sujet, ça ne sera jamais exactement le même que les autres, certains trouveront des sort géniaux alors que d'autre les trouveront inutile (peut être un certain manque d'imagination, ou des mj peu compréhensif...).
EDIT: tu peux aussi le tester en partie et voir ce que ça donne.

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Yulrick, elfe noir assassin
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Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
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Message par tetronitte le Ven 20 Mai 2016, 18:06

C’est typiquement le genre de réponse que je ne voulais pas. J'ai mon avis, j'ai testé le mage de Terre, j'ai comparé aux autres grimoires, maintenant je veux l'avis d'autres personnes.

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Message par Carey le Ven 20 Mai 2016, 20:01

J'pense qu'il est opti en mono cible, il a pas d'aoe mais ses dots se posent bien sans te mettre oom, maintenant il a pas de buff et son hit ratio est bas, de plus il reste aussi chips que les autres casters et ura tendance à se faire one-shot par un mob mal taunté. 

Voilà, après ce premier paragraphe qui ne veut rien dire, juste un mot pour dire que tous les mages se valent, pas forcément dans les mêmes rôles ou effets recherchés mais comme ça, ça dépend de ce que tu veux jouer, c'est pas la réponse que tu attends. 

C'est effectivement pas la place ici, mais hésite pas à Ouvrir un débat sur ''la meilleure spé de magie'', t'auras du monde.

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